Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Le regard du Dévoreur...

Le regard du Dévoreur...

Pages : 1 2

Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

Avatar
26/04/1016 ETU 21:26
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 13
Il y a de nombreux cycles, quelque par dans le secteur 2, un cancer a fait irruption dans cette galaxie. Sorti du froid glacial de l'espace, tel une marée d'insectes, ils sont entrés et ont asservi nombres mondes...
Qui sont ils? Que veulent ils? Pourquoi sont ils ici? Nul ne le sait vraiment. Guidé par un appétit insatiable, ils dévorent et terraforment les mondes à leur image.
Cette armée, guidée par ce que l'on appelle, l'Esprit de la Ruche, ne connait ni peur ni pitié. Pourtant, elle a entamé des relations diplomatiques, pourtant contraire à sa nature, avec certain dirigeants... Quoiqu'il en soit, son regard s'est aujourd'hui tourné vers cette galaxie, savourant d'avance le festin qui s'annonce...
Les Tyranides ne vivent que pour servir l'Esprit Ruche, le Grand carnassier, et aujourd'hui son ombre s’étend sur les domaines de cette galaxie...
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
27/04/1016 ETU 12:56
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Guide suprême."
La jeune femme, d'ethnie eurasienne, s'inclina légèrement puis, suite à un geste de son supérieur, s'avança pour le rejoindre. Il était debout, face à une table large et longue comme un billard. On y avait placé une sorte de grande carte de l'espace exploré, des petits pions lumineux représentaient des convois alliés, ennemis, neutres, de grandes tâches de couleur représentaient quand à elles l'emplacement des différentes factions connues.
"Il est tard monsieur. Demain vous avez un meeting avec les officiels de l'armée. Vous devez dormir."
"Le sommeil est un luxe réservé à ceux qui n'ont pas de responsabilité."
Il avait répondu sur un ton détaché, extérieur, comme s'il ne l'écoutait pas vraiment. L'impression était d'autant plus forte qu'il utilisait directement l'une de ses phrases favorite, l'une de celles que l'on plaçait dans les livres de citations. La jeune femme approcha encore un peu et, respectueuse, se plaça à la droite d'Arkhangel, observant à son tour la carte. Des tâches, d'un sombre qu'elle n'avait encore jamais vu sur les affichages tactiques, grossissaient ici et là.
"On dirait une représentation médicale de caner..."
"Excellent choix de mot."
Hismer se redressa et la fixa, il avait l'air grave. Plus que d'habitude, du moins.
"C'est un cancer. Un cancer d'envergure spatial. Une masse informe de cellule qui se reproduisent et infectent leur environnement, exterminant et transformant tout ce qui passe à leur porté. Un vide idéologique, intellectuel. Et bientôt, si nous le laissons croitre, ce sera la Mort. Un néant sans but."
Elle ne dit rien, il s'écarta et commença à doucement faire les cent pas.
"Chaque jour, des convois de réfugiers effrayés rejoignent nos mondes pour chercher la sécurité de nos villes et de notre système. Et parmi eux, quelques survivant ayant put fuir cette abomination. Ils ne l'ont vu que de loin, d'où leur survie.
C'est un fait, nous faisons face à un danger. Un réel danger. Même nos anciens ennemis de l'Infinity Corporation ne représentaient rien de tel."
"Parce qu'ils étaient faibles, monsieur ?"
"Parce qu'ils étaient animés par des sentiments. Ces bêtes sont des machines de chair."
Elle l'observa. Il la fixait dans les yeux, droit, silencieux. Son regard exprimait quelque-chose qui allait chercher du côté de la fureur. Voir son Guide si inquiet terrifia la jeune femme à un niveau absolument viscéral. Une terreur arctique, froide comme l'espace.
"Et comme d'habitude, ils ne réagirons pas avant d'être directement menacés. Ils attendront que la menace soit à leur niveau pour daigner la voir. Ils sont aveugles."
"Alors il est du devoir de Kaiserde de leur donner la vue, monsieur."
"C'est parce que vous tenez ce genre de raisonnement que j'ai fais de vous mon assistante. C'est très exactement la mission du Dominium, oui."
Il s'écarta et s’apprêta à quitter la pièce.
"Bonne nuit. Reposez-vous, demain sera une journée chargée."
"Bonne nuit, Guide suprême."
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

