Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Grande salle de l'arsenal

Grande salle de l'arsenal

Pages : 1 2

Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446

12/01/1017 ETU 11:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Les Ours avait ré-investis un des hangars a vaisseaux de l'ancien arsenal de Blackwolf pour en faire ce qui ressemblait a une immense salle de concert.
Une salle gigantesque entouré de gradins pour les plus frileux du contact de proximité, et en son milieu une énorme fosse où la s'agglutinait des gens de tous bords et horizons différents. Artistes, journalistes, commerçants, simple curieux, tout le tintouin !
Contrairement aux gradins, ceux-ci devaient rester debout pour le moment, mais pas de problème, l'ambiance semblait a la convivialité.
Certains de ceux arrivés les plus tôt, commençaient même déjà a être un peu souls et les discussions allaient bon train.
Au milieu de la fosse et donc au centre de la salle, était installé une scène sur lesquels les ingénieurs finissaient de tester une dernière fois les différents projecteurs.
Les Claptraps de Blackwolf qui moisissaient a l'assemblée ou sur High Cloud avaient été rapatriés ici puis reprogrammés, et servaient maintenant de serveurs pour les boissons, le fait qu'il se déplace dans les airs étant un merveilleux plus dans ce genre de situation.
Il suffisait d'agiter son verre en l'air et un Claptrap arrivait pour vous resservir.
Certains avaient cependant déjà commencés a se faire remarquer pour leurs remarques acerbes...
Tandis que la salle continuait de se remplir, quelques endroits étant encore vides de monde, les lumières se mirent alors a s'éteindre doucement... jusqu'à plonger l'endroit dans une obscurité quasi-totale.
Le silence se fit, mettant quelques secondes a se répandre jusqu'en haut des gradins, et a recouvrir la totalité de la salle.
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317

12/01/1017 ETU 21:53
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 1
L'aide-soignante me dit, d'habitude c'est combien votre tension chez le médecin traitant?
et là je lui rétorque, bah 23 leems comme tout le monde ! Elle a pas compris...
euh...Mauricette ton micro est branché !
oups...
Les lumières de l'immense salle s’éteignirent d'un coup, le projecteur s'alluma, et un morceau de la scène s’éleva, Mauricette s'y trouvait, on y distinguait uniquement sa silhouette de vieille femme courbée...d'un coup, plus rien, le noir total...pendant de longues secondes...Bien que les commandants n'avaient pas peur du noir, l'ambiance commençait à être lourde...
Houston, nous avons un problème, qu'est-ce que je suis venu faire?
Mauricette scruta l'horizon, elle vit des banderoles
L’élection du chef de nous? Serais-je ici car j'ai été élu?
Les lumières s'allumèrent, Mauricette apparu, vêtue d'une sorte de body en cuir noir... Tout comme lors de la manifestation de "l'esprit" à l'astroport ont compté des ruptures d'anévrisme, des crises de démence, des vomissements. Elle semblait imperturbable et joyeuse, comme souvent...
Commandants de Catharsis, je vous aie compris !
Vous m'avez élue, car vous êtes des hommes, des animaux, ou tout autres choses, mais une chose nous regroupe ! C'est la mémoire.
Aussi vrai que le souffle du nouveau-né est chaud, nous formons une entité impalpable et omnisciente.
Nous sommes 1, nous sommes 2, mais en fait, nous sommes 8, car 8 sur le côté c'est l'infini, et nous sommes l'infini, tout comme l'espace qui nous entoure, tout comme les ours dans leurs grottes sérons-nous les uns contre les autres...
Mauricette tapota son micro comme s'il était désactivé, pourtant on entendait bien sa voix, mais elle avait changé, les commandants se regardèrent, ils connaissaient tous cette voix.
OUI TOUT COMME LES OURS DANS LEUR GROTTE, PRIONS DIEU ENSEMBLES.
Une nouvelle fois, la salle s'éteignit, on entendait comme un piano au loin, c’était un orgue...La plateforme où Mauricette se tenait se mit à descendre à toute vitesse.
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

