Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Annonce gouvernementale

Annonce gouvernementale

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

18/05/1016 ETU 21:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous êtes beaucoup plus risible qu'elle commandant, c'est à pleurer..
L'idée qu'une politique galactique puisse émerger ne vous a même pas effleuré l'esprit.. Le commandant Raspa dispose de cette Capitale depuis peu. Il faut un peu de temps pour mettre en place des bases. Le commandant est honnête quand il dit que pour le moment il n'a pas de politique pour la Galaxie, c'est normal d'un sens.
Et de ne pas en avoir le fait être incapable de la détenir? Non pardon, reprenons vos mots... Il n'en a pas l'étoffe? D'où le connaissez vous pour juger ainsi? Vous êtes cloitré dans votre secteur, ainsi il ne me semble pas que vous soyiez le mieux placé.
S'il était de l'opposition, tout comme moi d'ailleurs, c'est parce que la façon dont Red Star a eut cette capitale, par traitrise alors que Numéro 1B tentait, certes tant bien que mal, d'avoir une certaine équitée, ne lui a pas plut et il l'a fait savoir. Ce n'est pas un crime mais est ce pour autant qu'il ne peut avoir la Capitale?
Si pour vous la politique de Red Star est la bonne, tant mieux pour vous.
Ensuite, lâcher la capitale? D'accord, à qui? Imaginez la foire d'empoigne que ce serait s'il faisait cette annonce ainsi. Non.. Non...
Ce sont biens vos remarques qu'il faudrait revoir, ou nuancer.Et dans e cas, votre intervention , comment avez vous qualifié l'intervention de la commandante déjà...? Ah oui, c'est vrai : votre intervention n'apporte rien de concret. Mais c'est bien d'essayer..
L'hologramme se coupa, on entendit simplement un soupir de mépris.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

18/05/1016 ETU 22:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
Merci de votre intervention, Commandant Suno. D'après votre appartenance au secteur II et la mienne au secteur I, j'apprécie d'autant plus votre soutien. Quoique devant un tel Commandant...
Chrysalide se tourna vers l'hologramme du Commandant Atlas Wraith qui avait disparu -mais elle était sûre qu'il reparaîtrait bientôt-.
Vous qui êtes si prompt à juger mes paroles -vous dites des actes mais je n'ai mené aucune action, juste prononcé des mots !- racontez-nous donc quelle est votre "super" vision ou organisation du monde galactique ? Car je suppose que c'est un "super" projet pensé et calibré aux petits oignons ? J'ai "super" hâte d'en savoir plus.
Si elle avait insisté sur le mot à répétition "super", c'était bien pour le titiller un peu. Soit il se taisait et il passait pour un bouffon, soit il répondait et il passait pour ce qu'il était... à voir !
Cdt. Atlas Wraith
Respect diplomatique : 45

18/05/1016 ETU 23:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Elle n'apporte rien juste de la moquerie, je l'ai remarquer quand elle a oser critiquer tout un secteur sans meme nous connaître, encore une fois elle continue ce soir alors que je donne une solution, même si elle est peu être pas la bonne.
C'est sur qu'avec vos propos, votre sagesse, vos conseils, votre facon de vivre avec les autres nous devons beaucoup en apprendre de vous.
Guerre dans vos secteurs, guerres entre secteurs, course a la conquete du secteur 27, 0 politique sectoriel et galatique depuis qui vous avez ouvert vos secteurs respectifs.
L'opposition qui crie au scandale mais a peine arrivé au pouvoir Heu, on fais quoi maintenant
C'est l'anarchie Suno, et nous voulons pas faire la meme erreur et surtout je trouve louche que le commandant Raspa demande de l'aide a d'autre secteurs, il n'a pas d'alliés sur qui s'adresser? Au pire qu'il vous passe le pouvoir a vous Suno, vu que vous etes le representant du secteur 2.
Vous serez en charge de garder de la capitale dutant que des élections sois faite, et que des candidats se prepare a deposer leur projets. Voici deja une idée.
Comme je vous l'ai dit je trouve louche dans la facon que se passera t'il si nous ouvrons, c'est la porte ouverte a ceux qui cherchent plus de planetes a conquérir de venir sans avoir l'aide de vous pour nous defendre, vu ce qui se passe en systeme 27, nous somme pas stupide.
Autant prendre le temps de nous preparer avant d'inviter le loup a la bergerie. Deja que nous avons deja 2 d'entre eux qui se battent nous n'en voulons pas plus.
Parlons de l'etoffe, je ne le juge pas c'est lui qui demande de l'aide, il n'a point d'alliés pour l'aider n'a t'il pas de flotte suffisante pour la defendre? Quand les eaux montent sur l'ile et que les requins arrivent faut prendre l'helicoptere, defendre l'ile est stupide autant revenir apres avec encore je le dis de bonne base solide comme plus de terre ou eriger des fortifications.
Pourquoi toute l'opposition ne viendrais pas en aide a Raspa. Chacun enverrais leur flotte. Dutant que numero 1B reprend sa place si vous avez trouver qu'il est efficace.
La politique galactique de Red Star comme celle de Raspa n'a meme pas commencer véritablement vu qu'il a pris la capitale par la force et vous l'avez meme pas laisser une chance. Donc je ne puis en juger meme si je vois le personnage.
Lacher la capitale a vous ou a personne. La laisser vierge dutant que vous trouvez une solution a votre probleme.
C'est grave l'anarchie chez vous.
Et a par venir critiquer mes dires avant meme que j'arrive ici, vous etes les rois.
Enfaite je vous plains, vous n'avez aucun but aucun cap a par Red Star qui est un destructeur certe mais c'est la voie qu'il a choisi et l'assume clairement.
De plus il aime ca et va vouloir le reprendre il a gouter et ca a du lui plaire.
Votre probleme, c'est que vous etes pas unifié chaque decide pour son propre intérêt (Secteur 27). Cela se vois vu que vous etes pas soudé pour venir en aide a votre compatriote de l'opposition.
L'histoire du secteur 1 et 2 me fascine vraiment on vois le debut de l'evolution primaire.
Contact terminé.
Cdt. Chrysalide

