Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 28/12/1016 ETU 12:50 |
Score : 2
Détails
Salutations Commandants Mes scientifiques peuvent donner gratuitement des technologies à tous les commandants qui en feraient la demande Ensuite nous pouvons venir sécuriser vos secteurs, et les libérer de la menace brigande
|
||
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273 28/12/1016 ETU 12:57 |
Détails
Biquette afficha son hologramme. Même moi ? Malgré, que certains m'assimilent à une vilaine petite Brigande ?
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 28/12/1016 ETU 13:21 |
Détails
Vous même, oui... Je suis pour le partage des connaissances, et l'éducation.. Si une petite fessée vous éduque, et bien je vous donnerai la fessée. Si il faut vous punir pour que vous vous teniez convenablement, je vous punirai Tout ne dépends que de vous petite biquette
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 28/12/1016 ETU 13:26 |
Détails
Ah ! Commandante Hamilton, heureux de vous voir ici. Comme quoi heureusement, je ne suis pas le seul à me préoccuper de ma fonction ça fait plaisir !
|
||
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273 28/12/1016 ETU 13:42 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Biquette rougit, la pensée d'une petite fessée exista celle-ci, elle n'en avait jamais parlé, mais elle aimait particulièrement cela, que ça soit par une femme, un homme ou autre, ceci n'avait pas d'importance, cela lui plairait autant. Mais c'est quand tu veux, vient m'éduquer et me punir pour mon Bien ... Sois sûr que cela me fera plus le grand Bien, et faire le Bien, c'est Bien non ? Sinon aurais-tu des technologies liées à l'Apotium, L'Ionique, L'Hyperatomique ? J'aimerais bien provoquer un petit feu d'artifice, ceci provoquerait beaucoup de Bonheur. Que les gens soient heureux, il n'y a que ça, qui compte non ? Biquette rajouta avec humour. Car il y a dans le ciel, une étoile qui brille, mais qui ne peut pas être observée, par des peuples non Chèvrique, j'aimerais apporter cette vision magnifique de Lumière, aux autres commandants, pour qu'elle éclaire leurs cœurs, comme elle a éclairé le mien, me relevant toute la splendeur du Divin Créateur.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 28/12/1016 ETU 13:43 |
Détails
Hum.. Biquette On se calme, on ne va pas jouer 50 nuances de pelages de biques ensemble... Je laisse cela à Crantel, les petits coups de cravache sur ton arrière train ce n est pas pour moi
|
||
Cdt. LeAderOne
Respect diplomatique : 22 28/12/1016 ETU 16:17 |
Score : 4
Détails
Plusieurs Commandants c'étaient manifestés, visiblement le discours du Commandant LeAderOne, bien que bref, avait trouvé de l'écho. Conscient de cela, et à la demande de l'Assemblée, le représentant des Melting-poters se leva de nouveau et pris la parole. Commandants, De nouveau je serai concis. Je ne suis pas le porte-parole auto-proclamé des "jeunes" Commandants de la Galaxie qui viennent d'ouvrir leurs Secteurs; je suis juste ici afin de faire prendre conscience aux civilisations antiques des difficultés qui existent pour les plus récentes. Afin d'être clair vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des problèmes rencontrés: Technologique: Le gap technologique entre les différents Commandants est tellement immense, que lorsque que l'on bataille pour avoir des coefficients de productivité à 120, d'autres en ont à 300 voir plus. Ce point est particulièrement criant pour les possessions planétaires car dès lors que l'on possède plus de 5 systèmes (dans son propre natif par exemple), nous observons déjà la déchéance de notre civilisation pour cause de mutineries multiples. Pécuniaire: Il est logique que des différences de revenues existent entre les différents Commandants, ne serait-ce même que par la gestion que fait chacun de ses ressources. Néanmoins, nous sommes très vite confronté à des limites de ressources. A titre d'exemple, dans mon cas précis, la simple création de corvette sonar et bombardier ionique pour la protection de mon secteur a vidé 50% de mes ressources; ce qui m'empêche aujourd'hui de construire suffisamment de VME pour spéculer... Connaissances: Sous cet aspect deux types de connaissances existent: Connaissance du fonctionnement et de sa classe Il est