Cdt. Merline
Respect diplomatique : 75 ![]() 28/12/1016 ETU 14:28 |
Score : 5
Détails
![]()
Vers Marx Smith Blâmez la victime. Comme c'est pratique. Je pourrais essayer de croire que vous n'avez rien à voir avec tout cela. Mais pour cela, il faudrait que j'accorde crédit à votre parole. Et je ne ferai pas une telle bêtise, j'ai vu assez de vos pitoyables manipulations. Vos motifs seraient risibles s'ils ne servaient pas à justifier le massacre de milliards d'êtres humains. Ai-je empêché quoi que ce soit de votre politique de revanche envers l'Empire ? Non, je m'en suis simplement retiré. Ai-je refusé le débat ? Au contraire, je suis le seul à l'avoir alimenté, questionnant vos intentions, vos intérêts. Grema et Xénon n'ont même pas pris la peine de s'exprimer sur votre politique. Ai-je brisé la moindre unité du secteur ? Non, vous aviez déjà réuni au sein de votre alliance les commandants Grema et Xénon, bien avant d'ouvrir cette taverne. Ai-je fait "défection" ? Vous ne savez pas ce que ce mot veut dire. Vous n'aviez pas besoin de moi et je répugnais à me lier à vous, j'ai donc quitté une réunion qui n'avait plus de sens pour moi. J'ai tenu à mon indépendance politique et vous m'avez écrasé militairement, à 10 contre 1 et par traitrise. Vous ne tirerez pas de gloire de ce méfait, et pour ma part, je n'ai pas de honte à reconnaître que les Essaims sont brisés et cherchent asile. Il n'y a pas à rougir d'une telle situation. Quant à vous, vous êtes bien prompt à vous associer à vos "agresseurs", à reprendre leurs mots et à faire front contre moi. Je ne doute pas un instant que vous trouviez rapidement une issue favorable à ce "conflit", et qu'on vous accorde "bien plus" que ce que vous dites avoir perdu. Après tout, ce sont vos deniers qui ont financé toute cette opération. Ayez la pudeur de ne pas mettre nos malheurs sur la même échelle. Ayez la maturité de reconnaître les conséquences de vos basses œuvres. Grandissez et assumez vos actes, Marx Smith, ou vous resterez ce gamin turbulent, qui frappe les plus faibles pour oublier la trouille que lui inspirent les plus grands. Ou bien un jour, un grand viendra vous donner la fessée. Vers le commandant Grema Grema, je vous ai toujours traité avec respect avant que vos kamikazes ne s'abattent sur les cités des Essaims. Rentrez dans votre tanière. Vous ne servez à rien ici, Marx Smith parle pour vous.
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 28/12/1016 ETU 15:02 |
Score : 4
Détails
![]()
L'hologramme de Lilly apparut à l'Assemblée. Commandant Grema, Je ne vous connais pas et je ne peux pas dire que je connais mieux les affaires du Secteur VI. Je comprends aussi que vous répugnez à discuter de la situation du Secteur VI ici, à l'Assemblée. Cependant puisque cette situation est discutée et que vous avez participé à la discussion, je dois vous dire qu'en tant qu'observatrice extérieure, je reste perplexe quant aux motifs de votre guerre. Je ne vous accuse pas et ne cherche pas à prendre parti. Cependant je veux vous dire que les ordres-croisés sont des événements classiques de la colonisation qui ont eu lieu de manière universelle depuis que la vie existe. Par ailleurs, lorsque vous brandissez le journal de vos planètes prises en criant au scandale et qu'on apprend que ces planètes vous ont déjà été rendues avant que vous ne vinssiez à l'Assemblée, vous devez admettre que les spectateurs de votre mise en scène puissent songer à l'imposture. Je ne dis pas que c'est une imposture. Je prétends qu'à tort ou à raison, on est fondé à croire que vos plaintes soient une imposture. Alors, évidemment, la vie galactique est complexe. Peut-être avez-vous d'autres raisons d'en vouloir aux Essaims. Je ne suis pas certaine d'avoir compris toutes la finesse de vos suggestions mais il m'a semblé entrevoir que vous aviez organisé le partage du secteur et les Essaims n'en ont pas tenu compte... Ai-je bien compris que c'est là que se loge votre grief ? Quoiqu'il en soit, vous êtes, avec vos conatifs, seuls à pouvoir décider comment vous règlerez ce problème. Mais si vous aviez le souhait d'utiliser un intermédiaire diplomatique, forcément neutre, pour apaiser les tensions, je serais ravie de pouvoir vous aider.
