Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Gênent-ils ?

Gênent-ils ?

Gênent-ils ?

Oui, ce qu'ils sont est néfaste.9
Non.16
Total : 25 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/01/1017 ETU 22:10

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Abu Safâ
Respect diplomatique : 175

17/01/1017 ETU 22:10
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Alors que l'Émir Abu Safâ était parti pour affaires internes, et que le jeune Walid ibn Abd Allah avait pris sa place temporairement, une nouvelle vague agita la communauté des Croyants et des Arabes. Certes, les Croyants et les Arabes s'étaient unanimement rangés derrière Abu Safâ lorsque celui-ci avait porté sa politique de paix et d'amour autour de lui; il avait, dès sa prospérité en système natal, échanger avec les civilisations voisines et entreprit une organisation systémique, au nom du droit du natif.
Des relations amicales s'étaient tissés avec l'un des co-natifs, tandis qu'elles restaient courtoises et neutres avec d'autres dirigeants voisins. Un traité avait pu voir le jour, et cela tenait fermement à cœur Abu Safâ, qui voulait établir quelques conditions pour protéger son système natal des intrusions extérieures, et des conflits internes. Alors pour cela, il fallait assurer la souveraineté supposée d'une civilisation dans son point de coordonnée, et protéger les commandants d'une attaque sur leurs terres. Et cela avait été fait. Les co-natifs l'avaient approuvé, enfin, semblaient l'avoir approuvé. Ce traité n'était peut-être pour eux, que le moyen de protéger leurs conquêtes le temps de grandir, et de briser leur approbation. Peut-être, ou peut-être pas... Les Croyants témoins de cela semblaient dire qu'Allâh en était le plus Savant, Lui l'Omniscient, le Conscient de toute chose.
Lorsque des rassemblements en taverne furent entrepris par d'autres dirigeants, l'Émir Abu Safâ eut le plaisir d'y envoyer des émissaires pour discuter avec les autres, et établir sincèrement des liens durables. La manière de s'exprimer des siens était toujours très solennelle, très religieuse ; toujours à rendre compte et gratitude à Allâh, sans oublier de le mentionner à chaque phrase, par respect, par foi et par fidélité. Telle semble être la culture du Croyant en Allâh, qui est comblé d'Amour sincère et pur pour son Seigneur. S'ajoutait à tout cela, la longueur des discours; le fait que les phrases soient étendues plutôt que courtes, sans pourtant perdre en précision ni en concision. Mais cela déplût ! Les émissaires, selon les jours, étaient soit l'objet de railleries et de moqueries, soit l'objet de l'indifférence et de l'ignorance pures tandis que les autres discutaient entre eux. Bien que blessant pour la considération et l'honneur, les ordres d'Abu Safâ demeuraient clairs : paix, douceur, attention, générosité et ouverture d'esprit. L'heure n'était pas aux états d'âme, ni à l'expression de l'ego et de la passion. Mais pourtant ! Quel Arabe n'aurait pas voulu prendre son sabre pour pourchasser ceux qui médisaient et crachaient subtilement sur son Émir ? Mais les ordres demeuraient les mêmes : « N'attaquons pas, n'y répondons pas, car Allâh est certes plein de Compassion, de Douceur et de Miséricorde. » et le peuple obéissait à son Émir, par amour pour lui.
La différence de culture et de religion provoquait-elle la peur et la méfiance chez autrui ? Dans la peur de l'inconnu, cela pouvait être légitime; mais lorsque cela se poursuivait même après présentations et démonstrations de paix ? Comment interpréter cela ? Comme une « épreuve venant d'Allâh pour tester la sincérité et l'endurance des Croyants » selon Abu Safâ, et le peuple obéissait, par amour et par conviction.
Malheureusement, ce qui fit ébranler les relations déjà fragiles arriva; la mouche de trop sur le visage de l'érudit au milieu du désert. Un des dirigeants d'al-Mahaddat as-Sabi'ah - le Secteur 7 - fit l'erreur, involontaire et innocente, de coloniser une planète brigande du système natal des Arabes et des Croyants, alors que celui-ci demeurait protégé par un traité (semble-t-il illégitime), et les lieutenants de l'Émir se chargèrent de cette affaire, reprenant de manière hasardeuse cette même planète au travers d'un ralliement à la saveur d'ordre croisé, sans volonté première de nuire à ce brave dirigeant qui avait colonisé sans connaître l'interdiction. Et le ralliement fut instrumentalisé par les lieutenants d'Abu Safâ pour revendiquer le droit du natif établi par