Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202 27/05/1016 ETU 20:43 |
Score : 4
Détails
Je réaffirme mon soutien à Flaminus Kord . Eux, choisissant de s'exclure en créant une assemblée parallèle réservée aux membres du secteur II . Eux, votant des décisions et voulant les appliquer à l'ensemble des commandants de la galaxie ! Ces mêmes ignobles s'indignent maintenant de la décision de Flaminus Kord de leur limiter l’accès à l'assemblée et s'amusent à faire les victimes. Qu'ils restent dans leur assemblée d'imposteurs et ne viennent plus palabrer avec leurs mensonges parmi ceux ayant choisis de respecter l'assemblée commune . Vos réactions idiotes et malvenues me surprennent à chaque fois. Vos simagrées n'arriveront à corrompre que les esprits les plus faibles .
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 27/05/1016 ETU 21:08 |
Détails
Chrysalide apparut très amoindrie, elle avait même du mal à se tenir droite et s'appuyait sur une canne d'ivoire. Je demande au Gouverneur Flaminus Kord d'avoir la dignité et la force de laisser à tous le droit d'expression dans cette enceinte. On apprend parfois plus de nos ennemis que de nos amis... A cette condition, par ce geste noble de sa part, par l'espoir d'une démocratie toujours vivante, je lui montrerai mon soutien et mon respect. Je sais, pour avoir conversé avec divers peuples de cette Galaxie qu'il aura une opposition massive à sa Gouvernance. Opposition du secteur II parce qu'ils sont déçus par la passation de la Capitale à un Commandant "adverse"... Et oui, Raspa n'a pas légué que du bonheur ! Opposition de ceux qui voient le Commandant L'Ombre Dévorante et sa promesse de vote galactique pour élire le Gouverneur comme un espoir... Opposition de ceux qui ont leur favori... Cela fait beaucoup d'opposants. Le Commandant Raspa, malgré ses bonnes paroles, s'est avéré un filou notoire qui n'a jamais mené de concertations en amont de ses décisions. J'en ai fait les frais. J'espère que Flaminus Kord ne fera pas les mêmes erreurs. Elle se retira d'un pas incertain.
|
||
Cdt. Raspa
Respect diplomatique : 91 28/05/1016 ETU 11:11 |
Score : 5
Détails
Il est aisé de s'acharner sur un moribond, commandant Chrysalide. Mais ce n'est pas très digne. La voix de Raspa était lasse, très lasse. Nous comprenons votre rancœur, cependant. A bien des égards nous avons manqué de sincérité. Nous sommes venu vous chercher, nous vous avons convaincue, nous vous avons associée et finalement nous vous avons abandonnée. Pourtant, même si nos projets étaient courageux, ils étaient illusoires, et nombre de nos soutiens le savaient et nous en avaient averti. Dans cette galaxie, le pouvoir, c'est la force, la capacité à contraindre, à détruire. Nous avons refusé d'utiliser cette force, même la force légale, car nous croyions en la puissance des idées. Nous avons refusé de rejeter nos ennemis Red Star et Flaminus Kord hors de cette assemblée, car nous croyions au pardon et à la réconciliation. Quand, en de multiples occasions, l'Ombre et ses alliés sont venus salir notre honneur et nous appeler traître devant tous, quand ils ont voulu nous exclure de l'Assemblée du secteur II où nous étions un membre légitime, quand où ils fourbissaient des plans d'invasion de la capitale, tournant leurs armes contre nous, nous avons supporté passivement. Car la liberté d'expression était, pour nous, primordiale, indispensable. Parce que nous espérions encore réussir à amener l'Ombre et ses alliés à la conciliation. Nous