Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Fureur et bêtise

Fureur et bêtise

Pages : 1 2 3

Cdt. Merline
Respect diplomatique : 75

27/12/1016 ETU 13:37
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Au centre de l'assemblée, une scène apparaît en hologramme. On y reconnait une vaste salle à très haut plafond, qui pourrait être un entrepôt ou encore le hangar d'un immense vaisseau. D'innombrables personnes s'y entassent sans ordre, la plupart sont blessés, allongés sur des lits de fortune, les rares valident soutiennent les mourants de leur présence et de leurs mots réconfortants. Il n'y a là que des hommes et des femmes adultes, aucun vieillard ni enfant, et toutes et tous portent des uniformes militaires. Sur tous les visages, la douleur et la peine laissent place au dégout et à la haine, lorsque les regards se tournent vers l'objecteur du transmetteur holo.
Au centre, se tient le commandant Merline, toujours engoncé dans ses manteaux multicolore, semble vacillant. Sa voix est marquée, comme si un poids insurmontable pesait sur sa gorge.
Commandants, commandantes de la Galaxie, ceci est le dernier salut des Essaims du secteur 6. Dans la nuit, une tempête de métal et de folie s'est abattue sur nos mondes, tuant sans distinction nos parents, nos frères et nos sœurs, nos enfants. Les grandes cités où nichaient nos familles ont été abattues, les terres fertiles que nous cultivions ont été brulées, vitrifiées, les autels que nous élevions à la Beauté et à l'Intelligence ont été souillés. Tout est mort.
Cette violence barbare est le fruit de la bêtise proverbiale du guildéen Marx Smith et de ses exécutants fédérés, Grema et Xénon Oméga. Nous en connaissons les raisons : j'ai reconnu et révélé la faiblesse intellectuelle et morale de Marx Smith, sa soif immature de revanche et l'égocentrique vulgarité de ses ambitions. J'ai refusé de soumettre les Essaims à ses dictats puérils, croyant que les barbares se contenteraient de nous cracher dans le dos pour continuer leurs basses affaires. J'ai refusé de rejoindre leur complot de petits bras contre un empire qui nous ne nous avais jamais fait ni bien ni mal.
Mais voilà : il y a des chiens qui vous mordent si vous refusez de les flatter. Plutôt que de se réjouir de la chute de cet empire qu'ils haïssaient tant, plutôt que de se lancer dans l'aventure galactique où ils auraient certainement à composer avec des puissances et des personnalités d'une autre trempe que la leur, ces chiens fous du secteur 6 se sont retournés contre une proie plus facile à abattre, à égorger, à dévorer, une proie plus faible que le plus faible d'entre eux. La soixantaine de mondes des Essaims ne pouvaient rien contre la trahison dont ils furent la cible cette nuit. La violence aveugle, barbare, s'est abattue sans préavis, sans revendication, sans tribut ni pitié. Seule la soif de sang peut expliquer cet acte gratuit. Gageons que ces carnassiers ne seront pas rassasiés de si peu et qu'ils continueront les massacres dès que d'autres proies passeront à leur portée.
Avec les quelques milliers survivants de la Flotte, j'entame donc une nouvelle migration des Essaims, loin du secteur 6 et de sa bêtise. Cette étape de notre histoire nous aura beaucoup coûté, mais elle nous aura aussi beaucoup appris. La galaxie est immense, et bien plus vaste encore est l'étendue de nos espoirs.
Commandants, commandantes de la galaxie, prenez garde aux chiens fous.
Merline s'efface, mais l'hologramme demeure. Dans le hangar de ce qui est bien un immense vaisseau spatial, les hommes et les femmes continuent de prendre soin des leurs. Un chant s'élève, comme un adieu.
https://www.youtube.com/watch?v=BcKUz8kNidI
Cdt. Mastabak
Respect diplomatique : 270

