Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > L'heure d'avancer

L'heure d'avancer

Pages : 1 2 3

Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149

08/06/1016 ETU 23:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Contrairement aux assertions de la majorité des activistes de cette Galaxie, je tiens à faire quelques mises au point.
Tout d'abord, je ne suis pas un pas plus que le gouvernement. En tout cas, pas au sens galactique du terme : je ne veux aucun gouvernement pour diriger Révolution mais c'est une opinion tout à fait personnelle et qui, à ce titre, n'engage que moi. J'ai bien compris que vous aviez du mal à suivre une idée aussi simple mais c'est ainsi. J'ai reçu une planète qui attise beaucoup de passions : je n'en suis que le gardien temporaire, pas le maître, pas plus que le gouvernement.
A employer des mots que vous ne comprenez guère, vous en êtes ridicules.
Rien n'avance ? C'est vrai. Mais parce que personne ne souhaite faire quelque chose. Je n'ai pas l'intention de pousser les choses plus que cela : à grosses fainéasses, grosse fainéasse et demie.
Oui, Numéro 1B, l'Ombre Dévorente est, à ce jour, le seul Commandant à avoir proposé quelque chose. On aime ou on n'aime pas mais son projet est là. Pendant que vous trucidez à tour de bras les commandants du Secteur Prime, certains montrent ce que cette Galaxie a besoin. C'est un fait.
Non, Commandant l'Ombre Dévorente, le Commandant Numéro 1B ne me tanne pas pour avoir la capitale. Il l'a demandé une fois, c'est exact : il a des arguments que je n'ai pas pour contrôler cette planète qui vous intéresse tant. Et son projet m'intéresse bien plus que cette Fédération galactique à la botte d'un pouvoir central décidant de tout, jugeant, punissant, exterminant, politisant. Donc nocif.
Commandante Amyra, j'attends toujours de savoir quels seront les représentants de votre Secteur pour savoir ce que sera Révolution demain. Parce qu'à part être à la botte de celui qui vous a promis d'avoir la plus grosse, vous n'existez tout simplement pas. Vous avez une pensée d'esclave, des agissements d'esclaves, des gènes d'esclaves. C'est à gerber de honte ...
Cdte. Amyra
Respect diplomatique : 175

08/06/1016 ETU 23:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Croqueur regarda Kord et rit
Et mon p'tit me confond pas avec ma Gardienne je suis le seul ici... à moins que tu sois aveugle...
Tous le monde sait que ma Gardienne n'est pas fait pour diriger une galaxie complète, sinon elle se serait déjà présentée pour avoir la Capitale HéHé.
Hé non, l'esclave c'est plutôt moi HiHi!
Dans vos premières paroles je commençais à t'apprécier... même si c'est un honneur de me confondre à ma Gardienne elle est de loin une esclave.
Rien n'avance ? C'est vrai. Mais parce que personne ne souhaite faire quelque chose
Hé oh mon p'tit gars c'est toi le "gouverneur" de cette Galaxie c'est à toi de faire bouger les choses HéHé.
Oh et... personne n'a rien promit à ma Gardienne. Elle n'aime pas les "viens tu fais ça je te donne ça" ça c'est pour les faibles HéHé!
Elle n'a jamais aimée 1B, moi j'm'en fou j'aime pas les clone mon amour se porte aux Cailloux... c'est une blague mon petit caillou...
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149

