Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Infraction à la loi Apotium et interventions

Infraction à la loi Apotium et interventions

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

26/12/1016 ETU 01:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Un hologramme fit suite au précédent... Chrysalide apparut dans un vêtement ample et pourpre, son visage pâle couronné d'un diadème d'or.
Pardonnez-moi de m'immiscer dans cette salle mais je pense que vos discussions ont oublié l'essence de son ouverture. Il n'est nullement question de la commandante Biquette et de l'ostracisme dont elle fait l'objet, encore que je vous suis totalement, Commandante Skull.
Chrysalide promena son regard neutre sur la salle, s'arrêtant à peine sur la personne de Flavius et s’appesantissant davantage sur celle du Lord Commandant Snow.
Non, je viens défendre la Commandante Marlysa. Savez-vous qui elle est ? Connaissez-vous les circonstances de la construction des infrastructures interdites ? Quelqu'un lui a t-il demandé de les détruire avant de l'attaquer ?
Si je me pose ces questions, c'est parce que cette Commandante n'a jamais fait parler d'elle dans cette Galaxie : elle est discrète, pacifique, réservée voire timide, et probablement une proie facile pour un fédéré en mal de reconnaissance ou en quête de zèle...
Marlysa n'est pas et n'a jamais été un danger pour quiconque et je ressens très mal ces attaques contre elle. C'est tellement facile...
Empereur Flavius, je ne demande pas souvent grand chose, mais aujourd'hui, je vous demande de faire cesser les attaques contre le peuple de la Marraine de mon fils Tekoa, et de lui restituer ses possessions perdues, au prix de la destruction des infrastructures interdites. Je pense qu'elle vous en sera gré et qu'elle obtempérera.
Je vous en remercie.
La Dirigeante salua respectueusement l'Empereur et l'Assemblée, sans s’appesantir sur le Lord qu'elle contrait, pour ne pas qu'il croie que c'était personnel.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

26/12/1016 ETU 10:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 3
Oh bien sur que non voyons. Vous le savez Chrysalide puisque vous avez autrefois fait partie de l'Union Sacrée, que nous ne négocions pas voyons. Quelle fut notre joie de constater l'infraction et de sauter sur celle qui l'a commise, usant nos forces à prendre ses planètes pour augmenter notre soif inépuisable de conquête et de pouvoir !
Allons un peu de bon sens commandante ! Bien sur que de nombreux contacts ont été tentés, des mises en garde sans réponses, des rappel à l'ordre, et ce jusqu'au dernier moment. Mais rien. Silence, silence et croissances des armes et forces de la commandante. Bien sur, comme tout ce que nous faisons et cible de remise en cause, de critique, de haine de la part d'autre commandant puisque Flavius est là, nous avons un dossier de preuves solides !
Et enfin, l’Empereur n'a fait qu'apporter son aide, ce conflit est purement sectorielle, et si nous l'avons amené ici, c'est que nous souhaitons de la transparence.
C'est insupportable de constamment victimiser les adversaires que nous avons... Oh oui pauvre petite Marlysa !
Personnellement, et vous le savez puisque vous êtes une alliantiste, je ne possède que quelques croiseur HA. Voici le danger que je représente...
L'inoffensif petite Marlysa elle, compte en plus de son ogive ADM, de nombreuse bombes HA et de quoi les lancer... Petit extrait de ce que j'ai détruit sur un seul PC que nous avons en commun...
"1 canon orbital
9 chasseurs légers
14 008 corvettes légères laser
50 croiseurs bombardiers hyperatomiques
1 007 transporteurs
57 295 transporteurs améliorés en galactique
49 vaisseaux diplomatiques"
Et croyez bien qu'elle n'a pas que cela... Mais bon comme nous avons sollicité l'aide du vilain Flavius (au vue de ses forces plus importantes que celles de Jon et nous réuni !!!) alors Marlysa est la pauvre petite victime timide et inoffensives de tyran sanguinaires et assoifés de conquêtes !
Et pour info chère Chrysalide.... Marlysa est une fédérés ! Mais cela vous le saviez déjà...
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