Avatar
27/04/1016 ETU 13:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Quelque par à bord d'un vaisseau de la flotte Ruche, un humain était prêt des moteurs biologiques du vaisseau.
Maître, il semblerait que nous ayons été découverts, on nous rapporte des informations comme quoi certain nous craignent et seraient assez stupides pour croire pouvoir nous éliminer.
Soudain une voix glaciale et sifflante raisonna.
Individu...menace...entrer en communication...si échec...définir comme...proie...absorption...élimination...
Ce sera fait maître, je pars immédiatement pour ce qu'ils appellent leur assemblée.
Présentation...espèce...tyranide...imminente...
Cdt. Migwel
Respect diplomatique : 122

Avatar
27/04/1016 ETU 13:55
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ganesh DC, Capitale de la République Ganeshienne. Palais du Président, en pleine journée.
Migwel était soucieux. Il reprit :
C’est exactement le genre de chose, mon cher Karum, que je ne supporte pas. On ne sait pas qui ils sont, où ils sont, mais ce que l’on sait, c’est que le jour où ils nous tomberont dessus, nous ne pourrons rien faire d’autre que pleurer. C’est le genre d’êtres qui ne discutent pas. Ils ont un objectif, qui est l’expansion de leur ruche. Tous les moyens sont pour eux bon pour y arriver. Ce genre d’espèces ne survit cependant rarement. Toutes les autres finissent par s’allier contre elles et, si elles ne disparaissent pas, elles sont relayées à un rang plus mineur.
Un silence se fit dans le bureau du Président. Karum demanda timidement :
Mais ? Car il y a un « mais » j’imagine.
Nouveau silence. Karum regarda intensément son Président et ami. Migwel reprit :
Il semble que cette espèce soit au niveau supérieur de l’évolution, à un stade où elle ne comprend toujours que la violence, mais où elle est dejà capable de former des alliances avec d’autres civilisations. Cela peut transformer une énième civilisation arriérée militariste en la maitresse du Monde.
Petit silence. Il se reprit :
Mais je n’ai pas le temps de m’occuper de cela outre mesure. Contacte l’Etat-Major. Qu’il crée une commission. Je vais m'occuper de mon prochain discours. Nous nous reverrons ce soir…
Karum sortit, après avoir jeté un dernier regard inquiet vers son Président. Il ne l’avais que rarement vu aussi soucieux. Migwel resta debout, le regard vide, pendant quelques longues secondes. Il réfléchissait. Ils ne pourraient s’en sortir seul. Il fallait qu’il en sache plus. Il s’approcha de son communicateur. Il appuya sur un bouton et dit :
Cabinet Présidentiel.
Au bout de quelques secondes, une voix lui répondit :
Monsieur ?
Il reconnut la voix de son porte-parole. Parfait ! Il lui dit :
Retardez mon discours de cet après-midi auprès de mon peuple. J’ai à faire.
Il coupa immédiatement la communication et se dirigea lentement vers son ordinateur. Il écrivit la note suivante, qu’il envoya ensuite par le canal de l’Assemblée Galactique :
[Messieurs les Biologistes, Géographes, et autres scientifiques qui travaillez sur l’Esprit Ruche,
Je suis Migwel, représentant d’une nation civilisée. Puis-je en savoir plus sur cette Esprit Ruche ? Quel est leur avancé actuelle, leur force militaire, leur capacités de destructions. Que pouvons-nous faire pour nous protéger d’elles ?
En attente d’une réponse je vous prie d’agréer, messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.
Migwel,
Président de la République et de la Nation Ganeshienne
Chef des armées de Ganesh
Chef de l’Etat de Ganesh
Représentant de la Nation Ganeshienne]
Migwel eut ensuite une hésitation. Non il n’oserait pas. Une image passa dans sa tête. L’image de sa planète natale en feu. Cela le décida. Prenant son courage à demain, au risque de déranger un Dirigeant plus important que lui, il s’approcha de son holo-com 3.0. Il fit attention à régler le son au mieux (il n’était pas habitué à s’en servir), puis lança son appel vers la Représentante du Dominium. Il n’attendit même pas de savoir si son interlocutrice allait répondre. Il laissa ce message :
Mme la Représentante,
J’aimerais être sûr que je ne vous dérange pas, mais l’affaire qui m’amène à vous contacter est de la plus haute importance… enfin… je crois… Je me permets de vous contacter car je ne connais encore personne à l’assemblée, et vous m’avez semblé être une personne de qualité. La raison qui m’amène à vous déranger est que j’ai lu le rapport sur le dit « Esprit Ruche » par les biologistes de l’Assemblée. Ceci m’a alarmé. Une nation comme celle-ci, qui est en capacité intellectuelle de s’allier à d’autres civilisations pourrait être notre fin à tous. Je pense que nous devrions faire quelque chose. Mon Etat-Major et moi-même sommes à votre disposition si vous considérez, comme moi-même, que la création d’une commission galactique dédiée s’impose.
J’ai pour ma part déjà connu différentes civilisations qui ressemblaient à peu de choses prêtes à cet Esprit Ruche, mais jamais, au grand jamais, ces civilisations ne dépassaient l’intelligence animale.
Je suis donc je pense légitimement inquiet madame. Je vais garder cette information strictement secrète sur Ganesh pour ne pas alarmer inutilement mon peuple. Etant donné que j’ai beaucoup à faire sur Ganesh, j’enverrais peut être mon porte-parole, Rodrik Lunch, pour toutes les discutions à l’assemblée. Il est digne de confiance.
Votre serviteur,
Migwel
Migwel arrêta l’holo-enregistrement. Il s’assit dans son fauteuil, soucieux. Puis, par un sursaut d’énergie, il clama fort, mais juste pour lui :
Allons travailler
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

