Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 13/12/1016 ETU 22:54 |
Score : 1
Détails
Flavius se lève avant de prendre la parole. Je vous annonce par la présente le cycle d'ouverture du Secteur XXVIII, à savoir ce Saturnis Dies (Samedi), 17/12/1016, 12h00. Cela implique que vous pourrez envoyer vos flottes dès le Mercurii Dies (Mercredi), 14/12/1016, 12h00, => Si vous êtes situé à une distance 2 du Secteur XVIII. Et dès le Lovis Dies (Jeudi), 15/12/1016, 12h00, => Si vous êtes situé à une distance 1 du Secteur XXVIII. Je le rappelle, Système 1 à 12 ouvert à la méthode de colonisation A, Système 13 à 19 réservés à la méthode de colonisation B. Rappel : --- 11/12/1016 ETU 02:10 Il marque une pause. - Pour la méthode B, les réclamations de morceau de système devront se faire ici et feront directement acte de droit pour la colonisation. - Pour la méthode A, aucune obligation, à part celle de coloniser seulement dans les systèmes réservés à cet effet. Voilà, ce sera tout, toute question inhérente au Secteur XXVIII devra aussi se poser ici. Saint Salut ! Il salua et se rassit.
|
||
Cdt. galactan
Respect diplomatique : 84 13/12/1016 ETU 23:26 |
Score : 2
Détails
Le gouvernement Kyoton's desire réserver une place dans un quelconque système dédié à la colonisation de type B
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 13/12/1016 ETU 23:32 |
Détails
Flavius salua Galactan. Soit, mais cette déclaration devait aussi clamer le morceau de système voulu, pour justement permettre à chacun de savoir ce qu'il reste de disponible, et accessoirement m'éviter d'avoir à le faire par moi même... Pour le cas du Gouvernement Kyoton's, je vais donc me charger de cela pour que tous soit en ordre, mais je demande aux suivants de bien mentionner leur morceau et système. Ici, ce sera donc le Système 19, Morceau 1, qui est clamé par le Gouvernement Kyoton's, et qui permettra à ce dernier de coloniser 10 mondes dans ce système. J'espère que tout le monde a compris le principe maintenant. Il salua et se rassit.
|
||
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273 13/12/1016 ETU 23:39 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Biquette entra. Est-il possible de réserver un Morceau, si on vit dans un Secteur Fermé, pour le prendre, si on vient à ouvrir son Secteur ? Cette question n'est pas pour moi, mais pour les Autres Secteurs fermés qui pourraient envisager de réserver leur part. Biquette rigola. En effet, Mon Secteur me suffit, largement ...
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 14/12/1016 ETU 17:53 |
Message édité -
Détails
Grésillement, apparition holographique. Un Kaiserdien en tenue d'officier, rien de bien nouveau. "Le Dominium de Kaiserde souhaite réserver des mondes dédiés à la colonisation de type B. Leur emplacement exact importe peu. En vous remerciant." Nouveau grésillement, l'hologramme coupa.
|
||
Cdt. LeAderOne
Respect diplomatique : 22 14/12/1016 ETU 18:47 |
Détails
Les portes s'entrouvrirent et une boule en lévitation entra dans l'Assemblée. Cette dernière se place devant l'Empereur Flavius, s'illumine, et un hologramme du Commandant LeAderOne apparaît. Bonjour à tous, S'il est possible d'obtenir le système 14 en intégralité, cela sera parfait. A défaut, qu'on me dise quels sont les points de coordonnés sur lesquels mes flottes peuvent apparaître. Cordialement, LeAderOne La boule s'éteint et fit demi-tour.