12/01/1017 ETU 23:16
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 3
Musique intra rp : https://www.youtube.com/watch?v=3Kj65GFU3_E
La pièce reste sombre, un orgue lointain sonne. Pourtant la musique semble se rapprocher de plus en plus vite.
Soudain un éclair de lumière inonda la salle de l'Arsenal : Tout les projecteurs s'allumèrent en même temps. Et au centre, le plateau était revenu, un orgue immense était posé au bout; sur le siège, Saint Jean-Baptiste jouait avec dans des gestes grandioses.
Devant, un chœur de sept femmes et sept hommes, tous habillés d'une tunique blanche avec une croix dessus, et devant eux, un peu plus bas, un orchestre symphonique de 60 musiciens attendaient leur tour pour jouer.
Saint Jean-Baptiste fini sa prélude et fugue en Sol M et hurla, il n'a pas besoin de micro :
CATHARSIS, CES CYCLES DE FÊTES SONT LE POINT DE DÉPART D'UNE NOUVELLE GALAXIE.
A LA DEMANDE DES OURS, JE VOUS OFFRE MES QUALITÉS DE MUSICIEN, ET CET OPÉRA POUR VOUS, A TOUS, VOUS MES ENFANTS, ÉCOUTEZ LA MUSIQUE BÉNIE ET CHERCHEZ DIEU DANS VOS ÂMES !
ET VOTEZ C'EST IMPORTANT !
DAMOISEAUX ET DEMOISELLES, ... OUVERTURE !
Pour commencer, ils chantèrent l'hymne à Saint Jean-Baptiste, un autre. Saint Jean-Baptiste quitta son orgue et les rejoint pour chanter.
https://www.youtube.com/watch?v=SugtS3tqsoo
Ils enchainèrent sur Deum Verum :
https://www.youtube.com/watch?v=kK5AohCMX0U
L'orchestre se réveilla et joua Musiques pour Sainte Cécile avec le chœur et SJB.
https://www.youtube.com/watch?v=0hMzZEdxKC0
Le concert ne venait que de commencer.
Cdte. Mauricette

13/01/1017 ETU 10:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Mauricette revenue, elle s’était couvert et portait des habits de soirée plus adapté aux circonstances
Merci Merci, je pense que nous nous sentons tous imprégnés de dieu maintenant...Nous reviendrons à la musique plus tard, profitons de ce moment de paix et de foi pour lancer une petite joute.
Et oui, il faut bien nous distraire en attendant le résultat tant attendu.
Cela consiste à dire ce que vous pensez du commandant qui a parlé avant vous, ne vous retenez pas sur les défauts, moi j'adore la bagarre ! Faites attention à ne pas parler en même temps.
Je vais commencer.
Saint Jean-Baptiste est bien gentil, mais l'overdose de ses proses me donne des crises de foie...Si il pouvait éviter de hurler et comprendre que la voix divine qu'il entend dans sa tête n'est autre que la pensée acide de sa deuxième personnalité.
Cordialement.
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320

13/01/1017 ETU 13:50
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
Kleyne qui était sur l'estrade VIP et qui se goinfrait sans grande retenue, ne pu s'empêcher de trouver cette dernière attraction particulièrement à son gout. Après tout, il adorait tellement dire tout le mal qu'il pensait des autres commandants. C'était donc l'attraction parfaite pour lui!
Ni de une ni de deux, il avala les trois derniers petits fours à sa portée, vida d'une traite sa coupe de crémant à moitié remplie et pris la parole à son tour pour jouer le petit jeu de la mamie.
"Mamie Mauricette,
Je ne peux comprendre comment une vieille breloque aussi rideuse et dégénérée que vous puisse représenter quoi que ce soit. Si ce n'est un clown destiné à amuser notre galerie.
Si au moins le cerveau avait été épargné... Mais visiblement l'intérieur est encore plus dévasté que l'extérieur... Et pourtant, ça semblait assez difficile de réaliser un tel exploit.
Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de me demander comment vous parvenez encore à retrouver le chemin des Toilettes... A moins que ce ne soit votre gorille qui... Erk... En fait je préfère ne pas y penser!"
Cdte. Mauricette