Avatar
27/04/1016 ETU 15:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une navette organique se posa sur la Capitale, elle déversa sur la plateforme d'atterrissage, le représentant humain accompagné d'une bête hideuse et terrifiante. Un Prince tyranide, l'un des individus les plus puissants de l'espèce. Sur son passage, les passants restèrent pétrifiés devant ce monstre au regard rouge comme le sang...
Messieurs les dirigeants des différentes races de cette galaxie, je me présente, je suis l'émissaire Zutho, représentant humain de l'Ombre, afin de développer dans la langue commune sa volonté.
Mon maître ne s'exprime que dans de très rares occasions, et lorsque cela est le cas il s'avère qu'il n'apporte pas une bonne nouvelle... Bien, je vais tenter de vous présenter la race tyranide.
Comme vous pouvez le voir en regardant mon "compagnon", chaque tyranide est une machine de guerre, créé dans un seul et unique but, permettre le développement et l'expansion de l'Esprit de la Ruche. Pour se faire, nous nous abattons sur les mondes, qui sont rapidement maîtrisés puis assimilés...
Le dernier commandant qui a osé s'en prendre à mon maître, et ses alliés, ne possède aujourd'hui plus aucun monde. Oui j'ai bien dit alliés, l'Ombre possède la plus puissante des armes, l'adaptation. Elle a trouvé une galaxie constituée d'une multitude de races, toutes aussi primitives les unes que les autres, toutes guidées par l'instinct le plus stupide qu'est la peur. Mon maître en a conclu que vous, misérables ignorants vous réagiriez avec cette peur, ce qui pourrait être néfaste pour nous.
Nous avons donc conclu des alliances solides nous apportant un soutien, en échange de la protection de notre puissante armada.
Je tiens donc à mettre en garde ceux dont l'intelligence restreinte, pourrait les conduire à commettre un acte les conduisant au suicide. L'Ombre ne s'en prend qu'aux ignorants de la sorte, mais n'a aucune pitié envers eux. Une fois la première attaque lancée, l'objectif non négociables est l'élimination totale.
Nous ne sommes pas esclaves de votre pseudo civilisation, nous ne nous encombrons pas de préceptes, idéologies, croyances, sentiments ou autres, seul l'espèce et sa survit domine.
Priez vos cultes et dirigeants inutiles, que l'Ombre ne vous classifie pas comme proie et reste désintéressé par votre sort...
Sur ces mots, on entendit un grognement terrifiant en provenance du Prince tyranide, qui regardait avec appétit cette assemblée de...proies potentielles...
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202

