Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224 03/06/1016 ETU 21:17 |
Score : 14
Détails
Alors que les différentes délégations vagabondaient dans cette assemblée plus que jamais déserte, hormis dans la récente salle du secteur V. Une bête arriva sous les hautes voûtes du bâtiment. Bien connue des anciennes puissances, le Maître des Essaims...mais seul, pas d'émissaire Zutho à l'horizon. A la stupeur de tous, la bête se mit à parler. Commandantes, commandants. La ruche s'est adaptée et est désormais en mesure de communiquer directement avec vous, nous n'avons plus besoin de cette marionnette qu'était Zutho, d'ailleurs vous ne le reverrez jamais plus. Le monstre laissa esquisser ce qui ressemblait à un sourire sadique, en se léchant les babines. Passons au plus important. Cette anarchie n'a que trop durée, ce lieu ce meurt, à croire que sans nous les brayards habituels ne servent à rien. D'ailleurs nous ne les entendons plus fanfaronner, on se demande pourquoi... Il jeta son regard glacial sur un hologramme du secteur 27... L'Ombre a fait une proposition à certain commandants, proposition qui semble avoir plus puisque l'opposition est repassée majoritaire, les partisans sont même moins nombreux en nombre brut, par rapport à avant et surtout! Les nouveaux secteurs se sont positionnés en masse dans l'opposition. C'est un signal d'alarme que vous ne pouvez plus négliger Kord! Vous avez eu un cycle politique complet, et rien pas une seule proposition n'a été faite. Il se tourna vers Chrysalide qui s'apprêtait à parler. Oh et vous gardez votre clapet bien fermé. Votre crédit politique est nul si ce n'est pas négatif. Toute la galaxie a vu ce que vous êtes, la pire girouette de cette assemblée. Un coup un gauche (Numéro 1B), un coups à droite (Raspa), un gout devant (nous) et un coup en arrière (Kord). Vous êtes peut être une sainte incapable de faire du mal à une mouche, mais vous ennuyez cette galaxie avec vos retournements de veste quotidiens. A par dire "il faut laissez du temps ", vous ne servez à rien. Vous n'étiez pas malade<? Allez donc agoniser loin et laissez nous tranquille. Bien cette parenthèse étant faite, reprenons... Non non madame, ne répondez pas cela ne sert à rien vous communiquerez avec du vide, votre avis nous indiffère au plus haut point désormais, et nous ne sommes pas les seuls. Je disais donc, commandant Kord, il est temps d'avancer et de cesser cette immobilisme qui nous fatigue tous! La parole enfin retrouvée, l'Ombre va vous exposer son projet. Dans un premier temps il faut régler la question de la Capitale une bonne fois pour toute et faire en sorte que son détenteur en ai enfin la légitimité, deux façons d'obtenir cette légitimité, la force ou le vote. La force est a exclure, car aucune puissance dans cette galaxie n'a seule les moyens d'imposer sa volonté. Regard à Numéro 1B. Non oubliez cette idée, vous pouvez prétendre vouloir faire la police galactique comme en secteur V, mais vous n'avez ni la force ni la légitimité pour. Le Maître des Essaims repris. Il reste donc le vote. Vous connaissez tous notre aversion pour ce système, pourtant nos alliés nous ont convaincu, que dans certain cas bien précis, il a son intérêt. C'est le cas ici, mais avec une règle bien précise, afin que même les grandes puissances le respecte. Seul un secteur ouvert à le droit de voter. Nous ne prendrons que notre exemple, mais je peux vous assurer qu'il est valable pour beaucoup de nations. Nous ne nous plierons à aucune décision ou volonté, émise par des dirigeants lointains, ne craignant rien si ils