13/01/1017 ETU 22:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
Ah je vois que vous êtes très bavards et que mon jeu à un succès énorme...hum... Nous voilà arrivée au moment fatidique nous savons enfin quel est le grand vainqueur !
Maitre Gorille de la Tiercevonne merci d'amener les résultats.
Le fidèle compagnon (et accessoirement tuteur de Mauricette) arriva avec une joie tout à fait dissimulé.
Et c'est...
Mauricette regarda l'enveloppe et la mangea...
Oh je sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais je pense que ça sera plus douloureux pour sortir que ça l'a été pour rentrer.
GORILLE, ENVELOPPE NEUVE S'IL VOUS PLAIT
Le gorille (qui n’était qu'un costume d’ailleurs) l'air encore plus enjoué que la fois précédente...
J'ai failli attendre, voici la lettre magique, le tant attendu résultat !
Alors voyons voir...
Oh tiens pas mal, j'aurais pas dit ça... LE GAGNANT EST
ah non attendez je la fais sous forme d'énigme.
CALMEZ-VOUS, si vous perdez je jette la clé à la mer !
pourquoi je dis ça?
donc voici l'énigme :
mon premier et un ours...ET MERDE encore raté.
C'est l'ours !
Cria kleyne kleyde...
...Bravo Sherlock ! Comme un premier de la classe qui hurle les réponses évidentes (ma rancune n'a absolument aucun rapport avec le jeu de tout a l'heure, ou presque)
Gorille, le paiement de la prestation c'est bien qu'on récupère les restes de la soirée?
Ouai...
Je dis ça, je dis rien, mais ceux qui mangent ces magnifiques oursons en guimauve risquent d'avoir des problèmes...
Bon bah on fait quoi maintenant? TU ENTENDS CA GORILLE? C'EST LE SON DE LA FUNK QUI ENTRE EN NOUS, BOUGE TON BOULE
WAI WAI WAI WAI WAI Il manque plus qu'une chose.
Saint Jean-Baptiste et sa chorale crièrent un hallelujah divin et une trotinette en or sortit du plafond, une fois arrivé au sol, Mauricette l'enfourcha, c'était une trottinette volante, elle sembla avoir une maitrise assez limitée de l'engin, la trottinette s'emballa et fonca vers le plafond, elle transperça le toit et s'envola au loin
La team mauricette s'envole vers d'autres cieux...
Cdt. Nous
Respect diplomatique : 87

14/01/1017 ETU 00:48
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Sur le côté de la tribune VIP, Nous essayait de donner à son hôte l'apparence de la dignité en attendant l'arrivée des résultats, mais le concept était vraiment trop vague pour lui, si bien que dans son corps d'accueil à l'esthétique irréprochable, il avait l'air d'un idiot.
Lorsqu'après un moment les résultats fûrent dévoilés, Nous hocha la tête sobrement à l'encontre de l'Ours, le bras contre la poitrine :
"C'est une belle victoire Commandant. Nous sommes heureux de Vous voir remporter ce scrutin passionné autant que d'avoir pu concourir contre Vous."
Au bout d'un temps où il lui sembla oublier quelque chose, Nous reprit la parole en s'adressant autant à lui même qu'à l'Ours, et autant à l'Ours à vrai dire qu'à personne :
"Et puisque ce jeu est encore en cours, eh bien Nous devrons vous dire tout ce que Nous pensons de Mauricette.
Mais voyez Vous, rien ne Nous viens à l'esprit sinon que Nous ayons bien peur que son humour et ses cabrioles en tous sens ne la mènent un jour à l'AVC, toute divertissante qu'elle soit pour la galaxie."
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295

