Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Permanence des Conseillers

Permanence des Conseillers

Pages : 1 2 3

Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

23/12/1016 ETU 15:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La pièce était de petite taille, mais positionnée juste à côté du Saint Conseil, futur conseil fédéral. Elle était somptueusement décorée, et, caractéristique des locaux administrés par le peuple nain (merci Salusa pour la location) il y avait un open bar servant de la bière, dont la fameuse Gimquette.
Légolas était installé à une table, il avait avec lui de quoi prendre quelques notes.
Quatre autres tables étaient disposé, pour ses collègues.
Au fronton de la porte, salle de permanence des conseillers. Un règlement figurait à l'entrée.
"Vous pouvez ici venir rencontrer vos conseillers ou leurs représentant pour leur proposer vos suggestions, vos problèmes et vos propositions de lois."
Cdt. Gimli

27/12/1016 ETU 07:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
efforts visibles : 0
message adapté : 1
Le Grand Roi fit son entrée.
Bonjour à tous et à toutes. Je viens ici moi-même entendre vos suggestions pour légiférer dans notre belle galaxie et finir paisiblement les quelques dizaines de cycles qu'il reste.
Fidèle à ma promesse de campagne, je viens ici pour écouter toutes vos remarques et suggestions.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

27/12/1016 ETU 11:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Un messager arriva et tendit un petit morceau de papier au Grand Roi. Il portait la marque de la civilisation d'Olorìn, et une grande marque de bouche rouge sur l'enveloppe. Ce qui était d'autant plus étrange que Ruby ne mettait jamais de rouge à lèvres.
"Si t'attends qu'les gens s'expriment, c'est soit qu't'as rien compris à la façon dont fonctionne les galaxies, soit qu't'as un espoir immense. Dans c'dernier cas, chapeau bas, mon grand.
"Quoi qu'il en soit, j'espère qu't'as apporté un coussin...
"Ruby"
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131

27/12/1016 ETU 19:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Les dernières paroles avait frappées le poulpe qui suivait les débat de la galaxies en direct depuis son croiseur impériale suite au départ précipité vers le secteur XIX.
...finir paisiblement les quelques dizaines de cycles qu'il nous reste.
Il ne pu s'empêcher de prendre son capteur holographique afin de s'adresser au Roi.
Pour le moment tout va bien je pense mais il faudrait plutôt prévoir la fin de cette galaxies. En effet les fataliste feront ceux qu'il veulent mais certains, je le pense souhaiteront quitter cette galaxies pour aller vers une autre plus accueillante.
Je m'explique:
La loi Apotique est très intérressante et utile pour la sécurité de notre galaxies avec ces réstrictions qui me semble juste. Mais comme vous le savez tous, nous avons besoins d'Apotium, du moins pour ceux qui souhaite partir, afin de survivre à l'Apocalypse. Je pense qu'il serait donc intérressant de fixer une date d'expiration de la loi Apotique, afin que nous ayons le temps de faire des reserves d'Apotium, et sauver par la même occasion un bout de notre civilisation. Cela peut entraîner de gros débat notamment celui du risque d'ADM, mais d'un autre côté, même si un imbécile aurait l'idée de faire son propre apocalypse, cela n'aurait aucun sens puisque de toute façon la fin de tout les peuples est proche. Je vous laisse donc en réfléchir.
Il coupa son hologramme puis se tourna vers l'écran diffusant en direct les réactions de la salle.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

27/12/1016 ETU 20:06
message adapté : 2
salutations Cdt Poulpe
Comme plusieurs survivants l'ont déjà dit:
A l apocalypse, Dieu ou une autre puissance inconnue, fait en sorte que vous n ayez plus que votre Capitale et des ressources ( les mêmes pour tous les commandants ) dont 2000 unité d apotium, même si vous n en avez jamais eu auparavant..
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131

27/12/1016 ETU 20:27
message adapté : 4
role play intéressant : 0
Pardonnez mon inconscience commandante, mais alors je me pose la question de savoir si nos flottes seront épargné par l'Apocalypse.
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

27/12/1016 ETU 20:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Biquette afficha son hologramme, elle semblait assez occupée.
Où sont les chocolats Chauds, il en faut plus, beaucoup plus ... Beaucoup plus ...
Elle répondit au Poulpe, même s'il était sûrement de ceux voulant transformer Biquette en une délicieuse petite côtelette.
Le Divin n'épargnera aucune flotte et aucune planète, il nous mettra une claque Divine, nous laissant uniquement de quoi fuir dans une autre Galaxie. Car s'il Déclenche l'Apocalypse, c'est pour essayer de nous faire comprendre, qu'il faut arrêter de nous battre, mais à chaque fois, il nous pardonne et nous laisse une chance. En pensant que l'Apocalypse nous permettra de comprendre nos erreurs et de ne plus recommencer, mais visiblement non, puisqu'il en déclenchera une autre ... Qui sera sans doute suivi d'une autre.
Car nous sommes des éternels pécheurs, même moi qui tente d'être une douce chèvre, je reste imparfaite et je mériterais de subir cette Apocalypse, comme vous tous, car nous sommes loin d'être brebis.
Cdt. Gimli

28/12/1016 ETU 11:10
Peut-être avez-vous raison Olorin, mais à chaque élections tous le monde dit qu'il consultera les autres commandants, qu'il entendra les suggestions. je l'ai entendu souvent, une fois élu personne ne le fait. Eh bien moi, même si cela vous semble inutile, je le fais. En ce moment en tant que conseillers, je ne m'en sent pas très utile. rien ne se passe. la seule préoccupation de tous est la guerre. A croire qu'ici pour avoir de l'animation il faut se trouver un bon ennemi.
Donc, voilà, me voici devant vous pour vous écouter et transmettre.
Je remercie donc particulièrement le commandant Poulpemalade de se prêter à l’exercice. Je vais de ce pas proposer une loi en ce sens au Conseil (mais nous allons essuyer une refus je pense...)
Cdt. LeAderOne
Respect diplomatique : 22

28/12/1016 ETU 11:22
message adapté : 2
Dans la pénombre de la salle de l'Hémicycle, un Commandant se leva et pris la parole.
Bonjour à tous Commandants,
Je serai bref.
Vous nous donnez ici la possibilité de faire part de nos problèmes/souhaits, et c'est ce que je vais faire.
Le Commandant PoulepeMalade lors de sa campagne d'élection avait émis l'idée d'un soutien, sous une forme à définir j'imagine, pour les "jeunes" Commandants qui ouvriraient leurs Secteurs.
Est-ce que le Conseil pourrait se saisir de se sujet?
Mes conseillers et moi-même nous tenons à votre disposition si vous souhaitez connaître plus en précision les difficultés que nous rencontrons.
Cordialement,
LeAderOne
Le Commandant se rassit et attendit un instant.
Cdt. Gimli

28/12/1016 ETU 12:28
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Le Grand Roi venait à peine de rentrer du conseil. Il écouta avec attention la demande.
En effet, cette promesse a été faites. Ce n'est pas moi qui en suit l'auteur, mais si le commandant Poulpe malade veut bien, je vais m'en saisir.
Tout d'abord je crois que les Polpusiens proposent une aide financière. Il est vrai que nous pourrions faire une caisse de cotisation galactique pour aider ceux dans le besoin.
Mais cela dit Leaderone, je veux bien connaitre d'autre détails concernant vos difficultés afin d'agir au mieux.

Pages : 1 2 3