26/12/1016 ETU 10:38
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
Seule la voix de Chrysalide se fit entendre. Peut-être n'était-elle pas visible sur l'instant ?
Alors... vous avez toute légitimité pour attaquer cette commandante... Personne n'osera vous contredire. Son sort est donc fixé sans autre forme de procès : elle finira sur une planète prison.
Et tout le monde trouve cela normal, juste et... Bien.
Si je victimise, vous, vous diabolisez ! J'en sais quelque chose. Pour arriver à vos fins en toute "légitimité", vous n'êtes pas le dernier à vous décrédibiliser en emportements, injures, sous-entendus dégradants et autres procédés que je qualifie de lâches.
Mais faites, faites, je retourne à mes occupations ménagères. D'autant que je viens d'être informée que la liberté d'expression va probablement être réduite...
Quel dommage qu'elle ne soit pas passée plus tôt cette loi... Vous-même, Grand Roi Gimli seriez tombé sous son coup. C'est risible !
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

26/12/1016 ETU 10:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Biquette regarda le nain, en retenant les flottes détruites.
Si déjà pour aussi peu, vous allez frapper sur cette Commandante au nom du Bien, si je viens à ouvrir ... Vous risquez de venir pour accomplir un Miracle, car franchement, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.
Biquette eue l'air songeur.
Franchement, j'ai bien l'impression que le Bien, est l'excuse principale de la Sainte Force ou de l'Empereur Galactique, pour garantir l'explication d'une invasion ou d'un emprisonnement ... Et puis, il y a-t-il des gens qui ont gagné vos faux procès ? Vu qu'ils finissent toujours de la même manière, pourquoi en faire ...
Ah oui ... Dans un but de transparence.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

26/12/1016 ETU 10:55
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Le Lord Stark se releva et reprit la parole :
"Commandante Chrysalide. Je vais reprendre quelques points et en donner d'autres, qui, j'espère, répondront à vos questions.
Pour ce qui est de la commandante Marlysa, effectivement elle est très discrète, j'en suis socnscient ainsi que tous le monde ici.
C'est pourquoi, lorsque la loi a été adoptée, je lui ai envoyé un Com-x, sachant très bien qu'elle disposait d'au moins un silo ADM. Je lui ai préconisé de le détruire et de se limiter à 150 d'apotium selon la loi.
Je n'ai pas reçu de réponse. Puis, lorsque j'ai détruit mon propre silo ADM, je l'ai recontacté sans réponse de nouveau.
A ce moment-là, j'ai demandé à un alliantiste de l'espionner, ce qu'il a fait, et on a découvert effectivement un silo et une bombe ADM.
Je lui ai donc, à nouveau, envoyé un Com-x afin de lui demander de se réguler en conformité avec la loi apotique, à nouveau sans réponse.
En plus de cela, elle a mis en déclin la planète Maison de Vacance que vous connaissez bien commandante je crois ce qui constitue un délit mineur moins grave certes, mais un délit tout de même, et dans le Secteur VIII, c'est un peu fort je trouve.
Enfin, à ce moment donc, nous avons décidé, entre Natifs du Secteur VIII, d'intervenir et nous avons demandé l'aide de l'Empereur étant donné les énormes dispositifs défensifs de la commandante Marlysa, au moins 2 000 bunkers atmosphériques par planètes, la plus intéressante actuellement possédant près de 20 000 bunkers orbitaux, après bombardement atomique, et des milliers atmosphériques, aériens et planétaires.
Alors enfin, pour votre demande officielle, cela ne concerne en aucun cas l'Empereur Flavius, il a été un soutien militaire, mais cela concerne le Secteur VIII.
Cependant, si jamais elle refait surface finalement, car je lui ai encore envoyé un Com-x il y a trois cycles soit juste avant l'intervention, sans réponse bien entendu, et qu'elle accepte cela, alors il est évident que je serai personnellement clément.
Voyez, je ne diabolise en rien la commandante Marlysa. Je l'apprécie même en tant que personne, et c'est aussi pour cela que ça ne me plait pas d'avoir eu à l'attaquer."
Puis il se tourna vers la commandante Skull et Biquette :
"Quand vous aurez compris que pour discuter d'un sujet de manière cohérente et réfléchie, il faut disposer des éléments nécessaires, alors revenez."
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