|
||
Cdt. Merline
Respect diplomatique : 75 ![]() 28/12/1016 ETU 15:14 |
Score : 3
Détails
![]()
Vers la commandante Lilly. Il n'y a jamais eu de partage formel du secteur 6. Cela a été une course à la colonisation, une course rude mais juste où je n'ai, pour ma part, aucun reproche à adresser à aucun commandant du secteur. J'apprécie vos efforts, commandante. Mais je crains que cela soit vain.
|
||
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270 ![]() 28/12/1016 ETU 15:41 |
Message édité -
Détails
![]()
L'hologramme de Mastabak en personne apparut : Merci lilly pour tes précisions utiles sur les ordres croisés, mais il me semble qu'on alimente le moulin de la mauvaise foi... Quoiqu'il en soit, lorsqu'un guildeen détruit la taverne qui représente la seule chance d'unité d'un secteur où il est bien entouré par deux fédérés qui veulent sa mort, on se dit que ça ne tourne pas bien rond dans les têtes... Ou qu'il y'a anguille sous roche. C'est pourquoi je pense que vous avez détruit la taverne pour effacer des preuves. Car c'est le seul sens qu'on peut donner à ce geste. Et puis pourquoi un fédéré choisirait t'il en allié un autre fédéré plutôt qu'un guildeen ? Surtout aussi aimable et digne de confiance que Marx Smith ? Et pourquoi ni l'un ni l'autre ne viennent se défendre publiquement des attaques commises contre smith, qui n'avaient aucune raison d'être ? Et de quoi aviez vous peur ? De la puissance inouïe d'un guildeen ? Si vous ne lui avez prit que quatre monde, c'est assez inquiétant, en effet... Surtout après avoir rasé une alliantiste dangereuse. ... Qui avait accès à votre chère taverne... Mais que se cachait donc de si précieux dans votre chère taverne ? Merline le sait, elle. Vous aussi, Marx Smith, vous commettez des imprudences, mais vous ne les gérez pas de la même façon que moi... J'ai parfaitement compris ce qui est arrivé à merline. Vous haïssez l'impératrice autant que vous haïssez la rébellion, W' , moi, Martin tatcher, et tout ceux qui ne vous obéissent pas comme vous le voudriez, ou qui ne gobent pas vos conneries !!! Ais-je tord ? Marx Smith, je dois vous dire une chose : j'admire votre capacité inouïe à jongler avec les mensonges, et je ne sais pas comment vous faites pour vous y retrouver... D'ailleurs, vous admettrez que ici, c'est un peu délicat... Donc, bonne chance pour nous expliquer tout cela...
