Cdte. moulbit
Respect diplomatique : 31 09/06/1016 ETU 21:30 |
Score : 4
Détails
Le Grand Voïvoide d'Arkandar ajouta, en pensant qu'il parlait pour la dernière fois aujourd'hui... "Très bien, je suis sceptique sur la mise en pratique de votre projet, mais vu les résultats que vous avez obtenus lors de votre sondage, je suis curieux de savoir ce que votre projet donnera si vous êtes choisi". il se décida à parler encore une fois, et lança une dernière phrase sans vraiment savoir comment il allait la terminer. "Je ne sais pas grand chose, mais seulement que déjà en secteur 8, des embryons de commandants s'appliquent à se répandre dans tout les systèmes, et déjà certains commencent à se liguer contre d'autres. Tous mentent et diffament. et il est impossible de faire la part du vrai et du faux. à l'échelle de la galaxie, les choses semblent bien pires. je ne sous soutiens pas, mais je vous souhaite bien du courage, esprit ruche."
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 09/06/1016 ETU 22:06 |
Détails
Amusé, Grenn prit la parole pour s'adresser au Commandant Moulbit : En effet Commandant, je l'ai vu aussi, certains prennent des planètes afin de s'étendre, moi-même dans mon système j'en détiens, mais vous le savez, puisque vous êtes dans presque, voire tous les systèmes avec des flottes. Quand aux Commandants qui se liguent, il en est certains qui deviennent bien trop expansionnistes au goût de la majorité, et il est du devoir des natifs de freiner les ardeurs de ceux-ci, n'êtes-vous pas d'accord avec moi ? Je n'ai rien de plus à ajouter. Puis s'adressant à l'assemblée, il dit : Certains Commandants dont je ne citerai pour l'instant pas les noms, deviennent beaucoup trop dangereux pour un nombre certains d'autres Commandants qui craignent pour leur indépendance. Il est donc du devoir des natifs de se liguer, en une Alliance pérenne face à ces oppresseurs qui osent étendre leur empire sur d'autres Commandants, la justice est à ce prix. Je n'ai rien de plus à ajouter.
|
||
Cdte. moulbit
Respect diplomatique : 31 09/06/1016 ETU 22:28 |
Détails
Le Voïvoide se tourna vers grenn et répliqua : Je pense que ce n'est ni le lieu ni le moment de rentrer dans ce sujet. Mais je vous rappelle que l'ombre que vous soutenez vient à l'instant de dire que l'expansionnisme n'était pas condamnable si les planètes prises était neutres... Il faudrait savoir avec qui vous êtes d'accord cher Grenn !!! Néanmoins, votre message tombe à pic pour illustrer le dilemme que j'évoquais. Comme quoi les désirs les plus naturels des uns font surgir les peurs les plus naturelles chez les autres. Je disais ça uniquement pour préciser à quel point rendre la justice était une tâche difficile, puisque chacun se fait une idée bien personnelle de ce qu'il a le droit de faire où pas...
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 09/06/1016 ETU 23:38 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Chrysalide apparut, vêtue de sa cape noire et la capuche rabattue. Bien que le Commandant L'Ombre Dévorente m'ait "demandé" de ne pas répondre dans cette salle, je vais devoir le faire quand même, mais très succinctement. Je suis contre la nomination obligatoire d'un Gouverneur sectoriel : certains secteurs peuvent choisir l'option d'avoir un représentant, mais d'autres peuvent choisir que tous les Dirigeants du secteur s'expriment individuellement. L'autonomie des secteurs est à préserver. C'est mon avis. Ainsi, qu'il y ait un Gouverneur sectoriel ou non, tous les peuples devraient avoir la possibilité d'avoir le droit de vote. Un peuple, une voix. Vous le savez bien, si un Commandant obtient la majorité des voix de son secteur, cela veut dire tout de même que d'autres sont opposants et cela reviendrait à les bâillonner. Je suis pour une démocratie plus large que ce que nous offre le Commandant L'Ombre Dévorente et je n'ai pas voté (ni pour ni contre) son projet. Par la même occasion, je réitère mon soutien au Détenteur de la Capitale, Flaminus Kord.