26/12/1016 ETU 10:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Après quelques cycles d'absence, Feriel revint enfin à l'assemblée galactique. Elle avait laissée beaucoup de travail derrière elle durant ces jours de repos. Rien que l'idée de reprendre certains rapports devenus "très urgents" ne l'enchantait guère. Elle trouva l'excuse provisoire d'aller faire un tour à l'Assemblée, pensant que consulter les archives surement un peu moins pire.
Malheureusement, c'était sans doute le mauvais choix...
Tout en écoutant, Feriel soupira. Elle arborait un léger sourire blasé suite à l'intervention de la commandante du secteur XVIII.
L'hôpital qui se fout de la charité...
Commandante Skull... C'est très très beau tout ça... La tolérance ! J'adhère totalement et j'essaye justement d'oeuvrer à ça en ce moment, pour créer des liens entre les civilisations. Ah ! Si seulement tout le monde pensait comme vous et appliquait ce genre de principe. La cohésion de toute la Galaxie ne s'en porterai que trop bien !
Et je ne parle pas des propos de la Commandante Biquette... Heureusement que en comparaison, vous relevez le sujet. Et de loin.
Mais...
Oui. Il y a un "mais"... Car cela aurait réellement du sens si toutes ces paroles qui sortent de votre bouche n'étaient pas ternies par le fait que vous ne les appliquez pas vous même...
Depuis que vous êtes arrivée ici, vous n'avez quasiment fait qu'exposer à tous votre Salusianophobie chronique. Tout est à disposition dans les archives d'ailleurs...
Si encore vous ne visiez que nous, les Salusiens, peu importe. Je n'aurais pas prise toute cette peine pour intervenir ici. J'ai autre chose à faire de plus important... Mais tenter de démontrer ainsi que vous faites bonne figure devant tout le monde en faisant une leçon que vous n'avez jamais respectée dans le passé... Non, ça ne passe pas.
Que vous n'aimiez pas notre religion, c'est votre problème. Que vous la dénigrez ainsi en publique, c'en est un autre. Et à la rigueur, ce n'est pas grave non plus... Vous êtes libre de penser tout ce que vous voulez. Mais de là à croire que nous imposons notre religion. C'est complètement faux !
Avez vous pu constater de la part de l'Empereur n'importe quel acte de ségrégation ?
Vous auriez eu beaucoup plus de crédibilité si vous pouviez vous targuer de dire à tous que vous connaissez très bien les réels préceptes de la Foi Salusienne.
Comme vous avez pu le constater, nous parlons beaucoup de Bien et de Mal. Mais avant tout, ce ne sont que des fondements moraux. Vous discernez la nuance ? Notre croyance n'est que le socle de cette morale. Comme pourrait être tout aussi bien un parti politique, en enlevant tout le mysticisme derrière une religion.
Vous aurez beau vous cacher derrière de beaux principes, vos déclarations passées sont la preuve que vous faites de même l'amalgame. Et c'est bien dommage...
Si au moins vous aviez pu faire l'effort de connaitre ou de vous intéresser à ces croyances, vous auriez eue toute l'attitude et la réelle capacité pour juger notre religion. La tolérance, ce n'est pas que le fait de supporter quelqu'un ou ce auquel il croit. C'est aussi le fait de s'y intéresser un minimum pour avoir plus d'ouverture sur le monde qui nous entoure.
Je vous rassure, commandante Skull, vous n'êtes pas la seule dans ce cas...
Feriel fit une courte pause et détourna son regard.
Autre exemple de tolérance, celle sur le respect des lois en vigueur.
la commandante Marlysa est en infraction depuis près de vingt-cinq cycles. Depuis le vote de cette loi au Conseil. Et il est impossible qu'elle n'ai pas pu être au courant de son infraction...
J'aimerais vous rappeler le communiqué gouvernemental du 10/12/1016 ETU, émis à 22h 36 précises. Il stipule clairement :
Nous rappelons qu'il est :
- Interdit de posséder plus de 300 Apotium. (Tolérance jusqu'à 500 unité max, mais étant quand même de l'ordre du délit.)
- Interdit de posséder la quelconque unité d'Apotium dès possession du projet CHAOS.
- Interdit de posséder un monde Apotique en cas de possession du projet CHAOS.
- Interdit de posséder une quelconque structure ADM.
La tolérance Zéro est appliquée. Et cela est assez clair. Comme le fait que cette commandante n'a fait aucun effort pour arranger la situation.
Assez de temps et d'efforts ont été faits pour éviter cette regrettable situation. Mais la gravité de l'infraction est bien trop importante pour employer la manière douce.
Feriel se retourna vers la commandante Skull.
Ca c'est de l'intolérance pure.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

