Cdt. durazen
Respect diplomatique : 55 21/05/1016 ETU 17:23 |
Score : 6
Détails
Hum, oui, il est certain que de passer par Com-x pour balancer des propos crapuleux à mon sujet est une preuve d’affirmation de soi. De même que c'est faire preuve d'affirmation de soi quand vous avez tenté de profité de la prise de pouvoir de feu le commandant Chazard pour proférer des menaces à moitié dissimulées contre le secteur 2. Commencez par être l'acteur de vos propres décisions. Vouloir profiter d'une situation comme vous avez sû le faire ce n'est certainement pas du courage.
|
||
Cdt. Burgonde
Respect diplomatique : 31 21/05/1016 ETU 17:41 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Et bien je "constate" votre popularité,Commandant Korto M. Visiblement je ne suis pas le seul à vous trouver insupportable. En tout cas, je prédis un "destin funeste", quant au débat à l'assemblée, avec votre Grand retour. Nous sommes prêt à avancer, vous toujours prêt à casser des dents. Le problème avec les enfants isolés, c'est qu'on a rapidement le développement de troubles du comportement quant ils ne sont pas pris en charge à temps. Mes actes, mes projets, mes mensonges, les autres commandants seront assez "grands" pour juger par eux même, ils ont, de toutes évidences, les mêmes informations.
|
||
Cdte. Elium D'Antorin
Respect diplomatique : 66 21/05/1016 ETU 17:47 |
Score : 3
Détails
La Fédération Fractale fusionne avec ses alliés Nous ne sommes peut être pas capable de protéger notre peuple mais nos alliés le seront. Vous n'aurez rien Korto même pas une tarte meringué!
|
||
Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91 21/05/1016 ETU 19:36 |
Score : 4
Détails
En retour, commandant Burgonde, recevez tout mon respect et mon amitié. C'est ce respect et cette amitié qui nous amène à poursuivre cette discussion et à donner des pistes de réponses à vos questions... à certains de vos reproches. Sans doute n'étiez-vous pas du mauvais côté du bâton. Sans doute n'avez-vous pas vu, comme nous, le système de pression et de menace de l'Ombre se mettre en place, passant de l'Entente des commandants que nous avions suscité à l'ouverture de notre secteur - et où, déjà, nous avions exposé notre "philosophie", et l'Ombre celui qui lui tient lieu d'objectif - à l'Assemblée sectorielle hébergée par le commandant Suno, avant que vous n'en preniez le relai. Chaque fois, moins d'envergure dans les débats, chaque fois, plus d'opacité dans les décision, chaque fois les positions de l'Ombre se faisaient plus impératives. Non, vous n'étiez pas du mauvais côté du bâton. Nous, nous avons reçu plusieurs menaces et avertissements... "à la moindre erreur"... "au moindre signe"... Avant que nous n'accédions au gouvernement, les choses en secteur II étaient claires : pour exister, pour ne pas être un traitre, il fallait avoir mêmes ennemis que l'Ombre. Nous avions le tort d'avoir maintenu des relations pacifiques avec la totalité de nos interlocuteurs, jusqu'à ce que l'Ombre et ses alliés affirment unilatéralement certaines choses au nom du secteur entier. Nous en avons payé les frais, par des attaques des commandants Chazard, Red Star, Korto M, Flaminus Kord sur nos flottes pacifiques, puis sur nos planètes, car nous étions de facto assimilé aux alliés d'une puissance expansionniste. En l'absence de soutien, même moral, de la part du secteur II, seule notre tempérance et notre diplomatie, et la clairvoyance du commandant Flaminus Kord, ont permis un retour au calme avec les peuples sénatoriaux... et nous avons immédiatement été qualifié de traître - à nouveau - par l'Ombre. En secteur II, l'indépendance est une trahison. Pourtant nous sommes resté à cette Assemblée. Malgré le manque d'espace et d'écoute, vous ne pouvez pas nier nos efforts pour expliquer notre démarche au sein de l'Assemblée sectorielle. Vous-même avez été le seul à faire mine d'y trouver de la pertinence, tant les esprits étaient fermés par la peur et la haine. Là encore, le mot a été lâché : "traître", parce que nous osions proposer d'autres voies stratégiques possibles. D'autres objectifs possibles. De nouvelles ressources, non pas militaires, mais diplomatiques. Notre intention était de construire ce gouvernement ensemble. Nous ne galvaudons pas le terme d'"union galactique" que nous employons pour ce gouvernement. Plusieurs d'entre vous, y compris des plus proches alliés de l'Ombre, ont reçu des propositions en ce sens. Le moins qu'on puisse dire, c'est que nos efforts de dialogue n'ont pas été récompensés. L'Ombre a même diffusé l'ordre de ne plus communiquer avec nous. Belle façon de résoudre des conflits. Nous regrettons que l'Ombre ait réagit si violemment face à la contradiction, mais cela ne nous surprend pas. C'est symptomatique de son caractère de prédateur : elle ne peut pas comprendre qu'une proie puisse la blesser. Son comportement a fermé des portes politiques dans notre secteur, là où nous avions tenté de diversifier les voies possibles. Aujourd'hui, notre secteur en souffre, nous en souffrons. Vous avez toujours défendu l'écoute, le consensus et le respect lorsque tous se déchiraient pour des questions d'égo. Dans la tourmente, vous êtes resté juste. Nous comptons sur vous pour rebâtir notre secteur sur les ruines qu'en a laissé l'Ombre.
