Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Un départ pour Révolution

Un départ pour Révolution

Pages : 1 2 3

Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149

26/05/1016 ETU 22:17
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Commandant Raspa a fait, lors du dernier cycle, un geste extraordinaire pour cette Galaxie. Reconnaissant son manque de succès, il a décidé de transmettre la capitale de cette Galaxie a un Commandant qu'il a jugé digne de cette tâche, avec l'objectif de faire pour cette Galaxie ce qu'il n'a pu réussir lui-même. Au sein de cette Assemblée, peu ont ce courage. Encore moins nombreux sont ceux qui peuvent prétendre disposer d'un esprit aussi sain et fort pour reconnaître que ses efforts sont vains.
Par faute d'une adversité nihiliste.
Vous connaissez cette adversité, elle éructe régulièrement, parlant de liberté mais n'offrant que les chaînes de la servilité à ceux qui croiraient en ses promesses fallacieuses. Il y a des noms à cette adversité mais pas seulement des noms de Commandants : nous pouvons y ajouter les sentiments destructeurs que sont l'ambition, l'avidité, la domination aussi brutale que stérile.
Révolution est maintenant à une croisée des chemins : nous pouvons continuer dans la voie des conflits, nous pouvons trouver des moyens de conjuguer les efforts constructifs, nous pouvons ne rien faire, nous pouvons nous abîmer dans le chaos en espérant que de ce chaos jaillisse un avenir dans lequel les civilisations de chaque Secteur puissent trouver une place.
Nous n'avons aucun goût pour le pouvoir, pourtant aujourd'hui les Peuples Sénatoriaux ont accepté la terrible charge que souhaitait nous transmettre le Commandant Raspa. Cette charge, comme Dictateur des Peuples Sénatoriaux, me pèse déjà énormément. Puis-je, alors que mes Légions combattent le plus terrible danger planant sur l'avenir de cette Galaxie, avoir la force de soupeser chaque décision, chaque question, chaque réponse ? Puis-je le faire tout en gardant un esprit critique et constructeur ? Trouverai-je l'aide et l'appui nécessaire pour mener à bien les actions que ma charge m'imposera de mener ?
La question de l'avenir de Révolution ne repose pas, à mon sens, sur une réponse théorique ou partisane. Elle ne se lira pas non plus dans des marcs de café, des entrailles ou dans de strictes théories politiques. Nous devons trouver la réponse à cette question en respectant les identités de chaque Civilisation, en accordant une importance à chacune d'entre elles, en fournissant à celles qui le souhaitent l'opportunité d’œuvrer pour tous, pour le Bien Commun, pour l’Évolution générale sous le regard et le jugement des Dieux.
Comme je l'ai déjà dit, l'avenir de Révolution est menacé par une clique de Commandants avides de territoires, de domination brutale. Certains se sont ouvertement déclarés, d'autres sont encore tapis dans les recoins de notre espace galactique. Oui, certains attendent le moment venu pour s'emparer d'une planète, croyant benoîtement que sa possession offre gloire, puissance et richesse. Ils oublient un peu vite qu'ils n'apporteront que la mort la plus cruelle et la plus lente qui soit : l'ennui.
Révolution doit donc se débarrasser de ces ennemis.
Cette urgence me navre mais elle est, actuellement, la seule voie qui permette de penser nos futurs cycles dans la plus grande quiétude qui soit. Nous avons une croisade à mener, nous la mènerons avec la fermeté nécessaire pour Révolution, pour ses Civilisations et pour celles qui nous rejoindront plus tard. Le combat à mener aujourd'hui doit libérer la parole, la diplomatie, la paix.
Nous y aspirons tous, nous devons tous nous y mettre.
Je ne pense pas rester administrateur de la Capitale galactique très longtemps mais j'espère que je saurai lancer les travaux et actions nécessaires pour que Révolution continue de progresser avec confiance vers l'Avenir avant de céder la place.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

26/05/1016 ETU 22:34
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Aucun commentaire. C'eut était totalement inutile. Et puisque le Dictateur était un homme de peu de mot, et que Flaminus s'exprimait souvent par laconisme, il fut décidé de lui rendre honneur en lui répondant sans mot aucun.
Ainsi, la cohorte diplomatique du Dominium se leva et, doucement, se mit à applaudir. Y avait-il vraiment quelque-chose à ajouter ? Tout débat eut été futile, toute remarque, inutile. Et s'il était à prévoir que les forces directement menacées par le communiqué se révolteraient dans un élan puissant, mélangeant postillons et beuglements stériles, il fallait bien que les partisans s'expriment aussi.
Ce qu'ils firent, donc, en applaudissant.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