le traité (toujours illégitime, paraît-il), au nom de la réparation d'une violation, sans négociation possible. Et les lieutenants, soldats et commandants d'armées chevronnés, étaient dénués de la douceur qu'Abu Safâ s'appliquait à mettre dans ses mots. Non, ce fut plus rude, cette fois-ci, plus ferme et peut-être même plus agressif. Ô Vie ! Cela valait-il pour autant l'irrespect dont fit part le dirigeant étranger au système ? L'Émir Abu Safâ fut irrité de cela, de ces mots subtils qui le piquaient au cœur, et le poussaient à se ranger du côté de la décision de ses lieutenants. Et les négociations se figèrent, laissant place à la fermeté d'Abu Safâ de garder le monde, sans remboursement aucun, au nom du droit du natif.
Le dénouement avait-il un goût de justice ou d'immoralité ? Cela semblait maintenant flou, mais les positions étaient prises, et cela semblait désormais clair, malgré les revendications toujours actives et renouvelées du dirigeant étranger au système, à recevoir son dédommagement pour l'investissement placé en cette planète. L'Émir Abu Safâ en était exténué, et réalisa l'ampleur du fardeau qu'était la direction de la communauté musulmane.
On le vit peu souvent dans sa mosquée à ce moment-là, il préférait le désert pour se vider l'esprit. Se vider l'esprit, faire entrer le Néant en lui. Ô Vide ! Pouvait-il entrer en lui pour l'épargner du tourment qui le tordait ? « Allâh, Allâh, Ton Serviteur Te supplie, les larmes coulant le long de ses joues... » Et il pleurait, pleurait du fardeau que le peuple Arabe avait chargé sur son dos en le forçant à devenir Émir. Il n'en voulait pas de ce titre ! Il détestait ce fardeau, et craignait Allâh d'en faire la cause de son entrée en Enfer. Mais pourtant, il respectait le serment et disait la vérité, et seulement ce qui plaît à son Seigneur ; alors il accéda à la requête de son peuple, en priant Allâh chaque seconde de lui faire prendre des décisions. Mais Abu Safâ n'était qu'un Émir, une créature faillible soumise à l'erreur : il n'était ni un Messager, ni un Prophète, ni un Élu, mais simplement un mortel faillible choisi par le peuple pour le diriger. Il n'était pas soutenu par la Révélation Divine, et n'avait que sa foi, et le Message descendu sur le Sceau des Prophètes - alayhi Salâtou wa salâm - pour le secourir; mais humain qu'il est, son interprétation et ses décisions pouvaient être soumises à rude épreuve, et surtout... Et surtout ! À l'erreur.
Les pleurs lavaient-ils les erreurs ? Peut-être celles-ci furent-elles expiées auprès d'Allâh, mais les êtres mortels sont faits de rancune, et ceux-là rechignent à être miséricordieux.
Et les événements défilèrent. Croyant à l'amélioration de la situation relationnelle, Abu Safâ renvoya une émissaire cette fois-ci, auprès de ses voisins, pour ré-entamer des discussions qui semblèrent repartir de bonne manière, jusqu'à l'apparition d'une nouvelle polémique; n'y avait-il pas de temps durable de paix et de répit ? Qu'est-ce qui n'allait pas ? Qu'est ce qui gênait ? Des mélanges de calomnie et d'accusation, suivis d'une ignorance plus assumée - mais Abu Safâ et ses arabes parlaient trop ! oh ! quelle longueur des mots ! est-on à un prêche islamique ou quoi ? - et plus décomplexée. Un climat de tension laissait échapper une odeur de sang; où couraient tous ces gens ?
Walid ibn Abd Allah, assis dans l'arrière-chambre juxtaposée à la mosquée d'Abu Safâ, méditait sur ces problèmes et réfléchissait profondément. Il semblait perdu sans la présence de son maître, Abu Safâ, dont il était le disciple le plus assidu; l'amour, la douceur, la sagesse et l'apaisement de ce dernier lui manquaient ! Livré à la tête de la communauté des Croyants et des Arabes, il devait faire honneur à son maître, et suivre ses enseignements. Alors il se renfrogna. Il venait de parler à une potentielle amie, dont sa situation commençait vivement à lui ressembler... L'étreinte des racines de Jara qui se desserrait, vint comme un rêve et un pique au cœur de Walid : l'étreinte des grains de sable du désert semblait elle aussi disparaître, par la levée des vents de la guerre...
Ce qui est sûr, c'est que les actions et les paroles des Croyants et des Arabes, étaient chacune récupérées et instrumentalisées comme prétexte et casus belli pour mener à l'affrontement contre Abu Safâ. Mais pourquoi ? Quelle était la raison de tout cet acharnement ? Quelle en EST la raison ?
...
Gênent-ils ?
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