09/06/1016 ETU 01:41
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Non, je ne suis toujours pas le gouverneur de cette Galaxie. Au mieux, je suis le gardien d'une planète que vous appelez "capitale" parce qu'il vous faut des rails tout tracés pour penser. Mon peuple a une capitale, pas cette Galaxie.
J'aime bien trop mon indépendance pour la sacrifier à des résidus galactiques dont l'engagement se limite à quelques mots faciles, à quelques postures infantiles et moqueuses, à un immobilisme forcené et à l'adhésion à des schémas aussi infantiles que le collage d'étiquette pour ne pas avoir à penser. Pour être gouverneur ou le gouvernement, il faut vouloir régner et commander. Je ne le veux toujours pas.
Vous voulez que la Galaxie bouge ? Je ferai le nécessaire pour. Mais vous en aurez pour l'énergie que vous sacrifierez pour la faire bouger. Pour le moment, des Secteurs entiers se sont vendus contre la protection de commandants venant d'ailleurs. C'est de la lâcheté, ni plus ni moins. C'est la vôtre. L'énergie de cette Galaxie se limite pour 80% de ses chefs de civilisation à se lover dans les bras protecteurs d'un autre. "On" se fait protéger et racketter pour ne pas avoir à risquer quoi que se soit. Et quand "on" est protégé, "on" se sent fort au point d'appeler un autre commandant "mon p'tit".
Comme on dit chez nous, "le courage, ça ne s'achète pas".
Cdte. Amyra
Respect diplomatique : 175

09/06/1016 ETU 01:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Je suis fais pour ça mon p'tit HéHé!
Je suis un familier rien d'autre, alors il serait bien de bientôt créer le vote pour voir qui va gagner cette "bataille" contre la Capitale.
HéHé tu es comme moi toi, tu me fais bien rire également mon p'tit.
Et non j't'appelle mon p'tit car t'es plus jeune que moi, et moi je vouvoie personne, de toute façon j'ai déjà eu la pire des sentences Transformé en plante.
Mais nous ont serait prêt à se sacrifier pour avoir une Galaxie stable. Les guerres nous importent peu, nous n'aimons pas ça et nous ne les finançons pas, enfin temps que ça touche pas trop à nôtre peuple.
De la lacheté d'aider les autres... donc Chrysalide, l'ombre et bien d'autre sont lâche... non je ne crois pas, mon Caillou est merveilleuse!
Mais ma gardienne n'est pas protégée, sinon elle aurait bombardée toute les flottes en Secteur 4.
Elle tient également à aider ses co-natifs, elle se souci peu d'avoir des planètes ou non, toute les planètes qu'elle récupère vont dans un centre de répartition totale.
Cdte. moulbit
Respect diplomatique : 31

09/06/1016 ETU 17:01
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
Bonjour à tous.
C'est la première fois que je prend la parole dans cette assemblée, et je vais commencer par me présenter : Je suis le grand voïvoide d'Arkandar, ambassadeur officiel de la grande basilissa Moulbitide, qui règne actuellement en secteur 8. Nous n'avons pas de pouvoir politique actuellement, mais suite aux dernières interventions du gouvernement actuel et au communiqué que nous avons reçu, je vais donner mon avis concernant le projet de l'ombre, libre à vous d'en penser ce que vous voulez.
Premièrement, j'aimerais savoir comment fonctionnerait ce système de lettres de marques, ce qui semble être la seule partie réellement intéressante des propositions de l'esprit ruche.
Passons au système d'état fédéral. Vous proposez un système politique sans dire quel est son but, et qu'est-ce qu'il devra apporter à l'humanité ... enfin,... Je veut dire... du monde vivant... biologique quoi. on est donc arrivé aux extrêmes limites de la pensée politique. comme si ce genre de projet pouvait se justifier par lui-même. vous ne défendez ni la paix, ni le commerce, ni la guerre, ni la dictature. seulement l'autonomie des secteurs. il n'y a pas besoin d'un tel système pour l'autonomie des secteurs. Je ne vais pas vous accuser d'expansionnisme où quoi que ce soit, parce que d'autre le font, et que vous ne vous en défendriez pas.
Mais je dois bien avouer que je trouve cela déplorable que tant de commandants ait été séduits par votre système, alors que :
1) il est impossible de créer un pouvoir fort si les gouverneurs sont choisis par leurs secteurs
2) que les gouverneurs seront inévitablement contestés par leurs co-natifs, ce qui mènera à des guerres civiles incessantes.
3) que, comme je l'ai dit précédemment, ce système n'est pas voué à créer où à défendre quoi que ce soit d'autre que l'autonomie sectorielle, puisque vous ne défendez ni la paix, ni la liberté, ni la démocratie.
De tout ce que j'ai pu lire où entendre ici, c'est bien de la bouche de Flaminus Kord que sont sorties les paroles les plus sensées.
Je ne peut personnellement porter aucun projet, mais je pense que le détenteur de la capitale devrait avant tout avoir un rôle d'arbitre dans les conflits galactiques. puisqu'il existe une assemblée et une capitale alors autant qu'elle serve à quelque chose comme pensait l'ombre...... L'autorité du gouvernement serait donc avant tout morale, et elle se confortera avec le temps ( j'estime en effet, que plus un commandant reste longtemps maître de la capitale, plus il sera à même de remplir ses fonctions ).
Son pouvoir serait donc avant tout celui de juger et condamner les actes des commandants en cas de conflits, et son devoir de réunir une légitimité gouvernementale, la plus forte possible. il accordera la légitimité gouvernementale aux actes de justices qu'il décidera. Au lieu de changer de détenteur de la capitale, j'encourage donc les commandants de la galaxie à soutenir le gouverneur actuel, Flaminus Kord, si la charge que j'ai humblement décrite çi dessus trouve grâce à ses yeux. Elle n'est pas très consistante en elle même, mais appelle en premier lieu à réunir un soutien à la légitimité gouvernementale.
Cdt. Abalam-
Respect diplomatique : 96

