Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > SHOWTIME !

SHOWTIME !

Pages : 1 2

Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

17/10/1016 ETU 09:25
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Galaxie bonjour !
La plupart d’entre vous me connaissent déjà, par x-com.
L’Union des Tyrans sanguinaires vient de révéler son visage, avec la Louve, certes limpide : folle et mégalo ; et son alter ego, Kaleb : qui sourit d’un côté, vous donne des ordres et vous menace de l’autre.
Je viens de repousser une attaque maladroite de la Bête, la BlackWolf. La riposte est en cours. Les alliés sont prêts, ils vont intervenir à mes côtés, Fédés, et en secret : Guildéens, Alliantistes, ressources, ruses diverses et subtiles. Un bonheur.
L’attaque était évidente. D’un côté je ne me suis jamais entendu avec la folle à pattes, d’un autre j’ai eu des mots avec Mister Kaleb. Voilà leur réaction, vous savez ce qui vous attend, si nous ne renversons pas ces tyranneaux.
Kaleb a vaguement tenté de préparer un gros prétexte, en faisant semblant de s’insurger sur des ralliements de ma part, de quelques Commandants inactifs, sans incident grave, deux petites bavures seulement dues à un retard de x-com, incidents réglés à l’amiable : Gabrielle a sa planète en attente de sa validation SOS, Zergly a ses deux planètes en transfert (dont un en attente), planètes améliorées en compensation au passage, et excuses présentées. J’ai procédé ainsi car à 26 dans un secteur, attendre qu’une civilisation inactive disparaisse équivaut à un cadeau aux seuls Fédés.
Vous aurez remarqué comment Kaleb a insisté ici sur cette préparation de prétexte... En essayant de me discréditer en parallèle, en privé.
Pendant ce temps, BlackWolf avait déjà ses kamis de prêt dans mes systèmes principaux. Je suis Alliantiste, je ne suis pas idiot...
Dans notre dernier échange privé où Kaleb s’est énervé, un passage résume bien leur vraies motivations, à savoir eux seuls, les autres après, et gare-à-qui-moufte (non, il n’y a pas de mouche là... hu-hu...) :
« Si un seul Commandant meurt, je viendrais chercher avec BlackWolf leurs planètes et les vôtres au passage me suis-je bien fais comprendre!
Ici, nous ne débordons pas! Vous n'avez pas besoin de planète autant que nous alors si un Com-X me parvient je m'interposerais! »
Puis, vous commencez à connaitre le personnage pour certains, il est redevenu tout sourire, disant que non-non-non, il ne m’avait pas menacé.
Pareil à la taverne sectorielle, les témoins sont nombreux, où je donnais des précisions, et les prévenais, Môssieur Kebab fait l’innocent... Ils sont comme cul et chemise, bien évidemment (et j’en suis certain, ayant fait partie de leur Union au début, dont je tairai les noms des quelques membres, par respect pour eux, car ils ne m’en ont jamais manqué, ni ne m’ont agressé).
Je ne les crains pas, je suis un Vétéran, et en secret beaucoup de Commandants ne les supportent déjà plus ! Mais la guerre va être longue, ils ne vont pas lâcher, nous non plus.
Voulez-vous vivre dans une Galaxie sous la menace de deux fous, qui vous attaqueront à la moindre humeur, ou si vous leur faite de l’ombre, et voulez vous développer mais ne vous pliez pas à leur joug ?! Même si vous êtes alliés aujourd’hui ils vous attaqueront sans vergogne ! À preuve, j’étais sensé être dans leur groupe.
Si non, si les libertés, de vivre, de faire des affaires, sans trembler devant les tyranneaux, vous inspirent plus... autant en finir plus vite. Directement pour les plus courageux, en secret pour les prudents. Et si tout se passe ainsi, sachez que la Capitale ne m’intéresse pas, donc les projets futurs sont ouverts.
Ceci sera une rare intervention publique, Kaleb m’ayant banni de cette Assemblée aussitôt après les échecs de sa bête BlackWolf, par peur de la vérité, de la liberté, et j’imagine pour essayer de trouver un prétexte (mais bon courage ha ha ha !...)...
Contactez-moi par x-com pour ceux avec qui je ne suis pas déjà en contact. Je vais ouvrir une taverne aussi, mais elle pourra être attaquée, sachez-le.
Je ne suis pas un leader politique, mais militaire, et technique, plus le renseignement. Je ne vous demande pas de me suivre, mais que, tous ensemble, nous fassions cesser ce début de « Règne » qui n’annonce que des conflits stupides, et de plus des dictats, de futures lois à sens unique (telle que l’interdiction au secteur deux de prendre des planètes en Secteur 0, sans fondement d’après moi), des procès bâclés, en veux-tu, en voilà... Sur l’humeur de deux caractériels sanguinaires manifestes.
Si vous ne voulez pas de ce règne de terreur, il y a aussi quelque chose de très important à faire : ne passez pas partisan ! Restez neutres, à la fois pour ne pas les encourager dans cette sombre voie, et pour éviter des bonus à sens unique. Mais il y a une autre possibilité, plus radicale ! Si vous passez tous en opposant, la Capitale peut chuter !! Directement !
Voilà, la situation politique est grave, très grave. Attaque sans raison d’un allié théorique, dictats à venir, bannissement !... À vous de choisir votre, notre Galaxie, pas à ces deux tyranneaux ! L’un tout sourire, méfiez-vous en encore plus que de l’autre.
Ceci dit, je suis un Vétéran, j’aime l’action, encore plus pour la bonne cause.
Et donc :
Showtime !
Cdt. W’Rzt’n

