Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Un départ pour Révolution

Un départ pour Révolution

Pages : 1 2 3

Cdt. durazen
Respect diplomatique : 55

29/05/1016 ETU 02:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Qu'il en soit ainsi.
Il y a actuellement 3 planètes en déclin dans le secteur 27, système 16.
Toutes trois appartiennent à l'heure ou je vous parle au commandant Red Star.
Compte tenu du fait que les noms des planètes peuvent être amenés à changer, je ne citerais que le type de climat et leur point de coordonnée.
On retrouve ainsi une tempérée en PC 1, une tempérée en PC 2 et une désertique également en PC 2.
Je n'ai pas souvenir que ces planètes aient été colonisée par un autre commandant avant ce dernier ou bien qu'elles aient été reprise par un autre commandant puis récuperées par Rad Star.
J'ai d'ailleurs pour souvenir que ce commandant avait commencé a coloniser ce système du temps où 1B était encore au gouvernement. Ce système devait alors faire partie des 5 qui étaient conservés pour les nouveaux arrivants.
Du fait de ce conflit, j'ai pu récupérer trois planètes au point de coordonnée 5. Au moment de la récupération, les dites planètes étaient toutes sous un régime d'exploitation de type intermédiaire. Un système qui n'est donc clairement pas viable sur le long terme. Ces trois planètes ont été parmi les dernières à être colonisées dans ce système.Leur stock de ressource reste donc convenable bien que légèrement inférieur à celui de planètes colonisées plus tôt mais dont le modèle d'exploitation était qualifiable de durable.
Par ailleurs, si les choses continuent à cette allure, je ne donne pas cher des planètes encore viables des PC 1 et 2 qui risquent de vite se retrouver à cours de ressources. Il en va probablement de même pour toute autre planète qui sont actuellement en possession de ce commandant dans ce secteur.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

30/05/1016 ETU 09:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
J'atteste de la véracité des dires du Commandant Durazen.
Cdt. durazen

30/05/1016 ETU 10:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Les planètes concernées viennent tout juste d'être abandonnée.
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149

30/05/1016 ETU 11:14
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
L'extinction d'une planète en Secteur 27 est une nouvelle effrayante. Et l'abandon de ces planètes l'est tout autant. J'ose espérer que le Commandant Red Star viendra s'expliquer ici même pour que nous puissions comprendre en prenant connaisance de tous les avis sur le sujet.
Le Secteur 27 est ouvert de puis peu de temps et il semble que l'exploitation de ces planètes ne soit pas le signe d'une bonne gestion. Nous avons les connaissances technologiques pour assurer une gestion saine des ressources des planètes confiées à nos administrations.
Commandant Red Star, que pouvez-vous nous dire sur cette affaire ?
Cdt. Red Star
Respect diplomatique : 95

30/05/1016 ETU 12:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le porteur de l'Etoile rejoignit Paulo qui l'attendait dans la salle des transmissions. Les affaires internes l'avaient épuisé, il alluma un énième cigare en s'affalant sur le fauteuil central.
Ces histoires de planètes... galère.
Passe moi les retransmission de l'Assemlée Paulo!
Alors que l'aide de camp s'exécutait, le dirigeant Blastien versait 2 verres de tequila n°12.
Après avoir entendu les premières interventions, il se retourna vers son ami.
Nan Paulo, pas les affaires internes! Passe moi les débats de l'Assemblée!
Je suis désolé El Presidente... c'est l'assemblée galactique, le commandant Durazen et le gouverneur Kord y parlent de vos mondes EL Presidente.
Mmmh. Bon, disons que ça ne va pas trop me changer.
Lance la transmission veux-tu?
Sans attendre de réponse, le porteur de l'Etoile de redressa et commença son intervention.
Mes amis,
Tout d'abord, je suis honoré de l'intérêt que vous portez au territoire de Blast. Surtout toi commandant Durazen, ton attention aux moindres détails pour aider ton prochain est remarquable!
Venons en aux faits. 3 planètes du système 8.27.16 sont en effet en déclin, pour reprendre le terme de mes conseillers. Ceci est du à une erreur humaine qui n'a malheureusement pas d'excuse. Il y a cependant une explication.
Il semble en effet que les quantités de matières premières présentent sur les planètes de même climat ne soient pas aussi uniformes que nos gestionnaires le pensaient. Exploités de manière similaires à nos tempérées du système 0 ou encore du secteur capital, pourtant possédés par Blast depuis bien plus longtemps, les mondes du système 8.27.16 se sont épuisés bien plus rapidement, ce qui a prit mon gouvernement au dépourvu.
Le problème m'a été remonté bien trop tardivement, la priorité a donc été accordés au rapatriement des populations civiles le désirant. Ceci n'est pas aisé, d'autant que nos vaisseaux doivent esquiver les attaques du bienfaiteur Durazen, mais pour le moment le pire a été évité. Les dernières populations civiles seront relocalisés dans quelques cycles à peine.
Encore merci pour votre attention.
Cdt. durazen

31/05/1016 ETU 20:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Je me permet de relancer.
Je viens de récupérer il y a très peu de temps une planètes en secteur 27, système 12.
Planète qui, initialement m'a été cédée par 1B ou Chrysalide puis que Red Star m'a prise. Il y a environs 1 cycle, elle est passée sous le controle de 1B. Un ordre de raliement était en cours de mon côté, ainsi je viens de la récupérer.
Là encore, le stock de ressource en arrive à un stade relativement critique.
C'est une planète luxuriante, le stock d’énergie disponible est donc assez conséquent. Cependant, il ne reste actuellement sur cette planète que 76% de ses réserves et..c'est tout. Plus la moindre trace de métal où de diamants.
A titre comparatif, ma première planète luxuriante obtenue possède encore plus de 90% de ses resserves d’énergie, et plus de 50% de ses réserves de métal. Seul les diamants commencent à se faire rare avec seulement 5% de réserves.
Il s'agit là d'une planète du secteur 2! Donc colonisée des dizaines de cycles avant celle-ci.
Cela nous fait donc 3 planètes en déclin abandonnées et une dont les ressources ont été plus qu'entamées pour ne pas dire pillées.
Voir déjà trois planètes subir en même temps un déclin est un peu gros. Ici, on retrouve un paterne très similaire.
Je n'en ai pas la preuve formelle, mais je ne crois que très peu au hasard et constater plusieurs fois le même genre de problème avec le même commandant et dans le même secteur, ca commence a devenir plus que douteux.
Je doute fort qu'il soit ici question d'un problème de gestion. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un pillage de masse et qu'il est tout à fait volontaire.

Pages : 1 2 3