26/05/1016 ETU 22:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Chrysalide se leva à son tour, applaudissant le nouveau Gouverneur.
Félicitations à toi, Flaminus ! Contre toute attente, la Capitale a été remise à un Commandant du secteur I par un commandant du secteur II !
Je tiens cependant à dire que je quitte la vie politique. L'ex-Gouverneur Raspa s'est joué de moi et m'a utilisée à ses fins peu avouables et je ne peux plus avoir confiance en personne ici-bas.
Ma fidélité ira désormais à mes amis que je compte sur les doigts d'une seule main.
Elle ne salua personne avant de se rasseoir.
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

26/05/1016 ETU 22:50
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
Zzzzzzzzz
Zutho en communication avec l'Esprit de la Ruche dans ses pensées...
Oh oui désolé maître de mettre endormi!
Il se leva et prononça ces quelques mots avant de s'en aller en rigolant.
Quelle douce mélodie que vous venez de nous chanter là. Le défenseur de la liberté dans toute sa splendeur. Quel digne héritier de Raspa vous faites la. Mais n'ayez crainte la galaxie sait parfaitement que celui considéré digne d'avoir la Capitale, par Raspa, ne vaut pas mieux que lui.
Les commandants des secteurs ouverts ont quasiment tous reçu un petit message hier qui montre qui etait ce renegat. Et il nous fait l'honneur de montrer publiquement que vous êtes de la meme trempe.
Vous qui accusez constamment les affreux du secteur 2 de tous les maux de la galaxie. Vous qui pleurnichez en vous prenant claques sur claques. Je me fais une joie de redire ici devant tous, que VOUS grand et honorable défenseur de la sainte liberté, vous avez attaqué quasiment tous les membres du secteur 2 SANS AUCUNE RAISON. Car avant vos lâches attaques, jamais vous n'aviez été considéré comme un ennemi et en ce sens jamais le secteur 2 s'en était pris à vous. Pour info le secteur inclu également mon maître hein.
Mais je vais me faire une joie de casser les reins de votre ridicule discours. Le commandant Raspa, ce grand dirigeant avait annoncé que si une forte opposition se créait contre lui, alors il donnerait la capitale a l'un des ennemis du secteur 2. Quel magnifique chantage de la part de celui qui avait trahis ses propres co-natifs, chantage aujourd'hui mis à exécution. A n'en pas doutez vous êtes porté par une grande légitimité.
Encore une fois belle preuve de la valeur de ce renegat et donc de votre valeur commandant. Nous envourageons donc tous les commandants avec qui nous avons été en contact ces derniers temps à maintenir leur opposition. Et je m'engage au nom de mon maître devant cette assemblée.
Une fois la marionnette de raspa chassée comme le fut Red Star. Si la Capitale devait retomber aux mains d'un dirigeant du secteur 2, et meme de mon maître, ce dernier s'engage à ce qu'un vote soit directement mis en place afin de déterminer à qui doit revenir la Capitale, chaque candidat proposera alors sa vision et son régime pour Révolution.
Ainsi nous mettrons enfin un terme à l'anarchie ambiante.
Cdt. L'Ombre Dévorente

