Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 25/12/1016 ETU 22:19 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Les échanges continuaient, et le prêtre Bellus semblait légèrement perdu au milieu de tout ça, mais aussi et surtout un peu gêné, il était évident qu'il n'était pas fait pour la confrontation, et que même assister à l'une d'elle en tant que tierce personne lui était inconfortable. On pouvait cependant noter sa grande retenu pour éviter de lancer un regard désapprobateur au moindre reproche que se lançaient les deux parties, un regard qui aurait été normalement rapidement suivi d'un "Paix mes enfants, inutile de vous disputer pour ça." ou tout autre phrase pré-construite dans une volonté de désamorçage du conflit... en l'évitant tout simplement. Pendant ce temps, et se grand instant de maîtrise de soit, Flavius se leva, pour répondre aux questions posées. Alors alors, pour les trois premières questions, je ferai concis : Oui; Oui; Oui; Maintenant pour la quatrième question, j'aurais bien aimé être aussi concis en répondant autant par un simple "Oui" comme aux précédentes, mais je me dois de rajouter une précision de grande importance : Non, quoi que puisse prétendre votre cliente de ma visite surprise sur les lieux, je n'ai jamais touché à la commode de sa lingerie intime. Pause, il attends, avant d'ajouter pour se justifier sur son léger écart. Voilà, tant qu'on y était, autant en profiter pour régler ça, car votre cliente ne m'a jamais vraiment cru à se sujet je crois...
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 25/12/1016 ETU 23:43 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Ahahahah. Donc, c'est un crime d'avoir des chantiers sur nos propres planètes? Blague à part: Je propose que au vu de ces nouveaux éléments, l’intégralité de la galaxie soit mise aux arrêts immédiatement. Je vais reformuler la question autrement: Considérant que nous n'avons pas d'ADM. Considérant que nous n'avons pas ou plus d'installation ADM quelconque. Considérant que il est évident que nous en avons tellement rien à faire que nous ne tenons même pas de registre de nos installations ADM éventuelles. Maintenez vous: -Que nous violons la loi Prospé-Riz-Thé II -Que nous possédons des structures ADM cachées. Et ne repartez pas sur une de vos tirades fallacieuses en défense chewbacca de: "certaines absences hurlent la culpabilité de celui qui cherche à se soustraire à la loi." Ou encore: "l'absence d'infrastructures apotiques ne prouvent pas une quelconque diffamation" Je vous demande simplement: Vu que nous n'avons pas d'ADM, violons nous la loi sur l'ADM? Un simple "oui", ou "non" suffira. Osez dire encore une fois que nous ne possdons "plus d'infrastructures ADM et aucune goutte d'apotium" mais que nous violons la loi tout de même.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 25/12/1016 ETU 23:33 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Oh, et au passage, je met légèrement en doute la véracité du rapport d'Harley Quinn, si les 2000 Kelas ont bien été éliminés par nos forces, le nom de la planète était différent à ce moment là, elle l'avait changé. Mais bon, détail futile.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 30/12/1016 ETU 20:59 |
Détails
*Raclement de gorge.*
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 30/12/1016 ETU 21:34 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Lekma bailla largement. On s'emmerdait ferme.... Il pensait pouvoir voir quelque chose de divertissant et là... Rien... Mais vraiment rien de rien. L'accusation fermait bien fermement sa gueule après la dernière intervention de la défense. Avait elle réussit à la faire taire? Attendait elle le bon moment pour répliquer? Rien ne permettait de le dire et franchement c'était chiant. Il bailla à nouveau, discrètement cette fois ci. Il fut surpris d'entendre le raclement de l'envoyé de Korda. Et pourtant il était sur le banc des accusés.. L'envoyé de Flavius dormait? Oh merde.. lui aussi? Mais où tout cela allait il aller? Il prit une fiole de l'intérieur de sa veste. En prit une gorgée, qui lui réchauffa l'oesophage. Il se leva et alla jusqu'à l'envoyé Scorvien. Ce n'est pas très très protocolaire mais bon, une petite rasade? Du moment qu'ils se taisent, pour occuper votre moment de "tranquillité" dirons nous? Il lui tendit la flasque. Uniquement pour les accusés. Une tradition de mon peuple. Il lui adressa un clin d'oeil entendu. Nulle tradition ici mais personne ne le saurait. Du vieux rhum, si vous voulez tout savoir.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 30/12/1016 ETU 23:08 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Volontiers, ce n'est pas quelque chose que nous buvons souvent par chez moi. Il attrapa la flasque et en versa une partie dans un verre vide qui reposait sur un plateau. Les verres de luxe n'étaient pas le meilleur contenant, mais c'était préférable que de porter directement la flasque aux lèvres et risquer des maladies étrangères. Il en but une infime gorgée, de toute évidence, le diplomate était plutôt habitués aux boissons de protocole et grands vins, cependant, il sourit légèrement au goût. On est plutôt dans des punchs, certains très alcoolisés. Il prit une bouteille contenant un liquide violet, l'étiquette dans la langue étrange des Scorviens et la proposa. C'est à 45°, le gout vous serait assez exotique.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 31/12/1016 ETU 14:34 |
Détails
