Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > IIème Décret : Sort des Extra-sectoriels

IIème Décret : Sort des Extra-sectoriels

Pages : 1 2 3

Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320

13/03/1017 ETU 20:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Sort des Immigrés clandestins
Catharsiens, Catharsiennes, et autres Clandestins,
Suite à un sondage ayant montré la domination d'un sentiment d'inquiétude vis à vis des civilisations extra-sectorielles, mais aussi une significative volonté d'assistance à certains peuples en perdition, le gouvernement Galactique a pris une décision qui je l'espère, permettra de faire la synthèse au mieux.
Une zone tampon va être créée en secteur 0, où les demandeurs d'asile seront temporairement logés. Cette zone sera soumise à une interdiction aérienne/spatiale totale. Aucune flotte ne pourra être construite, et un bombardement permanent y sera effectué, tous les contrevenants seront annihilés sans sommation au nom de la sécurité de Catharsis.
Un binôme d’enquêteurs indépendants sera chargé de mener des investigations (étude d'archives et interrogatoires) afin de déterminer quelle civilisation extra-sectorielle peut présenter un danger pour notre Galaxie. Marzaestrex sera un des deux enquêteurs, le second reste encore à déterminer, les candidatures spontanées pourront être examinées.
Ces enquêteurs décideront collégialement (avec la supervision du Gouverneur pour les cas litigieux) quels seront les Commandants qui pourront bénéficier d'un visa et ceux qui seront définitivement expulsés. Des mesures complémentaires pourront être prises de manière exceptionnelle.
Les visas permettront aux heureux détenteurs de devenir membre à part entière de notre communauté Galactique.
Il est à noter que les clandestins devront se soumettre à l'autorité des enquêteurs et auront l'obligation de participer à un petit évènement gouvernemental afin de les présenter à la galaxie afin de permettre leur intégration (spectacle à venir : Notre Galaxie à un Incroyable Clandestin!)
Chaleureuses salutations,
K.K.
Cdte. Kiwana Wambiri
Respect diplomatique : 114

13/03/1017 ETU 21:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Je me porte volontaire pour devenir la... Seconde enquêtrice...
Mais pourquoi cette candidature spontanée ? Et bien... Je pense, dans cette galaxie, être bien mieux placé que quiconque pour comprendre ce que peuvent ressentir... Les Exilés de Révolution... Et ainsi créer des liens...
Après tout, on m'a privé par deux fois de mon foyer... Jara... Déraciné et brûlé... Wandu... Démembré de ses branches, et désormais calciné...
Mais aussi... Je pense que beaucoup peuvent attester de mon honnêteté et de ma bonne foi... Ceux et celles qui me connaissent, ne serai-ce qu'un petit peu, peuvent en témoigner...
De plus, je me suis toujours efforcée de garder une attitude neutre vis à vis des différentes puissances ou régimes... Sauf lorsque cela m'atteignait inéluctablement... Et envers ma propre volonté...
J'ai déjà pu communiquer avec certains Exilés durant le court laps de temps où leurs sondes et navettes étaient présentes dans le secteur 0... Avant de se faire bombarder...
J'ai donc déjà pu me faire une petite idée sur certaines... Personnalités...
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

13/03/1017 ETU 21:55
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Nous sommes d'accord avec cette approche, cependant le mode de décision finale doit être plus "large".
Deux enquêteurs-juges c'est trop peu, et par exemple Marza et Kiwana sont déjà pro-réfugiés, donc partiaux. Pour l'enquête pas de soucis, mais pour prendre une telle décision, même avec le gouverneur, cela fait trop peu de Commandants.
Cinq Commandants d'opinions diverses, et décision soit par vote des natifs d'ici, soit par exemple quatre voix sur cinq ? Mais on peut déjà avancer avec la zone tampon et les enquêtes.
Enquêtes qui pourraient être publiques ?
Cdt. Kleyne Kleyd

13/03/1017 ETU 23:07
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Zorg,
Je pense que tout Catharsien, et notamment Merza, a à cœur la sécurité de notre Galaxie avant tout. Par ailleurs, il est un gardien ce qui lui donne une véritable légitimité dans ce poste. Pour Wambiri, il est trop tot pour se prononcer, il me faut d'abord attendre d'éventuelles autres candidatures, mais je trouve la sienne tout à fait pertinente.
Si tu t'inquiètes tant de la qualité des enquêtes tu pourras toujours submerger d'informations les enquêteurs afin de les aider dans leur décisions.
Pour le nombre d'enquêteur... Lilly m'a crié en com-x que je suis trop procédurier... Alors 5 enquêteurs... Si en plus ils font des analyses publiques... Ce sera un véritable boxon. Je maintiens 2 enquêteurs afin d'accélérer et simplifier le processus.
Tous les insatisfaits pourront submerger les enquêteurs d'informations accablantes sur les clandestins à leur gré! (ils y sont même incités afin de bien leur pourrir la vie!)
Concernant les enquêtes, elles seront publiques si les enquêteurs le décident, je laisse ce point à leur discretion.
Néanmoins à minima, le rapport définitif sur chaque candidat à l'immigration devra être rendu public pour assurer un maximum de transparence.
Cdt. Joseph Mac Rooter
Respect diplomatique : 19