commettaient quelque chose de contraire à la politique galactique. Il faut donc mettre la Capitale au vote. Laissons les prétendants exposer leurs idées, et laissons les autres dirigeants décider de qui ils sont le plus proches. Un système que nous respecterons et qui contentera les démocrates démagos que l'on trouve dans ce lieu. Une fois le problème de la Capitale réglé, voici le projet porté par l'Ombre. Attention, nous n'affirmons pas que nous serons candidat à la détention de la Capitale. Si nous le sommes nous porterons le projet que je vais vous exposer, mais si nous ne le sommes pas, ce projet sera porté par un candidat que nous soutiendrons. Le voici donc, la mise en place d'un système fédéral galactique, avec les principes suivants. Vous verrez qu'il est extrêmement simple afin d'éviter la bureaucratie propre à une démocratie: -Un pouvoir central fort avec tous les pouvoirs. Composé du détenteur de la Capitale et des différents organes politiques qu'il aura mis en place. -Un gouverneur par secteur, nommé ou élu, selon les dispositions propres à chaque secteur. J'entends par là que chaque secteur pourra s'organiser politiquement comme il l'entends. Pourquoi ne pas voir un secteur démocrate, un autre monarchique, théologique, dictature ou autre, peu importe, ce choix appartient aux natifs des dits secteurs et à eux seuls. -Dans la même idée, chaque gouverneur se verrait alors attribuer plus ou moins de pouvoirs, pour une durée plus ou moins longue. Mais tous auraient un pouvoir en commun, celui de nommer collégialement, tous les 5 cycles politiques (par exemple), le détenteur de la Capitale. Ainsi, bien que ce dernier auraient tous les pouvoirs, il les remettrait "en jeu" régulièrement. Ce système que nous proposons, à plusieurs avantages dont voici les principaux. Créer une véritable vie politique, par l'importance des postes de gouverneur. Permettre la mise en place rapide de décisions, lois et décrets, sans tomber dans de longs débâts inutiles comme le connait une démocratie, grâce aux pleins pouvoirs du détenteur de la Capitale. Enfin, ce pouvoir énorme serait tout de même sécurisé grâce au vote des Gouverneurs. Voilà commandant Kord, l'Ombre s'est exprimée après le silence imposé.
|
||
Cdt. Atlas Wraith
Respect diplomatique : 45 04/06/1016 ETU 03:58 |
Score : 3
Détails
Enfin une belle parole démocratique et de bon sens, je soutien vivement cette proposition.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 04/06/1016 ETU 14:46 |
Score : 4
Détails
Alors que la bête continuait à parler sous les regards attentifs des représentants des commandants de la galaxie, un homme entra, tout vêtu de noir, avec un lourd manteau de fourrure, noir lui aussi. Il prit alors la parole devant l'assemblée et dit : "Bonjour à toutes et à tous, je me nomme Grenn, je suis l'ami et le représentant du commandant Jon Snow25. Je parle ici en son nom. Nous vivons actuellement dans le secteur 8, avec le commandant Houarin notamment avec lequel nous avons un accord. Vous ferez part au commandant Burgonde nos plus sincère salutations et notre amitié sincère. Vous direz au commandant l'Ombre Dévorente que nous le soutenons dans ce programme politique, puisqu'il permettra aux jeunes commandants de pouvoir participer à cette assemblée, si glorieuse, et si belle. Mon commandant espère que l'assemblée prendra les mesures qui s'imposent afin que tous puissent vivre dans une paix que tous méritent. Le poids des mots et des discours devrait passer avant celui des armes. Sur ce, je vous remercie de votre attention, je reviendrai sous peu."
