Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Annonce gouvernementale

Annonce gouvernementale

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdte. Elium D'Antorin
Respect diplomatique : 66

21/05/1016 ETU 12:47
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandant de la Galaxie,
On m'a informée, Velorn Apollon est tombé.
Monsieur Raspa, je vais simplement exposer quelques citations.
“La trahison ne réussit jamais, car, lorsqu'elle réussit, on lui donne un autre nom.”
“J'admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté.”
“La trahison est une moisissure verte et douce, comme le duvet : elle ronge en silence et par l'intérieur.”
Vous êtes un Traitre Raspa et même si vos projets Gouvernementaux SONT élaborés.
Voila pourquoi je demande immédiatement votre retrait et la désignation du Commandant Chrysalide à la Capitale
Cdt. Burgonde
Respect diplomatique : 31

21/05/1016 ETU 14:14
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
role play intéressant : 2
Mon cher Commandant Raspa,
Permettez moi, d’intervenir et de corriger votre intervention. Ou tout du moins apporter une nuance, mon avis.
Les conflits, pour rappel, ne sont lancés qu’avec le commandant Korto M pour certians, Kord et Redstar pour les autres. Il n’est pas ou plus question, depuis un certain temps déjà, de se battre contre d’autres commandants ?
Vous avez accepté la Chatre su Secteur 2. Voilà que vous l’a mettez dans une impasse. Du jour au lendemain. De plus votre projet est bien rodé. Pourquoi ne pas nous en avoir parlé ? Lancer le débat à l’assemblée du Secteur 2 ? Donnez votre avis plus tôt, dire ce qui ne va pas… Pourquoi.
Oui, à première vue vos intentions sont nobles.
Mais pourquoi n’êtes-vous pas tout autant critiquable que l’Ombre ?
A-t-il pris le pouvoir de force à l’assemblée ? Non.
Pourtant il aurait pu le faire.
A-t-il refusé de dialoguer avec son secteur ou d’autres commandants ? Non.
A-t-il durant toute son existence été agressif et expansionniste, dans les faits et non dans ses paroles, envers les natifs du Secteur 2 ou d’autres commandants à part Korto M et Redstar ? Non.
A-t-il obligé qui que se soit à agir contre sa volonté ? Non.
Nous avions un Cap,
Nous en Discutions,
Nous votions lorsque c’était nécessaire.
Il restait encore beaucoup de travail à accomplir.
Et lorsque l’on veut se faire entendre, il suffit de parler.
La cdte.Elium d’Antorin ou le Cdt.Zah Ardo’K étaient pressentis pour conserver la Capitale, les Commandants étaient d’accord majoritairement et si vous aviez quelque chose à redire, c’était là bas qu’il fallait intervenir.
Vous avez formellement refusé le débat à partir du moment où vous avez refusé de remettre en cause votre possession de la capitale. Vous êtes aussi têtu que l’Ombre.
De quel droit parlez-vous de l’assemblée du Secteur 2, et diffusez vous ses informations à la sauce Corsaire ?
Êtes-vous le Commandant Suno ?
Suno n’est pas destitué, L’Ombre est le représentant militaire du Secteur en temps de conflit, suite au vote. L’assemblé du Secteur 2 est momentanément désorganisé, par votre faute d’ailleurs ne vous détournez pas de vos responsabilités.
Je comprends aussi L’Ombre, il y a de quoi s’agacer. Mais les choses s’arrangeront !
P’fen a été mis de coté depuis bien longtemps, Vert-acide n’a jamais montré signe de vie, malgré nos tentatives de dialogue, pourtant nous ne l’avons jamais touché. (Il y a eu une erreur 1 fois il me semble)