|
||
Cdt. Houarin
Respect diplomatique : 14 15/12/1016 ETU 00:29 |
Détails
Le clan des Solburlin désire réserver une place à la colonisation de type B, si possible système 16 morceau 2
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 15/12/1016 ETU 14:39 |
Détails
Flavius lâcha un léger soupir, qu'il tenta tout de même de dissimuler mon garder contenance. Il se leva, mais ne parla pas de suite. Il attendit, et attendit encore, avant d'enfin dire quelque chose. Alors soyez attentif, car les réponses risquent d'être rapides. Son doigts tombe tout à coup sur la biquette en la pointant. Non. Puis, ce même doigts pointe maintenant la loge Kaiserdienne. Presque. Et il continue encore sa route jusqu'à celle du Commandant LeAderOne. Presque. Pour enfin finir sur le Commandant Houarin. Oui ! Silence. Des questions ? Car sinon, ça y est, j'ai fini... bon, je vais tout de même faire le dernier effort ici d'expliquer une dernière fois, mais s'il vous plait, ne m'obligez pas à revenir pour la même chose plus tard... Pour répondre à la Biquette, on va appliquer le Bon Sens, non, on ne peut pas, sauf si l'on compte s'ouvrir très prochainement, comme pour le cas du Secteur du Commandant LeAderOne. Ensuite, pour les "Presque", pour le premier, je vous demandais justement de choisir le morceau pour m'éviter d'avoir à le faire, mais maintenant que j'y suis, complètement au hasard, Système 18, Morceau 1 pour le Dominium de Kaiserde. Quant au second "Presque", non, vous ne pouvez pas réserver un système entier, et je vous rappelle qu'un "morceau" vous donne le droit de coloniser 10 planètes dans le système indépendamment de tout PC, en suivant certaines règles établis, comme celles pour les glaciaires. Mais, si jamais après répartition, il reste encore des morceaux, les jeunes Secteurs et Commandants avec peu de possessions seront prioritaires, vous pourrez donc posséder le Système 14 dans son intégralité si il y a une seconde vague de redistribution. Enfin, pour le "Oui !"... bah oui justement, c'est exactement ce que je veux voir, quelque chose où je n'ai pas besoin d'intervenir, ce lieu est simplement là pour que vous sachiez quels morceaux sont encore disponibles, rien de plus, et à la limite pour gérer les litiges. En espérant que tout le monde ait bien compris le principe maintenant. Saint Salut !
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 15/12/1016 ETU 16:39 |
Score : 4
Détails
Le gardien entra dans l'assemblée, il faisait la gueule. Alors moi je viens pas ici pour demander des planetes. J'suis un grand garçon, j'vais aller les chercher tout seul. Par contre, j'suis un peu blasé. C'est vrai, étant fédéré, vous avez le chic de briser tout ce qui est fun et c'est diablement frustrant. Ma chère et tendre m'a avertie qu'il ne fallait pas coloniser plus de 40 planetes... Quel tristesse, moi qui partait pour coloniser toute la zone des systèmes 1 à 12... J'vois pas où est le mal en fait. J'y vais, j'colonise, on m'envoi un pti com-X parce qu'on veut un PC, un système, moi j'envoi, et hop on devient potes. Comme ça si j'ai besoin en retour j'peux demander deux trois ressources, un espionnage enfin, échange de bon procédés quoi. Vous avez compris, Est-ce qu'on demande aux Renégats de déclarer un pillage ? hum ? Est-ce qu'on demande aux alliantiste de n'espionner que le dimanche ? hum ? Est-ce qu'on demande aux guildéens de ne pas spéculer en contrebande ? hum ? Moi j'trouve que vous déséquilibrés la balance. Alors que l'on ne fasse pas la guerre, soit. Mais laissez au moins la colonisation ouverte et les arrangements se faire, parce qu'en voulant faire de l'équiquité, les fédérés se retrouvent la seule faction sans leviés politiques et sans rien à pouvoir fournir. Et on se retrouve bien en situation d'inéquité. Ce sera tout pour moi. Bonne répartition.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 15/12/1016 ETU 18:29 |
Détails
