Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Charte Consdtitutionnelle du Secteur II

Charte Consdtitutionnelle du Secteur II

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

07/05/1016 ETU 21:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le représentant du Dominium eut un petit rire, il secoua doucement la tête.
"Commandant Flamius, j'espère que vous avez raison, mais à mes yeux il s'agit d'une simple incohérence induite par son opportunisme. Enfin ! Mettons que je sois mauvaise langue, que vous ayez raison et que l'Ombre se soit finalement rangée du côté des ratifications de "torchon", ça fera très bien l'affaire pour l'instant."
Cdt. Migwel
Respect diplomatique : 122

07/05/1016 ETU 21:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
Rodrick était étonné par les réactions, il se leva et dit simplement, d'un ton surpris.
Je ne dis pas le contraire, et je troue que ce genre de charte est une très bonne idée, qui devrait être un modèle pour nous tous.
Je me disais juste que au vue du conflit entre le secteur 1 et le secteur 2, il ne serait pas idiot de demander au secteur 1 de signer ce traité pour le bien des deux secteurs et de leurs habitants.
Et vous faites bien de remarquer, cher commandant Kord, qu'en effet, je me dois de féliciter l'Ombre Dévorante pour sa sagesse, je m'incline. Mais ce n'est pas de cela dont je parlais. Je vous avoue ne pas comprendre ce déchainement de haine. peut-être le Commandant Suno me l’expliquera...
Rodrick se rassit, réellement étonné
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

07/05/1016 ETU 23:36
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
Suno écarquilla les yeux... Se retourna vers l'affichage et constata que Zakh'Ardok avait fait de même.
*Mais ils ne comprennent pas quoi là..*
Commandant Migwel, pourquoi devrions nous la faire ratifier par des extérieurs? La constitution de votre planète devrait elle être signée par les habitants d'autres mondes? Je ne crois pas...
Cette Charte Constitutionnelle représente les règles en vigueur dans notre secteur afin d'éviter toutes ingérences et également tout conflit en supprimant les sujets de tension, au sein de notre secteur. Ce fut décidé par les membres du secteur 2, sous mes propositions et les leurs. Ces règles, nous nous les sommes données. Elles démontrent notre organisation et notre volonté d'avancer. En aucun cas les commandants extérieurs n'ont à la signer. Pourquoi le feraient ils? Ils ne sont pas membres de notre secteur. Chaque secteur est libre de se doter des règles qu'il juge nécessaire afin de se prémunir de sources de conflits potentielles.
De par sa promulgation, elle devient officielle et s'applique de façon unilatérale.
Puis il se tourna vers l'envoyé du Dominium.
En guerre? Il ne me semble pas que nous le soyions, du moins aux dernières nouvelles. Ainsi pourquoi ferions nous comme si nous l'étions? En quoi cette Charte ferait-elle cela?
Si vous faites références aux tirs ioniques, demandez donc aux très, trop même, nombreux vaisseaux aux apparences légèrement belliqueuse de par chez nous. Bon vous me direz ce ne sont que des vaisseaux diplomatiques ou encore des hackers mais lorsqu'on dépasse les 25K pour les uns et les 600K pour les autres, vous comprendrez que sans être d'un naturel inquiet on puisse s'inquiéter et agir en prévoyance.
Et... Ostracisme? En quoi? Tout commandant souhaitant circuler dans notre secteur n'a qu'à me contacter. Bien entendu, je conçois que disposant du seul guildéen de nos chers secteurs ouvert vous puissiez être inquiet quant à l'avenir du commerce. Peut être? Peut être pas?...
Il lâcha le pupitre et déambula.
N'ayez crainte, le commerce aura toujours lieu, cela ne changera pas. Nous ne sommes pas fermés aux dialogues mais dans cette Galaxie, un fonctionnement fédéral nous semble une bonne idée.
Nous nous servons de la plume, représentant du Dominium. Et elle n'aide pas l'épée à agir. Elle veut en limiter son utilité justement, en réglementant les différentes situations pour éviter les sources de conflits.
Il secoua la tête et soupira fortement. Sciemment, afin que cela soit entendu.
Torchon? Si vous n"êtes pas d'accord, soyez au moins respectueux si vous souhaitez le respect. Est-ce que je trouve que toutes vos lois xénophobes sur vos mondes sont des torchons? ?
Sa voix montait dans les graves, sa tension palpable.
Vous nous taxez de xénophobie? Mais n'est ce pas votre propre parti unique qui prône la haine des "aliens" et de tous ce qui ne ressemble pas, de près ou de loin à la conception que vous vous faites des formes de vie? La haine des formes de vie différentes de la votre? Et encore, je ne sais même pas si vous n'éprouvez pas de l'aversion pour les formes de vie semblable à la votre?
Il se tourna vers le pupitre et y plaqua violemment les mains, le faisant trembler.
Donne t-on notre avis sur ces lois? Nous demandez vous notre accord pour celles-ci? Non... Je ne crois pas. Elles nous sont imposées et c'est ainsi. Personne ne viendrait le contester. Alors ne contester pas celles dont nous nous dotons. Nous ne vous demandons pas de les approuver ou de les trouver à votre goût... Simplement de les respecter, comme nous le faisons pour les vôtres.
Il se tourna vers ses Cynos, leur armure noir d'obsidienne et leurs épées croisées dans leur dos leur donnait une certaine allure. Cette vision de force de son peuple l’apaisa. Il était pourtant persuadé que cela n'allait pas être fini.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

