Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320 ![]() 14/03/1017 ETU 23:51 |
Score : 0
Détails
![]()
Commandante Lilly, Vous ne devriez pas vous surprendre de ma manière d'accueillir d'autres civilisations, vous devriez savoir depuis le temps que je prends toujours un malin plaisir à maltraiter mes confrères et consoeurs de l'assemblée (et vous n'avez jamais été en reste sur ce point). Les immigrés ne sont que mes nouvelles victimes du moment! Et le point fort avec eux, c'est que plus je les maltraite, plus Catharsis en redemande, n'est-ce pas parfait ainsi?! Pour le reste, vous avez parfaitement raison!
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 15/03/1017 ETU 07:08 |
Score : 1
Détails
![]()
Je ne vais pas trop m'en occuper... politiquement. Lilly vous seriez donc du genre à accueillir tout réfugié, même des criminels galactiques ? Des fanatiques religieux dangereux ? De même pour Elrond et d'autres... Quant à votre "rappel" sur un système quand ça vous arrange, vous devriez mieux me connaitre. Je n'entends pas les "rappels", car déjà les "règles" décidées par d'autres ne concernent pas ma civilisation. Jamais. À l'opposé on a des refus catégoriques concernant l'ensemble des réfugiés. Et certains, comme moi, qui demandent un accueil mais sélectif, étant donné l'historique effroyable de leur galaxie ! Au passage, pour Flavius, nous justement ici nous privilégions la vie. Pas la stérilisation totale de toute velléité de mouvement. La vie ne se réduit pas à la seule liberté de parole dans une galaxie figée, dominée par un extrémiste religieux, ses sbires, et des moutons apeurés... Donc personnellement, chez vous, les rares Rebelles à ce totalitarisme fanatique, ont mon respect. La sagesse demande un droit de parole, c'est en cours. Des enquêtes : on ne sait pas trop, et ce serait non public ?... Des décisions, et je le reprécise : si c'est décidé par deux seuls Commandants, cela n'aura aucune valeur. Ni pour la galaxie, ni pour plusieurs Commandants puissants. Donc ça dérapera dans tous les sens. Pas que ça me dérange vraiment...
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 15/03/1017 ETU 08:42 |
Détails
![]()
Zorg, Je crains que vous n'en appeliez à des mesures complexes que pour chercher à retarder davantage le sauvetage des rescapés. Cela ne vous ressemblerait pas mais je ne connais pas vos motifs profonds. Que vous faut-il ? Cinq commandants plutôt que deux ? Et vous espérez qu'ils seront plus actifs que quand on leur offre la capitale en gestion ? C'est une illusion. Mais puisque vous contrôlez le secteur zero et qu'en fin de compte vous n'en faites qu'à votre tête, méprisant par là les systèmes politiques mis sur pied et les commandans de Catharsis, il faudra bien en passer par vos caprices. Je ne sais pas quel honneur vous en retirerez... vous n'avez qu'à faire vos comptes. Je propose que KK nomme trois enquêteurs, dont un défavorable au secours des rescapés. Ces enquêteurs devront tenir des débats rapidement et obtenir des résultats rapidement. Si ce n'était pas le cas, toutes vos simagrées ne se résumeraient qu'à un grand crime.
|
||
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317 ![]() 15/03/1017 ETU 10:32 |
Score : 2
Détails
![]()
Mauricette arriva emmitouflée dans une peau de zèbre, elle semblait nue en dessous... C'est trop compliqué pour vous de comprendre qu'il demande un panel plus large de commandant afin d'obtenir la réponse la plus objectif/représentative? Vous êtes allé à l’école des ouin ouin ou vous faites exprès de ne pas comprendre? C'est comme si on réunissait un conglomérat de deux personnes anti peine de mort pour décider de l’arrêt de la peine de mort ou non, ça n'a pas de sens. Il fait chaud, vous ne trouvez pas? Je devrais enlever cette peau !
