Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 25/06/1016 ETU 16:30 |
Message édité -
Score : 6
Détails
L'Hologramme de Flavius s'afficha à l'Assemblée. Contrairement aux dernières fois, celui-ci ne portait aucun attirail militaire mais ses vêtements habituels. L'Image était certes de mauvaise qualité, mais restait tout de même facilement discernable la fatigue dans le regard de Flavius. Un œil averti pouvait aussi distinguer son léger penchant de buste sur la Gauche, supposant une douleur certaine à cet endroit. Galaxie, Je serai bref, n'ayant que peu de temps, et encore moins d'entrain compte tenu de ma fatigue, à faire long. La mesure qui va suivre est dictatorial et est complètement assumée, pour l'unique raison qu'aucun Gouvernement n'est encore en place, et que je compte faire ce qu'il y a juste pour la Galaxie. Je n'irai pas par quatre chemins, voici mes directives pour le Secteur XXIII : - Les systèmes 12 à 19 sont interdit à la colonisation, exclusivement réservés pour les nouveaux Secteurs qui s'ouvriront. - Le Nombre de possession par Commandant est pour l'instant limité à un système par personne, soit 20 planètes. Chaque devra réclamer un système entre le 1 et le 11 publiquement en ce lieu. Premier demandé, premier servi pour le système intégral. Cela me semble juste, aucune rétention de planète à Apotium n'est faite, chacun dispose de la chance d'en obtenir. Par la suite, après un délai d'une semaine, si tous les systèmes n'ont pas été distribués, alors une nouvelle vague de distribution reprendra. L'acquisition de ces systèmes seront à votre charge officiellement, bien que si vous souhaitez mon aide pour celle-ci, je serai disposé à vous la fournir. - Le système 0 est pour l'instant sous mon contrôle, la guerre n'étant pas encore fini officiellement, mais qui ne devrait pas tarder à l'être. Par la suite des planètes pourront y être redistribuées selon les besoins de chacun, comme pour les Guildéens souhaitant être près de la Contrebande. Quand un Gouvernement aboutira, chose sur laquelle je pourrais revenir une fois ce conflit terminé bien que notre victoire soit assurée, ces mesures pourront être modifiées, j'ai déjà indiqué que je ne m'opposerai pas à la volonté de la Galaxie. Mais en attendant, elles se doivent d'être respectés par l'unique légitimité de ma force. Toute personne qui ne respectera pas ces mesures se verra simplement définitivement interdire l'accès au Secteur XXIII. Pour ma part, mes possessions se limiteront au Système 0, et par la suite le Gouvernement jugera, en attendant, il en sera ainsi. Certain dans cette Galaxie semble doté d'un bon fond, et c'est ce qui me donne une force certaine, mais d'autres, n'ayant pas besoin d'être nombreux, ne comprennent aucun autre message que la force, il en est d'ailleurs de l'explication pour ma mesure de verrouillage du Secteur 23 pour l'instant par bombardement, ne souhaitant pas laisser entrer ces malfrats avec qui je suis en conflit. Même si la situation venait à durer, je me chargerai de faire entrer les autres Commandants dans le Secteur Via des transferts en système 0 par exemple. Je n'ai rien à ajouter, jugez ma mesure comme bonne, mauvaise, ou même honteuse, il en est de votre droit, mais cela ne changera rien à son application, je pense que la Galaxie en a besoin même si certain ne s'en rendront pas compte ou préféreront ne rien partager... Saint Salut !
|
||
Cdte. Amyra
Respect diplomatique : 175 25/06/1016 ETU 16:35 |
Score : 2
Détails
Croqueur entra dans la salle accompagné de ses hommes. Il regarda Flavius avec un grand sourire Alors mon grand tu fais toujours ton petit chef HéHé! Moi je dirais pas non tu vois... mais... j'ai amené quelque flotte en Secteur 23 et vous les avez également bombardé. Heureusement que même si la puissance était forte aucun de mes vaisseaux n'est touché HiHi... vôtre efficacité laisse à déplorer mon grand! J'aime quand vous vous mettez des commandants à dos... au moins je ne suis pas seul dans ce bas monde. Moi j'veux bien des planètes si c'est pour avoir plus d'homme pour ma guerre HéHé... même si vous ne m'aimez pas et que vous voulez me tuer... j'ai autant le droit qu'un autre commandant... Hum... alors?
|
||
Cdt. Riesstiu IV
Respect diplomatique : 23 25/06/1016 ETU 18:52 |
Score : 3
Détails
Agent des services diplomatiques Taidan: Il faut faire des demandes officielles pour coloniser maintenant? La bureaucratie c'est bien, mais le nombre de tickets est plutôt limité cette fois-ci. On va passer pour de gros rats mais ce serait bête de rater ça. Bon, je vais en informer l'Empereur, pourvu qu'il ne me serre pas mon col de chemise... Commandant Flavius. Bien que je je trouve le mode d'attribution des mondes manque de pédagogie, je vous fais ici la demande du système 7 du secteur 23. J'invite tous les autres commandants a se manifester rapidement.