|
||
Cdte. Kiwana Wambiri
Respect diplomatique : 114 ![]() 28/12/1016 ETU 23:34 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Nordvargr - Seeds Of Blood : https://youtu.be/7Fup-xpdJHI Mensonges... Mensonges... MENSONGES... MENSONGES !! Le cri se perdit en écho dans l'hémicycle. Le silence s'était fait durant quelques instants. Les commandants présents semblaient chercher d'où provenait cette voix rauque et stridente à la fois. La lumière de l'assemblée tressauta et un nuage de fumée descendit lentement du plafond à la manière d'une goute d'encre dans de l'eau cristalline. Lorsque la fumée toucha le sol, elle se diffusa alors sur plusieurs mètres avant de se dissiper. Une masse informe se dessinait à travers le nuage, avant de commencer à s'agiter lentement. Lorsque toute la fumée se dissipa, elle dévoila une femme recroquevillée sur elle même, la tête entre les genoux. Lorsqu'elle se releva, la tête penchée vers le sol, on pu enfin distinguer clairement le corps squelettique de la jeune femme. Elle était uniquement vêtue d'une toge noire, très usée par le temps. Ses cheveux d'ébène cachaient en partie son visage. Néanmoins, ses yeux bleu pâles semblaient scintiller comme des diamants. Finalement, elle fit très lentement un pas en avant d'une manière très étrange, puis un deuxième tout en arquant son dos et puis son buste. Sa respiration était sifflante et lourde, comme si il lui était difficile de respirer. Elle continua à marcher ainsi en rond. D'une manière presque inhumaine, elle s'arrêta devant un commandant présent et passa sa main à travers sa tête comme un fantôme. La main de la jeune femme s'était dissipée dans de la fumée avant de redevenir normale. C'est alors qu'elle se tendit soudainement et retourna la tête vivement... Ils tuent... Ils TUENT !! ILS TUENT !! Mes Esprits m'avaient avertie... Ils m'ont dit de me méfier... J'ai écoutée... Je me suis méfiée... Ceux qui habitent au-delà de l'Océan Noir sont mauvais... TOUS !! Alors je n'ai pas été avec eux ! Non ! Je suis restée cachée dans le grand arbre Jara ! Jara ! Moi... Kiwana Wambiri, Grande Shamane des Esprits... J'étais bien, seule, en sécurité avec mes Esprits pour me servir. Les autres étaient là... Je leur ai parlé car j'ai sentie leur présence à travers les vagues et les courants de l'Océan Noir... Et je leur ai demandé si ils étaient bons ou mauvais... On a parlés au début... Je les aient vu dans un endroit plus petit ce celui-ci... Ils parlaient de ce qu'ils appellent Secteur... Et de l'ouvrir... Mais les Esprits m'ont alors tous dit de me méfier. Je me suis alors tue... Mais j'ai tout entendu... Je suis restée cachée tranquillement pendant que mes Esprits enrobaient des mondes pour moi. Afin que je les nourrissent... Et puis et puis... Le premier a attaqué Jara ! Il a osé ! Il a échoué à cause de son incompétence... Alors, mes Esprits ont dévorés ses mondes comme punition... Comme représailles à ces attaques ! Le nom de cet être malfaisant était Lordby... Consumé par mes Esprits Car il a voulu ma MORT !! Sans raison... Sans "parce que"... Sans un mot tout simplement... Kiwana se tue. Son comportement changea du tout au tout. Elle semblait dorénavant totalement terrifiée. Agenouillée comme un animal craintif. C'est là qu'elle vit un hologramme qui se tenait devant elle. A la manière d'un félin, elle cracha en sa direction, dévoilant ses dents dans un grognement d'agressivité. Ca tue... Ca TUE !! CA TUE !! Le nom de ce qui a détruit ma demeure, le grand arbre Jara, c'est ça ! C'est Grema !! Au travers de l'Océan Noir, ça m'a parlé... Je n'ai pas voulu répondre... Les Esprits ont été clairs... "Ne parles pas à ces choses dangereuses Kiwana"... Et... Et... MORTS !! MORTS !!! Grema a brulé Jara ! Grema a tué mes Esprits ! Sans raison... Sans "parce que"... Par plaisir... Cette fois je ne peux pas le punir... Je ne peux pas faire de représailles... Cet être maléfique est trop puissant pour mes Esprits... Mais... Haha.. HAHA... HAHA !! Tout aussi incompétent... Du haut de sa grande force, l'être malveillant Grema est incapable d'envoyer tous ses engins de mort sur les dix pauvres mondes que mes Esprits ont enrobés... L'avidité lui en a fait oublier un... Quel désastre militaire ! Mais... Bientôt, sa rage sombre la dévorera... Je serai alors perdue dans le grand Océan Noir... Comme Merline... Seule... Sans Esprits pour me protéger... Je me souviens, mes ancêtres parlaient de cette chose... L'honneur... Ca en a si peux... Merline... C'est elle qui a la vérité ! Elle dit VRAI ! VRAI !!