26/05/1016 ETU 23:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Zutho refit irruption à l'assemblée.
Bien si je ne m'abuse notre grand défenseur de la liberté, débiteur de la vérité, vient de nous dire que toutes les opinions se doivent d'être respectées, nous sommes bien d'accord là dessus? Bien alors voici une fois de plus la grande preuve de la sincérité de ce personnage.
Bannissement de la vie politique de la galaxie 8.
Le gouvernement de la galaxie 8 a décidé de vous bannir de l'Assemblée au prochain cycle politique. À moins d'une révolution ou d'un changement d'avis de la part de ce gouvernement, votre nom sera rayé de la liste des citoyens officiels de la galaxie dès le début du prochain cycle. Vous serez identifié comme un paria.
Vous ne recevrez alors plus aucun communiqué gouvernemental, ni aucune proposition d'imposition centrale, et vous ne serez plus en mesure de prononcer des discours officiels dans l'Assemblée modérée par le gouvernement. Ce bannissement durera jusqu'au cycle politique suivant.
Nous voila donc déclarés paria au prochain cycle politique pour avoir appuyé la ou ça fait mal, et meme tres mal dans votre cas. Et oui mon cher vous êtes d'un ridicule. Votre erreur n'est pas tant de nous placer paria, nous aurions utiliser cette arme, qui ne vous sauvera pas au passage, mais plutôt d'avoir annoncé publiquement que la liberté d'expression et d'opinion était primordiale pour vous et en même temps vouloir nous bâillonner. Nous nous ne nous engageons pas à dire blanc et à faire noir. Nous nous sommes fidèle à nous mêmes et à nos valeurs, et ne mentons pas à la galaxie quant à nos intentions.
Une fois encore la galaxie est le témoin bien malheureux, de ceux qui se moquent d'elle et tentent dans le même temps de se faire passer pour ses bienfaiteurs. Malheureusement pour vous, elle n'est plus dupe aujourd'hui et vous le fera rapidement savoir.
Finalement même Red Star et Chazard valent mieux que vous.
Cdt. Flaminus Kord

26/05/1016 ETU 23:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Votre discours est niais, Commandant l'Ombre Dévorente.
Vous promettez de faire voter alors que vous exécrez la démocratie. Et l'on doit vous croire sur parole ?
Vous envoyez des messages pour transmettre des informations concernant le Commandant Raspa et l'on doit vous croire sur parole juste parce que vous avez une bonne tête ?
J'ai attaqué des Commandants du Secteur Second, oui. J'ai attaqué les pires éléments de cette Galaxie : vous, Zah Ardo'K, Abalam-, NavTech Corp et Burgonde. Elium d'Antorin m'a déclaré la guerre. J'ai reconnu mon erreur avec le Commandant Raspa. Je vous ai laissé une porte ouverte, j'ai limité les conditions d'engagement. Votre bestialité n'a fait que vous aveugler encore plus. Vous n'avez pas compris les raisons de mon engagement contre vous et votre clique parce que vous n'avez pas fait l'effort minimum de raisonner. Oui, "raisonner" c'est quand cela fait mal entre les oreilles.
Le Commandant Raspa vous faisait chanter par rapport à la capitale ? Il avait raison quand on voit l'appétit que vous éprouvez pour cette planète. Il suffit d'agiter un petit yoyo devant vous pour vous voir faire la danse du ventre. Pauvre petit agneau de l'arène diplomatique ... Je vous plaindrais presque.
Quant à vous, Commandant Raspa, faire chanter ce petit ange si mignon c'est vraiment pas beau, pas bien.
Votre présence n'est pas désirée dans cette Assemblée. Vous êtes donc banni de cet hémicycle virtuel. Vous n'apportez rien que nous ne sachions déjà. Vous y reviendrez quand vous aurez appris les règles élémentaires de la bienséance.
Cdt. Chrysalide

26/05/1016 ETU 23:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
ET MOI, COMMANDANT KORD ?
Je n'ose même plus vous appeler par votre prénom ni vous tutoyer... tant vous semblez avoir la grosse tête et que vous pourriez mettre la mienne à prix !
Vous avez été mon alter ego, mon partenaire, mon coalisé et tout à coup, je n'existe plus... Je vous sollicite et vous ne répondez pas...
C'est beau la prise de pouvoir !
Mais vous devriez avoir conscience que vous allez avoir davantage d'ennemis que d'amis, surtout si vous traitez mal ces derniers.
Chrysalide éprouvait une douleur intense au niveau du cœur. Quelle gourde !
Cdt. L'Ombre Dévorente