07/05/1016 ETU 23:45
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Petit instant de silence. Spielton eut un nouveau rire, cette fois emplit de méprit. Il se leva. Il ne souriait plus. En fait, il affichait même un air absolument grave, ses deux yeux, un peu exorbités, fixaient le commandant avec l'intensité d'un canon laser faisant feu sur un maternité.
"Votre volonté de faire de nous les "méchants" vous pousse à quelques regrettables erreurs, Suno. Nous ne nommions pas votre traité "torchon" par simple provocation mais bien pour rappeler le ton employé par le Fléau pour qualifier tout fonctionnement collégial, il y a de ça quelques heures à peine. Sachez qu'en soit, le Dominium approuve l'idée même de cette Charte. Cependant j'imagine que je devrais arrêter de parler en rhétorique, puisque cette forme de culture semble échapper à certains espèces côtoyant ces lieux."
Court silence, son visage se fendit d'un sourire aimable. Il haussa les épaules.
"Ceci étant dit, et si vous avez la moindre critique à émettre quant au fonctionnement du Dominium, je vous invite à le faire dans un endroit approprié, plutôt qu'en polluant votre propre sujet avec des débats stériles. Ou alors ce sujet ne vous intéresse pas réellement, et il s'agissait d'une simple et vile tentative de rabaisser ma nation ? Une pique gratuite, infantile et malvenue ? Ce serait vraiment surprenant de votre part, Suno. Vous êtes quelqu'un de valeur, après tout. Je pense donc cette hypothèse fausse.
Aussi je vous attends, pour le débat qui aura inévitablement lieu quant au fonctionnement de Kaiserde.
Par ailleurs, et puisque le Dominium se désintéresse dans l'état de votre secteur, vos lois seront respectée de Facto, et ce même si nous ne les reconnaissons pas, n'ayant pas eu le loisir de les signer."
Il fit claquer ses mains et s'abaissa en une révérence fluide.
"Gentlemen, à une prochaine fois."
Puis, se redressant un peu, toujours avec son air aimable.
"Commandant Suno."
Il lui avait fait... Un clin d'oeil ? Sans doute, c'était assez surprenant, en soit. Enfin, de toute façon, Spielton en avait finit ici. Il s'éclipsait désormais, fier comme un prince.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

07/05/1016 ETU 23:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Chrysalide se présenta dans l'hémicycle. Tendue, toute de jade vêtue, elle s'orienta vers le pupitre et apposa sa signature sur la Charte du secteur 2.
Commandantes, Commandants du secteur 2, proche du mien...
Je ratifie cette charte, même si ma signature ne vaut rien à vos yeux. J'entretiens des relations cordiales avec quelques-uns de vos peuples et il me semblerait triste de m'en priver.
Alors, je signe.
J'avoue avoir un (et un seul) furtif Arkk dans chacun de vos systèmes. Ils ne peuvent pas vous attaquer. Ce n'est qu'une curiosité de vos mondes, de vos évolutions, de vos cultures. Je n'ai aucune velléité guerrière et, si vous me le demandez, je les déplacerai. Il faudra cependant argumenter votre demande car j'ai un œil chez vous depuis longtemps et vous n'avez jamais subi de dommage venant de mon peuple. Je vous respecte tous.
Je fais donc la demande solennelle de pouvoir conserver ma flotte de 20 vaisseaux répartis dans votre secteur.
Elle se retira en attendant la sanction du secteur 2 en la personne du Commandant Suno.
Cdt. Vert-Acide
Respect diplomatique : 39