De quel droit, dites vous que l’Ombre n’utilise que ces alliés les plus proches et qui plus est qu’à des fins militaires ? Mais par choix il a céder ses mondes en secteur 2 et non pas qu’à ses soit disant « vassaux » ! Les uns sont plus présents en secteur 0 ou en secteur 27, les autres qu’en secteur 2, et j’en passe, L’Ombre à le droit de montrer son désaccord et c’est à nous de lui faire entendre raison. Il reste un natif à part entière et je sais qu’on peut continuer à compter sur lui. Ne retournez pas le dégout qu’il a pour vous et la situation vers les autres natifs du secteur, c’est une stratégie que je me dois de dénoncer. Ses Flottes sont là pour le protéger et le reste du secteur 2, des brigands et des extra, car il est tout autant investit dans la politique et la sécurité du secteur que vous.
« Une force d’occupation » on croirait rêver, vous feriez un bon journaliste.
De quel droit dites vous que l’Ombre a pour projet « la guerre éternelle » contre tous les commandants du secteur 1 et tous les autres secteurs ? La domination absolue sans partage ??
Mais quel idiot prendrait un tel risque ? Quel idiot peut prétendre réussir à tenir un cap pareil ??
De nouvelles perspectives naissent depuis bien longtemps, et il n’a jamais été question de « Guerre éternelle », la seule discussion politique tournait autour d’un Etat Fédéral et encore c’était une ébauche d’idée !
Jamais nous n’avons encore parlé véritablement politique, jamais vraiment débattu, et VOUS n’avez jamais parlé de votre « Philosophe », « engagement », « politique », « identité ».
Je tombe des nus comme tout le monde ici même quand je vous vois parler ainsi devant tous ces représentants.
A l’instant où la Capitale tombait entre vos mains,
Vous avez désavoué notre Charte,
Vous vous êtes précipité à faire la paix avec nos ennemis,
Vous vous êtes lancé dans la construction d’un gouvernement sans même nous en avoir parlé au préalable !
Vous vouliez créer une Police Galactique.
Et Maintenant vous crachez sur l’Ombre pour écartez votre rival le plus hostile ?
Vous désinformez cette assemblée en parlant de notre secteur ?
Et vous vous plaignez qu’il n’y est pas eu de débat alors que pour vous aussi, l’avis été déjà tranché et vos fesses déjà bien accroché à votre siège de « Gouverneur » ?
Indépendance et autodétermination ? Mais quand ? Lorsque vous vous êtes auto proclamé gouverneur ? Vous avez le droit d’agir comme vous le voulez, on ne vous force pas à faire partie de l’assemblée sectorielle du secteur 2, encore une fois, vous auriez pu nous en parler avant.
Je vous respectais énormément, je vous respect toujours, je vous considère toujours comme un allié et toujours comme un natif à part entière de notre secteur. Je voulais essayer de trouver avec vous et le reste du secteur un compromis, un consensus, pour éviter l’escalade que nous vivons. Vous êtes resté aussi fermé que l’Ombre sur vos positions. Alors revoyez votre discours, il est biaisé.
Le secteur 2 n’est pas désuni, n’est pas sans défenses, et ne vit qu’une désorganisation passagère.
Je compte bien remédier à tout ça. Le Commandant Raspa agit d’une façon qui n’est pas entièrement digne. Mais tout est encore possible. Que se soit Suno, Raspa ou l’Ombre, les choses s’arrangeront et j’invite les autres commandants du secteur 2 à donner leurs avis.
Cdt. NavTech Corp
Respect diplomatique : 19

21/05/1016 ETU 14:45
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
La NT C est une corporation marchande INDÉPENDANTE!!!
Nous avons des liens avec nombreux Cdts et Cdtes, et je pense que ce n'est pas de la vassalitê...
Après, parler d'honneur c'est trop!
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202

