Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Secteur XXIII

Secteur XXIII

Pages : 1 2 3

Cdt. Empire Sontarien
Respect diplomatique : 185

25/06/1016 ETU 23:39
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un hologramme apparut et c'était...Et non, pas celui d'Harper !
C'était une femme d'un mètre soixante dix, les cheveux long et brun et les yeux vert. Sur sa main droite on put appercevoire un symbôle que l'on avait pas vu depuis longtemps : un signe infinie orange.
Bonjour, je me nomme Aimy et tant que Monsieur Harper...euh, je veux dire l'empereur Harper n'aurra pas été retrouvé, je serais la représentante officiel de l'Empire Sontarien.
Donc concernant cette affaire, l'Empereur Harper nous a laissé des directives très stricte si un secteur brigand ouvrait et qu'il n'était pas là pour donner les ordres à suivre :
Prendre le système 2 et 12 et laisser le reste pour tous les autres commandants de la Galaxie mais malheuresement il ne nous a rien dit d'autre et donc votre mesure et en contradiction avec les ordres que nous avons MAIS il nous a aussi donné une autre directive : ne pas déclencher une guerre pour le bien et la prospérité de la Galaxie.
Donc l'Empire Sontarien conçoit qu'il doit faire des sacrifices et par conséquent, reversera le système 12 à des commandants de secteurs qui ouvriront dans un avenir plus ou moins proche MAIS nous ne serons pas les seuls à faire des sacrifices, je vous invite donc, vous, Flavius, à envoyer une transmission plus sécurisé à notre Empire pour que nous discutions.
Petite précision, nos forces sont déjà en route depuis un certain temps vers les systèmes 2 (qui sera et restera à nous) et 12 (qui sera redistribué). Toute tentative d'attaque sous n'importe quelle forme sera considéré comme un acte de guerre entrainant des réponses adéquate et cela comprend l'invasion des systèmes précédament cité.
Cdt. Higawabe
Respect diplomatique : 18

26/06/1016 ETU 10:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Il regardait les chiens s'entre-déchirer, avec un certain amusement. Rien de nouveau sous les soleils. Ceci dit, pour Singularité, l'heure était venue de prendre position. Pris d'une inspiration subite, il se leva, et déclara :
Commandant Flavius -- mais ceci vaut également pour les autres présents --, je constate que les «innovations galactiques» telles que ce gouvernement reposent sur les mêmes vieux nanars éculés jusqu'à la dernière fibre. Quoi de plus pratique que les éternelles divagations fédéralo-démocrato-grotesquo-populiste pour cacher une tyrannie bon teint.
Si seulement vous étiez honnête...
De plus, une bonne tyrannie se dit d'être éclairée, et ma foi, ici, des lumières j'en vois peu. Vous me direz que c'est la fatigue, qui doit me brouiller la vue. De votre discours, on ne retient que trois choses :
* Votre étalage de «puissance» présumée
* Votre réservation de système d'office, comme si vous manquiez à quelqu'un ou à quelque chose, le secteur XIII en particulier.
* Votre besoin de diriger qui relève visiblement des pratiques solitaires.
De plus je vous interdis de porter un jugement sur nos heures de veille et de sommeil; ce genre de paroles n'étant destiné qu'à combler le silence ambiant.
«Ô fétus, avez vous donc une âme ?» me direz vous certainement. Et même si vous ne le dites pas, je l'entends quand même. Oui, notre civilisation est jeune, très, et il n'y a aucune raison qu'on soit plus malins que les autres. Mais nous estimons pour notre part qu'il n'y a aucune raison non plus pour sombrer dans l'abrutissement le plus total, conduisant inévitablement à cautionner ce genre d'errements.
Figurez vous que nous nous somme intéressés aux ères pré-galactiques, bien avant les grands troubles. On y trouve deux chroniqueurs, Darwin et Lamarck. S'il est aisé de reconnaître le premier dans votre assemblée, contrairement à vous, nous ne négligeons pas le deuxième. Il serait stupide de répéter des erreurs, n'est ce pas ?
A titre de parabole, je vous livre la suivante : «Les plantes poussent librement sur une planète, cela n'empêche pas la coexistence, ni l'organisation en bosquets et beaux paysages».
Quoi qu'il en soit, Singularité ne cautionne pas cette folie, ne revendique rien du tout dans cette affaire irresponsable. Nous appuyerons cette position de manière plus ferme au cours de notre développement.
Et le jour où le secteur XIII nous intéressera, nous aviserons.
Cdt. exoctus
Respect diplomatique : 53

26/06/1016 ETU 11:14
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Exoctus discuter avec un conseiller puis se leva
Pour ma part je voudrais prendre possession du système 9
et je m'occupe de la capture de ces planètes inutile de vous déranger Flavius
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