17/10/1016 ETU 09:28
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
17/10/1016 ETU 07:25 Diplomatie Bannissement de la vie politique de la galaxie 9.
17/10/1016 ETU 07:02 Stratégie Tentative d'invasion éclair de planel-74 (9.1.4.1.2) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 07:02 Stratégie Tentative d'invasion éclair de sectec-51 (9.1.4.1.1) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 07:00 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Gattaca (9.1.17.1.3) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 07:00 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Ar (9.1.17.3.4) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 07:00 Stratégie Tentative d'invasion éclair de uromem (9.1.17.3.2) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 07:00 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Cadrax (9.1.17.4.4) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:58 Stratégie Tentative d'invasion éclair de colan-48 (9.1.16.3.4) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:58 Stratégie Tentative d'invasion éclair de elelir-8 (9.1.2.5.4) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:56 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Ampullinopsis (9.1.9.5.2) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:54 Stratégie Tentative d'invasion éclair de coioi (9.1.12.3.2) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:54 Stratégie Tentative d'invasion éclair de selaste-008 (9.1.12.3.1) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:54 Stratégie Tentative d'invasion éclair de plase-24 (9.1.12.5.3) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:52 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Ach (9.1.12.1.4) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:52 Stratégie Tentative d'invasion éclair de eteteb-8 (9.1.12.2.2) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:52 Stratégie Tentative d'invasion éclair de gastem-63 (9.1.12.2.1) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:52 Stratégie Tentative d'invasion éclair de galai (9.1.12.3.4) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:48 Stratégie Tentative d'invasion éclair de alalero (9.1.19.4.3) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:48 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Diamath (9.1.15.3.4) par la cdte. BlackWolf.
17/10/1016 ETU 06:46 Stratégie Tentative d'invasion éclair de atele-854 (9.1.18.4.1) par la cdte. BlackWolf.
Le gouvernement de la galaxie 9 a décidé de vous bannir de l'Assemblée au prochain cycle politique. À moins d'une révolution ou d'un changement d'avis de la part de ce gouvernement, votre nom sera rayé de la liste des citoyens officiels de la galaxie dès le début du prochain cycle. Vous serez identifié comme un paria.
Vous ne recevrez alors plus aucun communiqué gouvernemental, ni aucune proposition d'imposition centrale, et vous ne serez plus en mesure de prononcer des discours officiels dans l'Assemblée modérée par le gouvernement. Ce bannissement durera jusqu'au cycle politique suivant.
Cdt. Mister Kaleb
Respect diplomatique : 90

