Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Gênent-ils ?

Gênent-ils ?

Gênent-ils ?

Oui, ce qu'ils sont est néfaste.9
Non.16
Total : 25 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/01/1017 ETU 22:10

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284

18/01/1017 ETU 11:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Kawtar, j'en suis désolé mais vos propositions n'ont pas aboutit pour la simple raison qu'aucunes règles ne peut être instauré au seins de notre secteur. C'est la loi. Ce qui signifier que votre "protection" engendrerait des pass droits ainsi que des règles spécifiques vous protègent.
D'autre part, je crois que dès le début vous êtes la source de moquerie pour la simple et bonne raison que vous en faite trop, je pense simplement que si vous aviez vous et les autres été plus concis(e) en ce qui concerne vos lamentations ou vos déclaration d'amour à Allah vous n'en seriez pas là !
Le commandant O- bénéficie des mêmes moqueries que vous, mais moins marqués car moins présent au sein de l'assemblée sectorielle. Il est aussi difficile lui que vous de vous comprendre certaines fois.
Votre traité n'est pas valable, vous le savez la loi le dit clairement, la majorité a approuvé ceci, er puisque vous comptez les défunts, certains autres défunts de notre secteur l'avait approuvé aussi.
Je trouve normal que vous cherchiez un point de chute, mais n'étalez pas notre vie politique ici, parce que sinon je lache les chiens pour être plus claire.
Je ne veux pas avoir de compte à rendre avec la galaxie, ni l'assemblée. Je crois que les commandant(e)s, nos co-natifs en veulent autant.
En ce qui concerne les ordres croisées, ici le premier qui l'obtient en est le possesseur, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre le la lui prenne ... les lois n'interdisent rien ici sauf les règles. donc même si nous prêchons la paix et la non-violence, chacun est libre d'y faire ce qu'il veut !
Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175

18/01/1017 ETU 11:20
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Telle est notre culture, telle est notre foi, telles sont nos locutions. Nous louons Allâh au début et à la fin, et si notre Amour et notre Foi en Allâh sont la cause de notre trépas, alors soit, nous trépassons avec joie !
Nous ne changerons pas notre manière de nous exprimer, car elle nous est propre et c'est ainsi que nous glorifions notre Seigneur, et que nous revendiquons notre foi en Lui. Et notre foi constitue le squelette, le pilier même de notre Émirat. De notre système politique, il n'y a que poussière sans notre religion; et c'est notre religion qui oriente notre mode de vie. À cela, nous n'y changerons rien.
Nos locutions semblent peut-être longues, et elles usent, mais elles sont le reflet de notre civilisation et notre culture. Allons-nous nous soumettre pour plaire aux autres, et renier nos propres traditions et ancêtres ? Nous ne trépasserons qu'en soumis à Allâh, l'Unique. Et si nos cultures diffèrent, alors nous acceptons et nous louons nos différences. Nos différences et nos écarts doivent-ils être la cause de conflits ? Plutôt non, c'est une richesse ! Nous refusons d'être assimilés pour plaire aux autres, et nous continuerons de nous affirmer nous-mêmes, en tant qu'Arabes et Croyants, et j'en fais le serment au nom du Seigneur.
Nous voulons la paix, et l'avons souhaité depuis le début; ce ne sont plus seulement des moqueries qui ont percuté notre peuple : ce sont des faits. Des insultes, qui sont au-delà de la limite de la moquerie, et des morts innocentes parmi les nôtres. Combien de mères ont-elles perdu leur fils ? Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allâh...
Si notre traité n'est pas valable, et que vous privilégiez la liberté d'action, et notamment le fait qu'un ordre croisé soit légitime : pourquoi n'intervenez-vous pas auprès de Lord B qui a perdu la planète de notre système natal, à travers un ordre croisé. Nous ne voulons pas payer réparation, pour la bonne raison que nous sommes pauvres et peu étendus, tandis que lui possède d'innombrables mondes et ressources de notre secteur. Nous avons fait valoir notre traité à ce moment, pour appuyer notre ordre croisé, car nous le tenions pour légitime. Mais s'il n'est plus légitime, alors soit... Qu'il en soit ainsi, j'accepte de le renier.
Mais je vous fais la demande de cela : acceptez notre peuple tel qu'il est, avec ses traditions et ses locutions, et permettez-nous de vivre en paix, en tant qu'acteurs de nos vies, et non en tant que spectateurs.
Cdt. Kalebb