17/01/1017 ETU 23:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Salutations, Emir des croyants.
Ma réponse suite a votre récit, de façon objective, est que non, ils ne gênent pas. Tout peuple doué d'intelligence souhaitant vivre en harmonie avec les autres ne "gêne" pas, a moins de représenter une hérésie dangereuse pour l'intégrité d'une autre civilisation, mais ceci devrait être justifié.
Vous faites référence à la situation du secteur, nommer les dirigeants concernés n'est pas déshonorant selon ma coutume. Pouvez-vous donner davantage de details sur les accords conclus concernant les mondes natifs?
J'invite également les autres protagonistes à se manifester.
Vous semblez vouloir connaître l'avis de l'assemblée sur la question, nous pourrons en donner un.
Cdt. Jack Vayne
Respect diplomatique : 295

18/01/1017 ETU 00:05
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 9
Mouai... j'sais pas trop... ml'truc c'est qu'certains ont pas beaucoup d'patience et tourner autour du pot bha ça les énerves, du coup tu risque de t'prendre une châtaigne d'temps en temps...
Comme le binoclar premier d'la classe qu'on aime bien tabasser à la récré parce qu'y cause toujours trop et s'défend pas assez
"La circoncision est un Art" j'ai entendu ça que'qu'part une fois, ça d'vrais t'aider...
Cdt. Abu Safâ

