Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 22/12/1016 ETU 12:44 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Intéressant, Commandante Olorìn, une invasion de monde pour avoir des informations sur ce dit monde... c'est une bonne manière d'enquêter je trouve... pour un Fédéré et pas une Alliantiste, ce n'est pas comme si nos Escadrilles Kamikazes étaient très adaptées pour espionner des mondes contrairement aux mécanoïdes. Pause. Il retourne un sourire toutefois assez modeste. Vous voulez dire le Haut Prêtre Marcius ? Disons que si celui-ci venait prendre ma place, il se pourrait bien que le tout soit vite chamboulé, à tous les coups il finira par glisser dans l'accusation, vous dans la défense, et Darionas en Juge pour éviter le massacre je crois... Ensuite, pour votre problème évoquant que je ne peux pas à la fois être Juge et témoin, bof, vous savez, j'ai quand même fait partie très souvent de l'accusation et du Jury à la fois, vous êtes bien placée pour vous en souvenir, et puis ce n'est pas faute d'avoir ouvert le rôle de Juge à qui voudrait bien se manifester ici justement... A la limite, si cela paraît plus confortable pour tout le monde, je peux demander au Haut Prêtre Bellus de prendre ce poste, toujours dans l'optique où personne d'autre ne se manifeste. Il marque une pause et semble réfléchir. Mais je vous préviens, si vous me cassez aussi celui là, il faudra rembourser ! On ne va tout de même pas créer une association à chaque fois.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 22/12/1016 ETU 13:10 |
Message édité -
Détails
[HRP] Une lamentable erreur de frappe que je ne puis plus modifier à présent s'est glissée dans mon précédent message. Il faut en effet lire : "Vous n'avez rien à craindre de ma part" et non "vous n'avez pas rien à craindre de ma part". Je n'aurais point fait cette correction HRP si cela ne changeait pas aussi radicalement le sens de la phrase... Je demande donc l'indulgence pour une erreur aussi grossière de ma part et vous demande de ne pas tenir compte de ce sens faussé de la déclaration de Ruby. En échange, je promets de faire acte de contrition... :) [/HRP] Ruby ne put s'empêcher de sourire à la dernière phrase de Flavius. Finalement, son procès n'avait pas été vain, elle avait vraiment fait du bon boulot avec Marcius. C'était le bon temps !... Elle pencha la tête pour dissimuler le rire qui lui montait aux lèvres, se leva, porta une main à sa bouche pour s'éclaircir la voix et stopper son rire. Puis elle joignit les mains dans le dos, telle une enfant studieuse, et répondit d'un air presque innocent. "C'est que vous n'avez pas à faire à n'importe quelle alliantiste, mon cher Flavius. J'ai toujours été une originale, mes méthodes d'investigation ne peuvent que l'être également... "Faites comme bon vous semble pour ce qui est de la place de Juge. Je vous fais confiance pour trouver une solution adéquate. Puis-je commencer ?"
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 22/12/1016 ETU 13:38 |
Score : 4
Détails
Dans ce cas, ce sera le Haut Prêtre Bellus qui se chargera de cette tâche, sauf si quelqu'un d'autre se manifeste, je le répète. Flavius commence à descendre de l'estrade pour rejoindre le siège "habituel" qu'il occupait à l'époque durant tous ces manèges juridiques, et ce avec le même entrain satisfait de se dégourdir un peu les jambes. Il rajouta quelques mots durant le trajet. D'ailleurs... vous verrez que Bellus est complètement différent de son homologue plus... sanguin disons le. Cela fera un peu bizarre à tout le monde au début. Mais vous vous y ferez aussi. Son regard tourna entre Olorìn et Darionas, celui-ci s'étant volontairement adressé aux deux à cette évocation. Quelques instants passèrent, et les portes s'ouvrirent sur une petite cohorte Salusienne, avec un Haut Prêtre encore peu connu dans le milieu "hémicyclique" de l'Assemblée. L'embonpoint prononcé du personnage, pourtant bien dissimulé derrière sa large toge, est dénoncé par ses joues rondouillardes, avec une très légère teinte de rose. Le regard du prêtre dégage une certaine sensibilité, du moins en apparence, mais c'est bien celle qu'il dégage. Il envoie d'ailleurs un sourire sympathique aux protagonistes dès son entrée, et leur fait même un petit salut de la main, laissant à s'y méprendre sensation qu'ils se connaissaient. Une fois face à Flavius, le salue se fait aussi très cordiale, le standard Salusien certes avec main sur l'épaule, mais l'on sent que Bellus irait presque jusqu'à l'accolade si il le pouvait. Après quelques instants de parlotes, entre les deux hommes, qui se prolongent, encore et encore... surtout du côté de Bellus, l'ambiance change tout à coup... le prêtre semble stressé subitement, et l'on entends à présent Flavius ayant parlé un peu plus fort. Oui oui, vous m'avez bien entendu... Juge, mais ne vous inquiétez pas Haut Prêtre Bellus, vous serez à la hauteur ! Quelques instants passent encore, avant que le Haut Prêtre prenne enfin place, et d'autres instants encore plus long s'écoulent avant qu'il ne prenne enfin la parole, sous le regard insistant de Flavius faisant quelques gestes de tête pressant. Bon-Bonjour à tous. Je-je suis le Haut Prêtre Bellus et durant ce procès, je-je serai votre... Blanc. Gênant même. Flavius fait un autre geste insistant "Allez, n'ait pas peur !" poussant enfin Bellus à terminer sa phrase. ... votre Juge. Autre silence. Flavius refait un geste de bras encourageant "Allez !". Bellus conclue, sur une intonation toujours stressée. La-La séance peut commencer.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 22/12/1016 ETU 15:15 |