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 09/06/1016 ETU 23:57 |
Détails
Tout d'abord, Commandant Moulbit ... hem ... Je vous souhaite la bienvenue dans cette Assemblée. Je vous remercie de votre soutien public. Pour beaucoup de commandants, la Liberté se conçoit en se vendant à la brute la plus épaisse qui soit. Plus ou moins, dois-je préciser parce que mes sous-entendus ne visent pas que le Commandant l'Ombre Dévorente et certains pourraient penser que je le désigne indirectement par cette phrase quelque peu brumeuse. Des secteurs entiers se sont vendus corps et âmes pour une aide militaire, une protection, des ressources, des finances. C'est tout aussi lamentable que réel. Donc doublement désespérant de la Réalisation des Dieux. Nous touchons précisément la confusion que beaucoup font entre Liberté et Survie. Voire servitude pure et simple. Vous avez eu le privilège rare de comprendre ma conception de la Liberté : dégagée des chaînes du clientélisme, portée par des chefs de civilisation qui ont dépassé le stade du féodalisme bestial, de la soumission à la loi du plus bruyant. Sachez, par comparaison, que tout le Secteur Quatrième est maintenant vendu corps et âmes à l'Ombre Dévorente. C'est dire à quel point, je suis particulièrement touché de voir chez vous la compréhension de ce concept de Liberté. Nous en reparlerons plus, longuement quand votre Secteur s'ouvrira : il me tarde de discuter avec vous. En tout état de cause, j'ai reçu la demande de repousser la cession de la capitale d'un cycle afin qu'un projet puisse être présenté. L'intérêt d'une autre solution pour Révolution est supérieure à ma lassitude d'avoir à gérer les bêlements des moutons, leur envie de s'auto-crastrer dans un doux système où ils ne prendraient plus de décisions mais écouteraient les ordres venus du Grand Cheffounnet de Révolution. Il n'y aura aucun vote. Cette Galaxie étant majoritairement peuplée de larves et d'esclaves, 90% de cette Galaxie n'a pas à mes yeux les critères minimum pour exiger de se prononcer eux-mêmes sur leur propre avenir. On fait voter des hommes, des créatures douées de raison, pas des animaux. Et je fournis, sur demande, la liste des commandants que j'estime capable de voter. Au prochain cycle, à la même heure, la capitale sera transférée. Et j'aurai le loisir de pouvoir retourner à la gestion des affaires de mes peuples, sans avoir à me coltiner l'opposition de débiles et de sous-développés.
|
||
Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184 10/06/1016 ETU 01:04 |
Message édité -
Score : 6
Détails
C'est malheureusement un bien triste communiqué gouvernemental que la galaxie a pu découvrir en ce cycle ... Du temps de notre gouvernance, le commandant Migwel avait voulu faire instaurer un projet de régime démocratique. Fiasco total, les seules participations étant pour contester le bien fondé d'un tel projet. Avec le projet de Flaminus, exact même résultat à la différence notable que le désintérêt de la galaxie était tel que non seulement il n'y eu aucun soutien publique mais pas davantage d'opposition. Quant à la proposition "fédéraliste" de l'Esprit de Ruche, qui ressemble à s'y méprendre avec celle de Flaminus, inutile de commenter l'actualité. Notons juste que les seuls venus soutenir ce projet sont un commandant de secteur fermé, Abalam et Amyra -ces deux derniers ayant bien entendu un avis plus qu’intéressé-. Il faut croire que ce projet passionne tellement que même les alliés de l'Ombre n'ont pas jugé utile de faire le déplacement ... Visiblement, ceux à l'origine de ces projets n'ont rien compris aux attentes de la galaxie. Un gouvernement rigide et omnipotent non seulement déstabiliserait l'équilibre galactique, mais n'apporterait pas davantage une effervescence constructive à cette assemblée comme le soutien Abalam. La légitimité de la capitale ne se jouera pas sur quelques projets pour une nouvelle forme gouvernementale, d'autant plus