Oui, ce qu'ils sont est néfaste. | 9 | |
Non. | 16 | |
Total : 25 vote(s) |
Cdt. Ulak-Khôm
Respect diplomatique : 49 ![]() 18/01/1017 ETU 13:27 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
L'hologramme de l'Ulak-Khôm apparut dans la loge qu'on lui avait attribuée. Son regard sauvage passait de celui qui représentait les Arabes à Kalebb, celui qui martelait son autorité suprême sur son secteur. Et ses yeux étaient pleins de courroux. Alors il s'adressa à Kalebb, en regardant par moments la reine Eileen, d'une voix chargée d'accusations. HAH ! L'humain a des choses à cacher ? L'humain essaie de dissimuler ses actes et ses positions derrière le rideau du non-dit ? Et il se proclame roi au-dessus des rois ? PAH ! Il cracha sur le sol, signe de son mépris. Par les lois de l'honneur et du sang, le Worg qui chasse le Krêw bêlant ne cherche pas à le faire taire. Au contraire, il le mord à plusieurs endroits du corps et cherche à attiser ses hurlements, afin que tous regardent et sachent qu'il est un prédateur puissant. Mais quand le Worg étrangle le Krêw bêlant afin que ses cris n'attirent pas les regards, c'est qu'il n'est qu'un chiot, lâche et couard, qui finira bien vite dévoré par d'autres Warg plus forts. Humain, je le dis à ta face, en jetant le voile du secret sur ce qui se passe dans ton océan comme un enfant honteux, en éloignant le regard de ce qui se passe dans ton royaume, tu n'es pas un roi au-dessus des rois : tu es un lâche.
|
||
Cdt. Merline
Respect diplomatique : 75 ![]() 18/01/1017 ETU 16:35 |
Score : 7
Détails
![]()
Depuis l'assistance, en observant Kalebb : J'ai déjà vu ça quelque part. Son regard glisse vers Marx Smith : Ah, oui. Évidemment. Il s'adresse alors à Abu Safâ. Commandant... ou, Émir, selon le titre que vous vous donnez... Je ne peux m'empêcher de ressentir de la sympathie pour votre personne et votre situation. Vous semblez animé d'une profonde compassion et d'un réel désir de paix. Vous avez le verbe riche qui témoigne d'un esprit non moins fertile. Même si je suis loin de comprendre le quart de vos références cultuelles, je dois dire... mais si vous voulez ma réponse, non, elles ne gênent pas. Bien au contraire. Vos manières raffinées et l'attention que vous portez au discours sont, plutôt, une bouffée d'air frais dans cette Assemblée qui résonne trop souvent comme une cour d'école, des injures et des fanfaronnades de quelques gamins qui crient plus fort que les autres, comme pour couvrir la vacuité de leur vie intérieure. La Galaxie est vaste et vous y avez votre place, même si cela chagrine quelques esprits limités. Quant à votre situation présente face à vos adversaires, j'y retrouve des similitudes avec ma propre expérience. Ces mêmes esprits limités ne comprennent pas le désir que nous avons, parfois, de nous tenir loin de la bêtise. Sans doute cela les effraie-t-il comme le miroir du conte, qui toujours révèle la vérité à celui qui veut s'y pâmer d'orgueil. Recevez mes encouragements et ceux des Essaims. Et prenez garde aux chiens fous.
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 18/01/1017 ETU 18:08 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Manquait plus que lui ... Marx c'est pas une résidu de ton Secteur ça par hasard ?? Dit-il en parlant de Merline Il ne dédaigna même pas répondre à cette brute, celui qui avait craché au sol, on ne crache pas sur un si beau parquet ...