|
||
Cdt. Abalam-
Respect diplomatique : 96 04/06/1016 ETU 17:04 |
Score : 2
Détails
Une silhouette avenante s'approche, visiblement un voyageur rompu aux longs voyages à en juger par l'usure de son grand manteau noir. Il est affublé d'un élégant chapeau orné d'un rubis, tout comme le reste de ses habits. À quelques pas, on peut remarquer sa peau étonnamment claire et observer des traits de visage ciselés, ce qui contraste avec la sensation première d'un homme qui se serait abîmé au cours de ses périples. Ses cheveux d'un noir de cendre, qui viennent renforcer la pâleur de son visage, sont fraîchement coupés à hauteur de son cou et laissent apercevoir l'extrémité d'un tatouage étrange dont on devine le prolongement le long de son échine. En l'observant plus minutieusement, on peut s'apercevoir qu'il lui manque l'auriculaire de la main droite, sauvagement tailladé. Cet homme, un peu dandy, a un regard pétillant qui vient fixer intensément ses interlocuteurs de ses yeux étonnamment dépareillés, l'un vert émeraude et l'autre bleu d'océan. Un mystérieux sourire, pas vraiment un sourire à vrai dire mais difficile de le classer autrement, vient fréquemment illuminer son visage bien que sa signification reste indéchiffrable. On peut souvent le voir plongé dans des rêveries, ses pensées vagabondant dans une mélancolie lointaine ; néanmoins, en s'approchant davantage, ce sourire si naturel et caractéristique reprend vite sa place chassant toute nostalgie de son regard. D'ailleurs, on dirait que toute chose, même la plus grave, soit pour lui d'un comique particulier qu'il semble être le seul à percevoir tant cet énigmatique rictus semble omniprésent sur son visage. "Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Wyuwn, je représente les intérêts du commandant Abalam. Ayant participé à la création de ce nouveau modèle politique perfectible, il a naturellement tout mon soutient."
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 07/06/1016 ETU 10:56 |
Score : 9
Détails
Commandant L'Ombre Dévorente, Je suis heureux de vous revoir parmi nous, qui plus est avec des propositions particulièrement intéressantes et concrètes. Elles existent et dépassent de loin tout ce que je pouvais espérer des autres chefs de civilisations de cette Galaxie. Je tiens à vous féliciter pour ce travail et vous remercier de l'avoir présenté à cette noble Assemblée. Nous accusons réception de votre message proposant la paix entre les vôtres et moi. Je profite de l'occasion pour vous rendre compte, officiellement, de ma réponse à vos offres. Nous ne rendrons aucune planète en Secteur Origine, à qui que se soit. J'ai proposé ici même les raisons de l'intervention de mes Légions et, à part le Commandant Burgonde, personne n'a daigné y répondre. Les planètes sont donc maintenant annexées et représentées au Sénat des Peuples Sénatoriaux. Ce sont devenues des prises de guerre comme vous le dites dans votre message et les rendre serait soutenir la faiblesse et la défaite. Je ne demande pas le retour de planètes du Secteur Vingt et Septième. Elles ont été conquises et le resteront. Concernant l'avenir de la Galaxie et le contrôle de la capitale, je transfèrerai la capitale à tout commandant qui parviendra à sortir vainqueur d'un vote qu'il reste encore à organiser. Je suis parfaitement en accord avec vous pour restreindre le vote aux commandants issus des secteurs ouverts. Comme je l'ai répété à plusieurs reprises, je ne suis que de passage pour le contrôle de la capitale galactique et je serai heureux de voir que l'avenir de cette Galaxie est en marche. Je propose d'installer une taverne spéciale sur la capitale galactique même pour réunir les commandants dotés du droit de vote et procéder à ce vote de façon juste. Je regrette simplement qu'à part le Secteur 3 personne n'a daigné nommer des conseillers pour en discuter comme je l'avais proposé. Les Peuples Sénatoriaux devront prendre en compte cette nouvelle variable dans la diplomatie de notre civilisation.