lorsque dans le cas de l'Ombre ce projet n'existe que pour prétendre à cette même légitimité à la capitale. Ce qu'ils ne comprendront jamais, c'est que la légitimité gouvernementale reposera toujours et uniquement sur les actions entreprises en faveur de la galaxie, même si cela doit aller à l'encontre des intérêts personnels ... Flaminus est un bon commandant, droit et honnête, il aurait fait un bon gouverneur, si seulement il n'avait pas instantanément ignoré les décisions gouvernementales pour se focaliser sur son projet de peu d’intérêt. Mais puisque aujourd'hui il a pris la décision de se débarrasser de la capitale à celui qui sortira encore un énième projet de gouvernance, il nous faut bien en sortir un nous aussi avant d'attendre que la misérable proposition de l'Ombre ne soit acceptée par simple absence de concurrence. Nous, Protecteurs de l'Unité, premiers acquéreurs du Cœur de la Galaxie, légitimes gouverneurs approuvés par le soutien massif de la galaxie ce qu'aucun autre ne sera parvenu à obtenir, que seul la traitrise de ceux se prétendant nos alliés a pu défaire, souhaitons le retour de notre monde, le retour d'une véritable gouvernance capable de prendre des décisions, le retour d'un pouvoir qui ne gouverne pas pour son propre intérêt mais pour celui de la galaxie entière ! Les Protecteurs de l'Unité ne sont légitimes non pas par quelques discours, par la possession d'un vulgaire monde ou par un quelconque funeste projet d'organisation gouvernemental. Les Protecteurs sont et resteront éternellement légitimes tant que leurs actes seront en accord avec la galaxie entière : Des partages territoriaux à tous ceux qui ont le besoin. Des assistances financières et technologiques sans limite. Un contrôle strict voir total sur la colonisation des futurs secteurs brigands. Une volonté permanente de médiation et de justice entre les belligérants. Inutile de commenter davantage, je n'ai plus rien à prouver, tout cela fut déjà du temps de ma gouvernance et sera de nouveau. Mais de son côté, qu'en est-il de l'Ombre, quand fut la dernière fois qu'il a pu prétendre réellement agir à la faveur de la galaxie et non pas de ses intérêts propres ? Lorsqu'il a offert son assistance militaire au secteur V ? Il est vrai que les natifs ont eu le libre arbitre d'accepter sa tutelle politique, mais entre la mort et la perte d'une liberté sans trop d'impact à court terme, quel choix ! Lorsqu'il considère le secteur XXVII comme étant pleinement sien, y vole des planètes tel un vulgaire brigand et détruit des centaines de flottes neutres ayant le malheur de survoler ses territoires omniprésents. Et ne parlons même pas des redistributions qu'il avait promis lorsqu'il était histoire de chasser Korto du secteur. Aucun commandant extérieur au secteur II n'en a probablement vu la moindre planète. Pire, il a soutenu ses alliés lorsque ces derniers ont violé les systèmes 15 à 19 réservés aux jeunes secteurs et n'a sans doute pas manqué de s'y établir lui même. Non, jamais l'Esprit de Ruche n'a agi pour le bien commun, bien incapable de présenter ses bonnes œuvres car inexistantes, le voici désormais à nous haranguer de discours suintant de fausseté. Le voici qui prêche contre l'expansionnisme des Protecteurs de l'Unité alors que nous n'avons mené à ce jour aucune guerre offensive, lui qui pourtant s'est forgé guerre après guerre le plus grand empire de la galaxie avec les mondes les plus riches de Révolution ... "L'expansionnisme n'est pas condamnable tant qu'il ne s'en prend pas aux territoires déjà pris [...] On n'a pas à imposer à une nation , ayant investi temps et ressources pour s'étendre, qu'elle cède ses mondes." N'est ce donc point merveilleux d'entendre cela de la part de celui qui s'est toujours insurgé de la prise du secteur capital par mon secteur, et ce malgré les redistributions massives que lui et ses alliés ont profité ? De celui qui a déclenché une véritable guerre galactique