09/06/1016 ETU 18:17
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Wyuwn se leva détaillant un instant le nouveau venu.
"Commandant, le Gouverneur de Révolution ne peut pas être un simple "arbitre". Il doit être beaucoup plus. Numéro 1B à été un "arbitre". Et malgré le fait qu'il était le meilleur arbitre d'entre nous, celui le plus à même de pouvoir tenir le pouvoir seul, cela à lamentablement fini par échouer.
Ce que propose l'Ombre, ce gouvernement Fédéral, permet de donner de l'autonomie aux secteurs. Il dépasse l'idée simple d'un commandant qui dirige tout le monde.
Cette assemblé ce meurt. Même certaines tavernes sont en faillites. Revolution n'aura pas d'avenir tant que ses habitants ne se mobiliseront pas. En donnant de l'autonomie aux différents secteur ouvert, cela permet à tous les commandants de pouvoir agir politiquement et donc, sans être harassé par le poids d'un poste de gouvernance, d'être en mesure de proposer leurs idées. Idées qui, si elles se montrent efficace, seront reprise par d'autre secteur car relayé par le pouvoir central du gouvernement."
Wyuwn regarda le Tyrannide, puis sourit. Revenant vers son interlocuteur, il poursuit.
"Vous dites que son programme va mener à des guerres intestines. Je pense plutôt qu'il va mener à des débats perpétuels. Et c'est bien de ce dont nous avons besoin. Besoin de mieux nous connaitre, et de travailler ensemble, par forcement de la même façon, mais dans le même but."
Quittant des yeux le commandant, il s'adresse maintenant à la foule ... ou plutôt aux trois gus présent ...
"Le projet de l'Ombre n'est qu'un projet, une base solide pour un édifice qu'il nous reste à construire, ensemble. Voilà pourquoi je crois que tous ceux qui croient à une unité possible devrait le soutenir. Quant aux autres, qu'ils proposent leurs idées... à moins que ce ne soit que le conflit perpétuel qui les intéressent... mais je crois que, quelques execptions faites, personne n'est trop bête pour ça ..."
Cdte. moulbit

09/06/1016 ETU 19:33
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Le comte Moulbit se levat et se tourna vers Abalam
Peut être me suis-je mal exprimé. Peut être n'avez vous pas compris la question que je posais.
"Que ferez-vous, une fois vôtre état fédéral instauré ?"
tel est ma question. au nom de quoi l'ombre va-elle instaurer ce régime. vous, abalam, avez semblé dire que c'était à des fins d'unification de la galaxie, ce qui est une opinion.
Mais l'esprit ruche, lui, n'a rien dit de tel !! Il n'a jamais défendu ouvertement la paix, ou la liberté de tous. et si il ne l'a pas fait, c'est au nom d'une franchise et d'un mépris pour la démocratie que je ne lui reprocherais jamais, mais qui se retourne aujourd'hui contre lui.
Pour ce qui est de ma proposition, à aucun moment je n'ai dit que le détenteur de la capitale devait faire la police. j'ai seulement dit que son premier devoir était de réunir la plus forte légitimité possible, afin d'incarner une autorité morale respectée.
et si vous pensez qu'un gouverneur dans un secteur permettra de faire respecter l'ordre, je pense sérieusement que vous vous trompez . ce qui se passe actuellement à l'échelle de la galaxie se déroulera à plus petite échelle dans chaque secteur, voilà ce que je pense.
Si un gouverneur n'est pas assez puissant, il ne sera pas respecté, si il l'est trop, alors il en profitera pour assouvir ses visées hégémoniques...
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

