Pages : 1 2
Cdte. Athenais Isocraste
Respect diplomatique : 77 ![]() 26/10/1016 ETU 01:05 |
Score : 8
Détails
![]()
La silhouette holographique d'une jeune femme apparut à l'Assemblée. Commandantes, Commandants, Excellences, Mon nom est Lilly et je suis la Vice-Présidente des Mondes de Derliss, en Secteur 2. En l'absence de la Présidente Athénais, qui est retenue pour affaires importantes, je prendrai la parole au nom de notre peuple. Pause Comme lorsque la Cdte BlackWolf a pris le pouvoir nous n'avons nullement pris position, aujourd'hui encore nous ne prendrons pas position. Nous ne parions pas non plus à #StarWars... Cela pour la raison que nous ne connaissons ni les parties ni les enjeux du Secteur 0, et que nous sommes ignorants de l'histoire de ce conflit. Pause Vous pourriez argumenter en disant que l'Assemblée regorge d'informations au sujet du conflit. Pour notre part, nous voyons beaucoup de contradictions dans ces informations et préférons donc ne pas juger hâtivement. Pause Surtout nous estimons qu'une grande confusion règne dans les différents récits. Certains noms imprononçables, tel celui du Cdt W'rsztn'fk - pardon pour ma prononciation -, n'aident pas à la compréhension. Les discours décousus de la Coalition EGS non plus... Sourire Sans blague, on n'a rien compris même avec des décrypteurs... Pause Nous sommes en faveur de la concorde et du développement à l'échelle galactique et nous luttons déjà pour ce projet à notre niveau. C'est pourquoi ce conflit nous a attristés et nous espérons qu'il est terminé. Nous encourageons les vainqueurs à faire preuve de clémence envers les vaincus. Merci pour votre attention. L'image vascilla un instant puis disparut.
|
||
Cdt. Juhel
Respect diplomatique : 44 ![]() 26/10/1016 ETU 09:07 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
- <> <> <> - "Bonjour Lilly, Nous comprenons et respectons votre prise de position. Nul n'est dans l'obligation de se prononcer sur des incidents qui lui son inconnus. Et je préfère que cela se passe ainsi, plutôt que de subir la propagande et les contre vérités beaucoup trop présentes à l'assemblée. Une visite physique future vous permettra peut être d'appréhender les enjeux géostratégiques que ce conflit engendre, et ainsi de vous forger votre propre opinion. Je vous invite néanmoins à engager une réflexion sur le devenir du secteur 0, de la capitale et de votre place dans Catharsis. Tous, nous faisons partout d'un tout, et une cohabitation respectueuse et responsable semble nécessaire. Par ailleurs, je vous rejoins sur la nécessité d'atteindre une certaine forme de stabilité. Le chaos et la guerre n'arrangent les affaires de personne, et je m'efforce d'ors et déjà de faire revenir l'ordre et la sérénité. Les combats devraient bientôt s'arrêter. Concernant les vaincus, le Lotus Vert a déjà fait preuve de mansuétude à l'égard des alliés de l'impératrice. Pour ce qui est de Black Wolf elle même, tous ici ont été témoin de mes appels répétés à son égard, l'invitant à discuter pacifiquement de sa destitution. Son entêtement lui a causé sa perte. Et son empire est réduit à une peau de chagrin. Il ne tient qu'à elle de revenir vers moi pour stopper l’hémorragie. Contrairement à elle, je préfère être jugé sur mes actes. Et ils sont implacables. Cordialement," - <> <> <> -
|
||
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 26/10/1016 ETU 15:53 |
Détails
![]()
Un hologramme parut et le Seigneur Elrond prit la parole : "J'apporte la parole de mon peuple. Nous ne prendrons part à aucune activité gouvernementale tant qu'une guerre existe. Mon peuple désire la paix, et ainsi, elle n'existe pas. Notre position est donc celle d'une neutralité bienveillante envers toutes les populations de la galaxie." L'hologramme disparut sur ces paroles.