parce que le commandant Korto est arrivé premier en secteur XXVII ? De celui qui en est réduit à voler des planètes en XXVII parce que 18 mondes stratégiques sur 20 ne lui suffisent pas -eux même volés précédemment- ? Mais je suppose que cette nouvelle opinion politique est bien plus intéressante pour lui maintenant qu'il est celui qui est le plus gros empire de la galaxie à qui on risquerait tôt ou tard de demander des comptes. Vos discours valent autant que ceux de Raspa. Vous flattez les oreilles de ceux qui n'ont pas eu le malheur de vous connaitre en partageant les mêmes orbites que vous. Au moins, cette proposition de gouvernement aura eu l'occasion de faire connaitre votre vrai nature et vos ambitions hégémoniques à ceux qui les ignoraient encore. Pour répondre au Croqueur d'Amyra, bien que j'en attende plus de la part d'un mur sachant ses dernières allégeances ... Je ne conteste pas le fait que votre secteur soit représenté, je conteste qu'il puisse avoir voix égale avec des secteurs deux fois plus peuplés que le votre, autant en population qu'en nation. C'est simplement arithmétiquement erroné, l’existence d'un système de vote basé sur un tel déséquilibre ne peut prétendre à exister que parce que ses créateurs y voyaient là un intérêt certain pour eux. Vous dites également que nous avons été toujours en faveur de n'importe quel gouvernement, et c'est faux. Pour rien au monde je n'aurai soutenu les putschistes et j'ai immédiatement retiré mon soutien à Raspa lorsque ses manipulations ont été révélées. En tout cas, soutenir des gouvernements reste toujours mieux que le cas de l'Esprit de Ruche qui s'est toujours mis opposant à la moindre occasion de tous les systèmes gouvernementaux qui ont défilé. Il faut croire qu'il n'apprécie les projets gouvernementaux que lorsqu'il s'agit du sien ... Enfin, pour régler nos différents personnels avec l'Ombre : Je n'ai pas voulu la mort du Vampire, pas plus que je n'ai voulu qu'il m'attaque ... Celui ci n'a pas même considéré notre volonté de mettre un terme diplomatiquement à ce conflit. Plutôt que de connaitre le déshonneur, il a préféré mourir l'arme à la main. Sa disparition n'est imputable qu'à sa propre décision d'en finir ainsi. Allez vous donc également me mettre en cause pour la disparition de Chazard, étant lui aussi à l'initiative du conflit et qui a disparu aussitôt qu'il a gaspillé tout son potentiel militaire sans effet sur mes défenses ? Le seul commandant pour lequel je serai en mesure d'affirmer qu'il cessera d'exister de mon fait, il s'agira de Red Star bientôt. Même si je sais que vous vous intéressez davantage à ses mondes qu'à ce qu'il a pu commettre, il va être dur venant de vous de m'en porter rigueur. La mort de Zoubida est d'autant plus regrettée de ma part qu'il était contrairement à vous un diplomate compétant même si peu bavard. Il s'agissait d'un commandant neutre qui convoitait peut-être nos mondes stratégiques, mais qui au moins n'avait pas cédé à la folie de votre secteur et qui possédait encore un minimum de raison pour voir d'un mauvais œil votre suprématie. De plus, je dois reconnaitre au commandant Flavius une aide précieuse et un savoir militaire titanesque, mais toutes les victoires ne sont pas uniquement à créditer à ses saintes flottes. Des planètes furent reprises avant même son arrivé, d'autre même conquises, sans parler de nos invincibles défenseurs qui pour chaque invasion subie ont infligé quatre fois plus de défaites aux Vampires ... Quant aux flottes qui prétendument menacent votre secteur, ils s'agit d'une vulgaire cinquantaine de mécanoïdes venus occuper ses orbites pour le pousser à la vue de nos flottes à signer un traité de paix. Vous pouvez donner l'assaut à ceux qui ont survécu en système 6, ils ne sont pas pilotés et vous pourrez constater que toute l'encre qu'ils font couler est bien exagérée -même si tel était leur but initial, et il faut reconnaitre que ça marche fort bien-.