27/12/1016 ETU 13:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
Votre bonne fois n'est pas à démontrer commandante. les chats compatissent avec vous pour votre infortune.
Nous allons tenter de vous trouver un asile, si vous le souhaitez.
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

27/12/1016 ETU 13:20
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 5
A la suite de l'intervention du commandant merline, c'est au tour du Président Marx Smith d’intervenir via holo-projection...
Il est sur un monde dévasté, les rares militaires de la République d'Aymard tentent comme ils le peuvent de venir en aide à la population.
Commandant merline vous faites une grave erreur en annonçant publiquement que la République d'Aymard fait partie de cette monstruosité. Cette nuit, tout comme l'Essaim, la République a été la proie d’attaques violentes de la part du commandant Xénon Oméga. Par chance nous avions renforcé nos mondes et seul une poignée est tombée, en voici les rapports.
Invasion éclair de Néodyme 2.3.4 (9.6.2.3.4) par le cdt. Xénon Oméga.
Invasion éclair de Néodyme 2.3.1 (9.6.2.3.1) par le cdt. Xénon Oméga.
Invasion éclair de comerom 14 (9.6.14.5.4) par le cdt. Xénon Oméga.
Invasion éclair de Or 2.5.3 (9.6.2.5.3) par le cdt. Xénon Oméga.
Cette attaque lâche et sans motif ne pourra être excusé alors que notre secteur vivait en paix jusqu'à présent. Regardez par vous même, la capitale d'Aymard a été le siège d'un affrontement horrible...
Par chance, la contrebande sectorielle, véritable place forte du secteur a résisté également. Nous possédons toujours une grande partie de nos terres et nous emploierons toutes les ressources et la force nécessaire pour contrer la menace qui plane sur notre secteur!
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

27/12/1016 ETU 16:56
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
C'est horrible, tous ces génocides sectoriels...
L'Apocalypse serait-elle déjà sur nous ? Que fait Dieu ?
Cdt. Duc Kingudaku
Respect diplomatique : 31

27/12/1016 ETU 17:52
role play intéressant : 5
Il s'approcha de l'entrée de cette salle, il entendit plainte et contre plainte, puis il s'approcha de ces personnes qui parlaient, sans pour autant réfléchir à une solution de son point de vue.
Bien, bien, il semblerait qu'un animal vous appartenant à réussie à se retourner contre ces maitre, que cela est triste.
Il s'approcha lentement et tourna autour des personnes concernées.
Mais pour qu'un animal se retourne contre ces maitre il faut que celui-ci ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur, auriez-vous été trop sévère ou pas assez bon pour le travail que vous lui avez demandé, mmmh ?
Il se retourna est alla s'asseoir sur un des sièges de cette salle, comme si cette salle et le mobilier lui appartenait.
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141