13/03/1017 ETU 23:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Nous avons foi en la Science.
Nous ne sommes pas animés de cette foi stérile poussant des êtres pensants à croire en des créatures mythiques ou rêvées pour expliquer les mystères que nos connaissances ne peuvent percer. Nous croyons en la rationalité des faits, des actes, des réactions et des lois immuables de la Science. Nous analysons, nous étudions, nous observons.
Nous apporterons notre concours pour déterminer qui doit survivre, qui doit disparaître à jamais en nous fondant sur une analyse de l'Histoire. Pour peu que certains doivent survivre, pour peu que certains doivent disparaître. Nous ne sommes ni bons, ni neutres pas plus que nous ne sommes marqués par le désastre. Nous nous sommes habillés du Silence, de la Discrétion. Chaque acte fut mesuré.
Si cette candidature était retenue, nous commencerions nos travaux avec célérité.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

14/03/1017 ETU 00:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
"Il ne restera peut-être bientôt plus rien ou plus personne sur qui enquêter, si la tendance se fait si... expéditive."
La voix se fait entendre, sans projection holographique, annonçant une missive courte.
"La discussion prend le pas mais les bombardements continuent. Remettre en question une telle procédure semblera peut-être malvenu de ma part, mais la situation prête des implications bien trop importante, notamment vis à vis des autres réfugiés, pour que je puisse m'y soustraire.
Tous ne sont pas aussi persévérant que vous pourriez le croire, ou même bien même au fait des nécessités pour ne pas disparaître définitivement de votre Galaxie. Il n'y a qu'à voir les terribles sacrifices que nous sommes obligé de fournir pour ne serait-ce rester en contact avec Catharsis. Il est même probable que certains arrivent avec le gros de leurs réfugiés, et que leurs moyens ne leur permette qu'un seul trajet."
Pause.
"Et le meilleur moyen de les condamner à la mort est de prolonger de tels débats. A moins qu'il n'en soit là de votre souhait, la priorité serait de les soustraire au risque. N'attendez pas pour votre zone tampon. Le système 0 pourrait même servir temporairement comme tel, celui-ci est déjà naturellement verrouillé par vos barrages, le risque est pour ainsi dire, nul.
L'option même de nous juger comme des êtres vivants conscient existe aussi, ce qui aurait admis la possibilité de simplement nous demander de ne pas quitter la zone d'arrivée sous la menace des armes si nécessaire, mais je crains que cette solution ne soit déjà trop demandée, au vu du premier accueil qui nous a été réservé.
Pour ce que cette transmission aura d'utilité.
Vale."
Cdt. Kleyne Kleyd

14/03/1017 ETU 01:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Commandant Flavius,
Nos vaisseaux ont déjà atteint votre Galaxie, et bien d'autres aussi. Vous exagérez la situation, et cela ne nous fera pas trembler pour autant.
La situation est certes difficile pour vous, mais rien n'empêche nos VME d'apporter des ressources minimales en Galaxie 8, aux demandeurs d'asile peu malins qui auraient foncé tête baissée en zone inconnue.
Je vous ferais aussi remarquer, que nombre d'entre vos congénères n'ont pas éprouvé la moindre difficulté à trouver mon COM-X sans disposer de troupes en Catharsis.
Les faits étant établis, je comprends que votre situation vous déplait et qu'elle vous est inconfortable. Je vais donc accélérer les démarches par pure amabilité (et sachez que ce n'est pas ma spécialité).
Pour les Immigrés ayant besoin d'un soutien économique pour rejoindre la zone Tampax => Com-x à Marzaestrex
Pour les Immigrés souhaitant faire une demande de Visa afin d'intégrer la zone tampon => Com-x à Kleyne Kleyd
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

14/03/1017 ETU 02:42
Kleyne : je parlais de la décision, à priori finale et vitale, d'accorder le droit d'asile.
Cette décision ne me parait vraiment pas pouvoir être prise par seulement deux Commandants, même avec un gouverneur.
Si les enquêteurs décident, alors il en faudra plus, et acceptés par la majorité (de façon simple et rapide du genre : personne n'a d'objection sur ces noms ?).
Et leurs tendances ne doivent pas être uniformément "pro" ou "contre".
Sinon il faudra une sorte de vote des natifs d'ici, ce qui peut ne pas être la meilleure solution.
On a un peu le temps car les enquêtes doivent d'abord démarrer, ainsi que l'hébergement d'urgence.
Mais il me parait préférable de démarrer avec par exemple cinq enquêteurs, au cas où ceux-ci auraient à prendre ces lourdes décisions.
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

14/03/1017 ETU 10:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Vous me catégorisez bien vite Zorg. Les peuples humains qui souhaitent se joindre à nous n'ont pas moins de droits de nous rejoindre que les habitants des secteurs fermés de Catharsis.
A cela près, que si un secteur fermé se trouvait das la situation catastrophique de Révolution,nous mettrions d'abord en place une quarantaine le temps d'enquêter. Nous avons des témoins de tous bords pour cela. Cela prendra probablement bien un cycle politique. En tout cas une bonne partie peut se faire par com-x, il n'est donc pas necessaire pour l'instant d'avoir l'acces a cette assemblée.
Un ravitaillement pourra vous faire tenir le temps des investigations, n'hesitez pas à mon contacter dans cette optique.
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

14/03/1017 ETU 22:49
Zorg,
Pour rappel, nous vivons dans un système où le Cdt élu aléatoirement comme gouverneur de la capitale prend les décisions pour Catharsis. Les gardiens font en sorte que les décisions soient appliquées.
Votre opinion a été entendue mais rejetée pour le moment en raison de l'urgence. Il s'ensuit que le débat ne devrait pas perdurer et que les rescapés devraient être mis en lieu sûr.
Ne prenez pas mal cette intervention. Je suis seulement outrée par le peu d'hospitalité que Catharsis est en mesure d'offrir à des peuples qui fuient une apocalypse galactique.

Pages : 1 2 3