|
||
Cdte. Kiwana Wambiri
Respect diplomatique : 114 ![]() 18/01/1017 ETU 20:57 |
Score : 9
Détails
![]()
Sur Wandu, Kiwana avait retrouvée son havre de paix silencieux. Les premiers rayons de lumière solaire commençaient à baigner la haute cime de son arbre mère. Pour la première fois depuis plusieurs cycles, elle avait enfin retrouvée le paisible calme d'un profond sommeil. Son esprit était plus léger mais son inquiétude était toujours persistante. La jeune femme se leva du creux entre les racines dans le quel elle s'installait habituellement pour dormir. L'air se réchauffait de plus en plus à mesure que la lumière du levant s'intensifiait. Les épais nuages sombres qui enveloppaient le ciel s'en étaient allés. C'était une sublime matinée en perspective. Kiwana reprenait ses habitudes matinales après s'être débarbouillée le visage au bord du ruisseau qui coulait tranquillement. Les premiers chants joyeux des étranges petits animaux qui peuplaient les environs saluaient aussi cette merveilleuse matinée. Alors retournée près de son arbre, une étrange bourrasque se prit entre les feuilles de Wandu. Kiwana stoppa net ce qu'elle était entrain de faire. Ses sens lui disaient que ce-ci n'était pas naturel. Quelque chose avait certainement dû se produire... Elle se rapprocha du tronc en grimpant agilement sur les immenses racines. Alors, délicatement, elle écarta les bras et enlaça son arbre, posant son oreille contre l'écorce, tout en fermant les yeux. Elle écouta quelques instants et puis finalement elle sourit tendrement. Elle avait bien reçue le message transporté par cette brise divine. Elle se dit que les âmes qui se trouvaient sous la protection de cet esprit Divin avaient beaucoup de chance d'exister sous tant de bienveillance et d'amour. Sans bouger les lèvres, elle fit vibrer ses cordes vocales produisant une lente mélodie avec différentes notes aiguës et graves. C'était son moyen de communiquer avec l'arbre. Lorsqu'elle s'arrêta, elle replaça à nouveau son oreille contre le tronc pour écouter la réponse de Wandu. Son expression se fit alors plus sombre. L'arbre, dont l'âme avait une omniprésence particulière dans le mécanisme vivant de l'Univers lui conta lentement les nouvelles qu'il avait perçu à travers l'Océan Noir. Ces nouvelles préoccupait beaucoup Kiwana qui s'était mise à faire les cents pas autour de son feu de camp, dont les dernières braises fumaient encore. Cela ressassait beaucoup de mauvais souvenirs en elle. Mais une chose était sure, elle se devait de prendre la parole et user de sa force verbale comme d'autres avaient fait pour elle auparavant. Se taire et s'isoler lui était désormais impossible. Pas après l'oppression dont elle avait fait les frais. Elle l'avait bien apprise à ses dépends... Comme à son habitude, le léger nuage de fumée grise s'était formé et dévoila Kiwana au sein de l'assemblée galactique. Elle haïssait cet endroit. Trop de monde, beaucoup trop. Trop de bruit pour enrober les dirigeants de faussetés. Au moins la nature, quand elle parle, elle sait aller droit au but, elle dit ce qu'elle pense sans détours. Elle sait être vraie... Oui... Toute cette haine... Toute cette odeur infâme des rancunes émanant des petits esprits... Ca pue... Pue !! Encore... Encore et toujours la même rengaine... La même histoire... Tous ces mots souillés par tant de condescendance au sein de cet Océan noir... Pourquoi ? Dans quel but ? Quand cela s'arrêtera ? Ce-ci a t-il vraiment du sens ? Es-ce une majorité d'âmes qui sont ainsi rongées par ce que certains appellent le pouvoir ? On m'a dit que cela n'avait rien de magique... Qu'il était entrainé par la force et la puissance sur âmes faibles qui le détiennent et qui ne peuvent pas y résister... A moins que ce ne soit que par jeu... Ne suivant aucune règle, si ce n'est celle du plus fort et non celle du droit d'exister... Lordb... Lordb ! Lordby ? Oui... Son visage est le même... Peut être je me trompe ? Lui qui fut le premier à attaquer Jara ! Lui qui fut défait par mes Esprits... Dévoré par eux à cause de la folie qu'il a eu... Il est donc vivant... Je n'ai pas de haine contre lui... Le passé est de toute façon enterré sous l'humus de mon arbre mort... Mais comme tracé dans la destinée, les âmes de la même sorte se retrouvent ensembles. Se complaisant ainsi dans l'exercice d'un tourment insultant, rendant l'odeur encore plus nauséabonde... Mais pourquoi se complaire à travers de tels actes contre les autres ? Es-ce de la jalousie ? La pureté de certaines âmes contre la souillure de celle des autres ? A moins que le problème soit tout aussi différent... Peut être qu'il ne s'agit que d’incompréhension... D'une méconnaissance criante de l'autre... De la peur chronique de l'inconnu... Conduisant inévitablement à la méfiance... Et au fond de cette spirale... La HAINE !! La haine !! La destruction !! Kiwana prit