18/01/1017 ETU 00:18
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
L'hologramme de Walid ibn Abd Allah apparut, droit et ferme, ayant entendu l'intervention du commandant Marzaestrex. Il déroula un parchemin qu'il avait pris soin de prendre :
Bismi Allah.
Tout d'abord, je tiens à vous remercier au nom de mon peuple, et de l'intégrité du secteur 7, d'avoir accorder considération à notre situation, et nous louons Allâh pour votre désir d'objectivité et d'implication dans le jugement de notre litige. Qu'Allâh vous bénisse et vous élève parmi les vôtres.
Pour revenir à la question du traité qui fut discuté entre l'Émir des Croyants Abu Safâ et le défunt Commandant Tarx Maxis, concernant la protection de notre système natal, le système 3, en voici le contenu :
1) Chaque civilisation native d'un point de coordonnée possède son droit à sa souveraineté autonome si elle le demande.
2) Chaque civilisation souveraine d'un point de coordonnée a droit de revendiquer les autres mondes de son point de coordonnée, sans qu'aucune autre civilisation ne s'y oppose.
3) Aucune civilisation n'a le droit d'attenter à la propriété d'une civilisation native d'un point de coordonnée. De même qu'un point de coordonnée appartient supposément à la civilisation souveraine qui y est née.
4) Le point de coordonnée numéro 1 est une exception, car elle ne possède pas de civilisation souveraine native.
5) Un système - composée de 5 points de coordonnées - est sous la souveraineté des peuples natifs de ce système, sans qu'aucun autre voisin galactique ne puisse attenter à la souveraineté des peuples natifs d'un système.
Celui-ci avait été promptement approuvé et soutenu par l'Émir des Croyants Abu Safâ et le Commandant Tarx Maxis, et faiblement approuvé (ce fut en réalité plus un accord mal interprété, qu'une réelle approbation, et c'est l'une des causes dans le litige actuel).
Les protagonistes du litige sont : la commandante Eileen, le commandant Kalebb, le commandant Lord B et l'Émir Abu Safâ.
Nous ne désirons pas nous placer en victime absolue, peut-être avons-nous fait des erreurs qui ont vexé nos voisins, mais nous jurons par Allâh de nos bonnes intentions à leur égard, et regrettons amèrement ce qu'ils ont pu mal prendre de nous, si tant est qu'il y en ait.
Puis, se tournant vers le Capitaine Jack Vayne, avec un sourire fraternel dissimulé, il répliqua :
Certes, les Arabes ont voulu à de nombreuses répondre par la riposte armée, et appeler les nôtres à la guerre contre ceux qui nous offensaient, aussi bien verbalement que dans les actes. Mais ceux-ci furent modérés par l'Émir Abu Safâ. Cela étant dit, l'une des protagonistes - la commandante Eileen - n'a pas caché un semblant de déclaration de guerre, et a fait part de ses envies d'attaquer. Cela a été pris en compte, et toute agression sera suivie d'une riposte sanglante, à notre grand regret.
Cdte. Eileen
Respect diplomatique : 92

18/01/1017 ETU 07:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Cher Abu,
Je crois que vous n'avez pas bien compris, vous avez attaqué Lordb en lui prenant des planètes et en faisant une charte simplement pour vous.
J'aiderais le Commandant Lordb dans sa guerre, car je ne laisserais jamais un ami seul face à la mort.
Cette guerre sera assez drôle, puisque nous sommes tous Guildeen non?
Et comme je vous l'ai dos je n'arreterais pas la guerre temps que mes alliés ne l'auront pas choisit.
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284

18/01/1017 ETU 10:22
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Kalebb en sa qualité de gouverneur Sectoriel était passablement agacé du petit numéro de Kawtar et Amr.
Il arriva ainsi que des représentants de l'administrations et quelques gardes.
Kawtar, cette fois-ci vous avez dépassé les bornes. Que vous alliez demander l'avis extérieur pour savoir la façon dont vous êtes perçu je m'en fiche, mais que vous essayer de trouver quelqu'un pour appuyer ce traité que le gouvernement de notre Secteur ne reconnait pas est une véritable trahison, un affront.
La politique, certe, aussi minimaliste et unilatérale soit-elle en notre Secteur, ne regarde pas la galaxie, ni l'assemblée.
Pour être claire, moi et moi seul fini par avoir les pleins pouvoirs en ce qui concerne les affaires internes. Nos gageons d'avoir une politique de paix, de non violence mais aussi d'aucunes règles. Et vous comme les autres commandants de ce Secteur êtes tombé d'accord avec ce point quand je l'ai énoncé au début de ma prise de pouvoir !
Ce qui signifie que les traités instituer avant ou après la mise en place de mon autorité n'ont pas de valeur.
Vous vous êtes servit d'Eileen ici présente comme d'une garante de votre traité alors qu'elle-même n'y était pas favorable dans son intégralité.
Je dois d'ailleurs vous dire que vous avez oubliez de "protéger" le système 18 avec votre traité.
Lordb ici présent avait coloniser des planètes dans votre "zone", les a développé et vous avez par la suite trouver le moyen de le lui prendre et dans tirer des bénéfices sans dédommagement. Désormais vous pleurer parce que ces deux Commandants ont décidé de vous déclarer la guerre et de vous éliminez.
Votre comportement commence à sérieusement m'énervé. Vous prêchez la paix à tout vas, mais un ralliement comme une invasion reste un moyen de pression, ou même de guerre, pacifiquement ou non, la paix s'obtient par la diplomatie et pas par les armes aussi pacifiques soient-elles.
En vertue de mon statut et de l'autorité qui me revient Kawtar, je mets en garde votre Émir Amr, que s'il ne cesse pas de suite ces agissements au sein de l'assemblée en ce qui concerne la politique sectorielle, je me verrais dans l'obligation de légitimer leurs guerre !
Eileen, lordb bonne continuation, j'espère vous voir très vite chez moi pour une réunion de crise !
Cdt. Abu Safâ

