Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446 ![]() 25/12/1016 ETU 22:39 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Voila plusieurs minutes que des diplomates de la civilisation Ideogi s’activent dans tous les sens, les yeux rivés sur leurs com-x, trifouillant tout un tas de feuilles, se grognant et se criant dessus. La vue de Waren Stark, qu’ils pensaient tous morts, a provoqué une grande agitation chez les diplomates des ours. Certains veulent lancer une guerre inter-sectorielle de suite tandis que d’autres essayent de calmer le jeu. Et le pompon a été quand l’impératrice avait appelé l’ours a la barre. Les pauvres diplomates sont complètement dépassés. Nulle trace d’une quelconque demande de la sorte dans leurs papiers. L’ours est encore en train de se reposer tranquillement en secteur 2, bien loin du tumulte de l’assemblée. Quelle misère… Il faudra encore plusieurs longues minutes avant que finalement un des diplomates n’active un holo-transmetteur, faisant apparaître l’hologramme de l’ours au milieu de la salle du procès. Il tient difficilement debout, avec une sorte de canne qui le soutient. D’autres ours sont en train de l’aider a enfiler son kimono, histoire de pas se retrouver totalement a poils devant l’assemblée quand même… Après un instant d’observation il prends enfin la parole : « Ahem… Bonjour… Madame l’impératrice, un conseil si jamais vous devez recommencer un jour un procès…. Avant d’appeler quelqu’un a témoigner, il serait utile de contacter la personne en question, savoir si elle est disponible ou même si elle a envie de le faire… On ne vit pas selon vos envies. Car personnellement, je ne comptais pas vraiment venir témoigner ici. Je ne reconnais pas l’autorité de votre empire, et par extension, je ne reconnais pas non plus l’autorité de votre justice… alors ce qui se passe ici… ne me concerne pas vraiment. Je viens juste vous éviter de prendre un courant d’air Mais bon,on m’a dit – son regard balaye la pièce- que des morts en sursis traînaient dans le coin… -il cherche waren Stark, ne le trouve pas.- Et puis, voir Tatcher enchaîné, je me suis dis que je ne pouvais rater ça…. Ses yeux se posent sur Tatcher, menotté au banc des accusés, le visage couvert de bleus. L’ours s’attarde dessus avec une mine presque triste. « C’est marrant… Je pensais que ça m’aurait apporté un peu plus de satisfaction que ça… » Il reprends ensuite a l’intention de Blackwolf : « Donc être témoin dans votre truc la, je n’en vois pas vraiment l’intérêt. Qu’y a-t-il a rajouter de toute façon ? Vous avez fais quelques erreurs oui… Vous avez oublié Youp dans la liste des presque génocidés. Celle que Tatcher appelle espionne n’en était pas une… Son nom était Athenais Isocraste. Et c’était une femme de bien. Qu’est ce que ça va changer de toute façon ? Il est déjà coupable a mes yeux, même si il n’est pas le seul, et visiblement il l’est déjà aussi aux votres Blackwolf. Alors a quoi bon ? Je ne vois pas bien ce que je fais la. Cet homme n’a pas une seule chance face a une personne qui est a la fois l’accusateur et le juge suprême. C’est une hérésie judiciaire… aucun témoignage ou même sa ligne de défense ne va changer quelque chose. Sans compter que votre propre constitution va a l'encontre même de ce procès, les faits dont il est question étant antérieur a votre constitution. Au final, Vous ferez bien comme vous le voulez… Je vous propose donc de couper court a cette mascarade. Coupez lui la tête. Démantelez la Goldman… Qu’on en parle plus. Ou même… Laissez le partir et renvoyez le en secteur 2… Nous nous occuperons de lui. Sourcils froncés, son regard s’arrête fixement sur Tatcher. Nous nous ferons un plaisir de lui réserver un accueil digne de son rang… Navré mais nous ne voyons pas l’intérêt de venir témoigner a un procès si celui-ci est déjà joué d’avance. »
|
||
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270 ![]() 25/12/1016 ETU 23:06 |
Détails
![]()
Mastabak regarda l'impératrice d'un air gêné.. il reprenait conscience grâce au GOURGONZAN 4000 que lui avait administrée une de ses esclaves sexu..., tandis que les uns après les autres, les commandants recusaient le procès qui se déroulait. Que tatcher soit un criminel de guerre ou une blanche colombe peu lui importait au fond... Pareil pour l'impératrice... De toute façon mastabak découvrirait forcément la vérité un jour ou l'autre... Mais que le procès soit une farce !! C'était là bien peu acceptable d'un juge galactique. Il se décida donc enfin à prendre son rôle au sérieux : L'accusé à plaidé coupable, et le témoin a confirmé ! Part l'autorité qui m'a été conférée, je déclare Martin tatcher ... SPONK ! À l'heure ou le suspense était insoutenable, Mastabak s'était à nouveau effondré. Un GOURGONZAN 4000 trop chargé ? Peut être aussi le surpoids du gros chat, qui avait considérablement enflé ces derniers temps, en raison des problèmes internes... Et ce mystérieux rdv au toilettes... l'Assemblée retenait son souffle, et Mastabak commença à ronfler... Gênant.