26/12/1016 ETU 11:32
role play intéressant : 4
Veuillez me pardonner mais commandant Gimli pourriez vous sortir de la systématique agressive et de répondre à de simple remarques sans accusations par d'autres avec un ton ironique...
Des informations manquent et donc les confusions peuvent être pléthores.
Les interventions, dont je me souviens ont toujours été justifiées, et celle là doit être dans même veine j'imagine aussi pour ma part je ne la remets pas en cause. Bien que je sois sur que vous puissiez penser le contraire. Bref.
Le seul point que je mets en lumière est le caractère volontairemment blessant du terme animal utilisé par le commandant Snow ainsi que le dénigrement de soin intelligence.
Nous ne reviendrons pas dessus car ce serait stérile mais attention au terme animal, l'homme en est un également commandant.
Et soit dit en passant, si nous devions suivre votre proposition de loi commandant Gimli, c'est vous qui pourriez en être la victime. Il semble que vous pretiez certaines accusations a la commandante Chrysalide envers votre personne qui n'ont pas eut lieu. Heureusement que votre loi liberticide est en mauvaise passe..
Sur ce, je retourne à mes lectures. Mais vous pouvez toujours laisser un message.
On vit un livre passer dans l'hologramme et l'image de coupa.
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

26/12/1016 ETU 11:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Je dois avoué être étonné de l'implication de la commandante Marlysa dans cette affaire.
Cependant, Roi Gimli, Lord Stark, je crois qu'il aurait été préférable que vous expliquiez les faits reprochés, présentiez les preuves et décriviez la démarche que vous avez suivi dès le départ afin d'éviter justement cette "victimisation".
Parce que sans cela, oui elle possèdent des structures interdites, non ses flottes ne sont pas encore dangereuse. Enfin, pas plus dangereuse que n'importe quelle flotte dans la galaxie. Comprenez, pour une fédérée, ne pas voir de Kamikazes ou de freegers, mais :
57 295 transporteurs améliorés en galactique
Tout en sachant, qu'effectivement, elle n'a pas que cela.
Mais avouez que le reste correspondrait plus à une flotte guildéenne que fédérée.
Elle possède des bombes HA et les croiseurs qui vont avec. Grand bien lui fasse, je sais qu'elle n'en fera rien... Ou alors elle ne sait pas s'en servir, ce qui ne serait pas mieux.
Dans tous les cas, posséder ces vaisseaux n'est pas interdit et ne représentent pas une menace... Sauf si vous m'apprenez qu'une vaste flotte de combat se tient prête.
Mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Bref, merci Lord Stark pour ses précisions. Elles sont plus qu'utiles et valide à mes yeux votre intervention.
La loi apotique est très claire et nous sommes tous au courant de ce qu'elle dicte. Hélas pour elle, la commandante Marlysa l'a enfreint et en paye le prix.
Cela dit, ne le prenez pas pour vous, je le demanderais pour n'importe qui, mais, afin de disposer de tout les éléments nécessaires, pouvez vous transmettre les com-X que vous avez envoyer?
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