18/01/1017 ETU 10:38
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Walid ibn Abd Allah suivait attentivement les propos d'Eileen, et suite à la vision de quelques rapports, il laissa échapper un rire nerveux, suivi d'un regard irrité par la vue de ces dits rapports.
Bismi Allah.
Que la paix soit sur vous, chère commandante Eileen, ainsi que la miséricorde d'Allâh et Ses Bénédictions.
Je tiens à vous rappeler, entre autre, que je ne suis pas Abu Safâ, l'Émir des Croyants, mais son remplaçant temporaire, le temps que mon Émir se charge d'affaires internes. De plus, "Abu" n'est pas son prénom, comme rappelé autre part; la nomination "Abu Safâ" est un tout indissociable, constituant le surnom de mon Émir. Son prénom, si vous désirez l'appeler ainsi, est Amr. Mais ceci n'est qu'une formalité plusieurs fois répétées.
Bien, cela étant dit, revenons au sujet principal. Vous m'accusez d'avoir attaqué le commandant Lordb et lui avoir pris "DES planèteS" ? (Il semblait offusqué.) Comment peut-on avoir l'audace de mentir à ce point ? Une planète du point de coordonnée 1 du système 3 - notre système natal, à vous et à moi - a été prise par le commandant Lord B, tandis qu'un ordre de ralliement diplomatique était en cours (et le ralliement fut lancé alors que la planète était sous influence brigande). Et pour preuve, le ralliement a été lancé le 03/01/1017 ETU aux alentours de 21:00. Demandez au commandant Lord B, de vous faire part en toute honnêteté, de sa conquête de la dite planète, qui a pour coordonnée (9.7.3.1.4).
Certes, nous nous étions emportés en rappelant à l'ordre le commandant Lord B en lui montrant le traité protégeant le Système 3. Et ne dites pas que ce traité n'était que pour nous : le défunt commandant Tarx Maxis s'était porté garant de ce traité, et vous aviez témoigné le fait que vous étiez pour, en taverne systémique, que notre Émir Abu Safâ avait établi sur Al-Jibal Al-Liqâ - le Mont de la Réunion - en point de coordonnée 1 du système 3, en guise de rassemblement pour commandants de notre Secteur. Malheureusement, les archives sont désormais à disposition du Commandant Lord B, qui vient d'envahir Al-Jibal Al-Liqâ. Nous trouvons que cela est hautement symbolique, la prise par le sang et l'acier de notre lieu de réunion premier; mais cela fait partie du décret d'Allâh, jusqu'à la libération in châ Allâh.
Pour revenir à l'accord et le soutien émis par feu le commandant Tarx Maxis, notre ami sincère et allié proche, voici le contenu de la totalité de sa missive envoyée à notre adresse le 08/12/1016 ETU à 17:49 :
« Quand la missive parvint au Commandant Maxis, une tentative de contact avait déjà été entreprise à l'encontre du peuple natif du point de coordonnées 5. C'est donc dans la même foulée que le commandant Maxis répondit à son homologue.
"Commandant Abu Safâ,
Puisse cette missive vous trouver dans le meilleur des états. A l'heure où j'écris ces mots, une missive est en route vers le point de coordonnées 5 pour porter la paix au devant de nos voisins. La flotte qui se devait se diriger vers la dite-zone à été réaffecté à l'invasion de la dernière planète du point de coordonnées 4 non colonisée.
C'est donc dans les meilleures dispositions qui soient que je reçois votre message. Une délégation diplomatique à d'ailleurs été dépêchée d'après mes ordres dans la coordonnées 1 pour se rendre au sommet que vous avez eu la sagesse d'organiser. Puisse paix et prospérité régner sur notre secteur!
Nos émissaires ont été informé de la charte que vous proposiez, et c'est tout naturellement que nous l'adoptons. Nous nous constituons en garant de son respect, car c'est là la législation la plus juste et la plus équitable qui soit. Conjuguons la sagesse et le savoir de nos peuples pour offrir à nos mondes respectifs le plus grand des trésors!
Respectueusement votre,
Commandant Tarx Maxis."
Puissent paix et prospérité régner sur la galaxie! »
