Pages : 1 2
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 24/04/1016 ETU 00:39 |
Score : 7
Détails
Chrysalide venait d'apparaître dans ce nouvel hémicycle dédié aux menaces de Commandants imbus d'eux-mêmes et qui prenaient le pas sur les autres en les harcelant et en les menaçant sans vergogne. Commandantes, Commandants de cette Galaxie, Si je viens encore vous entretenir dans cet antre, c'est parce qu'il y a parmi nous des brebis galeuses qui empêchent nos peuples de s'exprimer, d'évoluer et de tout simplement vivre, ce que nous ne pouvons pas tolérer ! Malgré nos différences de culture, d'aspect, d'inclinaison politique, de religion, de dialecte, TOUS ONT LE DROIT DE VIVRE !!! Or, il est des civilisations "gourmandes" si l'on ne veut pas être diplomatiquement incorrect, qui spolient, agressent, menacent, tuent ! Ainsi en est-il de l'Empire Santorien du secteur 4 Chrysalide avait haussé le ton... Elle, habituellement si douce, était en colère et était déterminée à enflammer la Galaxie entière contre les Commandants véreux, pourris ou tout bonnement à bannir pour un avenir sain. Juste sain ! Créatures bénies, qui que vous soyiez, vous pouvez venir dans cette enceinte pour vous plaindre d'un compatriote peu glorieux. Même en secteur fermé, soyez assuré que nous sommes en mesure de faire pression sur lui et de vous assurer une planète de sécurité absolue si vous perdez votre empire. REVOLUTION ne sera pas le théâtre de génocides si nous en sommes informés.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 24/04/1016 ETU 01:16 |
Score : 2
Détails
Erratum l'Empire Santorien du secteur 5 !
|
||
Cdt. Empire Sontarien
Respect diplomatique : 185 24/04/1016 ETU 15:01 |
Détails
Harper et les sontariens riairent sans pouvoir s'arrêter. Même les sontariens, pour qui les mots "piètre diplomates" était un euphémisme pour les décrire, savaient à quel point le discours énoncé n'avait ni queue, ni tête. En temps que chef du secteur diplomatique des Sontariens, harper s'exprima pour eux : Donc, si je comprend bien chrysalide, vous qui dites que tous mérite de vivre, vous voulez montez la galaxie contre les sontariens qui m'ont acceuilli, pour pouvoir m'atteindre et me tuer... Je n'ai rien d'autre à ajouter.
|
||
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202 24/04/1016 ETU 15:35 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Korto assiste à l'entrée en scène d'Harper assis confortablement dans son vaisseau. Ce n'était donc pas des rumeurs, il s'est enfuit vers l'Empire Sontarien . Et déjà par sa ruse il avait réussi à accéder à un poste d'importance. Korto décide d'intervenir, les anciens dirigeants de l'empire Sontarien se devaient d'être au courant des anciens agissements d'Harper . C'est une bêtise de le laisser mener des opérations dans leur empire. Déja de retour, peut être que nous allons faire une nouvelle fête plus tôt que prévu. Glisse t-il à l'unique personne se trouvant à ses côtés. Message adressé à l'empire Sontarien : Harper n'est pas digne de confiance, c'est un lâche truand . Il a un lourd passé, ne lui laissez pas en mains les commandes de votre empire. j'invite l'instance décisionnel supérieur de l'empire à chasser Harper de ses terres ou de me le livrer. Si vous ne souhaitez pas adopter une de ces propositions il vous en coûtera, comme il en a coûté à Harper de ne pas avoir su se repentir à temps. J'attend votre réponse ici même, à l'assemblée. Message adressé à ceux qui se plaignent des agissements de l'empire Sontarien sous l'emprise d'Harper : contactez moi par message privé en expliquant les causes de vos maux . Envoyez ces messages en direction de l'assemblée je vous prie. Dit il en s'adressant au petit homme maigrichon qui patiente à côté de lui .
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 24/04/1016 ETU 16:14 |
Détails
Court silence, l'intervention d'Alice fut des plus laconiques. Elle salua brièvement l'assistance, attendit un court instant et, enfin, récita sa formule d'un ton ferme. "Le Dominium de Kaiserde est lui aussi intéressé par la personne de l'ex-Commandant Harper. Nous apprécierions de le voir extradé chez nous."
|
||
Cdt. Red Star
Respect diplomatique : 95 24/04/1016 ETU 16:51 |
Détails
Le porteur de l'Etoile observa les commandants présents tour à tour. Certes, il n'avais jamais apprécié monsieur Harper, celui-ci avait quand même tenté de l'éliminer ! Mais parfois, il faut savoir aller de l'avant. Monsieur Harper, je suis heureux de te voir sain et sauf. Certes, je ne suis pas mécontent de la fin de l'Infinity Corporation, mais tes talents de gestionnaires et de meneur d'hommes ne sont plus à prouver. J'espère que tu sera les utliser à meilleur escient dorénavant. Mes amis, il est temps de tourner la page. Quelque soit les actions actuelles de l'Empire Sontarien, n'oublions pas qu'Harper vit chez eux en temps que réfugié politique. Bien que ses ambitions soient certainement tout autre, monsieur Harper n'est, pour le moment, en rien responsable des actes de cet empire ! D'autre part, si la civilisation Sontarienne semble accorder une importance toute particulière à l'art de la guerre, cela n'en fait pas des monstres sanguinaires. Le simple fait que monsieur Harper soit présent parmi nous aujourd'hui suffit à le prouver. Se retournant vers Angel Monsieur Harper, j'ai confiance en toi. Tu as fais des erreurs par le passé, mais tu as désormais une nouvelle chance. Profite de ton expérience pour guider ce nouveau peuple sur la voie de diplomatie. Et n'oublie pas que le plus puissant est rarement celui ayant le plus d'ennemis.