quelques secondes pour se calmer. Son souffle était presque devenu haletant. Mais toutes ces questions sans réponses ne peuvent pas répondre à la question première... Gênent-ils ? Les protégés de l'arbre Allah sont-ils aussi gênants que Kiwana avait pu l'être ? En ce moment présent le sont-ils ? Le suis-je aussi ? Es-ce que je parle déjà trop ? Écoutera qui saura écouter... Oui... Écouter... Apaiser... Aimer... Et parler ont l'air d'être les pires maux de cet Océan Noir... Oui... Évidement... Ils apportent la vérité au profond des coeurs... Une vérité que beaucoup veulent camoufler... Diffamer... Ils sont indignés, et pour cause, que d'autres sachent ici même ce qu'il en est... L'affaire au sein du secteur 7 et ses contentieux ainsi exposé semble être la véritable gêne... Le processus évolutif final des être ne semble pas être le même partout... Quand certains préfèrent discuter avec les mots, d'autres le font armes à la main... J'espère que tous puiseront dans leur intelligence pour communier une issue favorable à la paix... J'espère que le courage au combat primera sur le courage d'emboiter le premier pas vers la paix fait par les protégés de l'arbre Allah... L'honneur de tous n'en sera que plus immense... Kiwana s'était lentement approchée de Walid ibn Abd Allah, se déplaçant agilement sur ses mains et ses pieds. Une fois à côté de son hologramme, elle se releva à côté de lui, le dos courbé et ses bras squelettiques ballants. Walid... Et les siens... Ont tout mon soutien... Lilly aussi... Certains diront que c'est de la solidarité féminine... Peut être... Toujours est-il que les insultes qu'elle a subie ont profondément blessé mon coeur... Alors oui, mon coeur les soutiens tous !! Pourtant... Tant de barrières au sein de l'Océan Noir nous séparaient avec les protégés de l'arbre Allah... Rien ne prédisait que nos pas allaient un jour se croiser... Pourtant... lorsque j'en avais le plus besoin, ils ont tendus la main à Kiwana... Ils ont su cautériser les plaies de mon coeur avec le baume apaisant de leurs mots remplis de bienveillance et d'amour... Sinon... Sans ce grand malheur... Je n'aurais jamais éprouvée pour la première fois un sentiment nouveau... Jusque là qui m'était inconnu... L'amitié...
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 18/01/1017 ETU 21:01 ![]() |
Détails
![]()
T'es qui ?? Dit-il sincèrement interloqué.
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 18/01/1017 ETU 21:18 |
Score : 8
Détails
![]()
- Mmmmhhh... ??? - C'est le compte-rendu de l'Assemblée, Madame. Vous devriez écouter ce qu'on dit de vous. Lilly travaillait tard, ces jours-ci. Elle avait enfumé tout le monde avec des statistiques foireuses pour faire élire son pote Grema au cours d'un processus parfaitement nébuleux. Heureusement, elle avait su convaincre les plus hautes autorités galactiques du bien-fondé de sa méthode, et les autorités s'étaient joyeusement lancées dans un vote sans comprendre ce qui arrivait. Mais maintenant L'Ours lui demandait des comptes. Il fallait improviser quelque chose en public et c'est pourquoi elle travaillait si tard. - Quoi !? Je m'en fous. - Madame, ce sont les Cdts Smith et Kalebb. Ils semblent très énervés. - Mais encore... Ils sont toujours énervés, ces deux-là. - À présent ils sont énervés contre vous, Madame. - Contre moi ? Mais pourquoi ? - Votre intervention n'a pas plu. Lilly repassa l'hologramme des débats de l'Assemblée. Elle sourit plusieurs fois, elle rit même en voyant le Cdt Kalebb se perdre dans ses propres explications. Finalement, elle resta pensive un instant : - Ouais... bon... Pour être honnête, je ne pensais pas qu'une question académique les mettrait dans cet état. Elle voulu reprendre son travail mais le garde insista : - Madame, nous devrions peut-être répondre. Lilly leva les yeux au ciel. - Eh bien, répondez ! - Que dois-je répondre, Madame ? - Je sais pas, moi, torchez une lettre d'excuse. Improvisez un truc. Y a des templates disponibles dans l'intra-cloud diplomatique. Demandez à Orélia. - Bien, Madame. L'homme s'apprêtait à sortir : - Dites-moi, vous trouvez que je ressemble à un laideron chinois ? - Non, Madame. Je vous trouve exquisément belle... - ........ - Madame. Le Garde salua et sortit. Lilly laissa longtemps traîner son regard dans la flamme de sa chandelle, puis elle se replongea dans ses calculs fumeux...
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 18/01/1017 ETU 21:23 |
Détails
![]()
Holo-Lilly apparut à l'Assemblée. Elle semblait raide, un peu figée... comme téléguidée. Commandant Kalebb, Il n'était pas dans notre intention de vous blesser ou de réveiller votre courroux. Notre intervention a sans aucun doute manqué de clarté et, à ce titre, elle était inappropriée. Nous vous prions d'accepter nos excuses sincères. Holo-Lilly resta figée un instant, le regard dans le vide. Puis elle disparut.