09/06/1016 ETU 19:55
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 4
Commandante Moulbit, d'abord l'Ombre vous fait savoir qu'elle vous souhaite la bien venue parmi cette assemblée.
Bien venons en à votre interrogation. Vous nous dites que nous ne défendons pas la paix, c'est faux. Je vous laisserai relire attentivement mes différentes déclarations, mais l'instauration du système Fédéral que je propose, et je l'ai dit dès le début il me semble, a pour but de mettre fin à une guerre constante qui épuise notre galaxie.
Vous parlez ensuite de liberté, je crois avoir dit également, que la liberté d'expression et de pensée politique seront respectées. Je l'ai d'ailleurs dit lorsque le commandant Flavius a réclamé l'instauration d'une Constitution ou ces notions devraient y figurer.
Je mets ça sur le fait que mes discours ont été longs et que vous ne les avez pas forcément suivis dans leur intégralité.
Cela étant dit vous nous interrogez plus précisément sur ce que nous voulons faire une fois le système Fédéral mis en place. Je vous répondrai chaque choses en son temps. La priorité est donnée à sa mise en place, qui nous le savons, sera longue et délicate. Comme l'a dit le commandant Abalam, il s'agit d'un socle sur lequel construire notre avenir. Toute fois, j'ai émis quelques projets, vagues je vous l'accorde puisque ce n'est encore une fois pas notre priorité du moment, comme la mise en place d'un système judiciaire, d'une armée ou police fédérale, d'un fond d'investissement pour les jeunes nations et les recherches coûteuses des grandes.
Enfin, je vais être obligé de réfuter vos propos sur le risque de guerres civiles par la mise en place des Gouverneurs. Je vous demanderai d'être attentif car ce n'est il me semble pas difficile a comprendre. Les Gouverneurs seront nommés par les natifs EUX MÊMES! Comment voulez vous qu'une guerre civile éclate? Aux secteurs de faire en sorte de pouvoir changer de gouverneur lorsque cela est nécessaire. Navrez de vous le dire, mais pour le coup vous êtes un peu à côté de vos pompes.
Vous dites que Révolution n'a pas besoin d'Etat fort, je vous dis le contraire. Vous n'êtes visiblement pas aux faits de la situation dans laquelle se trouve la galaxie, et je parle de la galaxie ouverte. Voilà qui validera ma position quant aux secteurs fermés. Nous n'avons eu aucun gouvernement depuis le début, nous avons même goûté à quelque chose qui se rapproche de ce que vous proposez, avec la gouvernance de Numéro 1B. Ce fut une catastrophe totale. Qui d'ailleurs nous a conduis pour beaucoup, à la situation que nous connaissons aujourd'hui.
Je vous l'accorde ce ne sera pas facile, et c'est pourquoi nous aurons besoin de tout le monde. Numéro 1B sait, car je lui ai dit à de nombreuses reprises, que nous devons travailler ensemble. Il pourrait par exemple être le gardien du système capital, entre autre.
Cela est valable pour tous, sauf red star évidemment qui va devoir payer les crimes commis contre la galaxie. Nous avons tous des ennemis, et nous ne ferons jamais de cette galaxie un lieu ou tous s'apprécient, c'est totalement utopique, mais nous pouvons tout de même travailler ensemble pour faire coïncider les différentes opinions.
Cdte. moulbit