n'avons jamais fermé la porte à cette conciliation. Et nous avons tout tenté, nous avons offert des postes et des gages à ses alliés, nous lui avons donné des garanties que ses intérêts seraient respectés, que nos politiques les préserveraient. Nous avons tenté de parler son langage, nous nous sommes courbé à son niveau. Nous sommes allés jusqu'à manipuler, jusqu'à mentir et jusqu'à trahir, c'est vrai. Tout valait mieux qu'un affrontement entre le secteur II et notre gouvernement d'union galactique. Car cela seul pouvait nous faire échouer. Mais nous avons refusé d'utiliser la force, et dès lors notre gouvernement était condamné. Car, commandante Chrysalide, malgré tout votre courage, votre engagement et votre bonne volonté, nos projets auraient buté sur un obstacle : l'absence profonde de discipline du commandant de l'Ombre, sa volonté absolue de tout s'approprier, y compris le gouvernement, son obsession de commander et de détruire, sa haine pour tout ceux qui lui tiennent tête. Jamais elle n'aurait accepté de jouer le jeu d'institutions légales, même quand elle en contrôlerait chaque échelon. Jamais elle n'aurait accepté de limite à ses ambitions. Notre gouvernement serait tombé parce qu'il aurait été incapable d'atteindre ses objectifs : la paix, la conciliation, la stabilité. Nos soutiens attendaient des actes et des résultats que nous n'aurions pu leur apporter. Dès lors, devions-nous attendre de l'échec soit prouvé ? Devions-nous nous acharner à tenir un bout de rocher perdu dans l'espace parce qu'il nous offrait une tribune pour nos idéaux ? Devions-nous continuer à prêter le flanc, à salir nos esprits, à subir le mépris et la haine de tous ? Devions-nous vous faire subir cela ? Peut-être aurions-nous dû avoir plus de sincérité envers vous et envers les soutiens que nous avons reçus. Peut-être aurions-nous dû vous exposer ouvertement quels risques nous prenions, à quelle montagne nous nous attaquions. Mais auriez-vous suivi, si vous aviez su combien dangereuse était notre voie ? Sans vous, nous n'aurions même pas essayé. Vous êtes la plus belle réussite de notre gouvernement déchu. La seule, sans doute. Nous sommes certain que vos qualités trouveront à briller à nouveau dans cette galaxie, car nombreux sont ceux qui se fient à votre lueur pour se guider dans ce sombre univers. Une pause. Face à notre échec, nous comprenons la position du gouvernement actuel. Nous avons tenté la carotte, et vu les résultats, il semble urgent d'employer le bâton. Quand à ce que l'Ombre a répandu sur notre compte... Certes, l'Ombre n'est pas un âne, mais quel genre d'animal exhibe aussi fièrement sa carotte en croyant tenir un trésor de vérité ? |
||
Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184 28/05/1016 ETU 17:05 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Non, commandant Raspa, vous êtes juste un minable manipulateur et votre discours n'est qu'un amas de mensonges. Vous pensiez provoquer la guerre galactique et acquérir le soutien de chaque camp en tenant à chaque fois des discours bien différents selon vos interlocuteurs. Ce faisant l'Ombre et les Protecteurs de l'Unité, les deux seules forces disposant d'une légitimité sur la capitale -prétendue ou non-, enfermés dans une guerre titanesque auraient été bien en peine de reprendre la capitale autrement qu'en vous y chassant militairement. Et si la guerre se finissait un jour, vous auriez alors eu tout le temps pour avoir consolidé votre gouvernance et de vous prétendre comme