Cdt. Infinity Corporation
Respect diplomatique : 122 02/04/1016 ETU 23:53 |
Score : 2
Détails
L'écran géant s'alluma et on eu de nouveau cela : Bonsoir, je suis patricia Wold pour un flash très spécial ! Nous vous annonçons la signature d'un traité de paix entre la Infinity Corporation et Red Star, en effet, les deux partis son arrivé à un accords grâce à la médiation du grand El Chazard ! La Infinity Corporation va aussi céder une lettre de marque à Red Star, lui donnant l'aprobation d'utilisation de frégates corsaires. Nous annonçons aussi l'ouverture du secteur 1, prouvant la bienveillance de la Infinity Corporation envers le secteur. Voilà, c'est tout pour cette fois. C'était Patricia Wold pour un flash spécial. L'écran s'éteignit.
|
||
Cdt. Gabriel Libra
Respect diplomatique : 53 03/04/1016 ETU 04:15 |
Score : 2
Détails
Des reporters se rua vers l'émissaire Librarien après l'annonce de Patricia Wold. Princesse Dina, es ce que vous aussi des médiations sont en cours avec le dirigeant Red Star pour une paix future? Etiez vous au courant et étiez a la table des négociations? Quel sont .... L'emissaire leva la main pour couper l'avalanche de question des reporters et dit. Tout ce que j'ai a vous dire est que nous sommes toujours en guerre contre la nation Blastienne et de sa flotte renégate qui pille les planètes du secteur 1 en se cachant sous pavillon brigands. Nous avons poser des conditions et nous les changerons pas. L'annonce de cette reporter, vraie ou fausse, ne change pas a notre politique et les valeurs que nous incarnons. Donc oui nous ne sommes pas au courant de cette mediation et nous avons envoyer une transmission sectoriel a notre allié le cdt Harper pour l'authentifier. Même si cela s'avérais vrai, nous continuerons notre lutte sans son aide. Nous avions été seul au commencement de cette guerre donc ceci nous dérange en aucune manière. Et cela ne change pas non plus nos relations bien au contraire, vu que nous n'avons pas solliciter sa participation dans l'effort de guerre. Je n'ai plus rien a rajouter. Les gardes Librarien former un mur de protection pour laisser la princesse rejoigne ses appartements.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 03/04/1016 ETU 15:14 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Princesse Dina ? La statue de jade était apparue alors que la jolie dame se retournait pour partir. Puis-je à mon tour intercéder pour la paix entre le Commandant Red Star et votre nation ? La voix qui sortait du "caillou" était lente et douce comme un filet d'eau coulant dans la mousse. Les Morphes, mon peuple, a autant de reconnaissance envers l'un que l'autre. Je n'épiloguerai pas sur les aides apportées à ma civilisation. Sachez juste que si leurs idées divergent sur certains points, ils ont tous deux su être généreux et à l'écoute des difficultés que nous rencontrons. Ils prouvent par là qu'ils ne sont pas foncièrement "mauvais". Alors, je sous supplie de faire enfin la paix. Je me propose d'être la médiatrice de cette paix si elle n'est pas effective, comme vous le dites, malgré les rumeurs médiatiques. Chrysalide s'inclina et disparut du champs de vision des autres Commandants. Cela dit, elle était à l'écoute dans ses appartements, devant l'écran de retransmission. Quelques secondes plus tard, elle réapparut : Princesse Dina, veuillez transmettre au Commandant Libra mon contentement pour les paroles sympathiques qu'il a eues à mon endroit devant tout l'hémicycle, je vous prie. J'en ai été très touchée. L'hologramme s'éteignit.