27/12/1016 ETU 23:12
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
L'hologramme à l'effigie de la Fédération Néméroise s'alluma
Membres de cette assemblée,
Les actions préventives entrepris à l'égard des Essaims relèvent tout simplement du droit à la défense mais surtout à la sûreté!
Nos services ont bien tenté de comprendre le fonctionnement de cette civilisation à maintes reprises par le passé mais nous ne nous sommes heurté qu'à des contradictions de raisonnement politique, des signes très certains d'un goût immodéré pour l'hypocrisie de facade et pour ce qui de l'isolationnisme ou de "l'égocentrisme exacerbé" dont notre ami est un bel exemple.
Ainsi, le complot dont parle ce Cdt fut une simple consultation préalable de tout les dirigeants du Secteur et dont les réunions étaient publiques.
Ces consultations n'ont cependant rien donné du fait que Merline ainsi qu'une autre Cdte n'ont pas voulu respecter le jeu démocratique.
Nous nous trouvons depuis dans une impasse politique, ce auquel nous tentons d'y remédier avec mon homologue Xénon Omega
Par ailleurs, non content de boycotter nos efforts et sachant pertinemment nos capacités militaires, les Essaims n'ont pas arrêté de coloniser nos terres et ce malgré de nombreux antécédents souvent qualifiés "d'ordres-croisés"...
Voyez par vous-même ces rapports dont je n'ai pas crié secours lorsqu'ils sont apparu sur mon bureau :
17/12/1016 ETU 01:38 Stratégie Ralliement de notre planète cteiteme-923 (9.6.9.2.2) par le cdt. Merline.
17/12/1016 ETU 01:34 Stratégie Ralliement de notre planète plaideio-403 (9.6.9.3.2) par le cdt. Merline.
17/12/1016 ETU 01:34 Stratégie Ralliement de notre planète plane-592 (9.6.9.3.4) par le cdt. Merline.
17/12/1016 ETU 01:34 Stratégie Ralliement de notre planète sebul-5 (9.6.9.4.2) par le cdt. Merline.
17/12/1016 ETU 01:34 Stratégie Ralliement de notre planète ctecomel-1 (9.6.9.4.3) par le cdt. Merline.
17/12/1016 ETU 01:34 Stratégie Ralliement de notre planète saner-316 (9.6.9.4.4) par le cdt. Merline.
Ensuite, concernant le Cdt Smith, un cessez-le-feu immédiat a été engagé de mon côté, nous attendons que les états-majors d'Omega nous donnent leurs accords.
Nous restituerons sans condition au Cdt Marx Smith ses territoires, l'idée d'une affiliation avec le Cdt Merline était une opinion crédible auparavant
Chose qui se discutent en ce moment en Secteur 6
Voilà, Cdtes et Cdts, je n'ai pas de mea culpa à faire, de plus, notre Secteur a connu beaucoup de dirigeants indignes qui ont fui leurs responsabilités.
Notre Fédération a pris l'engagement de remédier à cela!
Grema
Cdt. Merline
Respect diplomatique : 75