|
||
Cdt. Salisian
Respect diplomatique : 173 ![]() 26/10/1016 ETU 17:52 |
Score : 7
Détails
![]()
"Non-prise de position" - Cheffffffffff çà veut dire quoi ? Demanda l'Idiot Bras Gauche - Ca, c'est quand elle a une migraine. Une Grosse Migraine. Une GM. Tu sais que ce soir là çà sera pas la fête. - La fête où, Chef ? - Ah CA ! Comment t'expliquer ! Heu... Oublies ! Retiens juste pas de "position" ce soir. - Ok, chef. L'un air boudeur, l'Idiot quitta l'holo-conférence. Salisian, malicieux, lança une HoloComX enregistré. - Chère et sublime Athenais Isocraste, Je suis un modeste commandant, inexpérimenté de la race des Idiots. Je n'ai rien compris à votre message mais mes gènes en sont le tort. Les Idiots ne brillent pas leur intelligence mais de leur fougue en toute occasion. Je ne me cache pas dans les faux-semblants je suis un soldat Rebelle et comme tout soldat, la guerre est mon métier, ma vie, ma mort. Il est vrai qu'il est temps de poser les armes mais si je le fais l'ennui sera très grande. Une compagnie des plus charmantes pourrait me faire oublier cette violence. Une douceur pourrait me faire craindre l'apathie de toute guerre. Un regard pourrait sublimer toute une galaxie étincelante de mille nuées ardentes. Salisian, soldat Rebelle et Charmeur, FIN DE TRANSMISSION
|
||
Cdt. Martin Tatcher
Respect diplomatique : 259 ![]() 27/10/1016 ETU 00:34 |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
-Hey toi ! Oreille pointus ! L'holograme de Tatcher était apparus à l'assemblé, affalé dans un large fauteuil en train de se faire masser l'épaule par une jeune femme assez peu vétus. La paix et l'harmonie à un niveaux galactique ça existe pas. Le mieux que tu puisse avoir dans ce domaine c'est une planète d'hippie en pagne qui s'enculent dans les buissons à la rigueur. Mais ca va jamais plus loin. Mais encore heureux y a des forme de vie qui on choisi un chemin un peux plus glorieux. Tatcher fit un clins d'oeil à Elrond Et gros scoop mon potes tu fait partie des enfoirées de cette galaxie qui ponctionnent leurs population pour pouvoir avoir plus de fric pour leurs flottes ou agrandir leurs territoire... T'as combien de planète ? j'suis sur au moins deux..Sinon tu serais pas ici mais avec les gars en pagne. Martin tira une longue bouffé sur son cigare et adressa un sourire entendu à sa jeune masseuse. Puis se tourna de nouveaux vers Elrond Tu vas me répondre Ouuuuuuuuaaaaaaaais mais moi je tue pas de population civil pour prendre possession de leurs terre. J'envoie mes diplomates et on arrive à convaincre pacifiquement et honnêtement la population de nous filer les plein pouvoir pour définir leurs avenir ! On fait tout dans les règles. Tatcher explosa de rire. La dure réalité c'est que dans l'immensité de l'univers tu trouveras toujours au moins deux peuples pour se mettre sur la gueule. C'est MATHEMATIQUE. Ce que tu appelle la paix c'est quand, à un moment donnée, y a un individus qui se pointe à la capital, à montré qu'il a la plus grosse armée ou les meilleurs copains. Et mis en place une charte qui stipules grosso merdo que lui et ses potes sont les seul accrédité à fusiller ceux qui montre les crocs. De la dominations d'un individus ou d'un systèmes écrasant tu peux avoir "la paix". Tatcher eu un sourire effroyable. Je sais de quoi je parle la plupart des mes planètes sont en paix Après je suis d'accord avec toi, d'un point de vue stratégique attendre qu'elle soit bien installé avant de ramper pour être du bon coté de la barrière, ça se tient Mais la neutralité du mec attendant que le pouvoir soit bien en place pour le rejoindre avec bienveillance. Tu m’excuseras moi ça me fait marrer La jeune femme faisait glisser ses mains sur le torse de Martin et s'attaquait au déboutonnage de la vestes, Tatcher conclua en écrasant son cigare : Vous m’excuserez j'suis en pleine rééducation l’hologramme se coupa.