|
||
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322 ![]() 25/12/1016 ETU 23:17 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Marzaestrex était vivement agacé que tous les commandants remettent en cause le procès rn question, se prenant pour des juristes sans avoir rien compris. Son hologramme apparut. Ce sera mon ultime prise de parole en ce lieu. Je vais maintenant tenter de vous expliquer une nuance d'importance qui échappe a beaucoup, et nécessite un recadrage. Ceci n'est PAS le tribunal imperial. Comme certains l'ont dit, notre juridiction interdit qu'on soit juges et partie, implique que tous les juges soient citoyens impériaux, ce qui n'est pas le cas ici, et que les faits se soient déroulés après sa creation. Le tribunal imperial n'existe actuellement pas, car les lois ne sont pas encore edictées, et qu'il n'y a pas de juges désignés, sinon croyez moi j'aurais tôt fait d'y mettre de l'ordre. Le procès auquel vous assistez n'est pas commandité par le second empire, mais par la nation de Blackwolf qui retient son prisonnier et compte le juger. Malgré mes avertissements, l'avocate de Martin Tatcher a choisi de lancer un vote pour que deux juges soient adjoints a l'impératrice, via un vote auprès de toute la galaxie. Ce tribunal est composé de membres internes au Second Empire par coincidence, et par un commandant extérieur. Cette juridiction créée de toute piece par un vote lancé a l'arrachée n'a strictement rien a voir avec celle de la constitution du Second Empire. Maintenant cessez de mettre en cause l'Empire sans en comprendre le périmètre. Ce procès est basé uniquement sur les lois ayant cours dans la nation de Blackwolf. Deux juges adjoints ont été désignés par un vote pour moi sans valeur, et ceux-ci ne siègent ici que parce que Blackwolf le veut bien, elle n'y était aucunement obligée. L'entité juridique qui organise ce procès est Blackwolf uniquement. Les membres de l'Empire créé par constitution n'est pas concerné par ce procès. Maintenant que la distinction entre les deux personnes morales que sont l'Empire (par constitution avec plusieurs commandants) et l'Empire personnel de Blackwolf (qui a initié ce procès), est maintenant effectuée, je vous laisse poursuivre. Merci pour votre attention.