|
||
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224 07/06/1016 ETU 11:26 |
Score : 8
Détails
La bête écoutait le détenteur actuel de la Capitale. Je crains alors que la guerre ne se poursuive. Je n'ai pas l'intention je laisser mes alliés perdre une part de leur territoire, alors que votre groupe, même si ce ne sont pas des alliés, s'est pris une leçon de stratégie militaire en secteur 27. Hismer me déclarant la guerre? Dehors en 3 cycles. Korto exigeant la cession de trois systèmes? Je n'ai jamais vu un fédéré aussi pathétique sur le champs de bataille, dehors également. Vous nous attaquant, sans réelle raison car jamais nous ne vous avions attaqué? Dehors également, je note cependant que vous étiez le plus efficace, ça change de vos compères. Et enfin Red Star, détruisant des mondes entiers, pillant et volant? Expulsé dès que je me suis penché sur lui, lui qui se croyait à l'abris dans le système 0. Il se tourna vers l'assemblée. Si vous n'avez pas compris, tous nos ennemis ont été expulsés du secteur 27. Alors je les entends déjà dire que c'est mon cas pour le secteur 0. C'est vrai à la différence qu'en 27 ils se sont défendus, alors que moi non en 0. Et bonne nouvelle pour eux, la flotte Ruche arrive désormais, histoire de répéter l'histoire du 27. Mais nous n'avons pas de temps à perdre, commandant Kord, si vous poursuivez les affrontements contre mes alliés, nous seront dans l'obligation d'ouvrir le feu également contre vous. Vous parlez d'annexions, vous devriez y réfléchir avant que ce qui vous est arrivé en 27, se répète en 0. Car tant que mes alliés n'auront pas récupéré leurs frontières, ils auront notre soutien. Bien, concernant l'avenir de la galaxie, mettez donc en place cette taverne le plus rapidement possible, il est l'heure d'avancer!
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 08/06/1016 ETU 00:37 |
Score : 1
Détails
Alors, la guerre va continuer.
|
||
Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184 08/06/1016 ETU 20:11 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Aussi étrange cela puisse t-il paraître, je crains de devoir regretter l'émissaire Zutho. Au moins ses penchants agressifs assumés n'étaient pas occultés sous de vastes projets politiques. On croirait, à la vue de la complexité de tout ce que vous proposez -organe de justice, nominations de représentants sectoriels, élections régulières du gouverneur- avoir à faire avec la réincarnation de Migwel et de l'étouffante administration de la République Ganéshienne. Ce qui hélas est triste dans toute cette affaire, c'est que parmi les 27 commandants ayant participé au vote, seuls cinq aient compris ce que cela pouvait tramer ... Je vais donc devoir éclairer la lanterne de tous les commandants n'ayant pas encore compris le subit attachement de l'Esprit de Ruche pour un gouverneur élu, alors même qu'il ne s'abstient pas de dire dans la même déclaration sa haine pour la démocratie représentative !... En fait, cela n'a rien de contradictoire, car de démocratie lors de l'élection du gouverneur, il n'y aura point. Chers commandants, réfléchissons ensemble, à quoi peut se résumer la proposition de l'Ombre ? L'élection d'un gouverneur sur la base d'un électorat à l'échelle sectorielle. Il sera aisé de constater que cela n'a que peu de sens : Il n'existe aucune unité politique en secteur I, une guerre interne à même lieu entre mes forces et celles de Red Star. En secteur II, je suis sûr que le même "vote" qui a été fait pour exiger de Raspa la capitale sera fait pour imposer le représentant sectoriel ... Dans le IV, peut-on décemment considérer qu'un secteur dont nous n'avons entendu publiquement que la commandante Amyra puisse avoir un poids politique équivalant à des secteurs peuplés d'une dizaine de commandants ?! Quant au V, que fait on, un représentant pour le côté Hismer, un pour Atlas et un pour le reste ? Comment peut on prétendre à ce qu'un secteur morcelé de toute part par la guerre puisse disposer d'une représentation unique ? En fait, les planificateurs