Message édité -
Détails
C'est vraiment nécessaire? Faire un procès avec une accusation qui organisent des saisies de force et rentrée par effractions pour récupérer des soi disantes preuves? Au passage, je suis curieux, que pensez vous bien avoir trouvé qui vous permet d'avoir l'air si sur de vous? J'espère que vous avez vos raisons et n'avez pas fait ça en vain, avouez que ce serait assez dommageable pour votre cause. Ce serait comme attaquer quelqu'un pour lui voler son portefeuille, et le lui rendre après avoir remarqué que il n'y avait rien. Si chaque personne utilisait ces méthodes pour ses propres problèmes, le monde sombrerait dans l'anarchie... et je ne parle même pas de la violation des frontières.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 22/12/1016 ETU 16:19 |
Score : 2
Détails
Le Haut Prêtre sembla hésiter, déjà qu'il semblait très mal à l'aise au fait même de participer au procès, avoir à répondre sur le fondement même de la logique qui amenait ce procès le mis dans un doute profond. Mais c'est Flavius qui répondit à sa place, en se levant rapidement. Oui Représentant Darionas, c'est nécessaire, car cela permettra de clarifier une bonne fois pour toute ce qu'il se passe, je n'ai pas envie de jouer au jeu de tourner entre les Com-X chez les deux parties pour savoir qui a raison et qui a tord... surtout quand il est possible que les deux parties aient tord, je n'exclue pas cette possibilité... Rassurez vous donc, le rôle de ce procès est versatile, jouer le rôle de la défense ne veut en rien dire que l'issu de celui-ci ne peut pas vous être bénéfique... selon la conclusion de celui-ci bien évidement, car je suis moi même le premier curieux de voir l'exposition des chefs d'accusations.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 22/12/1016 ETU 23:43 |
Score : 5
Détails
Lekma poussa la porte de la salle et se dirigea vers les gradins. Il passa devant les gardes, sans leurs accorder un seul regard, relachant simplement la fumée de son cigare et en souriant de façon narquoise. Tout cela l'amusait au plus au point. Ce procès s'annonçait génail en tout points. Il grimpa quelques marches 4 à 4, s'inséra dans une des rangées. Il logea sa grande carcasse dans un des sièges, posant ses jambes tendues sur le dossier du siège devant lui. Il souriait de toutes ses dents, son cigare visé entre ses dents. Le soleil passait par une des fenêtres et venait éclairer son visage, il passait son doigt sur la cicatrice qui lui barrait le côté droit de la face. *Ahahaha que cela va être génial. Allez y, régalez nous de ce procès, de vos grandes diatribes dithyrambiques, de vos insultes; Allez y, apportez un peu de spectacle.* Il souriait toujours en pensant cela. Il attendait avec impatience.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 23/12/1016 ETU 11:05 |
Détails
La jeune femme eut un sourire mystérieux et s'adressa à Darionas. "C'est vous qui paraissez bien sûr de vous. Je possède peut-être des preuves dont vous n'avez pas connaissance. Et ces ralliements sur votre planète m'en ont peut-être appris bien plus que ce que vous pensez. Au passage, les vagues de ralliements sont terminées. Celui de ce matin était donc le dernier, vous pouvez conserver votre monde et n'avez plus rien à craindre sur celui-ci. "En revanche, je vous annonce qu'une mission de ralliement est en cours sur la planète que vous avez volé à Harley Quinn et pour laquelle vous n'avez pas eu la délicatesse d'envoyer un ordre de transfert immédiat, comme j'ai pu le faire." Puis Olorìn fit un signe de tête au nouveau Juge, en guise de salutations, et se dirigea vers le centre de la salle. "Bien, commençons, alors. "Tout d'abord, permettez-moi de requalifier les chefs d'accusation. Je comptais initialement en ajouter un, mais en discutant avec ma cliente, j'en ai conclut qu'il valait mieux faire des modifications sur ceux existants. "L'accusation d'"Attaques envers la personne d'Harley Quinn" sera donc requalifiée. Voici les nouveaux chefs d'accusation sur lesquels vont se baser ce procès." Persécution et harcèlement sur la personne d'Harley Quinn ainsi que sur sa progéniture Violation de la loi Prospé-Riz-Thé II Possession de structure ADM cachée "Je voulais aussi ajouter incompétence notoire dans la maitrise des ordres de ralliements, mais malheureusement, je crois que ce n'est pas un crime... "Je vais commencer par l'interrogatoire directe des témoins. Premièrement, Darionas." Elle se dirigea vers lui et fixa ses yeux mauves dans les siens, un sourire toujours accroché à ses lèvres. "La planète dont il est question en Renaissance est-elle votre capitale d'avant l'Apocalypse ? C'est bien la seule qui vous restait avant de passer en Révolution ? Et à part ma cliente tout récemment, personne n'avait lancé de ralliements ou d'invasions avant cela, est-ce bien exact ?"