|
||
Cdte. Athenais Isocraste
Respect diplomatique : 77 ![]() 27/10/1016 ETU 09:12 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
L'hologramme de Lilly réapparut à l'Assemblée. Elle se tourna vers le Cdt Elrond : Maître Elrond, Il faut pardonner le Cdt Tatcher. Ses convictions poussiéreuses sont tellement ancrées en lui qu'il va partout, tel un prophète, ressasser des préceptes banals que chacun ici a déjà réfutés il y a longtemps. Elle indiqua d'une main l'endroit dans l'Assemblée où Tatcher était apparu quelques instants auparavant. La possession d'une haute fortune vaut pour lui valeur de preuve que ses arguments sont universels. Pourtant, le reste de l'Assemblée sait pertinemment qu'il n'est puissant aujourd'hui que par hasard, grâce au fait que ses ancêtres furent parmi les premiers à coloniser d'autres planètes dans notre secteur. Or la puissance peut s'effondrer en un jour... et ce jour-là, si par malheur il devait advenir, plus personne n'achèterait les idées du Cdt Tatcher, à commencer par lui-même. Elle sourit légèrement... Mais le fait qu'on rie de lui ne doit pas nous faire oublier que c'est un homme malheureux. En plusieurs circonstances, face au bonheur simple des autres qu'il perçoit mal et ne comprend pas, il s'est clairement senti dépassé par les événements. On l'a vu alors insulter tout le monde. Ou pire, sortir ses flingues et tirer à tout vat... On peut mesurer à cette attitude violente et intolérante, qui remplace chez lui le discours, toute la confiance qu'il a dans ses propres convictions. Elle fit une pause, puis reprit : Il y a bien sûr une paix illusoire telle que décrite par le Cdt Tatcher, c'est la Pax Romana. Il s'agit d'une paix administrative et non pas politique ni sociale ou économique. Sans nul doute, voilà bien la paix chère aux notaires et aux comptables. Sourire Mais il y a une autre paix, une paix politique dans un système où, malgré des tensions et parfois des conflits, chacun occupe une place adéquate. Je ne parle pas d'un système immuable et idéalisé, tel que le Cdt Tatcher pourrait en chérir des milliers comme les prêtres croyants de l'ancien temps. Il s'agit de systèmes évoluants, où les rapports d'influence sont réévalués en permanence dans un équilibre dynamique. On n'est pas obligés de s'y enculer en pagne dèrrière les buissons... Sourire Elle s'arrêta un instant puis, tournant ses yeux ver le Cdt Juhel : Dans un tel système, tous ont leur place, même les criminels. L'humiliation n'entrainant que la vengeance, le système de la justice lui-même doit y être adapté. Elle conclut : La nature de l'homme ne changera pas. Ce sont les sytèmes qu'il installe qui changent. Je vous remercie pour votre attention. L'hologramme vascilla et disparut.