|
||
Cdt. Abalam-
Respect diplomatique : 96 10/06/1016 ETU 02:20 |
Score : 3
Détails
Wyuwn leva la main en la secouant légèrement afin de capter l'attention. "Excusez moi, mais je crois qu'on dévie du sujet initial : Celui de trouver un projet gouvernemental. Après évidement, si on gaspille toute sa salive pour critiquer celui des autres plutôt que proposer le sien ... Les premières interventions étaient constructives, et là on s’égare. J'en reviens pas que ce soit moi qui dit ça ..."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 10/06/1016 ETU 07:03 |
Score : 5
Détails
Mais... mais... nos rapports sont pourtant clairs... 180 Mondes ? On en est déjà à 150, et leur nombre continue de chuter en ce moment même. L'intendant John, conseiller politique avisé de Flavius, se tenait au côté du Haut Paladin, regardant tout deux les retransmissions de l'Assemblée Galactique. Oui, tenez, pourquoi ne commenceriez vous pas par ça lors de votre déclaration ? L'adversaire politique se targue bien d'être un généreux donateur, nous n'avons qu'à en faire de même, à jo... John... ? Oui Paladin Flavius ? Comme je le disais, vous devriez insi... John... Chapitre II, Verset 9 de nos enseignements : "Ne vous méprenez pas quant à l'éloge de vos actions, seules vos réelles intentions importent dans la valeur celles-ci". Oui mais nous devrions tout de mêm... Intendant John, il suffit, la redistribution de ces nouvelles planètes s'est seulement faite à des alliés ou de très bonnes connaissances, ayons au moins pour dignité de ne pas nous targuer du titre de généreux donateurs pour cette action, certains existent réellement dans cette Galaxie, mais certainement pas parmi ceux s'en vantant en publique. De toute façon, là n'est pas la question importante, vous pouvez disposer Intendant, je me dois de me rendre à l'Assemblée au plus vite. ----------------------------------------------------------- Flavius s'avançait dans l'Assemblée. Nombre Commandants y étaient déjà présent, et les "débats" faisaient rage. Flavius profita d'une faible accalmie, ayant dû tout de même être attendu quelques minutes, pour prendre la parole et déclarer : Et vous avez raison ! Flavius tint ces propos en regardant Wyuwm en premier avant de revenir sur l'ensemble de ses interlocuteurs. Oui, vous avez raison, le but premier est de proposer un projet... Gouvernemental, oui un Gouvernement, c'est bien cela. Avant d'y revenir très rapidement, le seul écart que je me permettrai sera de dire que j'assume pleinement les responsabilités de la perte du Vampire Mickaïl Von Zoubidan, bien qu'il n'en était pas de mon intention, je me suis en effet volontairement impliqué dans tout cela, sachez le, Numéro 1B est donc à incriminé tout autant que moi. Mais pour en revenir au sujet principale qui était... ahem... quoi déjà ? Ah oui, le Gouvernement. Ce fameux Gouvernement tant recherché, bien que je doute fort que celui-ci le serait réellement si la planète Capitale auquel ce dernier est misérablement attaché comme esclave de notre folie à tous ne transpirait pas le goût du pouvoir. Malheureusement, il en est ainsi, à croire que les Dieux se sont bien joués de nous en nous donnant ce cadeau pour voir comment sa folie nous détruirait tous de l'intérieur... ou pour voir qui arriverait à la surmonter. Mais la Galaxie doit bien avancer comme il est dit, et je suis certain qu'une autre proposition de Projet Gouvernemental ne fera au moins que donner un peu plus de choix, Numéro 1B a parfaitement bien résumé la chose, l'absence de concurrence serait... une erreur. Alors, oui, moi même me mène à la danse, en venant aussi à proposer mon Projet Gouvernemental, aimant user d'un dialogue simple, voici la description courte de celui-ci : Aucun. Et la version longue pour les plus courageux : Rien d'autre si ce n'est que de promettre d'essayer au mieux de faire le Bien dans cette Galaxie, et ce au prix de nos propres intérêts. Si cela doit aussi passer par des règles politiques tant désirées comme une structure Gouvernementale bien définie, il en dépendra de l'avis de la Galaxie, mais sans tout le jeu d'intérêt personnel se jouant derrière, il en serait de notre seule ingérence. Vous disposez donc de l'intégralité du Projet Gouvernemental que j'amène à vous. Vous me concéderez sans aucun doute qu'au moins, celui-ci est plutôt simple à comprendre, et que même à défaut de l'avoir compris, celui-ci n'aura guère pris trop de vôtre temps à être écouté. A quoi bon aller plus loin après tout, j'espère que cela aura permis au moins d'égayer le panel de... choix, même si il serait prétentieux pour moi de me considérer comme un des choix acceptables, une seule promesse et même très vague contrairement à de nombreuses autres en face, très peu de précision et même aucun argument d'étiquette politique, c'est d'ailleurs pourquoi je vous dis sans gène que si il m'était permis de voter et ce même pour moi, mon vote irait à Numéro 1B sans aucun doute, et même avec conviction car au delà de toute alliance, ce Commandant est un Commandant digne et je crois dans sa volonté de faire le Bien, alors qu'à côté l'Etat Fédéral à la sauce de L'Ombre ne m'enchante guère malgré son premier bon fond, aillant déjà pu exposer publiquement ce qu'il m'en dérangeait. Vous en connaissez maintenant de mon avis, Commandants, Commandantes, en espérant que mon intervention aura porté son utilité, Saint Salut !