|
||
Cdt. Gabriel Libra
Respect diplomatique : 53 03/04/1016 ETU 18:52 |
Score : 2
Détails
Flash info en direct de la flotte Librarien, le prince héritier Gabriel a un discours a transmettre. Bonjour a toute l'assemblée de notre secteur 1. Vu que une dirigeante amie demande humblement la paix, nous allons changer nos exigences pour cette paix dans notre secteur. Mais avant tout ayant des flottes dans presque tout les systèmes, je tiens a offrir mon aide a vous ma chère Chrysalide. Nos sondes ont remarquer une planète contrôlé par des brigands dans votre système 13 a coté de votre planète tempéré. Vu que pas mal de gens craigne la F.I.G je viendrais en personne la libéré et la rendre sous votre contrôle des que vous m'autorisez l'accès. Revenons maintenant au cœur du sujet ce que vous attendez tous la paix des Librariens et des Blastiens. Sachez que nous sommes libre de faire ce qu'on veut et même libre de rien. Sachez aussi que nous l'avons contacter pour un échange de planètes et il avais accepter, il nous a même voulu rembourser les pertes de notre flotte, geste honorable surtout qu'il en a le plus perdu. Mais après 2 cycles toujours rien, cette dernière solution que nous avions proposer et accepter n'a eu pour but que de laisser ce dirigeant refaire sa flotte. Mais bon laissons le passé derrière nous. Ma seule condition est la suivante vu que nous parlons d'une planète tempérée, il est normal que nous demandions une planète équivalente et nous le laisserons rester chez nous et nous demanderions aucun remboursement de nos pertes. Mais pas n'importe laquelle, la planète natale de ma femme comme cadeau de mariage. Oui elle est originaire de la planete Plantation Vivrière du systeme 14 controlé par le Cdt Numéro 1B. Cela pourrais aussi renouer nos relations perdu avec ce dirigeant pour avoir fais de l'ingérence dans notre système au profil de sa coalition. Insolite n'est il pas? Et aucun discours ni négociations autre que mon offre n'est envisageable et celle ci a une durée de 2 cycles comme la derniere offre faite a Red Star ca c'est notre coté égalitaire. Il sourit Toute planètes prise durant cette période ne sera point rendu. Si mon offre est accepter et transmis, nous couperons cours a toute invasions et assauts, je m'y engage. Maintenant reste a savoir ma chère Chrysalide comment aller vous faire pour réaliser votre médiation. Il leva la main en signe de salutations et fit un clin d'œil, une mode dans notre civilisation pour montrer une émotion mystérieuse et coupa d'un coup la transmission.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 03/04/1016 ETU 19:46 |
Score : 3
Détails
Chrysalide, qui somnolait devant l'écran de l'Assemblée, fut tirée de son ennui en entendant la voix du Commandant Libra. Ensommeillée, elle faillit envoyer son hologramme alors qu'elle était encore nue ! গুটিপোকা, votre protection, voyons ! Elle revêtit donc sa gangue de jade avant d'apparaître à l'Assemblée. Si je vous ai bien compris, Prince Gabriel, vous demandez la planète tempérée du syst 14 détenue par le Commandant Number 1B contre votre engagement à cesser la guerre contre le Commandant Red Star ? Comment vais-je m'y prendre ? Je pense qu'un simple x-com sera plus efficace qu'une armée entière. Hi hi hi... Qui pouvait se targuer d'avoir jamais entendu Chrysalide rire ? Tant que j'y suis, je vous autorise à venir sur mon PC natal et d'y prendre la maudite planète aux mains des Brigands. Par contre, ne vous donnez pas la peine d'envahir la planète délaissée par mes soins : elle est inhabitée. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais plus rien n'y vit désormais.
|
||
Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184 03/04/1016 ETU 20:21 |
Score : 4
Détails
L'hologramme de 1B apparu dans l'hémicycle, visiblement fort mécontent de se voir dérangé dans cette discussion qui ne concernait jusqu'à présent nullement les Protecteurs de l'Unité. Gabriel Libra, je peux comprendre votre amitié avec Angel Harper, vous disposez tout deux d'un véritable talent pour nous sortir de vos chapeaux des justifications incroyables à vos pires caprices. Pour éclaircir les choses avec les autres représentants étrangers à cette hsitoire, voici le déroulement des faits du point de vue de notre faction. Nous sommes entrés avec une flotte militaire dans le système 15 afin d'assister le Dominium de Kaiserde dans la prise des planètes de son système avant que davantage d'étrangers ne viennent saisir le peu qu'il restait. Arckangel Hismer a proposé que nous vous aidions également vous aussi, nous vous