|
||
Cdt. Martin Tatcher
Respect diplomatique : 259 ![]() 27/10/1016 ETU 21:18 |
Message édité -
Détails
![]()
C'est rassurant einh ? Cet être immonde, qui écrase vos illusions. doit forcément être malheureux. Ca vous prouverais que vous avez raison... Tatcher était réapparue, la masseuse n'était plus là. Mais sa cravate était desserrer et sa chemise était ouverte de quelques bouton. ...et ça vous permett d'oublier de dire que pas mal de civilisation de cette galaxie on construit leurs culture, leurs traditionS ou élus leurs maitre grâce à la guerre et la domination de leurs voisins. Il désignât l'assemblé du doigts Tout ces peuples seront ravis de vous démontrer que leurs canon n'as rien de...poussiéreux et que c'est bien leurs meilleurs manière de ne pas faire la courbette devant le maître pour survivre. Vous pourrez toujours faire la moral aux autre pour planquer ce que vous faite en interne... Car cette grande Athenais Isocrate n'as rien de plus glorieux que moi... Chez vous une jeune et riche héritière d'une famille de commerçant ayant accumulé une fortune génération après génération est au pouvoir... Tatcher laissa passer un court silence. Ca vous rapelle personne ? Sans déconner, avec un pedigree pareil ça pourrait presque être ma fille ! Mes methodes sont poussiéreuses ?...Ah ! On a les même ma poule ! Tatcher pris un ton particulièrement condescendant et continuât En refusant cette constante de la dominations, vous foutez en l'air plusieurs génération d'accumulation de capital et ça votre dirigeante le sait très bien. Puisque c'est cette logique que vous semblez vouloir dénoncez chez moi qui l'a mis au pouvoir. Et c'est son respect de cette logique que vous resterez le numéros 2 toute votre vie... La place est prise vous voyez Il s'indiqua lui même en levant ses pousse Comme Bibi, elle est bien née et en tire des avantages dérisoire comme celui de diriger le monde.... Alors n'essayer pas de la jouer philosophe humaniste avec moi.... J'ai des syndicaliste à la GS qui tiennent le même discours que vous, eux ont au moins le mérite de pas oublier d'où ils viennent et pourquoi ils sont là. Tatcher fit à un clins d'oeil à Lily La seul différence se mesure sur ce que nous avons fait de cet héritage. Je batis un empire commercial rationalisé et productif. Qui n'as nuis à aucune puissance voisine... Athenais organise des raves.. Ou alors, elle envoie ses sous fifres expliquer à des civilisation comme celle de Mastabak, Saal, Black Wolf ou W, qu'ils auront leurs places dans une galaxie en paix, à l'assemblée... Vous êtes en train d'essayer de nourrir des tigres avec de la salade de fruit... Non seulement c'est stupide mais en plus ça va buter les tigres en question . Résultat, en imposant la paix vous détruirez la raison d'être d'au moins le tiers de cette galaxie, pendant que le reste se battras mollement avec les brigants pour passer le temps et que le dernier tiers gazouillera entre eux pour sucer des planète au gouvernement seul accréditer à utilisé son armée. Et ces peuples guerrier pour être tranquille vous devrez les exterminé un à un ou les laisser mourir d'une lente agonie causé par l'ennuie. Chacun sa vision de la moralité ma belle Tatcher Cessa de sourire et demanda d'une voix bien plus froide qu'à l'accoutumé. Concernant notre pouvoirs qui s'écroulera en un jour. Je dois le prendre comme des menaces ou des aveux ?
|
||
Cdte. Athenais Isocraste
Respect diplomatique : 77 ![]() 27/10/1016 ETU 22:49 |
Score : 4
Détails
![]()
L'hologramme de Lilly réapparut à l'Assemblée. Elle riait de bon coeur... Monsieur Tatcher, Vous semblez piqué au vif. Et bien sûr, comme à chaque fois, vous jouez les matadors. Je remarque que vous avez été choqué par le mot "poussière" que vous répétez à l'envi. Cela cache-t-il un petit complexe ? Lilly le regardait dans les yeux, amusée. Elle ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil rapide à la couture de son pantalon, avant de le fixer à nouveau dans les yeux. Trève de plaisanteries. Vous déformez mon propos. Je n'ai jamais dit qu'être riche ou bien né était un problème. Vous vous acharnez sur la Présidente Athenais mais ce que vos espions n'ont pas su voir, c'est que sur nos mondes, chacun est riche