|
||
Cdte. Elium D'Antorin
Respect diplomatique : 66 21/05/1016 ETU 19:48 |
Détails
Raspa vous êtes un rat Certain rat... s'habille de soi Comme je l'ai dis, le TEMPS Vous êtes un félon, et le mot est détourné car vous n'avez jamais eu un SEIGNEUR vous n'avez été vassale de personne. En vérité le Secteur 2 à fondé la première démocratie et vous l'avez trahi par intérêt d'égo. Vous proposez une pseudo démocratie quand vous en avez trahis les bases. L'assimilation de la Fédération Fractale à la véritable démocratie va vite vous ramenez en dehors des étoiles. |
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 21/05/1016 ETU 20:33 |
Score : 4
Détails
"Quel spectacle charmant que celui des faux-semblants ! Ce n'est pas parce que l'on a une belle tête qu'il faut considérer qu'être revient à paraitre. Comme toujours, vous prétendez que le secteur II est une démocratie ! La première qui soit ! Oh oui, oublieriez-vous, camarade, que la primogéniture d'un régime ne gomment pas ses défauts ? Sans quoi, l'anarchie du système premier serait elle-aussi parfaite, eheh. Vous parlez d'une république, et quelle république ! Une république dont les membres désavouent pour certains les lois (Je cite, une fois de plus, ces fameux messages de l'Ombre. Messages où cette dernière conchie le concept de démocratie). Elle a belle allure, votre démocratie ! Une démocratie si belle, en fait, que les opposants y sont exterminés. Ou du moins menacés. Quoi ? Quels opposants ? Eh bien, j'ai souvenir d'un certain Vert acide. Un clown, un type très amusant. Il s'est opposé, comme un grain de sable dans vos rouages, et a eut droit aux menaces, à l'ostracisation. Elle a fière allure, votre démocratie, vraiment. Une dictature de la majorité, de l'égo. C'est vrai qu'il est simple de faire passer un système pour une république, quand tous marchent au pas de l'oie vers un même horizon de conquête et de mensonge. L'uniformité est juste assez propre, juste assez lisse pour qu'on lui peigne le mot "Liberté" sur le dos. Mais honnêtement, entre la vieille démocratie xénophobe, fermés sur elle-même et au service d'un ogre décérébré, je préfère mille fois la dictature où l'on peut parler, et ou le premier souci est celui de l'égalité. En d'autres termes: Cessez de nous prendre pour des idiots, camarade. Vous serrez sans doute surpris d'apprendre que nous n'en sommes pas. Votre rêve démocrate est une ruine. Une ruine splendide, il n'y a pas de doute, que les générations futurs viendront prendre en photo lors de leurs voyages de noce. Une ruine basée sur de belles idées. Une vieille structure détruire par ceux-là même qui l'avaient créés. Mais une ruine reste une ruine. Et tout ce que vous faite, en parlant ici, c'est tenter de camoufler les faits. Vous vous enfermez dans votre secteur, mordez quiconque approche de ce dernier, quiconque osant en parler... Quand la porte de la maison est fermée, il est bien plus simple de dissimuler que l'intérieur a brûlé. Mais on peut sentir l'odeur jusqu'à la rue, camarade. Spielton, terminé."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 21/05/1016 ETU 20:34 |
Score : 2
Détails
Vous me fatiguez ! Chrysalide se leva de son siège qu'elle avait choisi dans un coin sombre de l'hémicycle pour préserver ses yeux. Je vous remercie, Commandante d'Antorin, pour m'avoir pressentie à la tête du Gouvernement. Venant de vous, c'est un réel honneur. Mais j'ai toujours prôné des élections pour ce privilège que je ne revendique pas. Le Commandant Raspa a un réel projet qu'il a courageusement exposé à l'Assemblée. Malgré le fait qu'il n'ait pas choisi d'être le possesseur de la Capitale, il a réellement pris sa tâche à coeur. Et pourtant, ce n'était pas facile : mis à l'écart de son secteur natal et mal connu des autres, il a sûrement eu des doutes. Elle fit une pause et regarda Raspa avant de continuer. Le Commandant Raspa que j'avais assuré de mon aide quand il n'était qu'un "petit Empire en marge du secteur II", m'a sollicitée pour faire partie d'un triumvirat au sein de son gouvernement. J'ai refusé par deux fois et je n'exposerai pas mes raisons, vous les connaissez. Mais quand il a fait état des "amis qui lui avaient tourné le dos", j'ai eu quelque peu honte de moi. Du coup, je suis revenue sur mes pas et je lui ai finalement proposé mes services. Elle regardait toujours Raspa. Elle n'en dirait pas davantage lui laissant le mot de la fin. Après tout, elle lui devait bien ça.