21/05/1016 ETU 15:58
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Il n'est plus question de se battre contre d'autres commandants car vous n'en avez plus les moyens. Vous projetiez d'envahir le secteur capital, et d'exterminer plusieurs d'entre nous du secteur I. Je confirme les dires de Raspar, je le sais car j'ai eu l'occasion de mettre des oreilles indiscrètes dans votre assemblée sectorielle .
Bien entendu Burgonde, L'ombre dévorante est, c'est bien connu, un modèle de diplomatie et d’honnêteté... Arrêtez de vous cacher, cela ne marche plus. Vos mensonges à l'assemblée sont autant malhonnêtes que vos actes. Vous voulez une expansion sans fin et cherchez prétexte à assouvir vos envies des que l'occasion se présente.
Vous êtes sans foi, sans moral .
Assumez vous. Assumez vos ambitions. Assumez ce que vous avez prononcé et assumez en les répercutions .
Vous aviez voté pour qu'Ellium d'antorin ou zak'truc possède la capitale ! Elle est bonne !
Pour qui vous prenez vous ! ...
Il fait silence. Burgonde, l'ombre et leurs sbires ont le don de lui taper sur le système ; une cigarette est roulée puis allumée. Korto prend le temps de la finir avant de reprendre .
De quel droit Raspa diffuse des informations ? Encore une fois, pour qui vous prenez vous ! Raspa le sait apparemment, il peut s'exprimer ici comme bon lui semble et protection lui sera offerte.
Ellium d'antorin, vous êtes autant présomptueux que lâche . Vous me déclarez la guerre au nom d'un faux-semblant d'idéal démocratique aussi farfelu et grotesque que Burgonde en personne, puis, vous cherchez à rallier Chrysalide à votre cause absurde en essayant d'apitoyer pour vous sauver. Lâche . Ridicule .
Le silence de Suno et durazen est malvenu . Il est temps pour eux de venir s'exprimer.
Cdte. Elium D'Antorin

21/05/1016 ETU 16:00
role play intéressant : 1
cessez le feu
Transmettez moi l'ensemble de vos planètes en secteur XXVII et 0 et je ne viendrai pas vous détruire en secteur II.
Si vous acceptez, Je les redistribuerais à d'autres. Des alliés vont bientôt s'engager contre vous et les sbires de l'ombre .
Je vous laisse une porte de sortie .
Que vous acceptiez ou non, ces planètes me reviendront tôt ou tard, de gré ou de force .
Korto Miralte.
Cdte. Elium D'Antorin

21/05/1016 ETU 16:03
cessez le feu
Commandante,
Je n'avais rien contre toi. Je tentais de faire la part entre les responsables du secteur 2 et leurs co-natifs qui étaient forcés de se joindre à eux. Mes attaques étaient donc uniquement à l'encontre des commandants Burgonde, l'Ombre, Zah Ardo'K et Durazen.
Mais tu m'a déclaré la guerre. M'accusant même d'avoir "la tête dans les étoiles" et que le secteur 2 au complet était allié contre Korto, Flaminus et moi-même. Et voila que 3 cycles après tu viens demander un cessé le feu ? Je ne suis pas sûr que les choses se passent vraiment de cette façon.
Quelles sont donc les raisons de ce revirement ? As-tu simplement compris que tu ne ferai pas le poids si tu devenais une cible prioritaire ? Ou bien souhaites-t te désolidariser des tyrans de ton secteur ?
S'il s'agit de la première raison, il te faudra assumer les conséquences de tes actes. S'il s'agit de la seconde, une déclaration publique dénonçant les agissements de tes co-natifs et affirmant que tu ne t'associera plus aux membres du Fléau sera certainement nécessaire à la fin des hostilités.
RED STAR
Cdt. durazen
Respect diplomatique : 55

21/05/1016 ETU 16:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
En quoi mon silence est-il malvenu ?
Suis-je à vos yeux important à un point tel que mon avis pourrais changer le destin de la galaxie ?
vous m'avez plusieurs fois ri au nez ce me semble. Notamment en racontant de nombreuses inepties à mon sujet à certain commandants du secteur 2.
Et, là, maintenant, vous avez besoin de mon avis sur la question ?
Oh non, je n'ai pas besoin de donner mon avis, loin de là. Peut-être justement parce que c'est la seule chose que vous attendez pour, une fois encore, faire de la diffamation à mon égard comme vous avez déjà su le faire à de nombreuses reprises.
Méprisons nous en silence, cela vaut mieux.
Cdt. Burgonde
Respect diplomatique : 31