18/05/1016 ETU 23:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Arrêtez d'annoncer "Contact terminé" quand vous revenez tout le temps, c'est lassant !
Chrysalide souffla et se concentra sur le discours légèrement décousu de Wraith.
Oui, je suis moqueuse ! Mais pas avec tout le monde, mon cher. Seulement avec vous et Harper. Encore que je comprends mieux Harper que vous. Vous avouerez que vous avez un langage difficile à capter tout de même ! faites un effort... Nous sommes dans une galaxie multi-cultures !
Bref ! Si je traduis bien votre message, vous conseillez au Commandant Suno de demander la Capitale... En a-t-il envie ? Ah ça non, vous ne vous en souciez pas !
Chazard a eu la Capitale pendant trois cycles avant de disparaître, Red Star deux cycles avant qu'elle ne se rebelle et finalement Raspa depuis maintenant 13 heures ! Où voulez-vous qu'il y ait des propositions constructives ?
Nous ne sommes pas unifiés, certes. Mais nous y travaillons.
Et vous, Maître Wraith ? Il me semble que vous n'avez pas répondu à ma question... Je la repose :
Quel est votre projet sectoriel ou encore mieux, galactique ???
Vraiment, je ne suis pas la seule à être intéressée. Nous attendons tous votre bonne parole.
Parce que la critique est aisée... Mais il nous en faut plus pour vous rendre crédible sur ce coup-là !
Nous vous écoutons.
Cdt. Atlas Wraith
Respect diplomatique : 45

19/05/1016 ETU 00:04
efforts visibles : 1
Tiens donc juste moi et Harper maintenant c'est nouveau pour avant meme d'arriver ici j'ai pu lire je vous cite:
Et vous, goûtez-vous à l'humour du Commandant Harper ?... qui n'est pas si méchant comme certain le disent si souvent... mais qui fait subir de nombreuses invasions à deux Commandants de son secteur ? Je peux même donner leurs noms ! D'autres se terrent pour se faire oublier dans le secteur 5.
Ce cruel manque de respect car nous laissons 2 loups s'entredévorer? C'est leur problèmes pas le notre et ce n'est pas a vous d'en juger.
Parce que je fais parti d'un groupe neutre que je prend la parole ici, je suis allié a Harper. Je commence en a avoir marre de vos préjugés.
Donc si vous me voyez directement en ennemis je ne prend plus le besoin de parler avec vous, encore moins de mon projet. Au moins je sais a qui j'ai affaire.
C'etait l'Amiral Atlas, contact terminé.
Cdt. Chrysalide

19/05/1016 ETU 00:37
humour décapant : 1
Encore "Contact terminé" ? C'est un toc ou quoi ?
Mais non, vous n'êtes pas mon ennemi, Commandant Atlas Wraith ! Loin de là... Je voulais juste vous comprendre. Ecouter vos propositions pour un avenir meilleur de notre Galaxie. Mais je note que vous n'en direz rien.
Alors, je me pose une question et je ne dois pas être la seule :
Avez-vous vraiment un projet ou est-ce du flan à la vanille ?
Autrement dit, votre passe-temps est-il de critiquer les autres en ayant rien à offrir de mieux ? Parce que là, franchement, c'est l'image que vous envoyez à toute la Galaxie !
Chrysalide fit la moue.
J'voudrais pas être à votre place !
Contact terminé... Mouarrffff...
Cdte. Elium D'Antorin
Respect diplomatique : 66