18/01/1017 ETU 11:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
En ce qui concerne lordb, je ne peux intervenir, la loi n'interdit rien mis à part les règles.
Libre à lui de faire ce que bon lui semble dans notre Secteur, et uniquement au sein de notre Secteur. Rien ne l'empêche de vous faire la guerre, et rien de vous empêche de riposter autant que vous le souhaitez.
Bien que nous prêchons la paix et la non-violence dans un but d'unité, rien n'interdit la guerre, les crimes ...
Quand à vous, je suis prêt à accepter votre civilisation tel que vous êtes, après tout vous êtes vivant et je me dois d'être juste.
Concernant le reste je ne pourrais rien, vous le savez. La loi est clair la dessus.
Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175

18/01/1017 ETU 11:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Walid fut en partie soulagé, de la considération du commandant Kalebb, même si les moyens mis en oeuvre pour parvenir à cette évidence nécessaire - qui va de soi, et qui ne peut pas ne pas être - furent disproportionnés :
Qu'Allâh vous bénisse, ô commandant Kalebb. Nous vous remercions pour votre considération, et votre volonté d'avancer.
Que vos lois n'impliquant aucune loi si ce n'est l'interdiction, soient, si c'est ainsi que vous le devez. Nous ne nous soumettons pas, mais nous ne serons pas non plus des perturbateurs.
Que les belligérants viennent aux Arabes, ceux-là sauront défendre leur honneur et leur famille, ou mourront dans l'honneur d'avoir tenté de se défendre. Et nous sommes les responsables de notre communauté; comme des pères pour des familles, et nous protégerons les nôtres, et riposterons s'il le faut.
Qu'Allâh fasse entendre raison à chaque belligérant, et insuffle la paix, l'adoucissement et l'apaisement dans le cœur de chacun. Amin.
Wassalâm.
Cdt. Nous
Respect diplomatique : 87

18/01/1017 ETU 11:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Les écrans de l'assemblée grésillèrent. Alors que personne n'y faisait vraiment attention, une des maintenant nombreuses enveloppes de Nous apparût sur un écran. Celle-ci était celle d'un vieil homme à l'air véreux, et dont les chairs du visage commençaient à massivement nécroser.
Il se tourna vers le Commandant Kalebb (aussi étrange que cela puisse paraître lorsqu'il s'agît d'une image en deux dimensions):
"Bonjour Commandants, Bonjour Commandant Kalebb.
Nous Vous avoueront ne pas être bien au fait des spécificités de la politique du Secteur 7 -est-ce le Secteur 7?-, et ne prendront pas part au débat, qui ne Nous intéresse pas.
Mais Commandant Kalebb,Vous ne pouvez pas ordonner à un Commandant de ne pas s'adresser à l'Assemblée Galactique sans au moins que Vous ne possédiez la capitale.Nous ne pouvons pas ne pas condamner Vos propos, alors Nous les condamnons. N'y voyez aucune offense personnelle, mais faites attention avec les mots parce qu'ils peuvent donner une mauvaise impression.
Quoi qu'il en soit, puissent Vos croissances être rapides et paisibles, et compatibles avec la Notre."
L'écran ne s'éteint pas suite à l'allocution, et le corps temporaire de Nous semblait encore là, mais éteint, le regard plongé dans le vide. Son esprit était déjà reparti ailleurs dans la galaxie.
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