08/05/1016 ETU 00:24
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
role play intéressant : 3
Une fumée bariolée s’élève d'un coin de la sale, une musique débute. C'est premièrement un cuivre qui s'élance, viril et imposant. Il crit, gueule, rugit et vocifère à en mourir étouffer, telle son ultime respiration - ironique alors que ce n'est que le début ? Cela n'avait beau n'avoir que durer quinze seconde, l'on aurait dit quinze minutes. Quelques secondes de pauses suivent mais l'écho du son, puissant soit il, bourdonne tel un gracieux acouphène. Puis la machine s'emballe, une dizaine d’instrument, une basse forte, un rythme marqué, des envolées, des retombés. Ça va, ça part et lorsqu'on croit l'assemblée symphonique de son finit, ce n'est qu'interlude. Le son finit par baisser, enfin, un homme, charmant, s'avance.
-"Mesdames messieurs, ravis de vous rencontrer, je me surnomme Vert-Acide, chef des dandys cosmiques et fier de l'être; et entre autre lointain cousin du fils du voisin de la tante du tavernier du père du dentiste de la femme du cousin au cinquième degré d'Arkhangel Hismer. M'enfin, mon but ici n'est cependant pas de me présenter, je n'en vois pas l’intérêt, mais de signaler discrètement - toujours dans l'humour - que la charte ne fut pas "décidée à l'unanimité de ses membres. "; étant moi même originaire du secteur deux mais ne l'ayant ni signé ni n'étant en connaissance du papier.
Agréablement votre, Vert-Acide."
L'homme disparut finalement, une rose se déposant délicatement à l'endroit occupé plus tôt.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

08/05/1016 ETU 00:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Tiens un fantôme... Pour une fois qu'on vous voit et qu'on entend le son de votre voix..
Pour cela, il aurait fallut sortir de votre mutisme et daigné nous répondre. Par votre silence vous avez fais preuve d'acceptation tacite commandant.
Toutefois si vous voyez une chose qui vous paraitrait à changer, à préciser n'hésitez pas à, ENFIN, prendre la parole.
*Ça nous changera.. Muet comme une tombe et après il s'en étonne.. Mais c'est pas vrai.*
Puis il répondit à la commandante Chrysalide.
Commandante, votre honnêteté vous honore et le conseil en tiendra compte. Je vous contacterai moi même pour vous faire part de notre décision. Mais sachez que je vous en remercie sincèrement.
Il s'inclina et en se relevant ne chercha pas à répondre au représentant du Dominium. Pourquoi gaspiller sa salive pour quelqu'un qui ne vous écouterai de toute façon pas.
*Je ne parlai pas de votre Charte... Mais ouais.. Dans ce cas soit clair.*
Cdt. Vert-Acide

08/05/1016 ETU 00:38
humour décapant : 5
De la rose sort une petite voix :
-"Peut être car les crapauds et les chats ne parlent pas la même langue. Baveux va ! "
Une envolée de piano suit les dires, un éclair !
Cdt. NavTech Corp
Respect diplomatique : 19

08/05/1016 ETU 01:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
humour décapant : 1
Quelle vanne:
Ne vous sentez pas concernés Vert-Acide, votre contribution est inexistante par votre absence.
Malgré l'appel qui vous a était fait de nous rejoindre.
En bref, votre intervention ici n'est perçue que pur cynisme et volonté perceptible de marginalité.
Cdt. Vert-Acide

08/05/1016 ETU 01:35
humour décapant : 5
Un petit homme passe, ramasse la fleur, regarde la personne qui vient de parler et dit, discrètement :
-" Vous parliez à une fleur non ? Pauvre de vous ... "
Et il s'en va l'air désolé, le visage empris de pitié. Il murmurait "le pauvre" en sortant de la salle, amenant la rose à sa femme, une charmante dame.

Pages : 1 2 3 4