09/06/1016 ETU 20:41
message remarquable : 1
Merci pour votre accueil
Je ne défendrais pas mes positions outre-mesure, puisque comme vous l'avez dit je suis mal au fait des événements de cette galaxie, et j'ai déjà fait part de ma vision, plus pessimiste que la votre, de l'établissement pratique de l'état fédéral (bien que l'exemple du secteur 5 me fasse encore fortement penser que l'élection d'un gouverneur par les natifs ne résout pas tout).
Effectivement, si vous êtes vraiment celui qui défendra la paix et la liberté contre les fascistes et expansionnistes de tout bords, alors je n'ai plus rien à redire, et je m'excuse pour mes accusations.
je vous défend aussi de comparer le système que je propose à celui du clone (je n'accuse personne, ici, je signale seulement une différence notoire), puisque, comme je l'ai déjà dit dans mes précédents messages, l'enjeu serait avant tout de placer quelqu'un dans la capitale ad vitam æternam, de façon à ce que celle çi ne soit plus un objet de contention, et que la légitimité recueillie soit maximale, ce qui n'implique pas de faire respecter un ordre quelconque.
je vais seulement ajouter une dernière chose : le plus important pour que quoi que ce soit fonctionne dans cette galaxie, c'est le soutien que recueille le gouvernement. si vous êtes à même de l'obtenir, alors vous parviendrez à construire quelque chose de viable, et c'est pourquoi je n'irais pas plus loin.
L'avenir vous donnera peut-être raison, et je l'espère sincèrement vu votre optimisme...
Soit-dit en passant, vous n'avez pas répondu à mes demandes pour ce qui est de la partie plutôt anecdotique de votre programme, concernant les lettres de marques accordées aux renégats.
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

09/06/1016 ETU 21:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
La bête eu un rictus d'étonnement, ce nouveau venu n'était pas comme les autres.
Commandante, l'Ombre est agréablement surprise de voir que vous vous différenciez des autres dirigeants, dont elle fait parti, par le fait de ne pas rester bloqué sur sa vision. Ce sont des dirigeants comme vous qui pourraient être le plus utiles pour faire avancer Révolution.
Attention cependant, si vous espérer voir en nous le défenseur de l'égalitarisme territorial vous faites erreur. Nous sommes convaincu qu'aucune puissance extérieure n'a le droit de limiter les possessions d'une autre. Surtout quand ces donneurs de leçons font partis des plus grandes nations et ont un allié possédant 180 mondes...
Regard furtif au clone.
Mais je précise tout de suite, que cette expansionnisme n'est pas condamnable tant qu'il ne s'en prend pas aux territoires déjà pris. C'est le fonctionnement basique du premier arrivé plus vite servi, mais même les plus grands empires comme le notre, arrivent tôt ou tard à leur expansion maximale.
Ce que je veux dire, c'est que l'on n'a pas à imposer à une nation , ayant investi temps et ressources pour s'étendre, qu'elle cède ses mondes. Si elle le fait, et c'est globalement le cas de tous les grands empires, cela doit être de sa volonté.
J'entends déjà venir ceux qui vont alors nous opposer la proposition que nous avons fait au secteur V. Oui nous avons proposé un partage équitable entre tous les natifs, dans le but d'éliminer les vieilles rancunes et neutraliser les éventuelles supériorités dans un secteur en guerre quasi constante. Mais encore c'est une proposition, nous n'imposons rien, c'est aux natifs d'accepter ou non. Encore une preuve de notre attachement à la liberté de décision propre aux secteurs.
Le Maître des Essaims s'arrêta puis reprit.
Excusez mon oubli de réponse concernant la proposition des lettres de Marck. Vous voyez que nous avons des propositions pour l'après instauration de la Fédération.
C'est une proposition à l'état embryonnaire, il nous faudra la pousser, mais l'on peut imaginer que des corsaires aient l'autorisation d'utiliser leurs...aptitudes contres des commandants condamnés par la justice, des commandants ne se pliants pas aux lois fédérales, ou pourquoi pas imaginer des "accords" entre un renégat et un autre dirigeant, permettant le pillage de certain mondes. Nous avons déjà vu cela dans d'autres galaxies que nous avons déjà visité.

Pages : 1 2 3