17/10/1016 ETU 09:43
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Kaleb apparût à son tour pour voir le Commandant W’Rzt’n.
Fou? Non juste préventif. Vous avez décidez d'attaquer 3 Commandants, oui vous oubliez Bernard, vous lui avez prise sa planète sur lequel il à sa Taverne donc ça ne passe pas non plus inaperçu.
Nous ne sommes pas la pour faire régner la terreur mon ami, mais pour éviter à tous les petits Commandants de se faire tuer par vous.
Je tiens juste à me défendre pour le bannissement, dont je n'étais pas au courant comme le reste de nos nombreux alliés. Mais c'est le choix de Black pas le notre.
Je dicte votre message également dans notre Taverne: Quelqu'un connait ma voisine Mauricette ?
Je risque d'avoir besoin de comment dire ?... Déborder un peu.
Et Salisian ? Se connaissent peut-être.
Alors ne faite pas l'homme gentil devant tous.
J'ai l'impression que vous m'en voulez plus à cause de ma dernière phrase que le reste... les planètes... vous en manquez comme vous le dite. Ce que je disais c'est quoi moi aussi j'en manquais avant mais je n'aurais jamais tué 3 Commandants pour en avoir plus.
Moi je vous souhaite bonne chance et que la meilleur alliance gagne du coup mon ami, bien évidement je ne tuerais pas vos alliés il ne m'ont rien fait. Même si ils viendraient à m'attaquer ce n'est pas si grave comme vous retournez le cerveau à pas mal de Commandant.
Cdt. W’Rzt’n

17/10/1016 ETU 10:39
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Bernard ?... Il est où Bernard dites ?... Disparu. Sinon je lui aurais rendu. Vous ne savez plus quoi raconter mon ami, pour essayer de justifier votre attaque, sans autre raison que votre ennui de ma puissance et de mon indépendance surtout !
Et je n'ai tué personne, les diplomates ça ne tue pas, ça convainc les mondes malheureux (très dans ces cas concernés).
Votre attaque oui, ne prenez pas les Commandants pour des idiots, c'est vraiment facile de voir que vous êtes cul et chemise. C'est qui la chemise au fait ?
Pour Mauricette j'assume oui, j'y ai pensé... au tout début ! L'ai-je fait ? Non ! J'ai réfléchi.
Et Salisian je le pensais peut-être avec elle, donc je me renseignais d'abord.
Assumez mon bon ! Vous m'avez menacé. Vous m'avez attaqué en fourbe, sans raison autre que vos humeurs et envie de pouvoir absolu. Vous m'avez banni pour le prochain cycle. Vous avez prétendu que j'aurais droit à moins de planètes que vous.
Assumez, ne vous fatiguez pas à chercher péniblement des justifications qui ne font aucun sens, personne ne vous croira. Il y a plein d'autres signes de votre violence. Puis sérieusement à l'inverse, vous voudriez nous faire croire que vous voulez défendre l'inactif comme principe moral ? Sérieusement vous n'avez pas réfléchi, mais c'est amusant, vous connaissant, et au vu de vos actes, avec la chem... ou l'autre quoi.
Je ne prétends ni être bon, ni mauvais, de coeur, personne ne l'est. Mais ma cause est juste, et cela concerne toute la Galaxie !
Ne passez pas partisans Commandants de Catharsis, la bien-nommée. Agissons tous ensemble, et libérons-nous tout de suite du joug programmé de ces deux Tyranneaux !
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317

17/10/1016 ETU 13:51
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 1
Un hologramme apparu, on y vit la commandante Mauricette dans son salon en train de servir le thé a son fidèle nounours, elle faisait bouillir de l'eau fictive dans sa dînette préférée.
Elle entendu son nom, ouvrit grand ses yeux et se mit à crier d'une voix d'enfant.
C'est vrai, le capitaine gros crado m'a envoyé un X-COM, il me demandait si j'étais vivante, en boucle, en boucle, en boucle, en boucle...
Elle sembla sombrer dans une sorte d'absence quelques instants, puis continua.
Je ne pensais pas qu'il avait l'intention de me zigouiller, c'est pas très sympa, mon ami Gontrand n'est pas très content.
Elle pointa du doigt l'ours en peluche assis sur une chaise minuscule. D'un coup, elle devint rigide, l'air perdu, le regard vide...
Qui êtes-vous? Que faites-vous dans mon salon?
La communication s’interrompit aussitôt.
Cdte. Nahia Astrée
Respect diplomatique : 20