18/01/1017 ETU 11:54
message remarquable : 3
Puisque le débat avait été porté à l'Assemblée, à tort ou à raison, Holo-Lilly décida d'intervenir.
Commandant Kalebb,
Je ne veux pas m'insérer dans la politique de votre secteur et n'ai absolument aucune opinion quant à vos choix. Je souhaite cependant vous faire voir à quoi correspond la politique que vous avez choisie, de façon à ce que nous soyons tous sur la même longueur d'onde.
Lorsqu'on supprime toute règle et qu'on autorise toute action dans son déroulé complet, le prêche pour la paix est un voeu pieux car c'est la Loi du plus fort qui prévaut nécessairement. Or dans notre galaxie, le plus fort n'est pas le plus méritant. Loin s'en faut ! Même si certains exemples contraires peuvent être mis en avant, il se fait que - toutes choses étant égales par ailleurs - le plus fort est toujours celui qui a émergé le premier... dans l'espace.
Sans règle, le premier né, tel un enfant-dieu, rafle tout.
En voulant instaurer des traités et des codes légiférant votre secteur, Abu Safâ a peut-être été à l'encontre de la volonté exprimée au niveau sectoriel, mais il a aussi démontré dans les faits que ses appels à la paix sont absolument sincères.
Comment être juste sans tenir compte de cela ? Et si la justice ne vous importe pas, que vous vaut le pouvoir ?
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

18/01/1017 ETU 12:11
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
1 : message insultant
humour décapant : 1
Marx dans un coin de la salle avec un ton ironique...
"Commandant Kalebb,
Je ne veux pas m'insérer dans la politique de votre secteur...." Mais je vais le faire quand même car du fond de mon secteur fermé totalement insignifiant je n'ai rien d'autre à foutre que venir me mêler, à l'image de mon ourson préféré, des affaires qui ne me regardent pas.
Je suis la casse couilles de service après tout faut bien que je m’occupe parce que je m'ennuie sans ça.
Il quitta son monologue et s'adressa à Kallebb.
Ah mon pauvre je te plains sincèrement, c'est ton tour d'avoir les bien pensants sur le dos. Tu vas voir le plaisir que c'est d'avoir à se justifier auprès de ceux qui normalement ne méritent aucune justification ahah. Ah et fait attention, le nounours va surement rappliquer à son tour.
Vous nous faites tous chier! Occupez vous de votre nombril et laissez les autres s'occuper du leur! Vous nous épuisez tous avec votre ingérence quotidienne.
Zorg est un gros chieur mais lui à le respect de ne pas venir s'occuper de la politique intérieure des autres. Rien que pour ça je l'apprécie au combien plus que toi et l'ours.
Lilly allait répondre mais Marx lui coupa la parole.
Et toi tu la boucle maintenant. Si tu savais à quel point ton avis on en a rien à foutre... Retourne cueillir des fleurs dans ton monde utopiste et laisse les réalistes gérer leurs affaires sans que t'ai besoin de foutre ton nez dedans.
Cdt. Kalebb