légitime gouverneur. Vos prétendus objectifs de paix, de conciliation et de stabilité ne sont qu'imposture. Vous misiez sur le chaos, unique solution où vous pouviez tirer votre épine du jeu ... Malheureusement vos manigances furent si éhontées que vous vous êtes empressé de vous débarrasser de la capitale avant qu'elles ne se retournent contre vous. La vérité est simple, vous ne valez pas mieux que la plupart de vos co-sectoriels. Le commandant Flaminus Kord dispose de notre soutien même si le bannissement de l'assemblée de l'Ombre est discutable. Il fut toujours en notre secteur un commandant droit et honnête, jamais motivé par quelques ambitions expansionnistes. Des qualités rares en notre galaxie.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 28/05/1016 ETU 20:25 |
Message édité -
Détails
Il y a longtemps que Suno n'avait pas mit les pieds à l'Assemblée. Il n'avait suivit les débats que par hologrammes et avec les retransmissions afin de se tenir au courant. Il en avait soupé de la politique pour un bon moment. Dans sa neutralité, il s'était retiré afin d'être en cohérene avec lui même. Cela ne lui avait pas vraiment servit car s'était retrouvé en guerre contre un voisin gourmand. Il apparut dans l'hémicycle, poussa un soupir. Le sentiment qu'il éprouvait était mitigé, entre nostalgie et dégoût. Mais il devait intervenir ci aujourd'hui. La stabilité du vivant en dépendait. Commandantes, commandants. Possesseur de la Capitale commandant Flaminus Kord. C'est à vous aujourd'hui que s'adresse mon intervention. Je souhaite vous parler de commandant à commandant. D'être vivant à être vivant. Si je prend la parole aujourd'hui et sors de ma neutralité c'est pour faire parvenir à votre connaissance la présene d'un ; et peut être plusieurs ; Croqueurs de planètes. Nous connaissons tous cette engeance de commandants. Ils passent de monde en monde et ne laissent que des ruines. Ils pillent les planètes, les condamnent au déclin, condamnent à mort leur population et s'en vont pour un autre monde où ils recommenceront. Il s'était rapproché du premier rang des commandants. Il désigna un commandant puis un autre et encore un autre. Bientôt ce sera peut être vous la cible ou encore vous ou vous. Commandant Flaminus Kord, vous savez que la stabilité de cette Galaxie est précaire de part la politique actuelle. La politique guerrière je parle, incluant les divers protagonistes. La présence de cette engeance est alors un danger pour nous tous. De part leurs actions destructrices ils réduisent les planètes viables et du coup la lutte pour la possession des planètes encore viables va s'en trouver exacerbée. Il est nécessaire de stopper ou du moins d'intervenir ici même à l'encontre de cette engeance. Si vous ne me croyez pas ou encore que je parle pour ne rien dire, regardez en système 16 du Secteur Origine. On m'a rapporté les mêmes faits pour le système 16 du secteur 27. Les faits datent du cycle dernier, au vu de l'instablité actuelle ces mondes peuvent avoir changé de possessuers depuis. A l'origine, un seul commandant les possédait. Il est inconcevable que des mondes de ce dernier secteur soient en déclin aussi rapidement après son ouverture. Il en va de même pour le secteur Origine. Ces mondes sont là depuis bien avant nous. Ils donnent la vie. Nous n'avons pas le droit de les mettre à mort.. Mesdames et Messieurs les Représentants, je vous remercie de votre attention. Il salua et mit la main à son bracelet. Une lueur azurée et il n'était plus..