Du punch? Lekma sourit de toutes de ses dents. Vous les Scorviens savez comment parler. Du punch? Voilà quelque chose de délectable. Il prit la bouteille, prit le bouchon de sa flasque et versa le liquide dedans. Il le huma. Un frisson lui parcourut l'échine, il sourit un peu plus et regardant le Scorviens, le but cul sec. Il fit claquer sa langue. Ahaha ça fait du bien pas où ça passe. Le goût est subtil. On ne sent pas les 45°, c'est très agréable. Peut être un peu traitre également. Très très agréable. Nos peuples pourraient avoir à parler en d'autres occasions mon cher. Il porta la bouteille à son nez et en inspira toute les odeurs. Il voulait les graver dans sa mémoire olfactive. Vraiment parfait... Après tout cela, j'aimerai vous parler. Il lui tendit sa bouteille.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 03/01/1017 ETU 13:59 |
Score : 6
Détails
Tandis que le porte-parole de Korda prenait la parole et posait ses questions à Olorìn, l'un des membres de sa civilisation s'approcha d'elle, le visage visiblement inquiet, lui glissa quelques mots et un papier, puis repartit discrètement. Ruby jeta un œil au message qu'on venait de lui transmettre et ses sourcils se froncèrent. Elle faillit demander un ajournement de la séance, mais ne voulut pas interrompre le scorvien. Elle pourrait de toute façon rattraper son retard quand elle serait de retour et les affaires qui l'attendaient ne pouvaient apparemment pas souffrir un retard. Elle se leva donc le plus silencieusement possible et se faufila vers la sortie. Sa discrétion fut telle, qu'apparemment, personne ne se rendit compte de son absence, le scorvien continuant son discours. Ekko aurait été fier d'elle. ~~~~~~~~ Beaucoup plus tard, elle revint enfin dans l'hémicycle. Elle avait la mine grave et ses yeux mauves avaient un air mauvais. Elle se dirigea à pas rapide vers le Juge Bellus, lui déposa un petit paquet de photos sur le bureau puis vers Flavius, à qui elle confia les mêmes documents. Elle s'adressa directement à l'Empereur. "Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence de ces derniers cycles. Mais vous verrez sur ces quelques photos qu'un drame a eu lieu. Elles ont été prises chez moi, dans ma salle de bains privée. Je ne puis vous en dire plus pour le moment, c'est le personnel chargé du nettoyage quotidien qui a donné l'alerte. "Je suis persuadée que ceci n'a rien à voir avec le procès actuel, mais il explique mon absence de ces derniers cycles et le léger retard qui en découle. Je vous prie de ne pas en tenir rigueur à ma cliente. "Ce procès ne m'amuse plus, et je crois que je vais avoir très bientôt d'autres sujets de préoccupations. Je vais donc faire le nécessaire pour le terminer au plus vite." Elle retourna au centre de la salle et reprit à l'intention de Bellus. "Je vais poser une dernière série de questions à l'Empereur. Ma plaidoirie viendra ensuite, ce soir ou demain. Nous pourrons ainsi clôturer cette plainte. Mais d'abord, il me faut apporter une réponse à mon contradicteur..." Elle se tourna vers Darionas et lui répondit sur un ton glacial. "Je n'ai point à répondre à vos questions. C'est vous l'accusé dans cette salle et non moi. Si vous voulez des réponses, faites-moi donc un procès, si vous avez du temps à perdre. Je pose les questions que je veux et toutes ont un but, même si vous êtes trop stupide pour en démêler les fils. Je mène l'accusation comme je le veux et ce n'est certes pas vous qui me direz comment mener ma barque. "A présent, je vous prierai de respecter le déroulement du procès et de ne parler que lorsque la parole vous est donnée." Elle se désintéressa ensuite totalement de l'émissaire et fit face à Flavius. "Empereur Flavius, la commandante Korda II avait-elle une mission confiée par vos soins, visant à exterminer de manière systématique les flottes de ma cliente ? En clair, agissait-elle sur vos ordres ?"
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 03/01/1017 ETU 14:33 |
Score : 5
Détails
Flavius rangea les photos dans une de ses poches. Ce n'est rien; tout le monde en a profité pour faire une petite pause je crois. Il pointa du doigts une des flasques prêt de la loge scorvienne. Reprenons donc. Pour vous répondre, non, je n'ai jamais donné de mission à l'encontre de votre cliente, à l'encontre d'autres comme celui qui représentait le Joker à l'époque, oui, mais pas à l'encontre de la Commandante Harley Quinn. Pause. Flavius avait parlé rapidement, il avait l'air aussi pressé que tout cela se finisse. Vous pouvez passer à votre plaidoirie je pense, et si la défense a quelque chose à rajouter... Il lança un regard rapide à Bellus qui approuvait d'un geste de tête ce qu'il disait. Il attendait de ce dernier qu'ils disent quelque chose, mais rien, la pause avait été si longue que le prêtre devait certainement croire que son siège en hauteur ne lui servait qu'à mieux suivre les échanges. Flavius le soupçonnait presque qu'il en ait sincèrement oublié pourquoi il était ici.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 03/01/1017 ETU 18:29 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Darionas debout écarta grand les bras dans un air d'exaspération amusée tout en parcourant l'assemblée du regard. Il déclara bien fort avec un léger rire dans la voix: Que voulez vous que je réponde à ça? Que puis-je face à une accusation qui évade tout ce que nous disons et qui déclare même directement ne pas pouvoir avancer de preuves à sa propre accusation? J'ai répondu en toute honnêteté, et tout le monde pourra en témoigner, afin de clarifier la situation et faire valoir ce que nous avons fait et pourquoi. Il est étrange que l'accusation déclare "ne pas avoir à répondre à vos questions". Que je sache, c'est à eux d'avancer des preuves, pas l'inverse. Il me semble que toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue, mais visiblement, ça ne semble pas être un principe de toutes les justices comme pour celle de l'accusation. Bien, ceci étant dit, face au vide juridique de l'accusation jusqu'à présent, je n'ai rien à ajouter pour l'instant. Si ce n'est que je pourrais aimer pouvoir réagir à la "plaidoirie" au nom de l'impartialité et du droit des nécessités de la défense.
|