|
||
Cdte. Amyra
Respect diplomatique : 175 25/06/1016 ETU 19:03 |
Détails
Amyra écouta Riesstiu, elle se tenait debout adossé au mur. Elle se tourna vers Croqueur avec un regard noir Toi tu n'auras absolument rien, ton nombre d'homme ne changera rien à ta défaite. Je souhaite conquérir le Système 10.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 25/06/1016 ETU 20:05 |
Score : 3
Détails
*Une demande pour une colonisation?? Et dire qu'on trouvait Numéro 1B farfelu avec ses attributions..* Il activa l'hologramme qui apparut dans l'hémicycle. Bon.. Vu qu'il faut clamer, clamons. La régence du système 8 est clamée par le peuple Cynos que je représente. Cordialement, Mesdames et Messieurs les représentants. Il s'inclina doucement. L'hologramme se releva et se figea. SUno lavait mit en standby et se recula dans son siège, pensif. Il ne savait pas quoi penser de cette mesure.. Elle allait forcément amener des conflits.. Assurément..
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 25/06/1016 ETU 20:10 |
Score : 1
Détails
Chrysalide se présenta, faisant sensation en ce lieu, pour la première fois sans sa gangue de pierre. Mon peuple, qui a amplement souffert des invasions de L'Ombre Dévorente, demande humblement le système 1 du secteur XXIII. S'il y a trop de demandes par rapport au nombre de systèmes offerts, nous sommes prêts à le partager avec une nation amie.
|
||
Cdt. Zeboa
Respect diplomatique : 12 25/06/1016 ETU 20:15 |
Détails
Un semblant d'humain placé sur une chaise à roulette s'avançat vers le centre de l'assemblée, poussé par un géant en tablier d'infirmier, branchat un cable sur le système de sonorisation de l'assemblée et commençat directement a s'exprimer sans attendre d'avoir la parole. Chers Commandants et Commandantes, je viens donc me présenter devant cette assemblée de manière a faire valoir mes droits en cette belle Galaxie. Je me nomme Zeboa, ancien empereur de l'empire Zeboan et nouveau président de ma civilisation, je ne viens pas ici pour vanter les mérites de la population dont je suis le représentant officiel et qui sait si elle en a , mais pour faire valoir certains droits dont toutes les civilisations de cette galaxie sont normalement bénéficiaires. Il se fait que mes officiers chargés de la colonisation m'ont fait savoir il y a quelques jours que de nouveaux territoires avait étés découverts et qu'il étaient sous la coupe de groupes de brigands, nous nous sommes mes officiers et moi mis en route dans l'espoir de coloniser de nouveaux territoires pour notre population grandissante et voila que sans avertissements aucuns nous nous faisons bombarder par le Cdt Flavius. Il me semble qu'une communication en cette noble assemblée indiquant quelles était les modalités pour l'obtention de ces planètes aurait été franchement désirable, cela aurait été plus diplomatique et approprié plutôt que massacrer et puis prévenir de sanctions a venir. Je ne pousserait pas la polémique plus loin car je n'aime pas discuter pour discuter. J'ai pour l'instant des diplomates en route pour ces territoires et j'espère bien qu'il ne vont pas se faire massacrer car il sont en route de manière a coloniser le système 3 de ce secteur dont je fait officiellement la demande d'accès et d'obtention. Il débrancha son cable, et invitat son infirmier a le faire sortir de l'assemblée sans autres paroles ou formules de politesse sous l'oeil médusé des autres commandant présent.
|
||
Cdt. durazen
Respect diplomatique : 55 25/06/1016 ETU 20:40 |
Détails
Cette idée était quelque peu tordue, enfin bon, pourquoi pas après tout. "Pour ma part, je revendique le système 5, cela me rappelera mon système natal."