17/10/1016 ETU 18:28
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Donc si je comprends bien Monsieur W’Rzt’n... Vu que je n'ai pas répondu à votre Com-X que vous m'avez envoyé il y a quelques cycles, vous alliez m'attaquer et prendre mes planètes ?
Mais... Mais c'est vraiment méchant de faire ça !
En même temps comprenez nous, c'est normal que personne ne vous réponde ! C'est que... Désolée de vous offenser, mais avec votre apparence... Vous faites... Un peu peur !
Une de mes entreprise locale s'est même mise à produire des costumes à votre effigie pour Halloween. Une petite célébration de par chez moi pour fêter les morts... Je sais c'est un peu glauque...
Bref, oui, c'est abominable d'attaquer les autres avec un prétexte aussi futile. Ce n'était pas aussi simple de discuter avec les autres au sein de la taverne sectorielle du Secteur I et d'y exprimer votre point de vue en demandant aux fédérés de vous laisser des planètes ?
Mais vous avez préféré avoir eu l'arrogance d'attaquer des plus faibles que vous... C'est vraiment méchant !
Quand je repense à ce pauvre Bernard l'ermite. Si vous lui aviez envoyé un message, c'est normal qu'il ne puisse y répondre. Il vivait seul au fond de sa grotte, loin de toute civilisation. C'était mon voisin de système. Il paraissait un peu bourru, mais il n'a jamais montré le moindre signe de méchanceté envers quiconque...
Il a du se suicider de tristesse après votre attaque...
J'espère que vous aurez un minimum de délicatesse pour dire pardon aux familles !
Cdt. Martin Tatcher
Respect diplomatique : 259

17/10/1016 ETU 18:57
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
L'holograme de tacher éclatât de rire. Il s'adressa a W'Rzt'n
Ahah aller beau gosse ! T'as une touche là ! Montre lui ta grosse indépendance qui rend jaloux tout l'empire et montre lui à quel point tu est ....Mmmmmméchant
Il explosa de rire à nouveaux
il tapa du point sur son fauteuil et s'étouffa à moitié avec la fumé de son cigare à force.
Puis il se calma après de longue segonde gènante et bruyante coupé à la toux bien caractéristique d'un fumeur....
TEHEU TEHEU HahahahaTeheuaahaa
Pfiouhouhouhou...
Voyant que son rire bruyant avait attiré pas mal de regard scandalisé dans l'assemblé Tatcher se senti obligé d'ajouter toujours hilare
Nan mais faite comme si j'était pas là juste je regarde ouhouhou... Je me tait, je me tait promis.
Il continua de glousser en silence.
Cdt. Waren Stark
Respect diplomatique : 102

17/10/1016 ETU 19:09
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Stark était une fois de plus dans son bureau de verre à la Goldman Tower. Entre deux dossiers à plusieurs zéros, il écoutait la retransmission des discours de l'assemblée impériale. Il n'était pas vraiment intéressé par ce qui s'y passait, disons plutôt qu'il s'en servait pour décompresser en bruit de fond, comme une bon vidéo gag.
La chaîne galactique venait de passer le spot publicitaire de la Goldman Suck's et du jeu Star Wars, il était pour une fois satisfait de ce qu'il voyait.
Puis le direct repris faisant place à l'intervention de son acolyte Tatcher, il se permit une bref réflexion accompagnée d'un petit sourire en coin.
-Mon dieu Martin, rien ne t'arrête. Il est filmé et il s'en fou il balance ses métaphores bancales. Je vous jure il aurait fallut l'inventer celui là si il existait pas.
Waren prit son carnet de notes et y ajouta:
"Demander à Jessika d'acheter des capsules pour la gorge de Tatcher..."
Puis il se remit au travail.
Cdte. BlackWolf
Respect diplomatique : 375