Suite à cette affaire de reprise d'une seule planète, et je précise bien une seule, à votre adresse, commandante Eileen, car il n'y a pas eu d'autre altercation avec le commandant Lord B, ni avec un autre commandant d'ailleurs. Si ce n'est votre prise de notre planète en système 4, lors d'un ordre croisé, que nous avons préféré taire pour ne pas vous nuire; cela, vous ne l'avez pas mentionné. Ensuite, pour revenir à l'altercation avec le commandant Lord B, nos lieutenants ont été certes fermes à son égard, mais ils sont restés courtois et sans insultes. Questionnez votre ami, le commandant Lord B, sur le propos de sa missive envoyé à l'adresse de notre Émir, le 05/01/1017 ETU à 21:34 :
« la longueur de tes messages lassent tous les joueurs de la galaxie 7
le RP a une limite.
je te propose un échange ou une compensation (a ta discretion en plus) pour l'argent investi pour te la donner ce sera plus facile et sympa.
effectivement je ne suis pas pauvre et je possede une flotte importante qui aurait pu aider a defendre ce systeme en 1, quand ce sera ouvert, un homme de bien aurait fait un pas (même petit) vers l'autre comme je l'ai proposé. Ca montre bien qui tu es vraiment.
Mais viens la prendre... je vais surement progresser en voyant comment tu va t'y prendre »
Par ailleurs, nous avions été quelque peu vexé par ses propos irritants à notre encontre, et les jugements de valeur et accusation sur la personne de notre Émir. Aussi, n'avons-nous pas compris ce qu'est "RP", peut-être "Rapport Polémique" ? Allâh en est le plus Savant.
Nous pouvons ensuite continuer avec la missive, toujours de la part du commandant Lord B, qui a suivi la première le 05/01/1017 à 21:49 :
« arrete de nous gaver avec tes messages trop longs (je ne suis pas le seul a le penser)
Si tu crois que le jihad est a la mode, c'est de mauvais gout simplement
une homme de bien aurait compensé, même chichement, et aurait fais un pas même petit vers l'autre, comme je l'ai proposé.
ce n'est pas ton cas, tu n'es pas aussi cool que tu le crois toi même »
Il est peut-être probable que nous ayons halluciné; mais n'est-ce pas là un manque de respect suffisamment limpide ? Et je jure par Allâh que nous n'avons répondu à ces attaques verbales, par aucune attaque militaire. Et Allâh en est Témoin. Nous aimerions être éclairés sur ce sujet. Et aussi sur le rapport que nous avons dans les cycles suivants...
Walid fit apparaître un autre hologramme où figurait un rapport d'attaque :
Bombardement PE de la planète 9.7.7.1.1 perpetré par le cdt. lordb.
Notre flotte à la planète 9.7.7.1.1 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. lordb. Nous avons subi des pertes :
7 navettes d'exploration
Nous avons été cléments, et n'avons pas riposté face à ces attaques. Et pourtant, nous sommes pointés du doigt comme des menteurs. Par Allâh, je n'aimerai que la paix pour mes voisins, et vivre en harmonie avec eux. N'est-il pas possible d'espérer une situation équitable où chacun se respecte et garantit la sécurité à son voisin ?
Si c'est notre extermination que vous désirez, faites-en part, accompagné de vos raisons. Peut-être que l'altercation avec votre ami, le commandant Lord B, vous a irrité; auquel cas nous vous demandons pardon. Nous déplorons la mort de centaines voire de milliers, sans qu'aucun bilan exact ne puisse être délivré, de musulmans et d'Arabes : notre peuple est actuellement en deuil pour ces nombreuses morts, qui portent un coup sévère sur le moral de nos citoyens... N'ont-ils pas le droit à une vie paisible ?
En riposte à cela, nous avons dépêché quelques canons orbitaux de bombarder votre capitale, chère Eileen, ce matin même, par souci de défense face à vos déplacements douteux : votre nouvelle apparition dans la totalité de nos points de coordonnée et votre revendication de nous attaquer nous a laissé quelque peu méfiants, à juste titre, vis à vis de vos intentions. En espérant que nous n'ayons pas à entreprendre d'autres opérations à votre encontre, car nous ne voulons pas tuer d'innocents, et nous ne voulons pas que notre peuple meurt dans le sang. Peut-être avez-vous une once de raison vous permettant de comprendre la sensibilité des peuples ? Je l'espère, ô Commandante Eileen.
Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde d'Allâh et Ses Bénédictions.
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284