|
||
Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160 25/06/1016 ETU 20:56 |
Détails
L'Ambassadeur Turranien se leva puis prit la parole. Le Royaume Turranien souhaite dans la mesure du possible l’autorisation a la colonisation du système 4. Par la suite, nous somme prêt a partager se système avec une ou plusieurs civilisation allies a la notre.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 25/06/1016 ETU 22:40 |
Message édité -
Détails
Bien, je vais répondre au maximum d'interrogation, je commence déjà par évoquer les numéros des systèmes pas encore revendiqués : 2 , 6 , 9 , 11 Soit encore 4 systèmes. A défaut d'être parfaite, cette mesure semble au moins avoir pour mérite de réveiller une bonne partie de la Galaxie. L'Hologramme de Flavius se tourna vers Zeboa. Oui, et je m'excuse pour ce désagrément, comme je m'excuse d'avance pour le suivant. Il est vrai que j'aurais pu prévenir en avance, mais le temps était une ressource si précieuse compte tenu de mon indisponibilité que j'ai effectivement fait défaut à mon devoir en ne prévenant pas, il en est ainsi, mes excuses ont été faite, je reconnais mon tord. L'Hologramme de Flavius se tourna vers le reste de l'Assemblée. Je peux concevoir que certain trouve cette mesure étrange ou même inappropriée mais je la trouve juste. Certain devraient déjà s'estimer heureux de mon impartialité, si vous ne l'aviez pas remarqué, aucune priorité pour mes alliés, et encore moins pour moi même... alors qu'avoir un Empire étendu tout près de mon Secteur D'Origine aurait été un atout non négligeable pour l'économie de celui-ci. De plus, elle permet de mettre sur un pieds d'égalité tous les Commandants quel que soit la distance avec ce Secteur, mais surtout d'éviter une anarchie sans nom, car ceux qui soupçonneraient ce système de provoquer de potentiel conflit, que je réglerai de manière exemplaire si ils devaient survenir, ne rien faire en aurait certainement provoqué plus, rien ne m'aurait empêché par exemple de m'approprier la quasi intégralité du Secteur, et d'autres puissants auraient pu en faire de même... Ma seule ingérence dans la distribution pour l'instant risque fortement de déplaire et ce n'est pas grave, autant prévenir une mauvaise situation : Les demandes du Croqueur ou d'Amyra sont gelées, et cela pour des raisons que je vais évoquer. Cela signifie que ce système n'est pour l'instant pas revendiquable par d'autres Commandants, mais que son accès n'est pas attribué pour l'instant. Les raisons sont nombreuses, et autant les justifier : 1- Il nous est impossible de différencier qui est qui entre vous deux, une différente couleur d'Hologramme, aussi réaliste soit-il, ne change rien, celui-ci étant facilement falsifiable. Tant que votre guerre civil n'aura pas été terminée, aucun risque ne sera prit, il n'y a aucune raison que ces mondes soient attribués à un partie plus qu'à un autre. 2- Vous avez apporté de nombreux financement à l'Ombre dévorante en soutient dans sa guerre, et ce contre nous, dans le simple but de satisfaire vos désirs de vengeance contre Numéro 1B. Cela est tout de même grave à mes yeux, mais si il en était de l'unique raison, je ne me serais pas permis d'ajouter ce fait pour vous interdire cet accès, il en aurait été d'une mesure trop autoritaire à mes yeux. Non, s'ajoute à cela que vous m'avez affirmé sans gène que dès que votre guerre civile serait terminée, vous repartiriez en guerre dès l'instant même contre Numéro 1B, et contre nous même si nous nous y opposions avec force. Cela en est bien trop pour que j'accepte, avoir été un adversaire de jadis aurait été tolérable, mais certainement pas de nous promettre une futur guerre par votre haine vous consumant. Voici mes raisons, tant qu'il en sera ainsi, vous ne serez pas autorisé à coloniser des mondes en Secteur XXIII, j'ai beau essayé d'être gentil, je ne suis pas totalement stupide non plus, faire entrer un futur foyer de guerre que vous nous promettez et qui plus est dans un nouveau Secteur, cela est pour moi inacceptable. Et pour ce qui est de la gelure et non du refus définitif... il en est car je garde toujours espoir, bien que celui-ci s'amoindrit de jour en jour malgré mes efforts personnels pour vous ramener vers la Paix. Il en sera tout, toutes les autres demandent sont acceptées, bien que je ne disposais pas ces revendications comme soumises à ma volonté, seul le cas d'Amyra est particulier. Comme je m'en excusais d'avance, un futur bombardement devrait aboutir en PC 1 du système 0. Si celui-ci ne détruit rien, tant mieux, allez récupérer vos mondes par vous même. Dans le cas contraire, vous n'aurez qu'à renvoyer une sonde ou autre, je me chargerai de vous transférer une planète prise dans le système demandé et d'y construire toutes les infrastructures nécessaires pour que celle-ci soit prête le temps que la transmission de monde aboutisse. Je vous informe aussi que si le nombre de demande dépasse le nombre de système restant, j'invite tout de même les Commandants désireux à l'exposer ici, non seulement certaines personnes généreuses se sont proposées à partager leur système, mais moi même suis disposé à fournir certaines de mes prises de guerre en Secteur XXVII, et de toute aussi bonne qualité si ce n'est plus que dans ce nouveau Secteur.
|