17/10/1016 ETU 19:31
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 8
Elle fit mine de jouer des violons lorceque W’Rzt’n parla.
À la fin de sa mascarade, elle dit :
C'est bon, c'est fini le bureau des pleures ?
Primo, déjà ta pas d'amis.
Ou si t'en a, ils sont aveugle parce que vu ta gueule tu dois faire un tabac lors d'une fête qui se nomme halloween.
Secondo, tu as pas l'impression d'oublier un tout petit, léger détail ? Non ?
Bah je sais pas, par exemple le fait que tu as demandé à trois de mes alliés de t'aider à fourmenter un complot à mon encontre.
Faut sacrément être stupide pour faire ça tout de même parce que, non content de demander de l'aide à mes alliés qui m'ont tout de suite prévenu, cet idiot crachait sur le dos de l'un, et quand il allait voir le "l'un" en question, il lui faisait des courbettes en crachant sur le dos de celui avec qui il parlait juste avant et il fera exactement la même chose quelques temps plus tards avec un autre.
Pour info W’Rzt’n, les alliés, sa parle entre eux.
Je pense que c'est un prétexte suffisant, non ?
Et le pire c'est que ce n'est même pas fini...
Ceci s'est rajouté à autre chose : l'affaire de l'attaque des commandants plus faible que lui, attend faut pas déconner non plus, pour prendre leurs planètes.
Il dit qu'il s'est excusé et tout mais faut pas croire qu'il était consentant, il a juste eu peur de moi et mister Kaleb.
De toute manière, pour ce "commandant", il faut tout faire tout de suite pour son altesse royale of the dead sinon, monsieur n'est pas du tout content, oh que non.
On peut voir cela avec Nahia par exemple.
Elle la salua d'un geste de la main en lui adressant quelques paroles :
Ne vous en faites pas, vous serez dédommager par une partie des planètes de W’Rzt’n comme toutes ces victimes et si il en reste, les plus "démunie" en auront aussi.
Elle reprit :
Et toi ?! un vétérant ?!
Si c'était vraiment le cas, tu aurrais vu que ce que je t'ai envoyé représente quasiment rien comparé à mes forces réels.
Juste des vaisseaux qui me restaient.
Même ton discours est bidon :
"Voulez-vous vivre dans une Galaxie sous la menace de deux fous, qui vous attaqueront à la moindre humeur, ou si vous leur faite de l’ombre, et voulez vous développer mais ne vous pliez pas à leur joug ?! Même si vous êtes alliés aujourd’hui ils vous attaqueront sans vergogne ! À preuve, j’étais sensé être dans leur groupe."
Tu dis être dans mon groupe mais tu essaye de trouver des alliés pour me tuer sans que je t'ai fait réelement quelque chose. Après ce serait moi la traitresse...
Je plains tes pauvres alliés, si cela s'avère exact que tu en as.
Pour info, ta plante verte et le vent ne compte pas.
Ta tentive de soulèvement est pitoyable :
J'offre à cette Galaxie une protection contre les gens comme toi, des institutions diverses qui sont en cours de mise en place, une justice juste et surtout l'ordre .
Et toi, tu te rammène après avoir attaqué trois commandants et prévu d'attaquer ma personne comme si de rien était en proposant un chaos générale, là où tu pourra tranquillement accomplir tes méfaits.
Tu les prends vraiments pour des idiots, hein ?
Bien, maintenant que les choses sont claire, tu as 19 heures 32 minutes pour dégager de mon assemblée où mes hommes t'aiderons sans souci.
Je n'accepte pas la vermine en ces lieux.
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

17/10/1016 ETU 22:22
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Je tiens a préciser discrètement que le gouvernement rembourse deux ou trois planètes aux victimes et garde le reste de l'empire de l'attaquant.
ET PUIS C'EST PAS SYMPA DE NE PAS M'AVOIR INVITÉ DANS L'ASSEMBLÉE SECTORIELLE.
C'est parce que je suis croyant c'est ça ? Bande de FidèlesDeDieuophobe hérétiques.

Pages : 1 2