normal de ne pas tout savoir lorsque l'on atterrit dans une Galaxie, mais le savoir étant le pouvoir, nous constatons très vite qu'il est compliqué de se développer sans un mentor. J'ai pour ma part eu quelques informations de la part des Guildiens Londo et NavTechCorp qui ont pu me donner quelques conseils lorsqu'ils ont le temps, et pour cela je les remercie infiniment. Ces informations passent aussi bien sur la gestion de sa propre classe que par celles plus générale sur la gestion des ressources, des unités, des invasions... Je pense qu'un mentor attentionné joue énormément dans le développement des "jeunes" Commandants. Connaissance des autres Sur ce sujet, il est très difficile de connaitre les autres Commandants de la Galaxie, qui sont pour certains, heureusement pas tous, très pris par des affaires plus importantes que celles de répondre à un Commandant qui ne va pour eux être ni source d'ennui, ni de profit. De ce fait si l'on veux se développer réellement, on se retrouve bien vite seul. Ceci est particulièrement vrai que les seules unités que l'on peux se payer pour explorer la Galaxie sont des navettes d'explorations qui se font pulvérisées sur tous les Secteurs sur lesquelles elles atterrissent. Ce qui ne permet pas vraiment de découvrir d'autres mondes. Ceci introduit mon dernier point. Planètes: Comme je le disais il est difficile voir impossible de trouver des planètes à coloniser tant la durée de survie de nos navettes d'explorations hors de notre Secteur est réduite. De ce fait, il m'est actuellement impossible d'envoyer à un quelconque endroit de la Galaxie des troupes de colonisation. Et quand bien même l'Empereur Flavius, dans sa grande générosité, nous met à disposition certains planètes dans des Secteurs, il ne nous est pas possible d'y aller car les Secteurs ne sont pas visibles... Bref, trêve de complaintes, vous êtes tous passé par là ou j'en suis actuellement et vous avez tous survécu j'imagine et je vous en félicite. Je finirai sur un message d'espoir. Plusieurs Commandants de cette Galaxie essaye d'aider les "jeunes" Commandants, ces derniers se reconnaîtront, et je les remercie. Cordialement, LeAderOne Finalement il n'avait pas été concis. Tant pis il avait des choses à dire.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 28/12/1016 ETU 16:27 |
Score : 1
Détails
Hum... je propose déjà que l'on ouvre une salle ici, une sorte d'école galactique, où les commandants les plus avancés technologiquement puissent donner des technologies, et où les plus expérimentés puissent informer les novices concernant leur factions, les caractéristiques à connaître, l’apocalypse pourquoi pas? Cette grande inconnu qui préoccupe pas mal de monde ici...
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 28/12/1016 ETU 17:05 |
Score : 4
Détails
Le plus simple n'est-il pas d'envisager une forme de tutorat? Emeli avait décidé d'intervenir à la permanence. De notre coté, nous sommes tout à fait disposé à accueillir et aider des jeunes civilisations à se développer. Qu'elles soient de notre "classe" ou non. L'ennui est effectivement la réponse car si "les autres Commandants de la Galaxie, qui sont pour certains, heureusement pas tous, très pris par des affaires plus importantes que celles de répondre à un Commandant qui ne va pour eux être ni source d'ennui, ni de profit." Et bien, l'inverse est aussi vrai. Je ne compte plus le nombre de message que j'ai pu envoyer à de jeunes commandants et qui sont resté sans réponse. Peut-être sont-ils timides? Enfin, quoi qu'il en soit, nous sommes d'accord pour aider ceux qui en ont besoin... Pour peu qu'ils le demandent.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 28/12/1016 ETU 18:14 |
Score : 1
Détails
"Grand roi Gimli" Le Lord Commandant rentrait dans la salle et se rapprocha de lui. "Actuellement, je tiens déjà, et depuis bien avant vous, toutes mes promesses, Leader One par exemple en témoignera. Cependant, j’œuvre par Com-x plus que par l'aspect public, je sais d'expérience que cela peut vite dégénérer." Il lui sourit et s'approchant près de son oreille lui murmura : "En tout cas, c'est un beau travail que vous allez faire ici, félicitations mon ami" Et il repartit afin d'aller prendre connaissance du nouveau projet de loi proposé au Saint Conseil.
|