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 18/01/1017 ETU 21:45 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Excuses acceptées.
|
||
Cdt. lordb
Respect diplomatique : 22 ![]() 18/01/1017 ETU 22:21 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
La légion est composée des travailleurs de la terre. Parfois leur empereur leur demande de quitter femme et enfants, car l'honneur de l'empire a été bafoué. il faut alors aller chercher les cuirs au fond de la chambre, polir le pilum et l’épée courte. Et rejoindre ceux du village qui doivent partir Cette fois ci tous partent avec le sourire, il s'agit d'aller récupérer la planète et les ressources volées par une tribu venue des sables. Tribu dont le chef, un certain Abu nous noie sous des logorrhées interminables, que seuls les anciens désœuvrés ont le temps de lire, (en vain car rien n'est bien clair) Un dernier baiser a leur femme et ils partent éradiquer cette vermine, mais ils reviendront bientôt car l’étendard Flamboyant d'Eileen les guide. elle est leur Déesse
|
||
Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175 ![]() 19/01/1017 ETU 16:03 |
Score : 5
Détails
![]()
L'hologramme de Walid - remplaçant de l'Émir Abu Safâ -, récemment réapparu, prit compte des différentes interventions, avant de répondre : Ô commandants et commandantes ! Ô souverains et souveraines de vos peuples et de vos nations ! Qu'Allâh vous bénisse de la généreuse attention que vous accordez à notre affaire, et à notre situation en Secteur 7. Car certes, nous voulons que la situation en Secteur 7 soit connue. Ô Commandant Merline, dirigeant des Essaims ! Qu'Allâh vous récompense et vous accorde une longue prospérité et une paix durable, pour le soutien que vous nous apportez. Certes, vous étiez, avec la Grande Chamane Kiwana Wambiri, du nombre des opprimés en Secteur 6, poussant ainsi vos adversaires à instrumentaliser toute chose pour vous faire la guerre légitimement. J'ai la sensation, pour les miens, que cette histoire se répète comme un cycle; j'ai la sensation, au nom de mon peuple, de gêner mes voisins par mon mode de vie et par ma religion... La Communauté des Croyants et des Arabes accordent une grande importance à sa culture, à ses traditions, à sa religion, à son mode de vie et à son discours. Que cela plaise ou non à nos voisins, dont le Commandant Lord B qui nous reproche notre mode de vie et notre forme de discours, nous clamons notre liberté et notre choix de nous accrocher à notre culture. Est-ce cela la cause de la guerre ? Est-ce cela notre crime ? Nous rappelons ici un propos récent du commandant Lord B, ici présent, qu'il a déclaré en taverne sectorielle : « La légion desteste la guerre, mais certain barbares poilus et malodorants doivent être éduqués, sortir de leur tente de chameau et apprendre a se servir de petite cuillère avec le Thé de 17 heures » Où est le respect et l'honneur dont il aime se vanter ? Certes, nous avons été acharnés dans la reprise d'une planète de notre système natal, au travers d'un ordre croisé suivi d'une justification avec appui d'un traité que nous pensions légitime, et nous avons catégoriquement refusé la mise en place d'une compensation et d'un remboursement : car nous ne disposions à ce moment, que de 12 planètes uniquement cantonnées à notre système natal, tandis qu'il possède une immense partie de notre Secteur. Oui, nous avons refusé car nous sommes, comparés à lui, pauvres. Était-ce une raison valable pour mépriser notre mode de vie, nous insulter et nous manquer de respect en faisant subtilement et finement référence à notre culture ? Qu'est-ce qui est le plus juste, ô commandants et commandantes de Catharsis ? Je tiens, à titre personnel, à remercier sincèrement et profondément la Grande Chamane Kiwana Wambiri, qui a témoigné, à notre égard, d'un soutien moral sans faille et d'une amitié sincère et généreuse. Qu'Allâh fasse pousser l'Arbre-Mère Wandu et étende ses branches aux confins de la Galaxie. J'appelle également les Commandants et Commandantes échangeant ici à notre sujet, ou au sujet du Secteur 7, à faire preuve de respect entre eux. Ne tombez pas dans l'insulte, au risque de vous discréditer vous-mêmes dans la justesse de votre discours. Que chacun s'exprime avec un respect pour l'autre, même s'il ne l'aime pas, c'est le minimum que l'on puisse faire en diplomatie, et nous espérons être justes à travers cela in châ Allâh. Walid soupira devant le commandant Lord B. Voilà des termes connotés démontrant la manière dont vous nous percevez, cher voisin. « tribu » ? Ne vous en déplaise, nous sommes un peuple possédant sa propre culture, sa propre politique et ses propres traditions.
|