Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Annonce gouvernementale

Annonce gouvernementale

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

19/05/1016 ETU 13:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Vous confirmez juste ce que je savais déjà. Le commandant Raspa dit vouloir créer quelque-chose, organiser la vie galactique, et vous invoquez la lois du plus fort et des plus nombreux. Moi je trouve ça délicieusement ironique.
En bref, vous assumez à demi-mot vos technique d'un autre temps. Le Commandant B1 n'a pas été élu car il était le premier sur place, mais il avait le soutient de tous (je ne compte pas les propos, uniquement les soutiens. Cela évitera la mauvaise foi) et ce car il agissait globalement pour le bien commun.
Le gouverneur Red Star a quant à lui eut le pouvoir par la force, et il a été destitué.
Je doute que le pion que vous voulez mettre à la tête de la galaxie y reste bien longtemps, sans soutient des autres secteurs.
A bonne entendeur."
Cdt. Zah Ardo'K
Respect diplomatique : 45

19/05/1016 ETU 13:43
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Certes j'entend bien que le commandant Raspa veuille organiser etc... mais avec l'état dans le quel est la galaxie et sont coup de partir a contre pied du secteur 2 est une veritable surprise pour nous. il faut vous mettre a notre place.
Certain dans les secteurs fermers ont des idées aussi mais sont fermé et donc ne peuvent parvenir à la capital par définition.
Mais je suis certain qu'il sont plus avancé qu'il ne nou le laisse croire.
Mais en quoi le conseil du secteur 2 ni arriverais pas ?? nous sommes les mieux organiser des secteurs ouverts ? nous avons un torchon haha !
Et puis je n'invoque pas la loi du plus fort... je dis qu'elle est en place dans la galaxie en ce moment.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

19/05/1016 ETU 13:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 1
Je ne redirai pas ce que le Commandant Hismer vient de déclarer car je suis totalement en accord avec lui.
Maintenant, la donne est biaisée également par les trois secteurs qui restent fermés et qui ne peuvent pas prétendre de ce fait à la Gouvernance de notre Galaxie.
Je tiens donc, publiquement, à faire des excuses aux Commandants des secteurs 3, 4 et 5 si mes propos parfois blessants et de mauvaise foi les a poussé à ne pas s'ouvrir aux autres, plus particulièrement à la Commandante Amyra et aux Commandants Harper et Wraith.
Par contre Commandant Wraith, j'étais sincère en disant que votre projet sectoriel m'intéressait.
Alors, pour faire court, je conçois que par nos chamailleries entre secteur 1 et secteur 2, nous ne vous ayons pas donné envie de vous ouvrir.
Maintenant, bien qu'aucun Gouverneur n'ait été élu à ce jour, je voudrais que l'on reconnaisse tous que le Commandant Numéro 1B a été juste dans ses redistributions de planètes, n'effectuant aucun favoritisme par rapport au secteur d'appartenance. Des planètes attendent également les Commandants des secteurs fermés.
Je souhaiterais que les secteurs 3, 4 et 5 ouvrent et participent à l'élection du Gouverneur en présentant un programme porté par leur représentant.
En attendant, je resterai "neutre" envers tout gouvernement non élu qui ne me démontrera pas de réelles avancées pour notre Galaxie.
Cdte. Amyra
Respect diplomatique : 175

19/05/1016 ETU 14:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Je suis enfin heureuse de vous l'entendre dire Chrysalide mais notre Secteur n'est pas fermé par envie mais par obligation.
Nous avons beaucoup de planète brigands depuis qu'Éric nous a quitté donc c'est normal que ne ne voulons pas voir nos planètes prisent par des commandants extérieur.
Nous avons tous prévu ne vous en faite pas une charte a été créée il y a plusieurs cycles.
Moi je suis pour que le gouvernement reste comme il est, et de prouver à tous qu'il peut enfin tous faire changer.
Cdt. NavTech Corp
Respect diplomatique : 19

19/05/1016 ETU 14:08
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Une délégation inconnue de l'assemblée jusqu'à lors fit son entrée...
Assemblée,
Notre délégation représente notre corporation marchande originaire du Secteur II mais implantés en d'autres Secteurs également.
Nous suivons en silence les allocutions des uns et des autres en ce lieu.
Et nous trouvons amusant, voire cynique, que des nations s'étant accoquinés avec les putschistes de hier nous donnent des leçons aujourd'hui.
Habitant du Secteur I, nous ne sommes pas vos ennemis!
Nous sommes les ennemis de ceux qui, en public sont loyaux et intègres, pendant que leurs méfaits ne cessent de nous nuire au sein même de notre Secteur pour ne parler que de lui.
Notre jeune corporation a pour ainsi dire perdu plus de 50'000 vaisseaux marchands dans des piratages et des détournements.
Les bénéfices que nous tirons de nos affaires ont été à maintes reprises volés.
Bien que nous connaissions les auteurs, nous avons engagé des enquêtes, mis les moyens qu'il faut par souci d'intégrité.
Quant au Cdt Kord, présentez ici-même le premier assaut que vous avez subis de notre corporation.
Nous nous ferons une joie de démontrer à cette assemblée la chronologie des événements afin qu'ils se fasse leur propre idée...!
Sa suffit!
Aujourd'hui, nous avons réussi à créer une coalition forte!
Si le Cdt Raspa nous tourne le dos maintenant cela ne fera que de retarder l'échéance...
Ban
NT C
Cdt. Abalam-
Respect diplomatique : 96