et chacun se sent bien né. Hé oui ! C'est inouï ! Ça peut même vous paraître scandaleux mais c'est le fruit d'un système politique équilibré qui privilégie l'émancipation économique et culturelle plutôt que la loi du plus fort. Chez vous, le premier arrivé est le premier servi et il écrase tous les autres. Les femmes sont traitées comme des objets serviles ou sexuels. Vous avez même des syndicalistes qui jouent leur rôle désespéré dans votre petit théatre injuste. Inutile de vous expliquer comment nous avons dépassé ce stade depuis longtemps... Elle le regarda d'un air goguenard. Monsieur Tatcher, vous "bâtissez un empire commercial"... "un empire commercial"... oui, c'est très bien. Votre autosatisfaction masque le fait que vous en êtes le seul bénéficiaire. Les autres triment dans la privation, la souffrance et l'humiliation. Les pauvres font des fils que vous envoyez mourir comme kamikazes et des filles qui vous servent de masseuses. Elle reprit calmement. Je n'ai fait la morale à personne. Je propose d'autres visions de la vie que celle que vous tenez pour unique et naturelle. En revanche, vous semblez vouloir faire la morale à la Présidente Athenais en mettant l'accent sur ses loisirs. Elle organise des raves dans l'espace ? Et alors... Je me suis laissée dire que ça vous avais branché au point de vous immiscer comme un clandestin dans sa fête. Et quand bien même elle aurait la fantaisie - en toute hypothèse ! - de se faire un gang bang sur une nef de drogués avec des aliens, qu'est-ce que vous y verriez ? Du vice ? Elle rit délicatement. Allons, Monsieur Tatcher ! À qui allez-vous faire croire que vous attachez de l'importance au vice et à la vertu ? Non, non... Votre attaque ad hominem contre la Présidente Athenais cache votre manque d'arguments. Quant à moi, je ne suis pas la deuxième. J'assure la fonction présidentielle quand c'est utile à mon peuple et, croyez-moi, je n'y prends guère de plaisir. Cette fonction est lourde et m'oblige, par surcroît, à subir votre humour de corps de garde à l'Assemblée. Elle le fixa dans les yeux. Monsieur Tatcher, malgré tout cela, nous ne souhaitons pas votre chute. Veuillez éteindre votre angoisse et cesser de voir des menaces tout alentours. Réécoutez attentivement les mots que j'ai prononcés à ce sujet dans mon intervention précédente. Dans l'univers que nous espérons, il y a une place pour tout le monde, même pour vous. L'hologramme se dissipa.
|
||
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270 ![]() 28/10/1016 ETU 10:29 |
Score : 9
Détails
![]()
Dans son bureau général des communications et de la logistique Diplomatique, Mastabak le saigneur à la super papatte griffue avait entendu les paroles de Tatcher : "Quoi ?? il met notre civilisation dans le même panier que les Silvers Wolfs ?? IL M'A TRAITÉ DE TIGRE !!!! !! MOI !! Mais c'est une HONTE !!!! HOUK HOUK" Mastabak venait de s'étouffer avec sa super patée au Caviar MIAOOU five stars préparée par un des meilleurs chef humains. Il commençait à devenir tout rouge et fesait pleins de signes à ses larbins avec ses pattes et ses gros yeux de matou. Quand finalement sa crise fut passée, il ordonna de lancer la communication : "Avec tout le respect que je dois à votre sucess story, je vous défend présenter ma civilisation comme un agregat de moutons belliqueux et serviles prêt à endurer tout les sévices pour obtenir ses jeux du mardi après midi et du dimanche !! Nous sommes épris de liberté, et amoureux de la gloire de l'univers !! Et j'aimerais que vous cessiez d'utiliser le mot pedigree, cela me met mal à l'aise. et me cause des troubles de digestion..." fin de communication Bon alors les nazes, ils en sont où nos massacres olympiques ? qui gagne ? Les Kromchats d'Opsikion, où les BErskchats d'Harockmal ? La plèbe suit bien ? -Tout se passe bien !! 95% de la population suit régulièrement les jeux à la cyber télé et est totalement abrutie Boss ! -Et les 5 autres pourcents ?? -Ils participent...
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 28/10/1016 ETU 16:59 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
N'oubliez pas de prendre position hé hé... Partisan, y compris les coalitions, si on veut du bonus. Zorg.
|
Pages : 1 2