Avatar
27/04/1016 ETU 15:32
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
https://www.youtube.com/watch?v=NVpjt9gHlDw
Une escorte de centaines de vaisseaux l'accompagnent et provoquent une baisse de luminosité importante à l'intérieur de l'assemblée en masquant le jour. Inhabituellement accompagné de plusieurs dizaines d'hommes jusqu'aux portes de celle ci, Korto se présente en adressant des signes de tête d'un air sérieux et contraint.
Commandants, commandantes,
Je viens vous exposer mon avis et donc celui de mon empire.
En espérant que celui ci réussisse à convaincre certains .
Il s'éclaircit la gorge, essayant de masquer son manque d'énergie en éclairant le timbre de sa voix.
Je considère tous commandants hors coalition comme une potentielle menace. Plus ou moins importante suivant mon jugement.
Mais soyez assuré qu'au premier débordement intrusif - sur mes terres, celles de mes alliés ou de commandants respectables - de la part de cette forme de vie qui m'était inconnue, la sanction sera immédiate . Tout comme elle l'aurait été vis à vis de tous autres commandants. Qu'importe le nombre de pattes, de formes, de couleurs ou de races.
On ne sanctionne pas quelqu'un sur ce qu'il peut potentiellement faire, mais sur ce qu'il a fait.
Je dois y aller et ne peux débattre avec vous plus amplement, je reviendrai ou enverrai des messagers pour me tenir informé des événements.
Il fait demi-tour à peine la fin de phrase prononcé et s'entretient avec un médaillé se trouvant à ses côtés. Dans la précipitation il n'a pas vu le représentant du peuple au centre de l'attention et aucun de ses compagnons n'osent lui faire remarquer. Peut être que cela était voulu. Dans le doute, tous s'abstiennent.
Capitaine, essayez d'établir le contact avec le vaisseau ruche et envoyez le message suivant:
---
Salutations.
Des signes de votre présence ont été détecté, nous vous souhaitons la bienvenue et espérons avoir une rencontre avec vous.
Diplomatiquement.
Korto Miralte.
---
Il s'en va.
Cdt. Migwel
Respect diplomatique : 122