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 29/12/1016 ETU 04:04 |
Détails
![]()
Le Commandant Merline ne doit plus avoir de planètes, sauf erreur, car les x-coms ne passent plus. Reste le SOS, si c'est galactique je ne sais plus... Intéressant tout cela, et le moins que l'on puisse en déduire est que Smith n'est pas un enfant de coeur, hé hé... Et que cela sent le nettoyage sectoriel ! Sauf impératifs stratégiques urgents, ou projet de fermer le secteur aux ioniques, c'est un mauvais calcul avec des Commandants actifs ! Et motivés. On a pas finit d'entendre parler de cette histoire, si vous voulez mon avis... Mais il y a sûrement des solutions diplomatiques de haut niveau, comme l'a proposé la Commandante Lilly. Ce qui permettrait une ouverture sereine pour Smith and Co, et un déménagement pour les voisins qu'il ne supporterait pas... Car il est exclu que des Commandants disparaissent de cette galaxie, s'ils veulent rester. Donc il y aura des solutions, courage... heu... à tous ! (voilà ça c'est diplomatique). But the show must go on ! Si-si... Pourrait-on avoir la liste complète des méchants et des cibles dans votre secteur ?
|
||
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141 ![]() 29/12/1016 ETU 09:50 |
Détails
![]()
Cdt Merline Il n'est jamais trop tard pour rejoindre la table des négociations Le Cdt Smith s'y est plié à cette règle et vous voyez qu'il a très vite récupéré ses territoires Cdte Lily Je suis entièrement d'accord que les ordres-croisés sont un fait reconnu et universel! Sauf que en Secteur 6, les conquêtes sont terminées depuis un moment et les rares territoires libres que l'on peut observer parfois sont du à des révoltes Et je dis bien que les conquêtes sont terminées depuis 15 cycles au moins. au moins! Ceci dit, je ne tient pas rigueur au Cdt Merline uniquement sur les derniers ralliements, mais de la fréquence de celle-ci avec la géopolitique que l'on connaît, ses excuses sont bidons. Son manque totale de respect vis-à-vis de ses voisins ainsi que son égoïsme égocentrique Jusqu'ici, j'arrivai à composer avec son isolationnisme invétéré et sa volonté manifeste de saboter toute unité politique en notre Secteur Pour preuve, la Fédération Néméroise n'a jamais engagé ses armées contre une nation avant ce conflit Comme je lui ai dit, il est toujours possible de négocier mais il préfère crier au loup ici, au lieu d'entreprendre les démarches d'un chef d'état et d'enfin prendre ses responsabilités en main. Enfin de compte, en ces temps incertains, et où les menaces sont monnaies courantes, il est juste et nécessaire de répondre de cette manière là, j'en tirerai toutes les conclusions une fois cette affaire terminée. Je vous remercie cependant de tenter la médiation mais comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de dialogue possible avec ce Cdt Cdt Mastabak Vous êtes le seul à alimenter un moulin ici, le moulin de la parole Si vous avez déjà pris parti en cette affaire, veuillez nous passer de vos commentaires Je vous remercie sincèrement Cdt W Le Secteur 6 a connu des morts-nés comme partout ailleurs Si vous voulez la liste exhaustive la voici : Abinsur-Okfra-Lordby-Merove-Mugiden -- RIP Et ce n'est que ceux que j'ai pu constater depuis mon arrivée.. Grema
|
||
Cdte. Kiwana Wambiri
Respect diplomatique : 114 ![]() 29/12/1016 ETU 21:06 |
Détails
![]()