avons d'ailleurs apporté conseil sur comment résoudre ce problème sans que le sang ne coule inutilement. Notre flotte n'est parvenue au final à se saisir que de deux planètes glacières -entre autre car vous avez décimé une partie de nos vaisseaux, mais cela était légitime car nous avions tardé à vous contacter-. Lorsqu'il nous a fallu choisir à qui donner ces planètes, le choix était quelque peu évident, d'un coté Libra avec déjà six planètes à ce moment là, dont les meilleures du système, de l'autre Hismer, possédant uniquement sa capitale et un monde glacé en orbite de cette dernière ... Malgré cela, Gabriel Libra protesta violemment et avança l'argument que le Dominium possédait également quelques mondes hors du système contrairement à lui. Nous lui avons alors proposé de bon cœur une planète hors du système, avec population décente et mines pleinement installées -ce qui est un excellent échange en comparaison des glacières presque vierges de son système, d'autant plus qu'il se plaignait précédemment d'être confiné dans son système et de n'avoir aucune porte de sortie-. Plutôt que d'accepter que ces deux vulgaires planètes glacières puissent passer dans les mains de son voisin et de gagner une bonne planète exploitable au passage, Libra a décidé de continuer son caprice en réclamant la libération des planètes. Voici donc les beaux discours dont Gabriel Libra abreuve cette assemblée, lui qui s'insurge à chaque fois qu'un étranger puisse acquérir une planète dans le système de quelqu'un, n'hésite pas en réalité lui même à spolier son propre voisin co-systèmique. D'ailleurs, ce droit des commandants à profiter de leur système natal, vous en avez fait quoi, en débarquant dans mon propre système natal pour vous accaparer vous aussi de planètes ? Que la planète illégitimement confiée à la FIG soit cédée à mon voisin Sephorak ou bien montrez au secteur entier que vos positions morales ne sont en réalité motivées que par opportunisme. Bref, commandant Libra, je suis venu pour vous soutenir dans votre système, vous nous avez fait un caprice et avez refusé notre planète généreusement offerte, désormais vous venez envahir mon système natal, et exigez que nous vous cédions une planète pour faire cesser une guerre qui ne nous concerne même pas et à laquelle vous avez déjà refusé notre soutien ? En plus, il s'agit d'une planète tempérée, nous disposons d'une population totale de 400 milliards mais se concentrant au plus des trois quart sur des planètes désertiques ou arides. Céder une planète impropre à l'agriculture aurait été envisageable, mais une de nos rares planètes assurant tant bien que mal la production en nourriture et en biocombustible de notre population. Vous croyez une seule seconde que nous allions couper les vivres à notre peuple juste pour que vous ayez un beau cadeau à offrir à votre femme ? Quoiqu'il en soit, nous offrons volontiers les villes de la région natale de votre femme pour qu'elle puisse retourner y vivre et y régner comme bon lui semble, mais les zones agricoles et le reste de reste de la planètes resteront au service des populations des Protecteurs de l'Unité. Nous avons déjà eu des affaires similaires avec d'autres natifs, en l'espace de deux com-x la situation était réglée en leur faveur et sans nulle contrepartie. Vous en revanche faites tout pour que ce conflit ne puisse se résoudre simplement par la diplomatie, alors que cette guerre se poursuive ou non, je dois bien avouer que cela ne m'importe que peu.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 03/04/1016 ETU 20:58 |
Score : 3
Détails
Pardonnez-moi tous... J'ai pêché par excès d’orgueil ! Je pensais vraiment qu'une planète tempérée pouvait être cédée pour la paix du secteur et je me trompais. L'hologramme vacilla. Sous la pierre qui me recouvre et me protège, j'avais l'impression que ce conflit se résoudrait facilement, étant donné l'intelligence et la générosité des Commandants que je connais. Oui... mais je ne savais pas tout... il me manquait des éléments... L'image se brouilla encore quelques secondes. Chrysalide pleurait-elle ? Je n'ai aucune accréditation pour me mêler des affaires des autres dans ce secteur ou ailleurs dans la Galaxie. Je suis malgré tout peinée que l'enjeu de possessions, aussi rentables soient-elles, soit un but pour vous tous et surtout pour vous agresser mutuellement. L'mage se coupa quelques secondes avant de réapparaître. Finalement, je ne sais pas si mon peuple va survivre ici... Peut-être nous faut-il chercher ailleurs un Eden qui correspond mieux à nos aspirations ?