|
||
Cdt. Empire Sontarien
Respect diplomatique : 185 24/04/1016 ETU 18:57 |
Détails
La porte de l'assemblée s'ouvrit et trois Sontariens entrairent. Le premier qui entra était dans une armure dorée et les deux autres qui le suivait était en armure rouge. Quand ils les virent arriver, les sontariens déjà présent se mirent au garde à vous. Le groupe qui venait d'entrer se dirigea au centre de l'assemblée. Une fois arrivé, le sontarien en armure dorée retira son casque. Salutation, je suis le marechal suprème Strav, chef de l'empire Sontarien. J'ai été solicité, alors, me voilà. Madame korto m., pourquoi tant d'acharnement sur notre chef du département diplomatique ? Il se tourna ensuite vers Harper. Je vous félicite Harper ! Vous inspirez la crainte et la peur à de nombreux commandants à se que je vois, sinon, je doute qu'ils se préoccuperaient autant de vous ! Bref, quoi qu'il en soit, il fait parti des nôtres à présent. Il a toutes les qualités pour être un Sontarien. Et aux faites madame, qui est le lâche entre celui qui execute une retraite stratégique et celui qui fourmente une attaque surprise, gâchant absolument tout le plaisir d'une guerre ? Quand alice parla, Harper répliqua directement : Nous n'avions pas un traiter de paix ? En tout cas vous semblez vite l'oubliez, et êtes très prompt à ne pas respectez votre parole... Ensuite, quand le porteur de l'étoile parla, il ne pu s'empêcher d'esquiser un sourir. Content de te revoir aussi ! Il est vrai que je ne suis pas le dirigeant de l'empire sontarien par conséquent, je ne suis pas responsable de choses où je n'étais même pas là pour les décider... Pour leur affinité à l'art de la guerre, voyez cela comme leur sport national.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 24/04/1016 ETU 19:21 |
Détails
...gâchant absolument tout le plaisir d'une guerre ? Ainsi, Harper, vous avouez tout seul que vous avez du plaisir à tuer et à guerroyer ! Alors j'espère qu'avec moi, vous n'avez pas eu de jouissance, puisque je ne vous ai jamais attaqué et que mes planètes étaient des prises dérisoires... jusqu'à même vous les céder ! Chrysalide, face aux Sontariens en armures et leur "diplomate", avait un ton grinçant. Je ne me réjouirais pas de votre mort, Harper, détrompez-vous. J'ai simplement dit -et vous devriez vraiment en tenir compte- que si des peuples de votre secteur disparaissaient avant son ouverture, vous seriez condamné. Pas par moi seule, mais par plusieurs Commandants de cette Galaxie. A vous de voir ! Sontariens, je vous salue. J'ai reçu plusieurs plaintes vous concernant. Harper ne sera pas jugé seul... Puis elle se tourna vers Harper, le regardant dans les yeux au travers des topazes brûlées qui protégeaient ses rétines encore sensibles. Dans ma culture -qui vaut ce qu'elle vaut- les noms de Commandants prennent une majuscule. C'est ce qu'on appelle "le respect".
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 24/04/1016 ETU 19:24 |
Score : 3
Détails
Haussement de sourcil. Alice croisa les bras et eut un sourire amusé. Nom du Parti, ce type n'avait pas changé, toujours aussi stupide. "Considérez-vous qu'une demande d'extradition, sans mauvaise intention affichée, puisse être considérée comme un acte de guerre ? Ou bien êtes vous simplement trop prompt à interpréter mes propos pour comprendre ne serait-ce que les intentions de mes supérieurs ? Dans un cas comme dans l'autre, notez que notre traité de paix était lié à votre nation et à vos citoyens. Celle et ceux que vous avez lâchement abandonné après avoir provoqué le courroux d’absolument tout vos voisins. Votre personne n'est couverte par aucun traité de paix et aucun état de guerre." La jeune femme haussa les épaules, secoua doucement la tête et s'éclipsa. Elle n'avait rien à ajouter.
|
||
Cdt. Empire Sontarien
Respect diplomatique : 185 24/04/1016 ETU 20:03 |
Score : 1
Détails
Harper dit d'un ton glacial à chrysalide : Je n'accentu peut-être pas la première lettre d'un prénom mais au moins je ne suis pas sourd... Ce n'est pas moi qui ai dit "gâchant absolument tout le plaisir d'une guerre ?" En effet Mad...Mon...Euuh... Le sontarien semblait hébété, il ne savait pas comment qualifier la commandante. ...Truc ? C'est moi qui ai dit cela. Avant qu'Alice ne s'en aille, harper lui lança ces paroles : Veuillez m'excusez si il y a eu malentendu mais vous venez de demander que je me constitu prisonnier... En tout cas, je vois cela comme ça car vous n'avez pas à demander mon "extradation" à mes hôtes comme si j'étais une vulgaire marchandise... Une invitation aurrait été mieux reçu !
|
Pages : 1 2