Grema... L'animal carnassier... Il me rend Jara ! Oui ! Chez moi, mon foyer... Ma solitude... Et pourquoi ? Il veut être gentil !? Non... Non... Non... Il joue avec moi ! Il n'en a pas eu assez... Il aime faire du mal alors du haut de sa force, il me nargue... Pourquoi ? Et il me dit qu'il attend... Il attends la paix... Il attend de négocier... Mais négocier quoi ? Je n'ai plus mes Esprits... Je n'ai plus de foyer... Je n'ai plus rien... Rien ! C'est lui qui a commencé... Sans justifications... Sans raisons... Non... Je n'accepte pas ! Je ne négocie pas ! Je ne laisserai personne jouer avec moi... Ils doivent payer... Ils paieront... Tous !! La folie... La mort... le Mensonge... Oui... C'est ce qui caractérise le Secteur 6 et le reste de ses habitants... Xénon Oméga... Est la Folie ! Cette créature de métal et de vapeur prophétise sans arrêt sur la venue prochaine de l'Apocalypse, recherchant ce qui lui a servi de création avant la destruction... Grema... C'est lui la Mort !! Assassin... Assassin... Il a attaqué tel un crotale sans que ses proies ne s'en aperçoivent... Il aurai agit face à une proie de force égale, il aurai sans nulle doute perdu... Marx Smith... C'est le souffle perfide du mensonge... Pue ! Pue ! Merline dit vrai ! Lui n'a que pour ambition de se gaver de nourriture dorée... Il appelle ça "argent"... Ils m'ont demandé si je voulais les rejoindre... Je n'ai pas voulu, je suis resté chez moi... Tranquille entre les racines de mon arbre-maison Jara, entourée de mes Esprits... Jamais d'insultes... Jamais de provocations... Mais ils ont voulu me tuer... Car cela se lit dans leur yeux... Ils avaient peur... Mais pourquoi de moi... Mastabak est le seul a avoir proposé son aide... Et j'accepte. Les autres, ils regardent... Ils se délectent sadiquement du malheur des faibles... Je vois dans les yeux... Tant de monde et si peu de considération... Je ne comprends pas... Pourquoi ? Du mal ? Je n'en ai jamais voulue aux autres... Les autres si... Les Esprits avaient raison de m'avoir dit de me méfier... Raison...
|
||
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386 ![]() 29/12/1016 ETU 23:01 |
Score : 1
Détails
![]()
Pauvre sorcière sauvage et aveugle, la République en a assez d'être traînée dans la boue par vous et votre pitoyable acolyte merline. Vous nous accusez de crimes pour lesquels nous n'y sommes pour rien. Sauf peut être celui de vouloir nous enrichir mais dans ce cas tous les guildéens sont coupables. Puisque vous m'accusez d'avoir commis des actions contre vous, autant qu'elles soient vraies dans ce cas. Je vous annonce donc que la République d'Aymard vous déclare officiellement la guerre sauvage pour calomnie. Vous auriez pu vous en sortir si vous n'aviez pas craché votre venin contre nous, car avec la commandante Lilly nous étions entrain de demander à Grema de vous rétrocéder votre monde natal pour que des négociations puissent commencer avec vous. Désormais vous aurez de quoi justifier vos accusations.
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 29/12/1016 ETU 23:12 |
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Grema, Commandant Smith, Je viens seulement de rétablir le contact avec la Cdte Kiwana Wambiri qui avait jusqu'il y a peu disparu de tous les radars. La Cdte Wambiri n'a pas encore eu le temps de me répondre. Je constate que les menaces de guerre et d'extermination fusent déjà à l'Assemblée. Commandants, si vous souhaitez vraiment parvenir à une solution diplomatique dans ce conflit, je me permets de vous demander de suspendre votre action, en attendant de voir ce que les premiers échanges donneront. Je vous remercie de prendre en considération la complexité de la situation.
|