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 15/03/1017 ETU 15:21 |
Message édité -
Détails
![]()
Message audio. Voix essoufflée, chuchotée. Ponctuellement, on entend comme un bruit de pelle qui gratte de la terre. "Salut, moi c'est Mael. Un des types dont vous débattez. Je parcours les comptes rendus des vos interventions, ou je suis catégorisé comme une chose dont il faut décider la place... et je vous comprends... Les bonnes décisions ne sont pas les plus facile à prendre et à annoncer. Je prends la parole, car j'ai moi aussi un avis sur la manière dont les choses pourraient se passer. Je constate qu'il y a de la participation dans votre structure galactique. pourquoi ne pas l'appliquer jusqu'au bout? Ce que j'entends par là, c'est qu'après vos enquêtes, peut importe le quota d’enquêteurs ou de questions, pourquoi ne pas faire un vote, public bien évidemment, sur le destin de chacun d'entre nous? Et j'ai une autre proposition: vous avez forcément beaucoup de questions pour chacun d'entre nous... du moins certains d'entre nous. Mais n'oubliez pas que nous avons également des choses à dire sur ce que nous avons vécu. Pensez donc à nous laisser les exprimer: vos enquêteurs auront l'avantage d'un avis extérieur, mais sera-t-il complet? En étudiant ces propositions, pensez donc au jour ou ce sera votre tour d’être à la merci de la décision d'autres commandants... je suis sur que vous aimeriez pouvoir vous faire entendre ce jour là, aussi bien que votre parole est écoutée aujourd'hui. Ce sera tout: nous étions les jouets du destin, maintenant notre sort est entre vos mains. Oh, et soyons honnêtes: ce n'est pas parce que je vous dis tout cela que je suis blanc comme neige. Il y a du sang sur mes mains... contrairement à d'autres, je l'assume pleinement. A bientot."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 15/03/1017 ETU 17:23 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"Ah." Léger flottement. "L'enquête semblerait presque d'un gâchis pour certains, tant leur avis s'est déjà forgé à notre égard sur le simple postulat de... qu'importe, le jugement est déjà là, perceptible dans les mots. W'rzt... W'rrztn... Zorg, je comprends mieux pourquoi vos pairs vous affublent de ce surnom, je disais donc, Gardien Zorg, que votre jugement soit ainsi si il doit l'être, étrangement, ce n'est pas celui-ci qui me fait porter attention à vos paroles. Vous noterez effectivement que j'ai souligné volontairement le titre de votre fonction Gouvernementale... car la question qui me vient en l'instant la concerne particulièrement. Du peu de temps qu'il m'a été accordé pour sonder le fonctionnement de votre Galaxie, je croyais en avoir tirer le principal, mais il faut croire que je n'ai pas réussi à saisir certaines subtilités. Subtilités sur lesquels vous pourrez m'éclairer j'en suis certain. J'entends 'les "règles" décidées par d'autres ne concernent pas ma civilisation. Jamais. ' mais... la fonction des Gardiens n'est-elle pas de suivre l'avis du Gouvernement dont ils représentent la force ? N'est ce pas cela qui justifie jusqu'à leur plein contrôle du Secteur Origine ? La question n'est pas accusatrice, je pensais sincèrement l'avoir compris en ce sens, mais je suis peut-être trompé. Car il est évident que votre affirmation entre en totale contradiction avec ce que je pensais de la fonction. Si l’entité Gouvernementale n'existe qu'à travers les intérêts et influences de chacun... celle des puissants comme vous dîtes, alors effectivement, votre demande fait sens." Pause. "Mais je vous laisse régler cela entre vous, je ne vais pas si loin, je m'arrête à ma simple demande d'éclaircissement." Il se tait. Une autre voix essoufflée se fait entendre juste après. On sent l'hésitation de l'homme à rajouter quelque chose, mais la coupure de transmission affirme qu'il s'est ravisé.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 15/03/1017 ETU 17:44 |
Détails
![]()
Seul dans son trou, Mael entend la voix diffusée à l'assemblée pendant qu'il enregistrait son message. Ses épaules s'agitent. Il regarde le ciel, secouant la tête de gauche à droite.. Et il rit. Il rit à gorge déployée, bruyamment. Puis s'arrete brusquement, en cherchant les ours du regard.
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 15/03/1017 ETU 22:46 |
Détails
![]()
Lilly se tourna brièvement vers la vieille bique pour lui glisser tout bas : Bon alors, la croute, vous êtes gentille mais pas très drôle. Si vous voulez poursuivre votre carrière d'humoriste, retournez à l'école du rire, ça nous fera des vacances. Et puis, mettez-vous en tête que décider de votre mort à deux ou à cinq ne ferait pas grande différence. Mais je ne vais pas vous demander de réfléchir ni de comprendre car la vie de nombreux rescapés est en jeu et nous n'avons pas le temps de vous attendre. Se tournant vers Mael : Commandant, Votre proposition de décider de votre destin par un vote a été consommée. Le vote mené benoitement par Kleyne Kleyd avec sa légèreté coutumière vous a condamnés à cramer comme des merdes. Parce que les blaireaux de Catharsis trouvent ça drôle. Vous me direz : "c'est pas si mal une galaxie qui crame les faibles en se marrant !" C'est vrai. Ce ne serait pas si mal s'il ne fallait pas les entendre se plaindre comme des gosses quand ils perdent une planète. Vous n'êtes pas tombé sur une galaxie de punks marrants. Vous êtes arrivé dans un panier de nouilles qui jouent aux punks marrants. Se tournant enfin vers Flavius : Commandant, Vous mettez le doigt sur une faille du système. Nous avons voulu instaurer un système intéressant basé sur l'élection aléatoire chronique du représentant de la capitale. Ce système est garanti par les gardiens qui forment un force considérable. Tout le système repose sur la loyauté et l'honnêteté des gardiens... Comme vous pouvez le constater, ils ne sont pas tous parés de vertus. Il y a des trolls qui transforment par leurs caprices cet excellent système en autocratie. Ceux-là n'hésite pas non plus à condamner des rescapés à la mort ou à l'exil de peur de compromettre leur hégémonie sur une petite galaxie de loosers. Telle est la réalité crue de Catharsis quand on se donne la peine d'allumer la lumière.