19/05/1016 ETU 00:53
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Elium avait pris place, elle avait écoutée attentivement chaque élocution
Monsieur Raspa,
Vous êtes pour une paix durable et prospère?
Alors il faut organiser une élection.
Ni Numéro 1B, Red Star ou vous n'avez été désigné démocratiquement
Des Commandants, se plaigne ici que ma personne en représentation d'un Secteur leurs a déclarés la Guerre
RIDICULEMENT HILARANT!
Depuis des cycles la Guerre est omniprésente.
Quand vous attaquez nos Alliés, vous pensez que nous allons resté spectateur?
J'ai ouï-dire que par chez vous Monsieur Kord de t'elle spectacle de mort faisaient jouirent les foules.
J'en ai froid dans le dos. Mais vous savez les potins, ont ils seulement un fond de vérité?!
Oui c'est une réponse de la Fédération Fractale à vos Bombardement et tentative de ralliement Monsieur Kord
Vous attendiez peut être une invitation a un repas somptueux en l'honneur de Votre personne... Veuillez me pardonner.
J'ai signé une Charte Sectorielle, je suis une personne d'honneur. La Fédération c'est engagée et agis en conséquence.
Voici pourquoi nous avons déclaré la Guerre à Red Star et ses alliés.
Chazard est parti... on lui faisait froid dans le dos parait-il
Il est certain que la Puissance Démocratique incarné en Secteur 2 fait froid dans le dos de n'importe quel DICTATEUR
D'ailleurs Commandant Raspa, il me semble vous avoir vu?! vous savez le jour où on a signé, tous unis
Excepté, évidemment... Vert-Acide qui dansait...
surement à l'écoute d'un son des plus exquis
vagabondant en fier et grand représentant de sa nation et bien plus encore...
Je suis certaine que vous êtes un être entier
Commandant Raspa
Un vote démocratique est la seul option possible
et Un seul Membre du Secteur 2 doit être représenté.
Vous savez comme moi Commandant Raspa, QUI a été désigné unanimement
Mais vous êtes une personne intègre
Faites le choix le plus sage
Monsieur Korto M. fut il peut être une erreur que de vous déclarer la Guerre également
La Fédération s'implique dans des Guerre qui la dépasse
pour la raison pur que nous sommes fière d'affirmer que le Secteur II est une ébauche du Rêve démocratique
serte il est vrai qu'il y a encore énormément de travaille,
le temps sera la sagesse et les réponses proviendront du temps
En attendant le Secteur Deux a voté, vous commandant Raspa vous Vous êtes engagé, Sage sera la décision de transférer la Capitale au main du Désigné
Il est à Lui d'organiser la suite Monsieur Raspa
en ce qui me concerne je n'ai rien a ajouter
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

19/05/1016 ETU 01:19
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
Madame Chrysalide, avec tout le respect que je vous dois, et vous savez parfaitement que vous êtes l'une des rares à avoir ce respect de mon maître, vous vous trompez lourdement.
Le commandant kord un homme intègre? Vous n'êtes je pense, pas au courant que ce dernier a osé s'en prendre par traîtrise à des mondes de plusieurs natifs du secteur 2. Sans réelle raison, aucune! Et qu'on se garde bien de parler de quelques malheureuses pertes liées aux conflits actuels, c'est la guerre qui veut ça, il y a des dommages collatéraux regrettables certes, même minimes.
Commandant Kord, vous parlez bien et jusqu'à présent nous vous considérions avec de l'honneur, ce n'est plus le cas après vos agressions. Vous n'êtes pas une menace et c'est pourquoi vous n'avez jusqu'à présent pas subit de réplique de la part de l'Ombre. Mais cet affront n'est pas oublié.
Vous vous ingérez dans des conflits qui ne vous concernent pas, vous n'avez donc rien à dicter ou exiger sur ceux là. Maintenant, il est temps que vous receviez une réponse pour vos actes. Vous avez un délai de 24 heures, pour rendre l'ensemble des mondes que vous avez pris aux natifs du secteur 2, et donc à nous également, et pour stopper toutes vos actions à leur encontre.
Passé ce délai, vous serez la cible de représailles ayant pour but de vous expulser du secteur 1 et 27. Vous feriez mieux d'accepter cette offre qui n'exige aucune compensation, à défaut vous subirez le même sort que nos ennemis qui, il est grand temps de le dire, reculent de toutes parts!
Se tournant vers Raspa.
Commandant, le secteur 2 a parlé et a décidé à qui devait revenir la Capitale, à moins que vous prenez la décision d'aller à l'encontre du conseil sectoriel et donc de la charte, vous n'avez pas à refuser sa demande. Le vote n'est pas à prendre uniquement lorsqu'il est à votre avantage. Vous connaissez les conséquences si vous ne la cédez pas avant le prochain cycle politique, à celui que nous avons désigné collégialement.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