|
||
Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91 22/05/1016 ETU 01:33 |
Détails
Commandante Chrysalide, nous vous avons exprimé en privé tout le respect et l'estime que nous vous portons. Vos raisons pour refuser notre offre étaient parfaitement légitimes, elles font échos à nos propres doutes et à nos propres aspirations. Cependant, nous sommes toujours convaincu que vous êtes la bonne personne pour gouverner avec nous cette galaxie. Vous l'étiez quand notre proposition vous est arrivée et, évidemment, vous l'êtes toujours aujourd'hui. Précisément parce que vous ne le souhaitez pas, précisément parce que vous n'aspirez pas au pouvoir ni à la domination, vous excellerez au gouvernement. Nous n'avons pas l'habitude de faire des offres et des promesses à la légère. Nous sommes heureux que les circonstances vous aient fait changer d'avis. Si nous obtenons une majorité de soutiens parmi les commandants pour mener la politique que nous leur avons proposé, ce sera un honneur de la mener à vos côtés.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 22/05/1016 ETU 01:53 |
Détails
Gouverneur, Je vous sais gré de votre confiance. Elle respira longuement tant elle était émue. Vous vous en êtes rendu compte, il ne m'a pas été facile de prendre cette décision, mais je ne la regrette pas. J'avais plusieurs options et je les ai explorées avant de revenir vers vous. J'aurais dû savoir à l'instant quelle était ma voie et bêtement, j'ai eu des doutes. Tout comme vous... Aujourd'hui et quelles qu'en soient les conséquences, mon peuple a approuvé mon choix de vous servir, vous et la Galaxie. J'espère sincèrement être à la hauteur de votre courage. Elle regarda longuement tous les Dirigeants présents dans l'hémicycle. A vous tous, je promets de ne pas me dédire de mes amitiés tout en restant intègre envers mes engagements auprès du Gouverneur Raspa. Je reste attachée à nombre d'entre vous même si je dois vous combattre diplomatiquement pour défendre la position que j'ai choisie aux côtés du Gouverneur. Je reste à votre disposition. Chrysalide salua respectueusement l'Assemblée avant de se courber vers Raspa. Elle avait choisi son destin et celui de son peuple.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 23/05/1016 ETU 02:01 |
Détails
Si elle revint dans l'hémicycle aussi tard, c'est qu'elle en éprouvait l'urgence. Galaxiens, Vous tous attendez du Commandeur Raspa et de moi-même des avancées constructives. Or, nous ne sommes que deux à y travailler. Même si nous y mettons tout notre cœur et toute notre énergie, il nous faut un minimum de temps. J'en appelle donc à votre civilité et à votre bon sens pour nous laisser ce temps... Un ou deux cycles de gouvernance. Elle balaya les murmures de la main. Je demande simplement aux Commandants de bonne volonté et qui nous font confiance de n'être ni "opposant" ou "neutre" mais "partisans". Vous aurez évidemment tout le loisir de changer d'avis si nous échouons. Laissez-nous une chance de guérir les blessures des peuples, de calmer les esprits et de faire de Révolution une Galaxie unifiée. je vous demande juste quelques cycles de bonne volonté. Nombreux sont ceux qui ont répondu favorablement à notre Commandeur, sans pour autant s'impliquer dans les lourdes charges gouvernementales. Alors, la moindre des choses est de le soutenir par un vote partisan. Laissez-nous une chance, c'est tout ce que je demande. Elle s'inclina en regardant vers les Commandants du secteur 2 auxquels elle vouait ce message encore plus qu'aux autres.
|