|
||
Cdt. Gabriel Libra
Respect diplomatique : 53 03/04/1016 ETU 23:40 |
Score : 3
Détails
Un reporter galactique a bord d'une navette spatial arriva a bord de l'Equilibrium, vaisseau amiral de la flotte Librarienne A son arrivé, un conseiller lui dictant les règles en vigueur concernant l'usage de s'adresser a un membre de la dynastie et elle fut très simple. Le reporter remercia le conseiller et se rendit escorter par des gardes dans une salle prévu pour l'interview. Le prince était assis a l'attendre, il se leva vers le reporter et dit: Bonjour laissons les règles d'usage a ma personne, parlons de tout et aucune question vous est interdite de me poser. Bonjour prince Gabriel, au contraire si cela vous dérange guère nous voudrions que vous répondiez au dire du cdt Numéro 1B. Bien entendu je voulais y venir, sur le point ou ce cdt dit n'avoir pris que 2 planètes il se trompe, pour ma part 2 ont été pris dans la coordonnée natale du Kaiser, 1 dans la coordonnée 2 et la dernière toujours a son contrôle dans la coordonnée 4 depuis pas mal de cycle je me le demande d'ailleurs, les 3 autres ont été donner au Kaiser. Sur le début aussi il se trompe ce n'est pas 6 mais 5 planètes, 2 tempérés et 3 luxuriantes. Et de l'autre coté le Kaiser 1 tempéré et 4 arides ou désertiques dans une même coordonnée dans un autre système. Donc profiter de notre guerre avec Red Star, jouer le neutre et prendre des planètes ailleurs pendant n'est pas correct, es que notre dynastie a vite pris les planètes de notre système après, je vous annonce que non, nous avons préférer laisser libre pour accueillir d'autre civilisation. Mais hélas d'autre comme le cdt Korto, le cdt Chazard, le cdt Zeebok se sont servi en toute discrétion et surtout que le cdt Numéro 1B me disais qu'il assurer l'ingérence pour Le kaiser et notre civilisation et nous l'avons cru. Faut remarquer aussi dans d'autres systèmes le même partage entre eux. Nous en sommes presque sur qu'ils appartiennent tous a la même coalition. Il ose parler de la coalition F.I.G mais la sienne est passer maitre dans la manipulation et la politique. Aurais je du faire comme les autres et vite me lancer avec mes flottes dans la course a l'expansion, nous aurions du mais nous sommes pas comme ca. Après a par prendre presque toute les planètes que fais t'il lui et sa coalition pour le secteur. Ben ils restent neutre et se gave des ressources de toute leur planètes pour se préparer a une guerre future et font croire qu'il agisse pour la paix. La F.I.G a détruit pas mal de brigands, de renégats et cette coalition ose l'accusé pour en prendre le contrôle. J'ai pas mal de preuves de rapports de combat contre eux a voir la ou sont installé mes planètes aucun brigands y réside et même dans notre système a part dans la coordonnée natal du kaiser encore une preuve de leur neutralité pour gavage de ressources et laisse la F.I.G faire le travail. Pour la planète prise en dehors de mon système elle appartenais a des brigands, étant en guerre contre eux il est normal que je m'en empare pour contrer leur progression. Pour en revenir que ceci est purement politique et je vous montre encore une fois que chacun sers leur intérêt a par les petites civilisations isolés. La paix totale pour une planète même tempéré contre celle que je me bat depuis toujours j'y gagne rien et même j'y perd avec tout les vaisseaux perdu depuis le 1er jour de guerre, je vous montre encore que pour certains cette guerre leur arrangent et donner cet unique planète a un autre hors de leur coalition serais hors de question stratégiquement parlant et pour preuve nous remarquerons que a ce jour nous n'avons toujours pas réussi a reprendre la planète tempéré qui sers d'avant poste au cdt Red Star. Pour une des planètes glacières donner au Kaiser, j'avoue être énervé car j'avais demander au cdt Numéro 1B a ce temps la ou j'avais de bonne relations de la prendre pour mon interet pour proteger ma coordonnée, quelque cycle plus tard apres l'avoir pris il m'annonce l'offrir au Kaiser depuis ce jour pour oui une bete planete glaciaire mais interet strategique alors que je ne lui avais demander que cette faveur m'a ete gentiment refuser. Donc maintenant nous aussi nous ferons de l'ingerence dans tout les systemes nettoyerons les brigands et s'ils detiennent des planetes nous les offrirons a qui nous voudrions. Cdt Numero 1B un talent non un franc parler et une volonté indestructible égalitaire oui, mais vous en talent vous en etes devenu le maitre comme toute les planetes que vous disposer et le talent politique que vous diriger a l'assemblée. Meme si certains point nous reuni nous avons quand meme 2 versions qui differe. Mais nous tiendrons