18/01/1017 ETU 12:41
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
Il lui fit une tape dans le dos comme pour le remercier, les codes des mâles sont différents et ont des sens propres et bizarre parfois.
Merci du conseil Marx, je dois dire que je n'avais pas l'intention de me laisser fustiger comme ça, la chinoise va retourner d'où elle vient, fermant bien sa bouche et s'occupant bien de ses affaires, à moins qu'elle ne veuille que je m'occupe d'elle et dans ce cas, je crois que je pourrais tout à fait m'en occuper.
Il resta à côté de Marx, lui marmonnant deux trois truc à l'oreille que seul lui pouvait entendre. Il lui faisait part d'affaires internes ...
Commandant Nous, je comprends votre opinion mais je n'ai pas le luxe de penser comme vous. Certes ma politique est quelque peut paradoxale mais elle est de nature commune. Je prends cependant note de vos opinions.
Il se tourna vers Lily, Ô charmant Lily, elle était d'une rare intelligence... quoi que finalement pas. Il la voyait s'agiter comme une succube des temps modernes, doublée d'une hystérique parano compulsive.
Quant à vous, laideron, votre avis ne m'importe guerre, pour quelqu'un qui ne peux s'impliquer directement dans la politique de la galaxie je vous trouve bien prétentieuse de devoir tout gérer. Vous vous impliquez dans l'organisation d'un vote dont vous ne pouvez assurer son bon déroulement, vous vous mêler d'affaire politique de Secteur fermé, hmmm, vous êtes une garce, je ne vois pas d'autre mot.
Elle tenta de parler.
Non tais-toi ! j'ai pas fini. Concernant mon Secteur et ma possession de la Contrebande je crois que j'ai tous les droits concernant la politique interne.
Donc oui je suis pour la paix et la non-violence, c'est juste une manière d'être, cependant la loi est claire, il n'existe pas de règle, et je vous pris de me croire que ce n'est pas le plus fort qui gouverne, Eileen l'étant, je doute au vu de mon maigre territoire que je puisse faire preuve de violence et d'acharnement militaire. Encore une fois vous êtes bien au fait de ce qui se passe en Secteur 7.
Vous venez de vous ridiculisez ! C'est du joli.
Ensuite cette loi unique autorise tout. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut, rien n'empêchait Amr et Eileen de discuter, ou encore lordb de laisser Amr tranquille ou encore Eileen de m'attaquer ...
Pour vous montrez encore une fois que cette loi n'a pas forcement de répercussion militaire, nous n'entendons que rarement parler le commandant O-, un de nos co-natifs, qui pourrait nous détruire aisément, mais ne le fait guère, car il semble avoir une politique neutre, et introverti.
Donc Lily la prochaine fois essaie au minimum d'en savoir un peu plus avant de l'ouvrir bien grandement et de te la faire refermer aussitôt comme il se doit.
Il éclata de rire en regardant Eileen, lordb et Marx.
Pour dire encore, quand vous parlez de l'assemblée galactique, je ne peux empêcher quelqu'un de venir parler ici, c'est légitime, la liberté d'expression. Cependant, la politique interne et propre au Secteur 7 n'a rien à faire ici et encore moins d'être discuter, contredit, ou appuyer par les commandantes des autres secteurs et par la politique Galactique. Ce qui est du Secteur 7 doit rester au Secteur 7.
Nous sommes indépendants et nous le resterons.
Concernant les autres avis futur sur la situation, merci de bien vouloir vous en ternir au vote et de laisser la politique Sectorielle en dehors de ça.
Je tiens à dire également qu'à l'ouverture de ce même Secteur, les lois en vigueur ne s'appliqueront qu'aux commandants natifs du Secteur et qu'il est possible qu'une autre constitution voit le jour visant le reste de la Galaxie.
Les commandant(e)s soutenant notre cause sont priés si possible d'être discret ou de faire part de leur soutient en privé. Je ne tiens pas à voir éclater une guerre d'opinion sur un sujet qui demeure inaccessible par l'ensemble des non natifs de ce Secteur 7.
Maintenant le sujet est clos veuillez retourner à vos occupations et nous laissez gérer nos problèmes internes en internes justement.
Quant à vous trois, enfin, vous quatre, au plaisir.
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

18/01/1017 ETU 12:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Je me permets de rectifier un point. Il n'y a pas d'ingérence des secteurs ouverts dans les affaires du secteur 7. Il s'agit bien là d'un ressortissant du secteur 7, venu lui même plaider sa cause devant l'assemblée.
Maintenant que la question est posée, et ce n'est pas la première fois qu'un commandant de secteur inaccessible vient ici, tous ont le droit d'y répondre.
L'emir Abu Safâ a accepté de restituer la planète concernée pour sauvegarder la paix, il n'y a donc plus de raison qu'un conflit se poursuive ou donne lieu a des invasions supplemetaires. Dans le cas contraire, la question de l'emir est habilement posée, de savoir si son peuple gêne ou non. Reste a définir la gêne qui pousserait a continuer un conflit, plus sérieuse que des paroles alambiquées.
Cdt. Kalebb

18/01/1017 ETU 13:00
role play intéressant : 3
Commandant, je suis au fait de cela, et je ne le condamne, pas, je le respecte, et j'ai même dis que je ne pouvais interdir à un commandant de parler ici. La question de sa gêne ou non peut être parfaitement évoqué peu importe le Secteur d'où il vient.
Ce que je condamne c'est que les affaires et la politique du Secteur 7 finisse par être mise au tapis et être discuter par tous.
Personne n'a a interférer ni à juger la politique interne.
Je laisse libre choix à tout le monde de s'exprimer sur le sujet principale d'Abu, à savoir sa gêne ou non.
Mais je tiens à ce que les lois et la gérance du Secteur 7 soit laissé là où elle doit être. Tout simplement.

Pages : 1 2 3 4