28/12/1016 ETU 01:07
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
L'image hologramme de Merline réapparait lors de l'intervention de Grema. Visiblement, il a repris du poil de la bête.
Voilà le criminel qui cherche à se justifier... si vous voulez le jouer sur ce terrain, commandant Grema, vous m'y trouverez toujours, et vous ne pourrez vous cacher derrière vos vaisseaux tueurs.
Vous voulez faire croire à cette Assemblée que les Essaims auraient ouvertement et délibérément capturé des planètes vous appartenant ? Ces rapports que vous présentez comme des preuves ne sont rien d'autre que les résultats d'ordres croisés sur des planètes sujettes à une course à la colonisation.
C'est chose commune lorsque deux civilisations ou plus s'étendent dans le même espace. Et certains principes simples suffisent à assurer que ces rencontres ne dégénèrent pas en conflit. L'un de ces principes étant de rendre les territoires conquis ou ralliés à leur propriétaire originel. Ce qui fut fait à chaque fois. Moi aussi, je tiens des archives :
Deux nouvelles séries de rapports apparaissent en hologrammes.
20/12/1016 ETU 20:54 Transfert Réussite de votre échange de la planète asalieli 9c avec le cdt. Grema.
20/12/1016 ETU 18:08 Transfert Réussite de votre échange de la planète plane-592 avec le cdt. Grema.
20/12/1016 ETU 18:08 Transfert Réussite de votre échange de la planète plaideio-403 avec le cdt. Grema.
20/12/1016 ETU 18:08 Transfert Réussite de votre échange de la planète cteiteme-923 avec le cdt. Grema.
20/12/1016 ETU 18:06 Transfert Réussite de votre échange de la planète seromel-466 avec le cdt. Grema.
20/12/1016 ETU 18:06 Transfert Réussite de votre échange de la planète uneme-009 avec le cdt. Grema.
20/12/1016 ETU 18:06 Transfert Réussite de votre échange de la planète ctectele-7 avec le cdt. Grema.
20/12/1016 ETU 18:06 Transfert Réussite de votre échange de la planète saner-316 avec le cdt. Grema.
20/12/1016 ETU 18:06 Transfert Réussite de votre échange de la planète ctecomel-1 avec le cdt. Grema.
20/12/1016 ETU 18:06 Transfert Réussite de votre échange de la planète sebul-5 avec le cdt. Grema.
19/12/1016 ETU 18:06 Transfert Le cdt. Grema a accepté votre proposition d'échange de la planète cteiteme-923 contre 0 leems.
19/12/1016 ETU 18:06 Transfert Le cdt. Grema a accepté votre proposition d'échange de la planète plaideio-403 contre 0 leems.
19/12/1016 ETU 18:06 Transfert Le cdt. Grema a accepté votre proposition d'échange de la planète plane-592 contre 0 leems.
19/12/1016 ETU 18:05 Transfert Le cdt. Grema a accepté votre proposition d'échange de la planète sebul-5 contre 0 leems.
19/12/1016 ETU 18:05 Transfert Le cdt. Grema a accepté votre proposition d'échange de la planète ctecomel-1 contre 0 leems.
19/12/1016 ETU 18:05 Transfert Le cdt. Grema a accepté votre proposition d'échange de la planète saner-316 contre 0 leems.
19/12/1016 ETU 18:05 Transfert Le cdt. Grema a accepté votre proposition d'échange de la planète ctectele-7 contre 0 leems.
19/12/1016 ETU 18:05 Transfert Le cdt. Grema a accepté votre proposition d'échange de la planète uneme-009 contre 0 leems.
19/12/1016 ETU 18:05 Transfert Le cdt. Grema a accepté votre proposition d'échange de la planète seromel-466 contre 0 leems.
Voilà pour les faits. Passons à l'interprétation que vous en donnez.
Quel est exactement ce "droit de défense" que vous revendiquez contre une civilisation qui n'a jamais émis de geste ou de parole menaçante à votre égard, et qui n'en aurait de toute façon jamais eu les moyens ? Est-ce que le seul fait de se tenir à l'écart de votre politique suffit à transformer vos voisins en ennemis ? Seriez-vous partisan de ce curieux concept de "légitime défense préventive par présomption de culpabilité", autrement appelée "paranoïa" ?
Quant à ce que vous appelez "démocratie", on en voit les limites. Je me suis retiré d'un processus que je n'approuvais pas parce qu'il conduisait à une politique que je jugeais stupide, à savoir les orientations bellicistes et revanchardes de Marx Smith envers... toute la galaxie. Quelle a été ma sanction pour émettre une voix différente et préférer me tenir à l'écart ? La destruction pure et simple, sans la moindre tentative de conciliation ou de compromis. Voici la "démocratie" telle qu'elle est pratiquée par Marx Smith, Grema et Xénon Oméga.
Et vous avez la mesquinerie de venir vous parer du manteau du droit et de la justice ? Vous êtes un criminel génocidaire qui ne respecte que la force et qui ne comprend que la bêtise.
Retournez donc vous cacher dans votre secteur. Vous n'avez aucune gloire à tirer de vos actes et aucun honneur à défendre par vos paroles.
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