21/05/1016 ETU 16:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Aaah ! Parce que vous honnête et plus apte que quiconque pour parler d'expansion ?
Etes vous à la place des concernés ?
Ai je dis quoi que se soit interdisant à Raspa de s'exprimer ? Je donne mon avis et corrige ce qui me semble faux, ou éloigné de la réalité.
OUI un vote a été fait pour prendre la capital à chazard et Redstar et aucune discussion n'a encore eu lieu sur ce que l'on en fera ! Vous écoutez aux portes et retenez ce qui vous intéresse !
Non il n'a jamais été question d'exterminé qui que se soit donc arrêté vos simagrées. Vous ne m'intéressez pas, ça n'a aucun sens, et je n'ai aucune prétention territoriale, MOI.
Je suis le mal incarné, Treeeemblez... Pitoyable.
Je vous ferai remarqué, que vous projetez de m'exterminer et de corrompre des commandants autour de moi pour me faire la peau. Ai je agis ainsi contre vous ou contre quiconque de la sorte ? NON je n'ai jamais, exprimé d'ambitions aussi sombres.
Vous jugez bien assez vos propre natifs, je ne peux que constater cette habitude maladive que vous avez contracté.
Je n'ai jamais fait que vous attaquer en système 0 du secteur 27, pareil pour redstar, et j'ai riposté aux attaques de Kord. Pourtant, Suis je tel que le Cdt.Burgonde, un gros lard idiot barbare ?
Vous ne me connaissez pas, remballez vos jugements.
Vous faites vous juge de mes contacts dorénavant ?
N'ai je nul droit d'entretenir des relations avec Chrysalide ou d'autres commandants ?
Suis je, comme vous l'entendez, un sbire de l'Ombre ?
Me serais je monté contre cet univers entier par égoïsme, parce que vous le déclarez ?
Non, vous êtes définitivement dans l'erreur.
Je ne cherche qu'à protéger les miens.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

21/05/1016 ETU 17:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
"En toute honnêteté, le Dominium a décidé de croire à la version exposée par le commandant Raspa. Tant par commodité diplomatique que par simple conviction de ses têtes pensantes, convictions largement alimentée par d'innombrables preuves exogènes n'émanant pas (que) de l’Assemblée. Cependant, et puisque nous sommes avant des êtres de diplomatie et de culture..."
Spielton laissa s'écouler un court silence, considérant ses propres mots avec un certain amusement. De tout les officiels, c'était de loin le plus décalé, et aussi le plus critique envers sa nation. Il restait cependant pro-Dominium.
"Des êtres de diplomatie et de culture, disais-je donc, nous pensons qu'il faut accorder le pardon. Et puisque l'Ombre s'est détachée du secteur II, peut-être serait-il temps que certaines membre de ce dernier fassent de même avec elle (l'Ombre) et signent une armistice séparée."
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202

21/05/1016 ETU 17:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Je juge si j'en ai envie . Mes jugements sont légitimes et tirés de constatations .
Je n'ai jamais fait que de vous attaquer en secteur 0 du système XXVII dit il. En même temps que l'ombre dévorante dans le secteur XXVII. Sans diplomatie. Aucune. Puis vous proclamiez m'avoir vaincu .
Protéger les vôtres en vous attaquant à moi. C'est donc le raisonnement qui résulte quand les deux neurones qui s'agitent à l'intérieur de votre boite crânienne se percutent .
Je me fiche si les autres commandants de la galaxie croient ou non à vos mensonges, j'ai vu de mes propres yeux vos projets. Raspa en a dit exactement la même chose sans aucune concertation entre nous deux.
Je lutterai contre ce destin funeste que vous envisagez pour la galaxie.
Accusez moi de tous les maux si cela vous chante, cela n'effacera pas vos actes, vos projets, vos mensonges .
Durazen, vous avez raison sur un point, méprisons nous en silence. Dommage que vous n'ayez pas le courage d'affirmer vos convictions et vos actes .

Pages : 1 2 ...  4 5 6