de ce projet avaient des considérations bien différentes que de baser un système politique sur les principes dépassés depuis longtemps de co-nativité sectorielle ... Nous, Protecteurs de l'Unité, dénonçons les manœuvres aggressives de l'Ombre pour enfin obtenir l'ultime élément de sa convoitise, la capitale galactique et avec elle la possibilité d'assoir sa domination sur tout Révolution ! L'Ombre a fait un calcul très simple, le commandant Flaminus ne disposera sans nul doute d'aucun soutien extérieur car sa gouvernance s'est illustrée pour le moment par un grand néant et quelques projets fédéralistes comparables à ceux de l'Ombre qui n’ont intéressent personne. Et malgré tout le respect que je lui dois, le fait qu'il promette de céder la capitale à celui qui remportera ce simulacre de vote confortera tout le monde à considérer que le gouvernement actuel est inexistant ... De fait, il ne peut rester comme prétendant sérieux pour l'heure que les Protecteurs de l'Unité, et avec nous un éventuel soutien du secteur III. A partir de ce simple constat, l'ouverture du secteur V était l'occasion qu'il manquait à l'Ombre d'enfin exiger la capitale ! Auprès des natifs du secteur V, l'Esprit de Ruche a vilement fourni sa gracieuse assistance militaire contre ... la mise sous tutelle de leur liberté politique ! Contraints du fait d'une offensive majeure de leurs ennemis, le secteur V n'a eu d'autre choix que d'accepter cette aide quel qu'en soit le prix. Et au cas où Magnus Fidelis et ses alliés n'en ressortent pas vivants, nous savons que certains commandants du secteur II ont déjà fait leur rapprochement avec l'Empire Sontarien. Non seulement quel que soit le cheval gagnant, cela servira l'Ombre, mais en plus cela leur permet de recevoir la sympathie de la commandante Amyra qui pourrait laisser s'effondrer notre galaxie du moment que son protégé Harper se porte bien ... Voici donc en quoi consiste ce merveilleux vote qui fut proposé dès que les dés furent pipés avec l'adhésion forcée des secteurs IV et V ... Nous ne participerons pas au fantasme de fédération qui vient "subitement" à l'esprit de quelqu'un qui s'est toujours ouvertement prononcé contre la formation de tout gouvernement n'étant pas le sien, et ayant pour but que de s'accaparer la capitale sans même avoir à trop se mouiller. Nous rions également de la façon dont l'Ombre prétend être le pourfendeur de Red Star en secteur XXVII. Arrivé après que nos flottes aient nettoyé le système, il a ionisé des PC où seules mes flottes étaient présentes et envahi délibérément des planètes prises par mes forces. Bien entendu, c'était histoire de "sécurité" -comprendre par là le laisser se saisir de tous les mondes en empêchant mes forces d'opérer-. Et Dieu sait ce qu'il advient des mondes ainsi saisis et qui devaient déjà m'être restitués il y a trois cycles, après deux cycles de refus pour que je ne puisse construire de renforts ... Ah, quel magnifique héros en plus d'être un grand diplomate, cet Esprit de Ruche ! Mais au moins je suis contraint de lui reconnaitre ses talents de manipulateur désormais.
|
||
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224 08/06/1016 ETU 21:07 |
Message édité -
Score : 5
Détails
La bête regarda sans émotion l'intervention de 1B et prit la parole une fois que ce dernier avait terminé. Dois je vraiment répondre clone? Vous qui avez tanné Raspa pour récupérer la Capitale, vous qui tannez Kord pour la même chose, vous vous permettez de nous faire une leçon quant à notre volonté d'obtenir la Capitale? Mais c'est une blague! Contrairement à vous, nous n'agissons pas dans l'ombre, la galaxie entière sait que nous voulons la Capitale, je viens de le redire. Alors que vous la galaxie entière sait que vous voulez la Capitale, mais vous n'en dites rien pour vous faire passer pour le désintéressé de service, mais dans l'ombre vous la réclamée à celui la possédant. Je vous rejoins sur un point, la gouvernance actuelle est totalement vide...mais cela me rappelle beaucoup la votre, vous savez