26/06/1016 ETU 11:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
L'hologramme de Flavius répondit :
Avant de répondre au Commandant Higawabe, j'informe que la demande de la représente d'Harper pour le système 12 -réservée aux nouveaux Secteurs- n'était pas possible, chose que celle-ci a compris sans gène lors de notre discussion privée, et je l'en remercie.
Puis l'hologramme de Flavius se retourna vers le nouvel arrivant.
Bonjour Commandant Higawabe,
Je vais tâcher au mieux de vous répondre, je dois dire que je vous trouve un peu dur ou même inexacte dans votre jugement, mais ne vous inquiétez pas pour cela, être une jeune nation ne discrédite en rien vos paroles, celle-ci doit être portée à la même valeur que la nôtre, je n'ai jamais utilisé aucun argument d'autorité à ce niveau là.
Pour en venir d'abord sur le terme de... Tyrannie éclairée... possible, j'ai déjà assumé cette mesure dictatorial, et mon honnêteté que vous accusez est belle et bien présente dans le fait que je crois faire ce qu'il y a de Juste.
La description du Tyran que vous faites me semble même exagérée, il est vrai que l'ancien Secteur XXVII a été partagé de manière beaucoup plus juste, c'est à dire par les puissants, pour les puissants, entre les puissants, la seule Tyrannie qui s'y est trouvée était celle de la force. Alors entre cela et ce que je propose pour le Secteur XXIII, j'espère que vous me pardonnerez si je trouve en cela un certain Bien pour la Galaxie.
Et je vais moi même reprendre votre parabole fort joli :
«Les plantes poussent librement sur une planète, cela n'empêche pas la coexistence, ni l'organisation en bosquets et beaux paysages»
Un beau paysage est quelque chose subjectif et rattaché à notre condition d'être vivant, mais je peux vous certifier que cet exemple que vous prenez est bien l'exemple parfait, et pas de la manière dont vous le pensez.
Car derrière chaque beau paysage formé par les aléas du Chaos se trouve une guerre sans conflit entre les plantes, un conflit sans pitié, où les faibles périssent et où les forts prospèrent.
Chaque plante se bat sans merci pour s'accaparer, eau, ressources minérales et lumière.
Combien d'exemple nous montrent celles-ci dépérir sous l'accaparation de toute la lumière solaire par un voisin plus massif ?
Alors, derrière chaque beau paysage se cache un massacre, qui est en soit un processus à part entière de la vie telle que nous la connaissons, mais qui pour moi n'est pas une manière digne pour toute civilisation intelligente d'évoluer.
Il en est de votre droit de penser du contraire, ou même de ne pas être d'accord avec mon raisonnement, et ce même pour d'autre, mais en attendant il s'agit là pour moi de la meilleur solution, et il en faudra certainement plus que cela pour me convaincre que laisser le Secteur à l'anarchie soit une meilleur option.
En vous remerciant pour votre intervention,
Saint Salut !
-------------------------
Systèmes restants :
6 , 11
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202

26/06/1016 ETU 12:05
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
Onze.
Cdt. Notar Andraal
Respect diplomatique : 1

26/06/1016 ETU 21:30
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Je quémande donc le dernier système encore disponible, le système six.
Je suis bien entendu prêt à le partager avec mes alliés si besoin est.
Notar, terminé.
Cdt. Riesstiu IV
Respect diplomatique : 23

26/06/1016 ETU 23:18
Suite aux récents événements au sein de l'Empire Taidan, j'ai convenu qu'il était préférable de ne pas recourir a des annexions supplémentaire. Ainsi, le système précédemment revendiqué par l'Empire est de nouveau disponible pour le commandant qui le désirera.
Cdt. goddragon
Respect diplomatique : 1

27/06/1016 ETU 11:42
efforts visibles : 1
bonjours serait t'il possible d'avoir un système pour moi et ma coalition ( le même système bien sur )
je croit que le 7 n'ai pas encore réserver....
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

29/06/1016 ETU 12:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
L'Hologramme de Flavius s'afficha à l'Assemblée. Celui-ci avait de toute évidence repris des couleurs, et son léger mal n'avait plus l'air d'être.
Toutes ces demandes sont acceptées, je le répète encore, je ne m'octroie aucunement le pouvoir de refuser selon mon bon vouloir, sauf cas très particulier comme vu précédemment.
Je vous informe aussi que le système 10 vient de se libérer, et est à entière disposition du premier Commandant venant le réclamer ici.
Compte tenu du barrage Ionique encore présent en système 0 du Secteur 23, je vous invite à ne pas y envoyer des flottes coûteuses, je me chargerai de vous transférer une planète pour vous introduire directement dans vos systèmes.
Je vous informe aussi publiquement de l'interdiction d'accès du Commandant Abalam- au Secteur 23, suite à une infraction volontaire par des prises de planètes dans un système réservé à un autre Commandant.
Celle-ci dispose tout de même du droit de venir se défendre publiquement, mais je crains qu'il n'ait que peu d'explication à donner...
Merci de votre attention.
Cdt. Travis
Respect diplomatique : 36

29/06/1016 ETU 12:34
-L'empire naissant honolulien désire profiter de cette opportunité qui nous est offerte pour revendiquer le système 10.
Jeune empire naissant il nous faudra un peut de temps pour venir mais une promesse est une promesse.

Pages : 1 2 3