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 16/03/1017 ETU 00:00 |
Détails
![]()
Vous êtes bien gentils en effet pour certains... Mon bon FlaFla, Zorg est mon nom, choisi par moi-même, d'une part, et d'autre part je n'ai absolument que faire des titres du genre gardien ou Commandant, ou grand manitou, grand-maître de ceci ou cela... Lily on a un coup de déprime ?... Pourquoi ne pas sortir un peu de votre secteur et prendre un peu l'air ?... Faire quelque chose quoi... S'il n'avait tenu qu'à moi, aucun extra-G n'aurait eu la possibilité de passer. Ou très très peu, les Rebelles en gros. La raison est, je le redis, qu'une galaxie stérilisée de toute possibilité d'action me parait, ainsi qu'à beaucoup d'autres, une horreur. Une sainte horreur si vous préférez. On en veut pas ici voilà tout. Mais je tiens compte, personnellement, de l'avis de mes alliés, et de l'apport que peut représenter de nouveaux Commandants. J'ai agit pour que les extras aient un droit de parole, et pour qu'un droit d'asile sélectif soit envisagé, à l'encontre de la sécurité élémentaire. Donc pour vos interrogations sur le rôle des gardiens, enfin quand vous y voyez un avantage possible pour vous ... j'ai toujours été clair sur ce point, fouillez les archives si c'est une vraie question. Au lieu de chercher des fautes chez les autres, et notamment ceux qui peuvent vous aider éventuellement, certains, extras-G ET natifs dont les raisons humanitaires ne le sont peut-être pas tant que cela, feraient mieux de nous expliquer leur rôles passés, leurs convictions, leurs buts dans le cas où ils seraient acceptés ici, et les garanties qu'ils pourraient apporter. Les purs humanitaires peuvent en profiter pour nous expliquer ce qu'ils feraient si des réfugiés déclenchaient une catastrophe chez nous, après quelques temps ? Rien ? En espérant que leur bonté leur faudrait d'être épargnés dans un conflit ? Ha bah... Si ce n'est le cas, quels sont vos arguments, qui manquent étonnement ?... Je n'ai moi entendu que "on les laisse passer, viiiiite". Quid des fanatiques hégémonistes galactiques ?! D'où mon insistance pour que les décisions ne soient pas prises à la va-vite par deux ou trois Commandants. Sinon, en effet, chacun va décider de son côté, et ce sera la guerre. Ceux qui me connaissent savent que cela ne me dérange pas. Mais j'aime assez la logique, et la recherche d'équilibres. De plus, je crois que du sang neuf apporterait à notre galaxie. Mais certainement pas leur religion stérilisante qui combat la vie, le dynamisme, la liberté !
|
||
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320 ![]() 16/03/1017 ETU 00:37 |
Détails
![]()
Tout d'abord, j'annonce que le second enquêteur sera Kiwana Wambiri, commandant que je remercie au passage pour sa candidature sérieuse et son attachement à servir notre galaxie. Je tiens aussi à remercier Joseph Mac Rooter pour sa candidature qui m'a aussi porté à réfléchir, mais j'ai fait le choix de Kiwana en raison du fait qu'il est mieux connu de Catharsis, notamment en raison de sa participation plus significative à l'assemblée. J'ai préféré choisir quelqu'un que nous pouvons tous, plus facilement identifier et reconnaitre. Ensuite afin de clore le débat, les deux enquêteurs seront chargés de rendre un rapport à l'Assemblée Galactique avec les faits et leurs conclusions pour chaque demandeur de visa. Si l'une de leur conclusion concernant un Extra-Galactique venait à être sérieusement remise en cause, un vote de l'assemblée pourra être rendu afin de régler le différend de manière définitive. Ce sera mon unique modification pour des raisons de clarté. Je laisse désormais libre cour à Lilly pour conspuer à son habitude toute cette procédure. Pour terminer, le point essentiel à mes yeux, comme mentionné initialement, nos immigrés devront participer à un petit évènement qui sera organisé demain et qui leur permettra de mettre en avant leurs talents tout en se présentant officiellement à Catharsis!
|