cette époque lointaine ou vous pensiez pouvoir tout contrôler sur votre simple décision, vous êtes tombé tellement bas... Vous gesticulez de temps en temps pour tenter de faire oublier que vous n'êtes plus ce que vous étiez autre fois, que vous n'avez plus aucune légitimité, que la galaxie ne veut plus de vous. Vous critiquez ceux qui ont l'intention de nous soutenir, pour la simple et bonne raison que vous même n'avez pas réussi à obtenir leur soutien. D'ailleurs, chacun est libre de sa position, ni le secteur IV ni le V ne m'ont prêté une quelconque allégeance, certain commandants parmi eux oui, car ils croient en notre projet. Cela vous dérange, bien dommage, vous appartenez au passé. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant lorsque vous vous permettez de dire que seul une poignée de commandants sont "clairvoyants". D'ailleurs il n'est pas difficile de savoir qui ils sont, entre un fédéré totalement inutile, un renégat prêt à tuer des mondes, vous voulant coûte que coûte récupérer votre "trône"... Elle est belle la clairvoyance. Vous venez maintenant pleurnicher pour le secteur 27, mais mon pauvre ami, vous croyez qu'avoir pris deux mondes à red star fait de vous un chef militaire? Vous avez fait vos classes avec Korto ou quoi? Ces deux mondes ne vous ont pas été rendus et ne le seront pas, pourquoi? Parce que par votre faute, le vampire est porté disparu. La bête regarda l'assemblée. Oh non ne croyez pas qu'il en est venu à bout, il est allé pleurnicher auprès du fédéré Flavius pour obtenir une aide, c'est Flavius qui a vaincu, non le clone. Retour face à Numéro 1B. Par votre faute une civilisation est à l'abandon. Qui plus est vous vous permettez d'entrer en secteur 2? Grave erreur mon ami, plus que jamais vous êtes rejeté là bas. Et oui, voilà le grand et tout puissant Numéro 1B balayant la volonté d'un secteur entier, incapable de se défendre seul mais prétendant être le seul à pouvoir détenir la Capitale. Oui oui amusant en effet. Si notre projet ne vous intéresse pas, nous ne vous forçons pas à en faire parti, mais si vous n'avez rien à proposer en face, si ce n'est votre arrogance et votre petite personne, faites comme d'autres gardez le silence! Nous attendons des projets en face du notre, pas un vieux loup isolé et totalement à côté de la plaque.
|
||
Cdte. Amyra
Respect diplomatique : 175 08/06/1016 ETU 21:12 |
Score : 3
Détails
Croqueur arriva dans l'assemblée au même moment ou 1B prit la parole. Il attendit la fin et dicta les dires du commandant. Dans le IV, peut-on décemment considérer qu'un secteur dont nous n'avons entendu publiquement que la commandante Amyra puisse avoir un poids politique équivalant à des secteurs peuplés d'une dizaine de commandants ?! Chaque Secteur doit avoir son gouverneur jeune...Ou vieux fou HéHé! Le Secteur est peu être remplit seulement de 4 commandants, mais au moins EUX ils ne se font pas la guerre pour des broutilles ! Red Star moi j'm'en fou j'le connais pas mais bon! Vous êtes allié à quelqu'un et boum un truc qui vous déplait et re-boum vous tournez vôtre veste...ça me rappelle quelqu'un... Faites également un vote... mais moi je veux voir mon p'tit caillou qui gouverne son Secteur, car s'caillou est intelligente et a plus d'idée que vous l'clone. Il s’arrêta, et dit de nouveau Quant au V, que fait on, un représentant pour le côté Hismer, un pour Atlas et un pour le reste ? Comment peut on prétendre à ce qu'un secteur morcelé de toute part par la guerre puisse disposer d'une représentation unique ? Justement mon pauvre la t'a rien compris... Je crois qu'il c'est cloné trop vieux s'grincheux...JUSTEMENT! C'est pour ENFIN régler tout conflit dans ce Secteur. Revenons sur le sujet de la Capitale... Vous avez toujours été partisans de n'importe quel gouvernement...ou presque... Vous n'avez pas été plus utile que Kord quand vous étiez au pouvoir. Qui a proposé aux commandants du Secteur 5 de les aider... pas vous à ce que je sache non. Heureusement que L'Ombre et mon Caillou préféré étaient la eux!
|