18/01/1017 ETU 10:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Kawtar, toujours dans la même ligne de conduite qu'avant ce discours ci, pourquoi venez-vous ici trouver des personnes pour discréditer l'autorité de notre secteur que tout le monde a approuvé.
Nos problèmes doivent se régler en interne sans l'intervention extérieur de l'assemblée ou de la galaxie.
Cdt. Abu Safâ

18/01/1017 ETU 10:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Walid fut également agacé de la réaction, mais il préféra le dissimuler plutôt que de laisser ses passions parler à la place de sa raison :
Que la paix soit sur vous, commandant Kalebb, et mes salutations les plus sincères.
Si j'ai bon souvenir, l'émissaire qui était présent ce jour-là en taverne sectoriel, avait précisé qu'il reconnaissait vos efforts et votre victoire sur la Contrebande, mais il avait aussi explicité le fait qu'il ne reconnaissait pas votre autorité suprême sur d'autres civilisations : puis il a demandé des garanties de sécurité et de vie pour notre peuple, ce à quoi... personne n'avait répondu, il me semble, et Allâh en est le plus Savant.
Concernant le système 18 que vous avez évoqué, eh bien c'est plutôt le commandant Lord B qui a rallié hier deux de nos récents ralliements, en point de coordonnée 1 du système 18. Nous n'avions vu aucun problème de rallier ces planètes, étant donné qu'elles étaient au moment de l'ordre lancé, sous la domination des Brigands. Si nous avions su qu'elles appartenaient au commandant Lord B, nous les lui aurions assurément laissées. J'espère que cela est clair, et que notre véracité dans cette affaire est reconnue, et Allâh est le Meilleur Garant, et le Témoin conscient de toute chose.
En espérant demeurer sur le chemin de la paix, sans emprunter le sentier de la guerre, et de nous reconduire à une entente permettant d'assurer la vie à nos peuples et à nos cultures.
Wassalâm.
Cdt. Abu Safâ

18/01/1017 ETU 10:55
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Walid laissa échapper un sourire nerveux.
Ô commandant Kalebb !
N'avons-nous pas essayé de discuter en évoquant nos raisons ? Mais il me semble que cela ne soit pas écouté par nos chers voisins.
Combien de fois mon peuple a-t-il été ignoré dans ses propos en taverne ? Combien de fois une déclaration, une demande ou une proposition furent faites, sans jamais trouver de réponse ? C'est comme si nous parlions en marge d'une discussion en cours. Notre Émir est même venu supplier la considération, se rabaissant à votre attention, demandant même si nous n'étions pas considérés comme des sous-êtres ! Malheureusement cela ne trouva aucune réponse, et les archives de ces interventions furent supprimés.
Nous ne cherchons pas la guerre, rappelez-vous que nous étions restés cantonnés dans notre système natal. C'est les menaces planant autour de nous qui nous a poussé à nous étendre au-delà pour assurer notre survie.

Pages : 1 2 3 4