Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Révélations

Révélations

Pages : 1 2 3

Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446

04/01/1017 ETU 02:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Désolé commandant Marx Smith mais il me semble que vous confondez tout...
Vous n'avez visiblement pas bien lu ma déclaration et je vous invite à la relire donc.
Je n'ai jamais dis que la capitale serait rendue quand blackwolf serait éliminé... j'ai dis que rien ne serait mis en place tant que blackwolf aurait des flottes ou planètes en activité dans le secteur 0. Et le secteur 0 uniquement.
Ce qui n'est pas encore le cas,mais qui est en bonne voie je vous rassure.
Le vote sera effectué, le nouveau propriétaire de la capitale désigné, mais rien ne sera mis en place tant que blackwolf sera toujours active et continuera ses attaques en secteur 0, demeurant ainsi une menace pour la capitale.
Si vous souhaitez que ça aille plus vite, vous pouvez toujours la contacter pour lui demander d'accepter enfin un cessez le feu.
Je le répète ici encore, je n'ai aucune intention d'exterminer blackwolf ! La déloger du secteur 0 était la base de l'opération.
Si elle veut discuter de la fin de la guerre, notre porte reste ouverte.
Pour la deuxième partie commandant Smith, encore une fois vous n'avez rien compris.
Je n'ai jamais dis que " je deciderais si je suis d'accord ou pas avec le projet politique qui récolte le plus de voix favorable" !
J'ai au contraire dis que je suivrais la tendance qui serait majoritairement marqué. Mais que je me réservais par contre " le droit de trancher si jamais les votes devaient être vraiment serrés, en essayant d'être le plus juste possible."
Ce sont là deux choses totalement différentes !
Et oui, je me réserve ce droit de décision. Car actuellement la capitale est sous ma responsabilité et donc ce qui suivra sera un peu mon héritage. Et il est donc de mon droit et de mon devoir de trancher si jamais il devait y avoir deux ou plusieurs idées politiques qui récoltait un nombre de voix à peu près égales.
Mais il est évident que si jamais un projet, tel que la république que vous pronez par exemple, remporte une nette majorité,je suivrais l'avis de la galaxie, même si je n'adhère pas a ce projet. Je parle de trancher dans les cas plus serrés.
Et de cette manière, si jamais un "camp" se sent lésé à l'issue du vote, il n'aura qu'à dire que c'est de la faute du grand méchant ours, cette pauvre tâche tyrannique.
Bon, maintenant que cela est clair, on va pouvoir passer à ceux qui veulent que les choses avancent, et je fais partie de ceux là.
Seulement, j'avais prévenu que cela prendrait quelques cycles, étant occupé à combattre sur le front ! Et j'en vois déjà s'impatienter, 4 cycles après mon annonce....
Je vous trouve un peu de mauvaise foi messieurs, de jouer les vierges effarouchées pour 4 cycles "d'absence" (relative car je me trouve assez actif) surtout quand on a soutenu un régime amorphe pendant plusieurs mois...
Mais bon, si vous voulez des délais, je vais vous en donner.
Tout d'abord sachez que le vote et la décision de notre avenir politique sera décidé avant la fin de mon deuxième cycle politique.
Le premier va finir dans 24 heures, et il restera donc un second, qui dure 6 cycles ETU.
Et avant la fin de celui là, tout sera voté et décidé.
Pour la mise en application, cela dépendra si blackwolf est effectivement hors du secteur 0 comme annoncé précédemment mais j'ai bon espoir et je pense/j'espère que nous aurons trouvé une issue a cette guerre d'ici la.
J'avais aussi annoncé vouloir proposer une idée politique des ours ideogi à la galaxie ! Cela sera fait demain dans la journée/soirée.
Et j'invite donc encore ! tous ceux qui souhaiteraient proposer quelque chose, peu importe ce que c'est comme idée politique, à le faire en postant leurs propositions dans un sujet à l'assemblée, et si possible en expliquant un peu comment il compte s'y prendre pour le mettre en application. (C'est bien de dire qu'on veut faire quelque chose, c'est encore mieux d'expliquer comment on veut le faire).
Il pourrait être utile d'avoir quelques débats sur les différents programmes et propositions. Avant une vote qui devrait donc prendre place d'ici 4,5 cycles. Puis suit la décision avant la mise en place. Effective normalement dans 7 cycles.
Seulement, je ne peux pas tout faire tout seul et j'invite donc quiconque se sent un peu motivé à m'aider dans cette organisation pré-vote, a me contacter par com-x.
Voilà pour l'organisation de l'attribution de la capitale et les délais que je me fixe. J'espère avoir répondu à vos questions archimagos marzaestrex et aussi les autres.
Si quelqu'un a d'autres questions ou bien des suggestions, je vous écoute.
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

04/01/1017 ETU 08:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Courte intervention pour affirmer le soutien de notre organisation à l'Ours.
D'une part parce que celui-ci nous semble responsable, fiable, et ensuite car c'est le seul à avoir un projet original.
Smith a un projet assez proche mais différent.
Et personne d'autre ? Facile de critiquer quand on ne fait RIEN !
Messieurs qui vous dites Commandants, prenez donc vos responsabilités.
La gestion politique de la Capitale fait peur. Ce n'est pas une raison pour se contenter de critiquer Ours. Qu'avez-vous à proposer ?
Cela fait deux fois ou plus qu'on vous le demande, et on a simplement Masta qui se débine (sans méchanceté), Smith qui dit vouloir une République mais pas la Capitale... Et rien d'autre.
Des critiques, aucune proposition ? Messieurs si vous ne proposez rien maintenant, vous n'aurez plus jamais aucune crédibilité pour critiquer, n'ayant tout simplement par vous-même aucun projet !
Marza votre intervention est surprenante. Vous voyiez les choses comment ? Renversement de la capitale une fois, et 12h après BW la reprenait. Ensuite il lui suffisait de transférer la Capitale à un allié juste avant le cycle, ou de ban la moitié des opposants un cycle sur deux.
C'est donc le contraire : sans intervention militaire, rien n'aurait changé... plus de 12h.
I am very disappointed ! Commandants, prenez donc enfin vos responsabilités !
Seule Mauricette est excusée.
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

04/01/1017 ETU 17:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Certains semblent surpris de ma declaration. Contrairement a certains je vois y u les choses sur le long terme, le très long terme, parfois le trop long terme.
L'attaque de la capitale n'était pas necessaire car une rebellion populaire
était inevitable. Blackwolf a beau voir la majorité des choses sous l'angle militaire, elle aura vite compris que la capitale était intenable. Bannir les opposants 1 cycle sur deux pour empêcher les notables de la capitale d'entrer en contact et de provoquer un soulèvement aurait été une yypolitique court-termiste et vouée a l'échec, et aurait renforcé les adherents d'une annihilation complete de l'impératrice.
Celle-ci n'avait pas d'autre choix que de céder la capitale, avec ou sans attaque. Je soupçonne aussi un fort agacement dû a sa detention et aux critiques récurrentes.
Donc non, l'attaque n'était pas necessaire, elle a juste conforté certaines positions, avec les dégâts collatéraux que l'on sait, mais nous en serions venus a la même conclusion.
Pour conclure ceci, je ne sais pas encore si je présenterai un projet personnel, ou si je participerai a une élaboration commune.

Pages : 1 2 3