Avatar
27/04/1016 ETU 15:55
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
La délégation Ganeshienne s’était tut. Elle attendait le retour du Président Migwel, pour savoir que faire. Elle le fit appeler. Quand il apprit la nouvelle, Migwel contacta en secret les dirigeants de tous les partis importants, ainsi que l’Etat-Major Ganeshien puis enfin ses nombreux conseillers et amis, comme Karum Durvan le Maire de Ganesh DC par exemple. A la suite de cette discussion, il revint dans son bureau et activa l’holo-com. Il lança :
Messieurs les membres de cette honorable assemblée,
Je suis outré de voir que personne n’a encore répondu à cet imbécile. Nous n’avons pas peur, émissaire Zutho, bien au contraire !
Migwel n’essayait plus de garder son calme. Il explosait littéralement ! Personne parmi ses proches ne l’avait vu autant en colère. Il ajouta, d’une voix forte, presque hurlant :
Nous n’avons pas peur de vous émissaire ! Ni de vous, ni de votre Ruche. En vous sachant venir ici, nous avons eu une lueur d’espoir, nous nous sommes dit : « vous n’êtes peut être pas des monstres ». Seulement, vous êtes des monstres. Vous voulez nous faire peur en venant à l’assemblée avec un monstre comme le vôtre ? J’aimerais être là en personne pour pouvoir vous gifler et vous montrer qu’il ne me fait pas peur ! Venez, osez affronter la République Ganeshienne, et il vous en coutera. J’annonce haut et fort que je demande à la noble Alice, Représentante du Dominium, de procéder à la création d’un Etat-Major Galactique pour lutter contre ces espèces qui sont développés technologiquement, intellectuellement, mais pas qui n’ont aucune empathie ni émotion. Votre développement est déséquilibré, et cela ne mènera qu’à votre mort, pas à la nôtre. Faites l’unique choix bon pour votre peuple, Prenez deux ou trois planètes qui ne sont pas habitées, et restez-y. ne nous ennuyez pas davantage. Vos menaces ne sont rien, vous savez que nous sommes plus puissants que vous. Et détrompez-vous : nous n’avons pas peur. Ni de vous, ni d’aucune autre espèce aussi faible que la vôtre. Oui vous êtes faible. Etre fort, c’est savoir être en paix. Il est beaucoup plus dur de chercher la paix que la guerre, la justice que l’injustice, la liberté que la tyrannie. Les Ganeshiens le savent, ainsi que tous les membres de cette honorable assemblée. Ne venez pas nous déranger une seconde de plus, nous avons d’autres chats à fouetter… Et je conseillerais aux membres matériellement présents dans l’hémicycle de demander à la garde de faire partir ces être inférieurs et sans importances.
Migwel savait qu’il n’avait pas été très clair. Mais il était sous l’effet d’une forte colère contre ces êtres sauvages. Il espérait juste que le message soit bien passé. Une fois son message terminée, il coupa (sans saute de son cette fois, vraiment, il progressait) son microphone, et observa ce qui allait se passer ensuite.
Cdt. Enfier CaTalic
Respect diplomatique : 28

Avatar
27/04/1016 ETU 16:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Chimère première classe Enfier!
Quoi encore!
On a un tyrranide à l'assemblée!
Enfier lâcha directement ses cinq caisse d'explosifs et fonça droit vers la zone des chasseurs extra-sectorielle MKIII.
J'en avait pas vu avant le rituel de sang...
Enfier monta dans son chasseur et rouvrit ses yeux rouges sangs.
*L'esprit de Ruche à était purifié de mon corps je peut le refaire avec d'autre.
Mais je ne veut pas d'ennemis!
Comment faire?*
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