|
||
Cdt. Zah Ardo'K
Respect diplomatique : 45 10/06/1016 ETU 13:52 |
Score : 8
Détails
Le Cdt Ardo’k se leva, et vient se placer devant tous. Toujours avec une bonne humeur qui faisait tache dans cette assemblé qui semblait être tendu. NARRATEUR : AVEC SA TETE DE DEBILE ON DIRAIT LE PLUS GRAND TROLL DE LA GALAXIE … HAHAHAHAHA ! Mesdames et messieurs, … et autres, vous savez tous que je suis un allié de l’Ombre. Je vais quand même tenté de raisonner de manière logique avec vous. Bien, ça va être court je vous rassure vous n’allez pas vous endormir. Nous avons différentes propositions pour une gouvernance, l’Ombre, 1b, Flavius, ou actuellement Flaminus. -Celle de 1b n’as pas l’air différentes en termes de propositions en tout cas de ce qu’il a déjà fait et nous avons vu sur quoi cela a débouché, rien de bien au final. De plus ce Cdt a eu tout son temps pour produire quelque chose donc pourquoi je lui donnerais ma voix. -Actuellement le « gouvernement » inactif, avec tout le respect des Trolls … ne nous convient pas. NARRATEUR : Le respect des trolls ? ... C’est une blague ou … ? -Il reste donc la proposition de Flavius et de L’Ombre elle se ressemble sur le fait de vouloir faire de leur mieux, ce qui est une bonne chose. Mais le tout petit détail qui fait pencher ma balance, bah c’est la construction d’un état, de loi réfléchit, de frontière, de cadre légale. Bref un peu de contenue pour cette galaxie. Je dis pas ça méchamment, vous êtes tous force de propositions et c’est déjà très courageux de vouloir prendre cette responsabilité pour nous tous et je vous admire. Mais le projet le plus construit, certes imparfait, c’est celui que L’Ombre porte. De plus avec Flavius, Ils n’ont pas encore eu la chance de mettre leur projet en place contrairement au deux autres. Le Zah des Trolls commença à partir, près à prendre en plein « Gueule » des discours « réponses » des autres commandants qui cherchent à défendre leur projet…. **Je le dis ou pas ?** Mais il fit demi-tour. Je voulais dire aussi. Si vous voulez convaincre la galaxie il ne faut pas tenter de cassé le projet de l’autre mais plutôt d’amélioré le vôtre. Le GRAND MECHANT LOUP tyranide évolue et avance avec des projets innovants et vous ? Toujours au même point avec les mêmes arguments c’est très répétitif je trouve. Ardo’k montra du doigt Flavius …. NARRATEUR : HEY ON NE MONTRE PAS DU DOIGT MAL POLI !!! Sauf pour Flavius, Mais j’aurais quand même quelque chose à redire. Vous avez dit vouloir donner votre voix au Cdt 1b … pourquoi ? Vous ne croyez pas votre projet ? Comment voulez-vous que je vous soutienne si vous ne le faite pas vous-même ? Voilà vous pouvez vous acharner sur moi maintenant sa vous changera HAHA ! Et le troll parti le sourire aux lèvres …. **J'ai peut etre .. pas bien fait au final** NARRATEUR : COMMENT IL FAIT LE BEAU !!
|