Flavius salua du regard le Gardien. Même si je peux comprendre votre réaction, celle-ci me conforte dans le fait que nous avons pris la bonne décision pour ce Secteur. C'est bien ce que je pensais, quand je disais que tout le monde n'avait pas encore saisi comment fonctionne notre Galaxie... "J'y vais, j'colonise, on m'envoi un pti com-X parce qu'on veut un PC, un système, moi j'envoi, et hop on devient potes. Comme ça si j'ai besoin en retour j'peux demander deux trois ressources, un espionnage enfin, échange de bon procédés quoi." [...] "les fédérés se retrouvent la seule faction sans leviés politiques" C'est exactement ça, que nous voulons éviter. Nous ne sommes pas là pour jouer au jeu des arrangements... car vous savez, si ça devait vraiment se faire comme ça, je suis très aussi très fort à ce jeu, je n'aurais qu'à faire : "A moi le Secteur, personne n'y touche sinon PAN, et maintenant, voyons quels "bon procédés" vous pouvez me promettre si vous voulez que je vous laisse une place." Le Mal est là dedans, et le Gouvernement est justement en place pour éviter ce genre de dérive, une dérive qui ne peut venir que sous couvert de liberté qui ne serait ici qu'une fausse vertu. Ces limitations permettent justement à chacun de pouvoir prétendre à des mondes sans avoir à promettre de "Bons procédés" à quiconque, ou à se sentir obligé d'en retourner un jour. Si vous trouvez qu'il s'agit d'une spoliation des "droits" des civilisations d'affiliations fédérés... on peut pousser le raisonnement plus loin, par exemple, pauvre de nous, triste civilisation disposant de la force militaire, alors que nous n'avons pas le droit de la faire valoir pour "gentiment" demander à nos voisins Guildéens de partager un morceau du gâteau sous peine de leur montrer nos talents guerrier... après tout, c'est dans l'ordre des choses, les alliantistes espionnes, les guildéens spéculent, alors pourquoi les fédérés n'utiliseraient pas aussi leur force pour ça ? Pause. Ce n'est pas parce-que l'on dispose d'un moyen qu'on est en droit de le faire valoir, et c'est bien que le Saint Empire impose à tous, il existe plusieurs civilisations d'affiliations fédérés dans cette galaxie, et la plupart ont compris cet état de fait et voient même le Bien qu'il y a là dedans. Oui, effectivement, les fédérés de cette Galaxie peuvent moins faire valoir leurs talents que leurs homologues d'autres affiliations... et c'est une excellente chose, que je soutiens pleinement alors qu'elle va pourtant contre mon propre intérêt aussi. Autre pause. Que voulez-vous que je vous dise ? Les civilisations d'affiliations fédérés sont construites pour la guerre, j'en sais quelque chose, et quand il n'y a pas de guerre... nous avons effectivement moins de quoi faire valoir nos talents. C'est peut-être triste pour nous, mais c'est un sacrifice qui se doit d'être fait pour notre Galaxie, car ce n'est pas parce-que nous nous sentons frustré de ne pas pouvoir faire valoir notre expertise que nous devons pour autant vouloir briser le côté équitable de notre Galaxie, car c'est bien ce qu'elle est, et encore plus pour la répartition de ce Secteur. Et ce sera un sacrifice qui sera imposé à tous tant que je serais au pouvoir, ma guidance de Bien m'y obligeant. Petit silence. Ah, et pour finir... si jamais une civilisation fédérée vous propose de vous aider contre quelques "Bon procédés" en retour, refusez. Salusa et la Sainte Force ont toujours proposé ces services bénévolement et ce sans jamais rien demander en retour, au point même de ne pas utiliser ces aides comme arguments politiques et d'être plutôt discret à ce sujet, car je vous mets au défis de trouver une seule archive où je me targuerais de mériter ma position par l'aide que j'accorde à beaucoup et qui reste bien silencieuse en ces lieux. Je tenais simplement à en avertir ce qui l'ignoreraient encore, au cas où... Ce qui est maintenant fait. Saint Salut !
|