Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Permanence des Conseillers

Permanence des Conseillers

Pages : 1 2 3

Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

28/12/1016 ETU 18:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Depuis une dizaine de cycles, j'ai pu discuter avec beaucoup de commandants de la galaxie ouverte. Je n'ai pas encore eu le temps de parler avec tout le monde, dont vous commandant Leader One, étant donné que votre secteur s'est ouvert très récemment. Mais ne vous en faites pas, je le ferai très bientôt.
J'ai donc contacté en privé plus des 3/4 des dirigeants dans le but de connaitre un peu mieux leurs attentes par rapport à la politique et leur désir de s'y investir ou non. Je ne vais pas tout détailler, mais je travaille en ce moment sur le rapport de cette enquête. Qui je l'espère intéressera beaucoup le Conseil pour que nous nous adaptons plus facilement aux attentes des autres civilisations de notre Galaxie.
Bien que je ne montre pas beaucoup en Assemblée mon travail pour le Saint Conseil en ce moment, je vous rassure Roi Gimli sur le fait que je ne chôme pas. Et j'en suis qu'à la moitié de ce projet. Car après, j'ai pour souhait de faire de même avec les commandants des secteurs fermés.
En parallèle à tout ce-ci, j'ai aussi pour projet de d'essayer de favoriser un peu plus les échanges entre civilisations dans le cadre d'un possible rapprochement des peuples. J'ai aussi demandée si certains commandants étaient prêts à échanger des technologies ou des ressources.
Beaucoup y ont démontré un certain enthousiasme dans cette démarche. Si vous le désirez, je peux vous mettre en relation avec eux. Je suis certaine que vous pourrez bénéficier de leur aide ou de leur accord pour la signature de possible contrats commerciaux par exemple. Mais, libre à eux de vous donner une réponse favorable ou non bien entendu.
Et après tout... Pourquoi ne pas créer un endroit convivial où tous y seraient conviés pour justement... Echanger. Se rencontrer par hasard, et mieux se connaitre. Je pense sincèrement que si chacun y met un brin de volonté pour faire quelques rencontres, beaucoup auraient de très bonnes surprises avec certains commandants. Comme j'en ai justement fait l'expérience. Et je remercie ces quelques commandants d'ailleurs pour leur très grande amabilité.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

28/12/1016 ETU 19:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Bien je suis heureux de voir que tous sont aux travail donc. Sinon cet endroit me parait assez conviviale pour échanger, en plus il y a un bar, c'est essentiel pour pouvoir avancer.
Par contre chère Feriel, il va falloir vous entrainer pour les prochaines élection à dire Conseil Fédéral...
Cdt. LeAderOne
Respect diplomatique : 22

29/12/1016 ETU 14:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Bien qu'inhabituel aux prises de paroles au sein de l'hémicycle galactique, le Commandant LeAderOne, très concerné par le sujet en cours, pris de nouveau la parole.
Commandants,
Si je me présente à vous de nouveau, c'est pour clarifier quelques points qui peuvent soit prêter à confusion, soit nécessite d'être approfondi.
------------------------------------------------------------------
Je n'ai en quelconque manière voulu offenser certains Commandants qui se sont peut-être senti visés par le fait que les jeunes Commandants sont moins considéré que d'autres. C'est juste un fait.
------------------------------------------------------------------
Pour revenir sur l'allocution du Commandant Castellan, vous mentionnez le fait que les "jeunes" Commandants doivent demander de l'aide.
Et je dirais que c'est presque là que réside tout le problème.
Dans mon exemple personnel, que j'ai atterri dans cette Galaxie, j'ai commencé par éplucher les sujets abordés à l'Assemblée Galactique pour déceler s'il n'existait pas déjà un ou des responsable(s) du développement des "jeunes commandants".
N'ayant rien trouvé, je me suis tourné vers l'Empereur Flavius, qui sur m'a demande, m'a renvoyé vers un Guildien, Londo pour ne pas le nommer.
Ce fût une des meilleures choses qui me soit arrivé au sein de cette Galaxie car avec 4-5 X-Com détaillé et qui répondaient à mes questions, j'ai pu rapidement me développer au sein de mon système, puis de mon Secteur.
Par la suite, en raison des problèmes que vous connaissez mieux que moi, je n'ai plus eu d'interractions avec le Commandant Londo et c'est à partir de là que j'ai commencé à stagner car je ne savais plus vers qui me tourner pour demander de l'aide.
Finalement, le temps passant, j'ai pu rencontrer quelques Commandants qui ont pu me donner des conseils, répondre à mes questions, et c'est en partie grâce à eux que ma civilisation prospère aujourd'hui.
en résumé, ma conviction est la suivante, s'il y avait un lieu ou une personne ou autre chose à déterminer qui permettrait d'accueillir tous les "jeunes" Commandants, alors je suis persuadé que plus de personnes seraient actives et que notre Galaxie entière y gagnerait.
Cordialement,
LeAderOne
Le Commandant devenait de moins en moins concis. Je suis en train de me politiser pensait-il... Dommage

Pages : 1 2 3