26/05/1016 ETU 23:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Oh vous voulez des preuves de la véracité du message que la galaxie a reçu?
On va commencer par la liste des témoins, rassurez vous il n'y a pas que mes proches alliés:
-Burgonde
-Abalam
-Suno
-Durazen
Mais comme vous êtes un peu dur je vous offre ça sur un plateau:
"24/05/1016 ETU 02:47
En répondant au Maître des essaims, la voix de Raspa était toujours chargée de fureur.
Ici, nous sommes le monarque. Ne l'oubliez pas.
Il laissa passer quelques inspirations, comme s'il évaluait la situation.
Si le commandant Abalam vous a laissé entendre que nous voulions négocier votre soutien et celui de vos alliés pour le prochain cycle, il s'est fichu de vous. A nous, il a affirmé que vous "reconnaissiez vos erreurs politiques" et que vous souhaitiez discuter d'unité sectorielle. Cela aussi était du vent, sans doute.
Votre opposition nous convient parfaitement. Elle a fédéré autour de nous des alliés de circonstance et "blanchi" notre réputation. Nous pouvons gouverner malgré votre opposition, et même, grâce à votre opposition.
Nous avons accepté le principe de cette rencontre car nous espérions qu'en dehors des assemblées, vous pouviez vous exprimer autrement qu'en menaces, en esbroufes et autres intimidations. Vous devriez finir par comprendre que cela ne marche pas avec nous.
Nous avions des propositions avantageuses à vous faire. Des plans à vous proposer. Mais nous non plus, nous n'avons pas de temps à perdre. Nous irons au plus simple et nous allons vous prendre au mot.
Affrontez le clone. Nous donnerons la capitale au vainqueur. Ne tardez pas, nous sommes las de ce fardeau.
Il tourna les talons et quitta la pièce, le pas raide, la rage contenue à grand peine. Dès qu'il fut sorti, Anita s'approcha de Suno.
Nous, il faut qu'on parle."
Si vous en voulez d'autres nous en avons et les témoins pourront intervenir pour valider tout ceci.
Vous voyez mon cher, c'est vous qui êtes un agneau ici. Par ailleurs les menaces de Raspa n'ont pas été adressées à mon maître car nous avons quitté cette taverne à la suite du message que vous venez de voir. Non cette menace était à l'encontre du secteur 2 puisuq'il disait je cite "que si une opposition majoritaire se formait, il se sentirait délié de toute solidarité avec le secteur 2 et qu'il donnerait la Capitale à l'un de ses ennemis".
Allez bien à vous, vous allez vous prendre un bon coup de pied au cul en plus d'être viré du secteur 27 dans peu de temps.
Cdt. Flaminus Kord

27/05/1016 ETU 00:02
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Vous oubliez, Commandante Chrysalide est impossible. Pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites et avez fait, pour ce que vous défendez moralement et parce que je sais vos talents diplomatiques.
Vos remerciements ont été bien accueillis et remarqués.
La guerre contre l'Ombre Dévorente a malheureusement occulté l'arrivée parmi nous les civilisations des Secteurs dits Troisième et Quatrième. Je sais que vous êtes encore parvenue à leur fournir quelques planètes en Secteur Vingt et Sept. Vous savez que l'Ombre Dévorente et ses sbires ont pour objectif de s'en faire un Secteur privé en s'accaparant toutes les planètes.
J'aimerais que vous poursuivez cette tâche autant que possible pour leur permettre de s'étendre. Nous ne pouvons nous distraire de ce travail nécessaire parce qu'un petit groupuscule gêne. Nous avons été aidés, en d'autres cycles, pour nous étendre et il m'apparaît nécessaire de continuer cette tradition.
Commandant l'Ombre Dévorente, je dois vous avouer que je ne m'intéresse pas aux discussions privées du Secteur Second. Ce sont vos affaires et elles ne regardent que vous. Je ne vois pas l'intérêt de demander à deux de vos sbires de venir témoigner, vous n'êtes accusé de rien : vous êtes juste inintéressant et transparent sur, à peu près, toutes vos déclarations.
Savoir si cette discussion a été tenue ou non est juste superfétatoire.
En bref, on s'en fout.
Tout autant que de vos roulages d'épaule et autres rodomontades.
Cdt. Chrysalide

27/05/1016 ETU 00:19
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Commandant Kord,
Je l'ai dit et je le répète, je ne puis plus fournir de mondes. Les planètes données par le Commandant Numéro 1B ont toutes été distribuées et mon Empire ne peut plus subvenir aux demandes des nouveaux secteurs ouverts. J'ai fait tout ce que j'ai pu.
J'ai repris une dizaines de mondes aux brigands dans le secteur 0 et je les garde pour moi...
Il est un temps où donner et en être remerciée, il en est un autre où tous vous abandonnent et où vous ne donnez plus. Je pense que vous comprendrez l'allusion.
Le Commandant Raspa s'est joué de moi, c'est encore un coup dur que je n'ai pas encore absorbé psychologiquement. Alors, je ne tiens plus à aider mes semblables ni à les soutenir de quelconque façon. A part mes amis sûrs.
Désolée.

Pages : 1 2 3