26/12/1016 ETU 14:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Flavius suit les échanges. Ils sont nombreux, il y a de quoi faire. L'Assemblée vivait, pleinement même, car les propos houleux n'avaient pas manquer de se joindre au tout pour donner ce clair amalgame d'intervention, de reproches, de questions, tout qui définissait tant ce qu'était l'Assemblée, après tout cela l'aurait étonné qu'il en soit du contraire.
Il se décida enfin à se joindre au tout.
Commandante Katarina Skull, je ne réagirai pas à l'entièreté de votre propos car une bonne partie est cohérente, bien qu'il ne s'agisse pas du sujet abordé ici, mais je me permettrai quand même de souligner un seul point :
Apprécier une personne pour ce qu'elle est mais ne pas apprécier ses croyances est... paradoxal, surtout quand cette même personne se définit profondément à travers ces dîtes croyances... réfléchissez-y, mais si ce qui rend "cool" quelqu'un est la croyance "stupide" à laquelle il croit... sa croyance peut-elle alors réellement être considéré comme stupide ?
Il finit sur ces mots, et son regard tourna vers Chrysalide, s'arrêtant quelques instants sur elle, avant de continuer vers le reste de l'Hémicycle, son propos se voulant global.
Je comprends les questions que beaucoup peuvent se poser, notamment sur ce que tout cela amène pour la Commandante Marlysa, malheureusement, en tant que témoin je peux me porter pleinement garant que sa situation actuelle est entièrement de sa faute, l'infraction étant avérée depuis longtemps, et diverses mesures ayant été prises par les autorités internes du Secteur VIII pour régler la situation pacifiquement avant d'avoir à en arriver à cette intervention.
Mais toutes les preuves seront certainement exposées bientôt je le crois bien, mais je peux aussi témoigner que celles-ci étaient plus que convaincante, vous verrez par vous même, mais la Commandante Marlysa a pleinement choisi l'erreur dans ses agissements.
Son regard pointa maintenant sur Chrysalide, qu'il salua, avec un air de sympathie.
Je sais ce qui vous amène à mal ressentir cette intervention, et c'est compréhensible au vu de la proximité que vous partagez avec cette dernière, et croyez bien que j'en suis le premier désolé... car je sais aussi exactement dans quelles circonstances la commandante Marlysa a pu disposer des moyens pour commettre cette infraction, et je n'en suis pas à l'accusation, loin de là, mais malheureusement il ne tenait qu'à elle de corriger cette erreur...
Le prix qu'elle a payé pour celle-ci était une évidence, un prix bien dérisoire qui lui avait pourtant bien été proposé de payer -à savoir la destruction de ces dîtes infrastructures- et elle s'y est refusé... mais vous savez, je suis dans la même optique que le Lord Commandant, la clémence ne fait jamais de mal si elle est méritée, même si ici je trouverai dommage qu'il ait encore fallu prouver que seule la force était un moteur acceptable pour le respect des Lois.
Enfin... quoi qu'il en soit, j'entends votre demande et celle-ci jouera certainement pour plus tard, car le simple fait que vous vous soyez manifestée ici est suffisant, et me fait même plaisir si je peux me permettre.
Sur ce,
Saint Salut !
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

27/12/1016 ETU 07:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Le grand Roi s'était absenté quelques instants, il revint.
Commandante Chrysalide, ce que je proposais ne contraignait nullement la liberté d'expression, mais cela avait pour but d'assainir un peu les rapports entre commandants, qui je l'admet {il jeta un coup d'oeil à Suno} ai tendance à m'emporter.
Je crois qu'en d'autre temps vous auriez approuvé ce genre de mesure plus que celles coercitives prises à l'encontre des (ex) extra-galactiques à leur arrivée. Mais les évènements étaient ce qu'ils sont.
Se tournant vers Suno...
Oui certes je pourrais répondre plus calmement, mais c'est tout de même exaspérant qu'à chaque fois que nous ayons à nous défendre nous passions pour des fou sanguinaire. Pour le Lord, je ne sais pas, je n'ai aucun état de ses forces je lui fait juste confiance [à tord ? à raison ? ] mais en l’occurrence dans cette situation, nous avons des preuves tangibles. J'invite le Lord commandant s'il daigne accepter, de les exposer ici, que cela coupe cour à toutes spéculations.
Et j'insiste sur le fait que mon peuple n'est pas le plus belliqueux. Tous espionnage vous le dira.

Pages : 1 2 3 4