19/05/1016 ETU 14:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Une nouvelle personne, encapuchonné, mais qui laissaient transparaître des traits et des formes d'une grande beauté fit son apparition. Que vous soyez homme ou femme, un certain magnétisme s'en dégage.
"Je me'appelle Solenita, je représente le commandant Abalam. Mon intervention est très simple : si le commandant Raspa veut instaurer une démocratie, alors pour quoi n'instaure-t-il pas lui même un vote galactique ? Son comportement trahi en quelque sorte notre unité sectorielle, mais cette trahison pourrait être acceptée si elle faite en l'honneur d'un projet plus grand, plus juste, plus simple. Comme remettre la capitale à celui qui sortira vainqueur d'un vote galactique, ici, à l'Assemblée."
Ses paroles étaient douces et son attitude charmante.
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

19/05/1016 ETU 20:57
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2
Un message holographique s'affiche à l'assemblée...
L'Ombre a pris la décision de quitter immédiatement le conseil du secteur 2. Les individualismes ont eu raison de notre patience. Nous informons également la galaxie que le secteur 2 ne sera plus sujet à la fermeture de nos CBI...
Fin de transmission...
Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91

21/05/1016 ETU 10:43
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 1
Commandants, commandantes de Révolution,
La voix du commandant Raspa résonna à nouveau, toujours sans laisser apparaître son visage. On y sentait une égale mesure de lassitude et de détermination.
Contre toute attente, nos ennemis d'hier ont cessé le feu, tandis que nos amis de toujours se sont détournés de nous.
Contre toute attente, le jeu des puissances galactiques, si longtemps figé dans une bipolarité malsaine, apparaît aujourd'hui plus fragmenté que jamais.
Contre toute attente, après plusieurs cycles de doutes et de menaces, la capitale se trouve toujours en notre possession.
Jamais nous n'aurions pensé en arriver là.
Nous avons présenté notre projet politique pour la Galaxie, offrant des propositions concrètes là où nous n'avions auparavant que des formules et des intentions. Dans quelques heures un nouveau cycle politique s'ouvrira en Révolution et nous saurons si les commandants de la Galaxie souhaitent suivre la voie que nous leur proposons. De quelque côté que penche la balance demain, nous sommes heureux d'avoir eu cette opportunité, et nous suivrons la volonté de nos pairs commandants.
Cependant, et parce que nous disposons encore de notre liberté de parole dans cette Assemblée, il nous apparaît nécessaire de revenir sur certaines choses qui ont été dites par nos adversaires, et qui relèvent de l'erreur, du mensonge, de la manipulation. Nous espérons que nos choix seront mieux compris, sinon mieux acceptés.
Une pause.
Avant toute chose, sachez, commandants, que le fameux candidat pressenti par l'Ombre pour occuper le gouvernement était le commandant Zah Ardo'k. Ainsi vous comprenez l'ardeur que ce dernier mit à défendre la démocratie, l'obéissance au secteur II, les soi-disant engagements de ses membres...
Cependant, et c'est la première erreur sur quoi s'appuient nos détracteurs, le commandant Zah Ardo'k n'a nullement été "élu" et les commandants du secteur n'ont nullement "voté". Ils n'ont même pas débattu. Voici comment les choses se sont déroulée : lorsque l'annonce surprise de notre accession au gouvernement fut connue en secteur II, le commandant Zah Ardo'k réclama immédiatement que la capitale lui fut cédée, partant de l'argument qu'en tant qu'alliantiste, il était le mieux à même de la défendre. Le commandant de l'Ombre, chef de guerre du secteur II et suzerain du commandant Zah Ardo'k, appuya évidemment la demande. Plusieurs commandants du secteur se joignirent à cette exigence, toujours sous l'argument qu'il fallait que le secteur II place son meilleur défenseur sur la capitale. Tout à leur guerre personnelle, ils étaient en effet incapables de comprendre comment un renégat indépendant pouvait bien défendre un si beau trésor.
Notre analyse était différente : la capitale est déjà bien protégée. En outre, avant même de nous être exprimé à l'Assemblée galactique, plusieurs des commandants qui font frémir de peur l'Ombre et ses alliés avaient déjà exprimé leur satisfaction à nous voir occuper le gouvernement, ou du moins, leur espérance que nous ne jouerions pas le jeu de leur ennemi. En vertu de ces signaux, nous avons considéré que nous avions quelques chances de ne pas perdre la capitale sur un coup de force : non pas parce que nous étions de meilleurs défenseurs, mais parce que nous étions de meilleurs diplomates, et que nous comptions moins d'ennemis que l'Ombre et son vassal Zah Ardo'k.
Cette analyse ne fut, évidemment, pas entendue par l'Ombre et ses alliés qui n'y percevaient qu'une trahison. Nous y reviendrons. Mais le point où nous voulons en venir est le suivant : à aucun moment nous n'avons trahi un vote de l'Assemblée du secteur II, puisque vote il n'y a pas eu. Ni vote, ni débat, ni discussion, ni échange de points de vue ou d'information. Ni conciliation ni même tentative de dialogue, d'ailleurs : nous avions un ordre arbitraire de l'Ombre et nous étions sommés de nous y plier.
Obéir à l'Ombre allait contre nos intérêt, nos engagements, notre politique, notre philosophie et notre identité. Voilà la première raison pour laquelle nous avons conservé la capitale.
Une pause.
L'Ombre nous fait donc passer pour un traître en s'appuyant sur une double erreur d'analyse et d'interprétation, et en faisant passer une exigence arbitraire pour un vote régulier. Mais elle ajoute à cela le mensonge.