14/01/1017 ETU 03:19
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 9
L'être, composé de plusieurs petits êtres, au milieu de la zone VIP, ressenti comme un parfum, à la foi boisé et fruité, à la fois sec et piquant.
C'est alors que Vayne s'approcha de lui, cigare au bec.
"'alut " Fit-il clin d'oeil à l'appui.
"Ah ouai? Alors comme ça on peut balancer des truc sur les aut'? Bha j'vais pas décevoir les organisateurs, 'fin surtout l'organisatrice j'devrais dire, m'a l'air pas trop mal en plus, la p'tiote... t'en penses quoi?"
Vayne regarda une seconde son étrange interlocuteur avant de secouer la tête.
"Oublie c'que j'viens d'dire...
Allez, j'me met au boulot!"
Le pirate se tourna alors vers l'être composite, l'observant sous toutes les coutures avant de s'éclaircir la gorge.
"HUM HUM...
Qu'est-ce que j'vois là? Un tas peau d'alien rempli d'bestioles? Et ça cause en plus? Bon mieux qu'moi héhé j'vois bien, mais ça n'empêche pas qu'tu reste qu'un tas d'insecte dégueu' l'ami... et comme tout insecte qui se respecte, bha j'técrase avec une tapette...
Smith!
...
Smiiith!
...
Raalala! Jamais là quand y' faut c'uilà..."
Jack ne pu continuer tant son rire prenait le dessus, apparamment très content de son jeu de mot ras-les-pâquerettes.
"Pffffrr "Tapette", Smith... pfffrrr HAHAHAHA!"
Fit-il en donnant un coup de coude amical à l'être composite. Plusieurs bestioles tombèrent à terre, mais une s'accrocha discrètement sur la veste du pirate. Les yeux plissés de rire, il avait du mal à articuler.
"HAHAHAHA, Y'... va... me... HAHAHA...déclarer..pffffrr-rrh -rrh.la...guerre...HAHAHA!"
Une foi son pic d'hilarité atteint, celle-ci commença à diminuer. Jack eut donc l'opportunité de s'adresser à un drone-caméra-people qui retransmettait très certainement à l'instant.
"désolé mon Smithy... j'espère que j't'ai pas trop fâché, sans rancune vieux hein?"
Sans attendre de réponses, il se jeta sur une serveuse qui passait par là, pour l'alléger d'une coupe de crémant.
Cdt. Lórindol
Respect diplomatique : 46

14/01/1017 ETU 16:35
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Dans la tribune VIP le commandant Lórindol était resté dans le fond sans bouger avec seulement un sourire au moment de l'annonce du programme gagnant celui de son ami le commandant L'ours
Puis il avait assisté à la scène entre les commandants Jack Vayne et nous quand son communicateur s'alluma un message du commandant L'ours s'afficha.
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

14/01/1017 ETU 21:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Zorg, ou plutôt un des Zorg - car il utilisait à l’occasion des corps multiples, une technique très avancée si pratique, si prudente, et si plaisante pour les jeux érotiques -, était arrivé depuis peu. Cet « individu », ou dualité indivisible, était de style « dandy » : beau, élégant, parlant avec un charme certain, ce qui changeait de la diplomatie habituelle de la civilisation W., et de Zorg principal...
Zorg-Dandy donc, s’était présenté à l’entrée où deux cerbères Ideogi, l’air effaré, semblaient sur le qui-vive, l’un avec un gros pansement en lieu et place de la main.
Zorg prit sa mine la plus avenante, innocente, et se prêta, en retenant un sourire, au scanning. Aucun signal d’alerte, il passa donc. Quelques pas plus loin des alarmes retentirent non seulement au niveau des scanners, mais un peu partout alentour, et les robots semblèrent prit d’une frénésie incontrôlée, se précipitant l’un contre l’autre.
Zorg eut enfin un sourire, mais discret. Il était bien évidemment bardé d’implants divers et variés, de détection, de brouillage, de protection, de combat ; sans parler de ses organes modifiés ou ajoutés, de milliards de nanos répartis ici et là dans son corps ; plus, au cas où, une exopeau faisant office d’un téléporteur individuel et procurant l’énorme quantité d’énergie nécessaire à cela. Cela dit, à priori, la téléportation était quasi impossible depuis, ou vers, la Capitale, en dehors du sas sécurisé. Mais on ne savait jamais... Zorg n’aimait guère se sentir « à poil », ni n’était rétro au point de porter des artéfacts préhistoriques, ce à quoi il trouvait cependant un certain charme pittoresque.
Rendu dans la salle de réception, il discutait avec quelques-uns des invités, et surtout avec les plus belles femmes... Il regrettait de n’avoir amené plus de ses corps, d’ailleurs, pour le fun.
Réglant d’une simple impulsion mentale ses filtres acoustiques, pour ne pas avoir à subir la sempiternelle liturgie du fou de dieu orthodoxe, il retint un rire en voyant ce bon vieux Jack mettre le bazar, écouta Kleyne le cynique, observa « Nous » avec curiosité...
Tout en discutant avec ses amis, et avec tout le monde, ses détecteurs cherchaient sans relâche un objet particulier... Un objet mystérieux, qu’on disait extrêmement dangereux... La trottinette de Mauricette !...

Pages : 1 2