|
||
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386 ![]() 26/12/1016 ETU 00:14 |
Message édité -
Détails
![]()
Marx haussa le sourcil droit en entendant les propos de l'homme-machine.. Tiens tiens, attendez j'ai gardé ça sous la main. Marx mit en route un holo-communicateur... "Sympa ta petite sauterie mais, au moins, si tu veux organiser les votes, d'accord, pourquoi pas ! Mais au moins...respecte la seule putain de règle que j'ai fixé ! J'ai dit que seul un citoyen Impérial peut être élu en tant que juge ET parmis les demandes, il y a des non Impériaux, ou en tout cas ils ne sont pas déclaré donc ils n'ont pas la possibilité d'être élu." Bien, vous pourrez retrouver l'original dans les archives impériales de la salle "Votez pour vos juges[Inscripton]". Je remets tout cela dans le contexte donc. Votre chère impératrice réclamait un jugement selon les règles fixées par la Constitution impériale. Je me permets de vous rappeler que c'était vous qui à l'origine, étiez chargé d'organiser l'élection des deux juges impériaux. En effet vous étiez à l'époque le seul citoyen de ce brillant empire ahah! Mais par votre manque d'investissement, la Goldman a pris les devant en organisant l'élection de ces juges impériaux, élection qu'elle avait annoncé comme n'étant pas officielle mais qui serait soumise à l'approbation de sa grossitude impériale, chose qu'elle a fait. Il ne vous manquerait pas un peu d'huile dans vos circuits? Ou prenez vous cette assemblée pour une abrutie? Ce jugement est un jugement impérial, soumis à la Constitution de l'Empire, et réclamé comme tel par l'Empire. Ne vous étonnez pas si maintenant la galaxie remet en cause ce jugement. L'Empire est incapable de faire les choses convenablement ni en respectant ses propres règles qu'il sait lui même fixé!
|
||
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322 ![]() 26/12/1016 ETU 00:59 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
TOI, insecte désagréable et grossier, te permettant d'intervenir dans chaque endroit où tu n'es pas invité, sur des sujets au sein desquels tu n'étais pas present, contemple ton imbécillité! Tu fais reference a des paroles choisies qui concernaient la simple mise en place d'un vote. Si tu avais pris la peine d'analyser les débats, tu aurais vu que ta citation fait partie d'une discussion sur la muse en place d'une juridiction exceptionnelle et non pas commune. L'impératrice a demandé sa mise en place, ce n'a pas été fait. La Goldman Sucks a organisé son propre vote et a annoncé de façon triomphale les résultats: "Faite donc un tonnerre d'aplaussissement aux juges élus : Mastabak et Saint Jean Baptiste" C'est la GS elle-même qui a consacré ces résultats, en accord avec ses propres règles que Blackwolf a fini par accepter. La defense a elle-même choisi deux juges sur trois. A partir de ce moment ce tribunal, étant soumis a des règles exterieures, ne peut être Imperial au sens de la constitution. Il est donc sous la responsabilité de Blackwolf qui effectue le jugement. Maintenant, cessez ces interruptions, et montrez a la galaxie que vous savez vous tenir en société en restant a votre place de spectateur lambda et en vous taisant.
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 26/12/1016 ETU 10:12 |
Score : 4
Détails
![]()
Un hologramme informe apparut et une voix mi-humaine mi-métallique surgit dans l'Assemblée. Depuis un moment, je suis vos débats avec intérêt. Je n'ai pas le sentiment d'assister à un procès mais plutôt à de multiples conversations croisées. Je n'ai rien à vous suggérer ni aucune leçon à donner. Avec plus ou moins de cohérence, vous vivez dans la galaxie et c'est une richesse appréciable. Pour ma part, je contemple vos ébats. Néanmoins, il m'a semblé percevoir, dans ce magma de phrases croisées, un élément d'information qui a retenu toute mon attention... Ce Marx Smith là, ne serait-ce pas une réincarnation de la petite frappe du Secteur 2 ? Ou bien me trompé-je lourdement ? Il a les mêmes manières que Waren Stark : défiant mais irresponsable, volubile mais injuste, arrogant et vulgaire, très fort avec les faibles mais très faible en lui-même. Alors je pose la question - et c'est peut-être une question idiote -, ce Marx Smith tout habillé de couardise et de prétention, pourrait-il être issu de Waren Stark ?
|
||
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373 ![]() 26/12/1016 ETU 10:28 |
Détails
![]()
Silence, Silence, s'il vous plait mes enfants, arretez donc de vous chamailler, j'essaye d'entendre le jugement de Dieu. Mh mh mh, un accusé qui avoue ses crimes et un témoin qui confirme, c'est parfait et c'est plus simple comme ça. Mais avant de conclure trop vite, il me semble qu'une dernière affaire mérite qu'on s'y intéresse. Blackwolf et Tatcher, qu'avez vous a dire sur le génocide et l'annihilation complète d'Athénaïs Isocrate ? C'était bien elle l'espionne pas espionne démocrate, n'est ce pas ?