parole nous arretons la guerre encore 1 cycle et demi, si nous n'arrivons pas a nous entendre nous serions peut etre tous manger par d'autres secteur qui lis avec attention les paroles de notre secteur 1 qui est maintenant ouvert. Avez vous d'autres question reporter? Oui une dernière, les paroles de Chrysalide vous ont elle toucher? Très touché, elle sera la bénéficiaire de notre nouvelle politique contre les brigands et ceux quelque sois l'ancien propriétaire qui n'a pas su gérer la planète concerné. Elle reçois aussi la protection et l'admiration de toute notre nation. C'est pour ce genre de personne et civilisation que nous avons envie d'utiliser notre flotte. Merci prince Gabriel pour votre réponse, je vous remercie aussi de m'avoir bien accueilli. Le prince éclata de rire et dit: Heureusement que vous n'êtes pas venu en toute discrétion vous aussi, cela m'aurais chagriner de ne pas avoir eu cette entrevue. Et ils rigolèrent tout les 2 d'encore plus belle. Fin de l'interview.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 04/04/1016 ETU 00:46 |
Score : 3
Détails
Chrysalide activa son hologramme vers l’Assemblée. Assise confortablement dans un fauteuil au cannage raffiné, elle prit à nouveau la parole. Je crois qu’il serait temps d’avoir des lois puisque les Commandants du secteur 1 outrepassent allègrement leurs droits quant aux PCs natals des autres. J’ai toujours, sauf oubli, souhaité la bienvenue aux flottes stationnant aux portes de mon système. J’en ai été récompensée par des messages en retour tout à fait amicaux et pacifistes. Cela dit, j’ai laissé mon co-natif du système 13 prendre la majorité des planètes : c’est un guildéen et je présume qu’il en a plus de profit que moi. De surcroît, je n’étais pas vraiment attirée par la possession de territoires. Envahir, détruire, tuer… n’est pas dans ma philosophie de vie. Pourtant, je dois le reconnaître, seule ma planète natale est rentable et mon peuple, je le sens bien, a l’aspiration de s’épanouir. Mais voilà, ce Commandant Spyceware Inc. ne répond pas à mes demandes de transferts de ressources, ni à mes autres x-com. Je crois donc m’être faite « légèrement » avoir ! Qu’à cela ne tienne. Comme dirait l’autre, c’est la vie ! Chrysalide changea de posture et prit le temps de boire une gorgée de lait d’onagre. Je vais le redire, je suis très peinée du conflit entre le Commandant Red Star qui, au travers de sa coalition, m’a alloué une prime d’"établissement de mon peuple" et le Commandant Harper, lequel m’a aidée lui aussi. Ce sont deux Commandants que j’estime. Que dire du Commandant Number 1B ? Je le qualifierais d’ami. Que dire du Prince Gabriel Libra ? J’apprécie sa sympathie à mon égard. Alors ? Je suis le c… allons-y franco… le cul entre deux chaises ! C’est inconfortable et éminemment troublant. Comment puis-je apprécier des êtres aussi dissemblables ? Mais justement parce qu’ils sont différents ! Avec chacun des bons et des mauvais côtés : franchise, générosité, ingratitude et mauvaise foi… Il est tard et je vais aller me coucher. Je vous laisse à vos réflexions sur le sujet. Si un Commandant pouvait me venir en aide dans cette médiation « pourrie », qu’il le fasse ! Chrysalide se leva, salua les Commandants de l’hémicycle qui ne ronflaient pas encore et éteignit sa transmission. Puis, épuisée, elle quitta son armure de pierre pour se jeter dans son lit et rêver à des cycles meilleurs.
|
||
Cdt. Red Star
Respect diplomatique : 95 04/04/1016 ETU 12:54 |
Score : 2
Détails
L'hologramme du porteur de l'Etoile se matérialisa après la transmission de la commandante Chrysalide. Bien que les négociations avec Harper occupaient le plus clair de son temps, il continuait de suivre les débats à l'assemblée. Prince Gabriel, Les réelles raisons de ta haine à mon égard me sont toujours inconnues. Tu semble désespéré à l'idée de trouver un casus belli "justifié", commençant par revendiquer la propriété sur une planète neutre, puis proférant des accusations diffamatoires infondées. Suite aux débats déjà eu avec Harper dans cette même salle, tu devrais savoir que je n'apprécie guère ces dernière. Enfin passons. Le problème est que tu semble penser qu'une guerre se fait à sens unique. Certes tes attaques étaient totalement négligeables fasse à l'intensité du conflit avec l'Infinity Corporation, mais les choses changent. Car, vois-tu, un cessé le coup est en cours avec Harper durant les négociations, et tes tentatives d'invasion commencent à m'agacer. Je propose donc que tu déclare ici la fin immédiate des hostilités à notre égard, puisque celles-ci sont injustifiés. Dans le cas contraire, Blast s'assurera de mettre rapidement un terme à ce conflit.
|