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 29/05/1016 ETU 01:15 |
Score : 2
Détails
Commandant Suno, Vos dires sont inquiétants car la destruction des forces vives des planètes est une nouvelle inquiétante. Cependant, le Système 16 du Secteur Origine est réparti entre les planètes prises à l'Ombre Dévorente par mes diplomates, celles du Commandant Numéro 1B et celles de la Commandante Chrysalide. Mes spatio-géomètres me confirment qu'aucune planète n'est en déclin. Sans doute, avez-vous transmis des coordonnées erronées ? Pourriez-vous faire valider les coordonnées transmises afin que mes équipes puissent jeter un œil ? Pour ce qui est de la concertation sur l'organisation de la Galaxie, j'ai reçu les noms des représentants d'un Secteur Troisième. Je les remercie de bien vouloir participer à cette discussion. Nous mettrons en place les structures nécessaires à la discussion dans les prochains cycles quand tous les représentants seront connus. Pour le Secteur Prime, je recommande, en ce qui me concerne la Commandante Chrysalide et le Commandant Numéro 1B. Ce sont deux commandants en qui je vois les qualités d'organisation demandés. Ils ont aussi le sens de la projection et sauront éviter les pièges de l'avenir. Ce n'est qu'un avis personnel mais je tiens à le faire connaître publiquement.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 29/05/1016 ETU 01:40 |
Détails
Suno avisa l'intervention de Flaminus Kord depuis un lieu éloigné, il appréciait que cela l'interpelle. Toutefois quand il parla des systèmes, Suno tiqua.. *Comment ça?...* Il regarda de nouveau le rapport transmis, puis une carte et effectivement ça ne correspondait pas. Du moins pour le secteur Origine. Qu'on aille me chercher l'idiot qui m'a pondu le rapport... Un Cynos s'éclipsa puis revint quelques minutes plus tard poussant un homme devant lui. Bien.... Maintenant mon cher tu vas m'expliquer comment tu as pu te gourrer entre 27 et 0?? T'as jamais appris à lire ou alors tu es idiot? L'homme balbutiait, tentait d'aligner des mots intelligibles mais rien ne sortait de sa bouche. Rien de cohérent du moins. Suno soupira et activa la liaison holograhique et apparut à l'Asseémblée, l'homme agenouillé à ses côtés. Effectivement commandant Flaminus Kord, veuillez me pardonner, il y a eu une confusion entre les deux secteurs. Il se tourna vers l'homme tremblant mais n'en dit pas plus. Il reporta son attention sur son interlocuteur. C'est le système 16 du secteur 27. Je sais qu'il est actuellement très.. disputé dirons nous, mais je pense que la commandante Chrysalide pourrait faire office d'observateur neutre à tout égard et confirmer mes dires. Une sonde devrait faire l'affaire. Mais comme je l'ai précisé, au vu de l'instabilité guerrière en ce secteur les mondes pourraient avoir changés de mains. Toutefois, c'est une bonne chose que cela ai pu vous interpeller et que vous souhaitiez vérifer. De cela, je vous en remercie commandant. Il inclina légèrement la tête. Avant que la liaison ne se coupe, on le vit regarder l'humain de nouveau. Confiez le à Yshten, il sera ravi. Nooooon!! Pitiez!!!! Pas lui!! Il est fou!! Il est fou!!! Mais non, c'est un génie vous savez. La transmission se coupa.
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 29/05/1016 ETU 01:48 |
Détails
Commandant Suno, je vous remercie de la promptitude de votre intervention. Je m'apprêtais à ordonner le suicide de quelques administrateurs de mon Etat en charge des territoires occupés. Je vais attendre les informations que peut nous transmettre la Commandante Chrysalide et je verrai ce qui est faisable pour faire cesser la destruction des planètes au plus vite. Plus que de l'avenir de nos gouvernances, c'est l'avenir de la Vie qui est en jeu dans ce cas. Nous ne pouvons permettre que des planètes portent les stigmates des décisions de nos employés.
|
||
Cdt. durazen
Respect diplomatique : 55 29/05/1016 ETU 02:00 |
Score : 3
Détails
Je ne suis pas neutre dans ce conflit mais étant directement implanté dans le système e question, je peux toujours vous faire a gagner de précieuses heures et vous y indiquer ce que j'y vois à l'heure actuelle. Sachant qu'un commandant neutre pourra toujours avoir la possibilité de confirmer ou d'infirmer mes dires.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 29/05/1016 ETU 02:19 |
Score : 0
Détails
Nombre de mes observateurs ont été tués dans le secteur XXVII. Je ne suis pas en mesure de vous renseigner sur le champ. Je demande donc au Commandant Durazen en qui j'ai toute confiance de nous renseigner le temps que je puisse confirmer ses dires et ceux du Commandant Suno.
|