L'Ombre n'a évidemment pas apprécié notre rébellion. A ceux qui ne le savent pas encore, apprenez que l'Ombre ne supporte pas la contradiction. Pour la côtoyer depuis les premières rencontres sectorielles, avant même la création de l'Assemblée du secteur II, nous savons qu'elle n'a toujours eu qu'un seul objectif : la domination absolue et sans partage. Au jour le jour, cela ne l'empêche évidemment pas de démontrer un réel sens de la stratégie, avec ce que cela comporte de ruse, de manipulation et de promesses gratuites. Cependant, son caractère dominateur réapparaît bien vite lorsque vous la mettez dans l'inconfort.
Aussi, ne parle-t-elle jamais d'autre chose que la guerre, la guerre totale et éternelle. Jamais, depuis qu'elle dirige le secteur II, il n'a été question dans notre Assemblée sectorielle de pacification, d'équilibre, de paix ou de redistribution. Jamais le moindre plan politique, la moindre proposition de gouvernement ne fut discutée. La guerre du secteur II contre le secteur I, contre tous les commandants du secteur I, et contre tous les commandants de tous les secteurs, voici le seul horizon que nous promet l'Ombre.
L'une des façons dont l'Ombre assure son pouvoir, c'est en isolant ses vassaux du reste de la Galaxie. C'est ainsi que l'Ombre n'hésite pas à menacer et à accuser de trahison tous ceux qui font mine d'entretenir des relations avec des commandants qui ne lui auraient pas fait allégeance. Le commandant Suno en a fait les frais, et a été ainsi écarté de son siège de représentant du secteur II - évidemment, l'Ombre a prit sa place. Le commandant Durazen a également été suspecté, de même, vous vous en doutez, que Vert Acide ou ce P'fen dont on n'entend plus parler - exclus par l'Ombre. Et, évidemment, nous-même, Raspa de Makhno, car nous avons eu le malheur d'accepter la paix du commandant Flaminus Kord.
A ce titre, savez-vous pourquoi l'Ombre a quitté l'Assemblée du secteur II ? Parce qu'un commandant de notre Assemblée a osé remettre en question la motion d'exclusion et d'opposition qu'elle souhaitait imposer contre nous à l'ensemble du secteur. Voyez... l'Ombre ne supporte pas l'indépendance ni l'autodétermination.
Nous parlions de mensonge. L'Ombre mène actuellement une campagne d'opposition contre nous, à défaut de pouvoir envoyer directement ses kamikazes sur la capitale. Nous connaissons ses promesses, et elles nous inspirent un vieux dicton familial : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !
C'est parce que cette politique du tout-guerrier, de l'isolement, du totalitarisme militaire, nous semblait être une impasse, que nous avons préféré ne pas offrir à l'Ombre un nouveau levier de pouvoir. C'est pour sortir le secteur II de cette voie suicidaire que nous avons conservé la capitale et que nous tentons aujourd'hui d'établir un gouvernement qui permette le dialogue.
Une pause.
Le dernier élément relève, lui, de la pure manipulation. Il ne nous est apparu que récemment, au hasard de discussions que nous avons toujours avec certains commandants du secteur II qui respectent notre choix, à défaut de le soutenir ouvertement. Car, en dépit de ce qu'affirme l'Ombre, nous ne sommes pas si isolé que cela.
Depuis le début de cette affaire, l'Ombre et ses vassaux se font les défenseurs du droit et des institutions du secteur II. Depuis que nous avons préféré suivre une voie différente de celle qui nous était dictée, nous sommes accusés de trahison et d'abandon du secteur II. Il y a derrière ce jeu de dupes une cruelle ironie.
Il s'avère que l'Ombre n'est plus vraiment un commandant du secteur II.
Cette affirmation est surprenante. Pour vous en convaincre, je vous invite à chercher les planètes possédées par l'Ombre dans son secteur natif. Si vous pensez qu'elle en est une puissance majeure, vous serez surpris. C'est bien davantage à travers sa coalition et ses flottes que l'Ombre peut encore prétendre maintenir une "présence" en secteur II. Et cette présence ressemble à s'y méprendre à une force d'occupation.
D'ailleurs, quel engagement l'Ombre a-t-elle respecté envers son secteur d'origine ? Il y a peu, elle claquait la porte de l'Assemblée qu'elle ne parvenait plus à contrôler, alors qu'elle avait été élue Maître de guerre par ses membres - à une quasi-unanimité. Dans le même mouvement, elle retirait au secteur sa protection, ouvrant le système 0 aux quatre vents. Les commandants expansionnistes de toute la galaxie n'auront pas manqué cette annonce.
Voici la réalité : le secteur II était devenu un jouet entre les mains de l'Ombre, un instrument de violence qu'elle manipulait à son gré, une base arrière en cas de coup dur en secteur XXVII. Et si cet instrument, ce jouet fait mine de ne plus servir ses intérêt, l'Ombre préfère le voir brisé, détruit, jeté aux ordures. Mais nulle solidarité, nul attachement ne demeurait entre elle et les commandants du secteur qui l'avait vue naître. Seuls ses vassaux ont quelque valeur à ses yeux - une valeur purement militaire, évidemment.
On nous accuse d'avoir trahi le secteur II. Nous pensons plutôt avoir contribué à son assainissement.
D'une voix soudain très fatiguée.
Commandants, commandantes de Révolution, voici les éléments qui nous ont convaincu de ne pas céder aux exigences autocratiques de l'Ombre. Voici la raison pour laquelle nous nous trouvons aujourd'hui dans cette délicate situation.
Quoiqu'il arrive à présent, nous avons l'honneur de notre côté.
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