Avatar
27/04/1016 ETU 17:29
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Le représentant Zutho explosa d'un rire satirique.
Vous êtes un drole de farceur commandant Migwel, pas peur vous dites ? L'analyse de votre comportement par l'Ombre démontre le contraire, une réaction aussi spontanée, emplie de colère et d'ignorance n'est le fruit que de deux possibilités. Soit la démence, et dans ce cas votre peuple est bien mal parti avec vous à sa tête, soit la peur.
Vous êtes tellement à côté de la plaque que vous criez haut et fort que vous êtes plus puissant? Dommage que le grand carnassier ne connaisse pas l'humour, vous l'auriez tué sinon. Sacré Migwel, pestiferant ses menaces ridicules au fin fond d'un secteur fermé et donc hors d'atteinte...pour le moment...
Le Prince eut de nouveau un grognement de satisfaction en pensant à ce commandant.
Voyez donc ma "bête", elle jubile par avance de votre ouverture sectorielle. Quel courageux vous faites à dire qu'elle ne vous effraie pas derrière votre holo-transmetteur.
Deux gardes s'étaient approchés à la demande du commandant Migwel pour faire sortir les représentants de la Ruche, mais le seul regard de sang du monstre suffit à leur faire faire demi tour.
Ah elle est belle cette démocratie dont vous vous réclamez, ceux qui ne sont pas dans vos "codes" doivent être mis à la porte. Quel hypocrite vous faites mon ami, à l'image de tous ceux qui prétendent défendre un tel système, qui n'est qu'un voil pour masquer leurs ambitions. Les tyrans ont le mérite d'être plus honnête que vous et votre système.
Commandant Korto, votre appel a été entendu par mon maître, vous recevrez sous peu une transmission pour entrer en contact avec vous.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
27/04/1016 ETU 18:00
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
"Et moi, me traiterez-vous de clown si je vous dis que je ne crains ni votre chien, ni ce qu'il représente ?"
Alice, la représentante du Dominium, s'était avancée. Le ton que prenait la discussion ne lui plaisait pas, et le froid relatif provoqué par l'arrivée du prince la laissait relativement indifférente. Se plaçant devant la bestiole, elle la considéra de haut en bas. Pour une fois, elle n'était pas entourée de ses gardes.
"J'avance en général accompagnée d'hommes d'armes, aussi je ne vois aucune raison d'interdire la présence de cette bête. Elle est laide, mais en toute franchise vous l'êtes tous, à mes yeux. Ceci étant dit, je dois admettre que vous m'amusez, émissaire."
Elle secoua doucement la tête et vint se placer devant le représentant humain. C'était comme si elle le voyait pour la première fois. Un peu distraite, elle lui tendit une main aux ongles minutieusement manucurés.
"J'ai en effet remarqué une très étrange fissure dans votre petite intervention: Vous dites, je vous cite à peu de chose près, que l'Ombre n'attaquera que les "ignorants" soit, dans le cadre de votre discours, les êtres effrayés vous déclarant la guerre. Fort bien, il s'agit d'auto-défense. En somme vous installez simplement le fait que vous n'êtes pas une cible à éliminer en priorité en utilisant le double argument de la peur (vous extermineriez vos ennemis) et de la sagesse (pourquoi attaquer celui qui ne nous attaquera pas ?). Cependant, vous terminez sur la phrase suivante: "Priez vos cultes et dirigeants inutiles, que l'Ombre ne vous classifie pas comme proie".
Donc, de fait, l'Ombre pourrait tout à fait décider de nous attaquer, bien que nous ne fassions pas parti des "ignorants" que vous citiez plus haut. Je ne dis pas que c'est une surprise, évidemment. Je dis simplement qu'en diplomatie comme en tout, on ne peut espérer récupérer la peur, l'argent de la peur et le sourire (effrayé) de la laitière. En bref, vous prétendez ne pas avoir à être attaqué, puisque vous n'éliminerez que ceux faisant cette erreur, mais terminez sur l'annonce que, quoi qu'il arrive, vous pourriez arbitrairement décidé d'exterminer des races.
En d'autres termes, et pour faire court: Vous vous contredisez, ce qui révèle le mensonge (relativement évident, certes) contenu dans votre intervention. Cette dernière devient dès-lors une vulgaire menace. Je pense, voyez-vous, que seule la seconde phrase citée est exacte: Vous attaquerez qui vous voudrez. Et c'est très bien après tout, vous êtes libres de faire ce que vous voulez."
Court silence.
"Mais... Vous savez, le problème quand on s'amuse à taper sur les plus petits pour devenir gros sans prendre la peine de faire ça proprement, c'est qu'on finit par énerver un peu tout le monde. Comme le commandant Korto l'a déjà fait remarquer: Les grands veillent, et ils sont légions."
Elle fit claquer ses mains et se détourna.
"En d'autres termes, camarade représentant: Nous vous tolérons ici, tous autant que nous sommes, malgré vos insultes au bon sens et vos actes de terrorisme passif. Cependant, veillez à ne pas nous déranger outre mesure, ou la lumière au bout du tunnel risquerait de prendre la forme d'une giclée de plasma."
Elle se retourna, salua l'assemblée en dressant son bras comme le veux la procédure du Parti puis, et ce avec une démarche étonnamment guillerette, elle s'écarta.

Pages : 1 2