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 23/12/1016 ETU 13:34 |
Message édité -
Détails
Darionas croisait les bras, visiblement impatienté et devinant où Olhorin voulait en venir. Oui, c'est exact, et ce n'est pas seulement notre capitale d'avant l'apocalypse, mais notre capitale de toujours, nous maintenons une base sur notre planète d'origine. Ce n'est que quand nous sommes arrivé ici que notre capitale à été déplacée en Révolution. Enfin, ce n'est pas un vol, c'est une conquête au cours d'un conflit, nous la revendiquons en tant que prise de guerre. Sachez que nous attaquerons à nouveau dès que toute planète repassera dans le giron d'Harley! En outre, il se pourrait que un tel soutien envers une criminelle notoire soit aussi constitutif d'une agression... Enfin, je ne suis que un diplomate. En conséquence de quoi, les blocus orbitaux sont maintenus.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 23/12/1016 ETU 14:23 |
Détails
Ruby prit un air surpris. "Une prise de guerre ? Tiens donc... Vous m'en direz tant. Je ne savais pas que vous étiez en guerre. Ma cliente encore moins. Et tout ceci a fait l'objet d'une déclaration préalable, bien sûr ? Vous aviez mis l'Empereur au courant de la... "guerre" que vous avez décidé de déclarer à ma cliente de façon unilatérale ? "Et pourriez-vous expliquer à tout le monde ce que veut dire votre menace, je vous cite : "nous attaquerons à nouveau dès que toute planète repassera dans le giron d'Harley !" ? Refuseriez-vous à ma cliente le droit de posséder des planètes ? De quel droit vous attaquez-vous à ses possessions en secteur 25 ? "Soutien envers une criminelle, dites-vous également ? De qui parlez-vous ? D'Harley Quinn ? Je croyais qu'elle avait purgé sa peine, comme tout le monde. Et sans rechigner, comme tout le monde. Doit-elle à jamais porter le sceau de l'infamie que vous souhaiteriez lui coller sur le dos ? Etes-vous la Justice incarnée pour vous octroyer le droit de décider pour elle ce qu'elle peut ou ne peut pas faire ? "Un conseil, Mr Darionas, maintenez tout les blocus orbitaux que vous voulez pour le moment, mais abstenez-vous donc de tout ralliement sur les planètes de ma cliente. Ou de son fils. Dans le cas contraire, je me verrais obligée de rajouter un chef d'accusation, et ça m'embêterait énormément. Trop de paperasses, comprenez-vous..."
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 23/12/1016 ETU 14:49 |
Message édité -
Détails
Ahah. Vous voulez peut être faire croire que nous avons reçu une déclaration quand la galaxie à été bombardé? Ils n'ont jamais respecté les règles, et que je sache, nous n'avons jamais signé un cessez le feu. Donc oui, et comme je l'ai dit précédemment: Il passe un enregistrement de ce qu'il à dit ici même. Face à cette attaque, nous avons entrepris la quasi-destruction de tous les vaisseaux des fous dans notre champ de vision. Cette action s'inscrit dans la guerre jamais interrompue nous opposant à eux depuis le jour où ils nous ont attaqué les premiers en Renaissance. ... Et si ça ne suffit pas, n'importe quel idiot verrait par les faits que un conflit est en cours. Mais passons. Vous dites que nous possédons des installations Apotium, et violons la loi? Laissez moi rire. Nous avons 0 Apotium. 0. Et certaines personnes peuvent le prouver. Tout comme je devine que vous le savez déjà après nous avoir vainement espionné. Ça fait quoi de rien trouver? Il sourit. Et si il reste des installations sur Scorva, première du nom, elles sont désaffectés depuis longtemps et ont été construites bien avant notre migration, du temps où nous avions un programme d'enrichissement d'apotium en vue de bombarder le Secteur III. Si c'est là votre seul preuve, quelques vieux laboratoires et silos à l'abandon, je vous plains. C'était donc juste pour celà les ralliements? Pathétique.
|