21/05/1016 ETU 11:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 4
Zutho applaudit...
Bravo mon petit pirate vous vous enfoncez de plus en plus dans le ridicule et le mensonge. Alors mon maître règne sans partage sur le secteur 2, en est le tyran absolu et veut tout massacrer si je résume bien, c'est bien cela?
Alors votre numéro de clown va vite s'arrêter, puisque évidemment ma parole n'aura aucune valeur mais je crois que celle des intéressés en aura. Ils seront probablement ravis d'apprendre qu'ils sont à nos ordres.
Donc je vais laisser la parole à l'Empereur Vampire, Elium, Zah, Burgonde, Abalam, Nav tech et même Durazen ou encore Suno. Bien qu'avec ce dernier les relations soient rompues, sa droiture connue devrait l'obliger à démonter une bonne partie de votre argumentaire.
Je ne dirai qu'une seule chose, vous vous ridiculisez mais ce n'est pas de votre faute nous n'avons pas fait l'erreur de vous faire confiance et de vous informer de nos relations extra sectorielles. Donc ceux que je suis censé massacrer sont entrain de rire. Et oui mon petit pirate, j'entretiens d'excellentes relations avec des membres du secteur 1, mon dieu comment est ce possible?!, et des membres des secteurs fermés et qui viennent d'ouvrir.
Bien à vous et bon courage pour les minutes difficiles qui vont suivre. Toute la galaxie va enfin pouvoir voir qui ment entre nous deux.
Il se retourna avec un large sourire, attendant les interventions de ceux mis en cause par Raspa. Ce dernier venait de se tirer la balle dans le pied que l'Ombre attendait...
Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91

21/05/1016 ETU 12:09
La voix, maussade.
Ne retournez pas les rôles, commandant de l'Ombre.
Vous nous avez avez accusé d'avoir trahi.
Nous nous sommes défendu en démontrant que nous sommes resté fidèle à nos principes, au secteur II et au bien de la galaxie.
Nous n'avons jamais nié vos capacités à la manipulation.
Si vous étiez si bon envers la galaxie entière, vous seriez au gouvernement depuis longtemps.
Mais si vous tenez à faire la démonstration de votre vertu, nous n'allons pas vous refuser le privilège que nous nous sommes nous-même accordé.
Nous sommes curieux de découvrir ce qui nous a été caché si longtemps.

Pages : 1 2 3 4 5 6