19/05/1016 ETU 01:41
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
"Le vote de la gouvernance galactique ne doit pas être un droit réservé aux représentants d'un secteur seul. Ceci étant dit, et bien que cela puisse sembler évident, si vous comptez vraiment vous perdre dans une dérive xénophobe absolument stupide vous fermant l'amitié de la galaxie entière, libre à vous."
Court instant de silence. Le représentant Spielton éclata soudainement de rire. Un rire à la fois franc et emplit de cynisme, qui raisonna longtemps dans la grande salle de l'assemblée. Quand il eut terminé, appuyé sur le siège de son voisin de devant, la larme à l’œil, il dressa les mains et secoua la tête. Son visage, d'habitude si froid, exprimait une hilarité sincère.
"Pardon, désolé, c'est juste... Juste le ridicule complet de la situation."
Il pouffa à nouveau et baragouina un ultime pardon, entre deux rires.
"Agrougrou ! Méchant ! Craignez nous, nous les démocrates, nous les puissants de ce monde ! Oooouh, nous vous expulseront de vos mondes, ohoh, ah, eh... Honnêtement j'en rirai presque, si ce n'était pas si triste de voir pareilles menaces de la part des vaincus. Enfin, permettez-moi d'expliciter ce qui a déclenché mon rire:
L'Ombre chie, excusez-moi du terme mais c'est le cas, sur le concept de démocratie, puis vient ramper auprès de Raspa. Donnez le monde à ceux pour qui nous avons votés !
Vous, vous le secteur deux ! Oh oui, alors ça vous êtes démocrates, c'est vrai.
Oui. Vous demandez des élections.
Puis, dans un même discours, et après une suite si cataclysmique de "Mais" et équivalents que la volonté d'élection galactiques semblent oubliables, vous exigez que le monde soit livré à l'un des vôtres, élus en interne sans possibilité pour la galaxie de donner son avis.
Alors quoi, vous allez menacer vos conatifs car ils ne suivent pas vos petites décisions ? Hmm ? Et bien vous voulez que je vous dire ? En soit je ne suis pas contre une élection."
Il laissa un temps et écarta les bras, souriant.
"Vraiment, j'insiste. Je ne suis pas contre cette idée. Mais pourquoi, excusez de la question, je sais que vous détestez que l'on pointe les incohérences dans votre système, ça vous fait planter et vous vous sentez obligé de nous noyer sous une tempête postillon après coup, enfin, pourquoi transférer la capitale à un autre commandant alors que Raspa ici présent pourrait très bien mener à bien cette élection ? D'ailleurs, pourquoi le nouveau gouverneur galactique devrait se plier à vos ordre ?
La galaxie concerne chaque commandant, et pas uniquement les petits corporatistes xénophobes du secteur II. Notez que je ne vous met pas tous dans le même panier. Il existe des habitants du secteur II très agréables et ouverts à la galaxie. Seulement ils ne semblent pas composer la majorité.
Si vous voulez tant qu'il "rende" ce monde, opposez-vous à lui. Nous verrons bien. Si en effet le nombre de soutient est trop bas pour maintenir un gouvernement, alors il chutera et sera remplacé. C'est aussi ça la démocratie, ohohoh.
Mais livrer le monde à vos magouilles, et fermer la politique de la galaxie à la galaxie, laissez-moi rire. C'est d'une malhonnêteté. Bon sang, vous êtes plus opportuniste que le Dominium de Kaiserde. C'est dire. Et nous, au moins, nous agissons comme des anguilles, pas comme des ivrognes de 200 kilo armé de marteaux-piqueurs ! C'est si gros que c'en devient presque embarrassant !
Raspa, si vous voulez mon avis, vous feriez mieux d'ignorer ces singes. Gardez la capitale, mettez en place une politique stable, organisez des élections si vous y tenez -quoi qu'en soit ce ne soit pas essentiel, vous semblez être quelqu'un de bonne foi.
Mais si ces barbares en viennent à vous racketter pour la capitale, alors ils confirmeront ce que nous savons déjà deux, et la guerre que certains mènent contre eux prendra une envergure d'autant plus noble."
Court silence. Spielton retourna à sa place.
"Donnez-la capitale à celui que nous avons élu. Non mais je rêve, quelle bande de tarés ceux-là, j'vous jure."
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

19/05/1016 ETU 01:47
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 2
"Les vaincus..." AHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!
C'est tout ce que j'aurai retenu de votre intervention "grande gueule et inutile "comme à votre habitude!
AHAHAHAHAH! Encore un petit peu qu'on rigole tous ensemble?

Pages : 1 2 3 ...  5 6