28/12/1016 ETU 01:30
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Marx réapparut à son tour cette fois ci la colère ne pouvait plus être cachée.
Commandant Merline!!! Vous allez trop loin cette fois en m'accusant une fois de plus d'être affilié à ces événements que je subis encore actuellement! Voici les faits tels qu'ils étaient et vous ne changerez rien à leur réalité!
J'ai pris la décision de rassembler tous les commandants du secteur 6 au sein d'une même assemblée afin qu'une politique commune soit trouvée. Le commandant lordb qui a décidé de s'exiler dans un autre secteur pourra en être témoin. Le but était simple, nous unifier pour que la voix du secteur 6 soit audible auprès des puissants, alors que des voix isolés seraient tombées dans le néant.
Au sein de cette assemblée j'ai soulevé la nécessité de voir notre secteur parler d'une seule et même voix. Nous nous sommes penché sur la question de la lutte contre l'Empire, lutte dans laquelle tous les natifs étaient d'accord sauf vous commandant merline. Dès lors que la majorité souhaitait nous voir entrer en conflit j'ai décidé de lancer le compte à rebours pour l'ouverture du secteur.
Mais vous, vous ne vouliez pas et tel était votre droit. Sauf que vous vous vouliez enfoncer notre secteur dans le mutisme et l'immobilisme, n'acceptant pas que la majorité aille dans le sens contraire de votre pensée de lâche. C'est vous qui vouliez vous cacher pendant que d'autres étaient prêts à prendre les armes contre la tyrannie impériale!
Vous avez dès lors fait défection de cette assemblée, et à partir de là par ce geste, l'unité qui régnait jusqu'à présent chez nous a implosé. Mes anciens alliés qui étaient Xénon Oméga et Grema ont décidé de faire cavalier seul et j'ai donc détruit la taverne sectorielle puisqu'elle n'avait plus de raison d'être.
Il le pointa du doigt...
Vous êtes, par le refus de la démocratie justement, responsable de la guerre qui sévit dans notre secteur. Vous misérable insecte et misérable lâche c'est vous qui avez conduit à la ruine ce secteur qui vivait en paix jusque là!!! Jusqu'à présent aucun soucis majeur n'avait vu le jour! Pour preuve de ce que j'avance, vous et moi avons fait commerce la veille de cette tentative de purge sectorielle.
Vous voulez que je vous dise? Ce qui arrive à votre Essaim vous l'avez mérité, vous n'êtes qu'un lâche implorant l'extérieur pour un asile désuet pendant que la République, qui est tout aussi victime que vous, continue de lutter contre ces fédérés!
Misérable que vous êtes, rampez donc et implorez des étrangers vous ne servez qu'à cela...
Il se tourna vers Grema...
Quant à vous, votre félonie ne sera jamais oubliée. Je gage que vous manquez déjà de ressources pour que vos attaques se fassent moins nombreuses. Je n'ai pas les moyens de lutter militairement pour vous envahir, mais dans les négociations qui approchent, soyez assuré que je ne vous accorderai rien, bien au contraire!
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

28/12/1016 ETU 04:07
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Comme quoi une non-ouverture peut être ce qu'il y a de plus dangereux...
Combien de fois a-t-on entendu parler de génocides en secteur fermé... Plein.
Simple commentaire, difficile de vraiment savoir ce qui se passe de l'extérieur.
Les Commandants incriminés voudraient bien continuer leur show ? C'est intéressant. On sent comme une grosse tension, et des motivations peut-être cachées ?...
Showtime ! Showtime ! Hé hé...
Cdt. Grema
Respect diplomatique : 141

28/12/1016 ETU 13:14
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Cdt Merline
Loin de moi l'idée de faire perdurer ce faux débat en show comme le fait très bien remarquer le Cdt W.
Je ne vais pas non plus ressortir d'autres ralliements dont les précédents datent déjà du 15.12.1016 ETU.
Les Essaims peuvent se tromper une fois, deux ça passe, mais alors que cela deviennent régulier dans des systèmes où TOUS les territoires sont déjà définis depuis plusieurs semaines j'appelle cela de la mythomanie.
Ensuite, prenez vos responsabilités au lieu de crier à l'infamie, votre peuple va être traité à égal. La reconstruction est déjà à l’œuvre au cas au.
Et si vous aviez fait appel auprès de nos instances comme le denommé Smith, un cessez-le-feu immédiat aurait pu être engagé.
Je ne peux plus faire grand chose pour votre personne en ce moment hélas, le conflit prenant fin dans les prochaines heures dans tout le Secteur
Grema

Pages : 1 2 3