|
||
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295 ![]() 26/12/1016 ETU 12:02 |
Détails
![]()
Cette fois il en était sûr... Athenaïs... la fille qui dirigeait un de ces groupement de mondes pro démocratie en secteur 2 avant la Purge, le premier contacte du Cap'tain... Une idéologie "un peu tarlouzes", selon Vayne, mais une fille géniale, très "ouverte d'esprit", toujours selon Vayne. Au souvenir de l'exécution sommaire du chef de gang Harn-le-fou, alors "Capo" des éclaireurs pour incompetence lors de la recherche de traces du Gainsborough, Joe se doutait qu'elle avait compté pour lui. Donc, aujourd'hui il est question de cette donzelle... Et le dernier à avoir déplu à Jack s'est retrouvé pendu par les Parties... Que faire? Contacter... pas contacter... Comment savoir ce qui plaît au Cap'tain à ce sujet? Et sans cadeau qui plus est... Joe soupira un bon coup et appuya sur l'appareil de communication en sachant laisser ainsi son avenir dans les mains du destin...
|
||
Coa. Minouchat
Respect diplomatique : 11 ![]() 26/12/1016 ETU 14:12 |
Message édité -
Détails
![]()
Le généralissime Minouchat, qui ne s'était jusqu'alors jamais occupé des affaires extérieures, s'invita au petit procès, accompagné de quelques esclaves. Minouchat n'avait absolument rien de commun avec l'énorme matou qui gisait presque nu inanimé au milieu de ses coussins à moitié éventrés et de ses courtisanes lascives. il est vrai que Mastabak n'était pas le genre de chat qui retombe sur ses pattes sans se briser les os. Minouchat était jeune, fort, en pleine forme, svelte, dans un uniforme impeccable. une épée énergétique à la poignée rutilante pendait à sa ceinture. Il était commandant suprême des légions de Mastabak. D'un mot, il ordonne à ses esclaves d'évacuer le corps adipeux de leur seigneur. Il se tourna vers l'assemblée et déclara d'une voix martiale : "Mastabak est actuellement incapable d'assumer ses responsabilités !! je vais m'en charger à sa place, et je serais votre interlocuteur jusqu'à ce qu'il soit rétablit. où qu'un successeur soit désigné !" Minouchat balaya les coussins, dont la douceur sonnait comme une insulte à sa moralité irréprochable et à sa droiture spartiate. "Si les déclarations de l'accusé et du témoin converge, alors la culpabilité est établie." En regardant tatcher, blessé, amoché, et bien abimé, il reprit : "La question que nous devrions nous poser est la suivante : le coupable n'a t'il pas déjà assez payé de sa personne ? Il me semble que son physique a subi de nombreux préjudices, et par conséquent, j'estimerais injuste des peines physiques suplémentaires. nos races animales sont sufisement décadentes ainsi, et la vertu veut que nous épargnons les souffrances inutiles à ceux qui souffrent déjà !" Lorsqu'il prononçait le mot vertu, l'image de son maître débauché, cynique et malveillant s'imposait à son esprit avec dégoût, mais Minouchat avait appris à refouler ses ambitions et pensées les plus sombres au fond de son âme. Mais pourtant, c'était dans son sang. après tout, trahisons, corruption, et coups dans le dos, tout était juste pour que la vertu et la moralité triomphent ...
|
||
Cdt. Martin Tatcher
Respect diplomatique : 259 ![]() 26/12/1016 ETU 15:11 |
Détails
![]()
Tatcher se tourna vers le juge Jean Baptiste : La seul chose que j'ai à dire, c'est que l'impératrice savait plusieurs cycles à l'avance ce qui attendais Athenais elle a été avertie pour ne pas avoir de démentis sur nos accusation d'espionnage. Elle a validé ce plans et n'as pas pris la peine d'avertir qui que ce soit. l’impératrice a donc exactement la même implication que moi. Elle savait mais n'as rien dit pour des raisons stratégiques et politique... Puis Tatcher saisi le dernier cigare qu'il alluma en regardant le cadran de la grande horloge galactique Bientot, pensa-t-il
|