Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > IIème Décret : Sort des Extra-sectoriels

IIème Décret : Sort des Extra-sectoriels

Pages : 1 2 3

Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

16/03/1017 ETU 02:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Aléa jacta est.
On a donc deux enquêteurs pro-Réfugiés, ou disons pro-humanitaires coûte que coûte.
Je crois relativement à leur probité cela dit, donc à voir.
Mais toute conclusion légère basée sur un principe d'accueil aveugle, ou sur une naïveté à l'égard des bonnes paroles, aura, je préviens, de lourdes conséquences. Et je suis loin d'être le seul à penser cela, comme l'indiquent certaines interventions ici, le hum... sondage, et les informations que j'ai en privé.
De votre conscience, et prudence, concernant les exactions fanatiques commises dans leur galaxie, y compris par l'aide des "collaborateurs", va dépendre l'avenir de la notre.
Lourde responsabilité donc. Loin de moi l'idée de vouloir mettre la pression, hé hé hé...
Cdt. Joseph Mac Rooter
Respect diplomatique : 19

16/03/1017 ETU 09:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Nous avons pris note du refus de notre candidature ainsi que des raisons de son refus. Il ne s'agit pas, pour moi, de me prononcer sur la qualité de ces raisons. Le choix est une lourde charge à porter. Je respecte donc la décision prise.
Comme notre collègue Zorg, nous émettons des réserves sur les idées préconçues puisqu'animées de romantisme bon teint et bon enfant de ces enquêteurs. Comme beaucoup, nous avons eu vent des exactions commises par certains de ceux qui souhaitent s'exiler parmi nous et "exactions" est utilisé dans un sens particulièrement amical parce que le mot de "crimes" et de "barbarie" semble plus approprié.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

16/03/1017 ETU 12:49
L'hologramme des Cynos se remit à crépiter et l'image reparut.
Enfin. Ah c'est une purge vos tirs HA. Comment voulez vous que nous puissions communiquer si nos délais sont détruits? Mais je dois concéder le principe de précaution, hélas.
Bref... Pour ce qui est des antécédents de notre galaxie, consultez nos archives. C'est le meilleur moyen pour vous de vous faire votre avis. Car, et veuillez m'excuser si à un moment je rigole, mais vos informations sur nous sont en grande partie erronée. C'en est risible à quel point cela a put être modifié pour nuire à certains.
Lisez les archives et beaucoup de dires seront contre carré...
Je profite des communications pour remercier vos peuples pour la planète en zone tampon. Il va sans dire que nous nous plierons à vos questions, s'il venait à y en avoir.
Il mit son poing ganté sur sa poitrine et s'inclina légèrement.
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

17/03/1017 ETU 13:43
C'est beau tout de même cette capacité de criminaliser ceux qui ne cherchent qu'à défendre les droits universels des rescapés de l'Apcalypse et les coutumes de l'hospitalité.
Sans rire à présent, Zorg, il y a probablement dans le lot de réfugiés une fraction de criminels. En admettant que vous puissiez les reconnaître sans vous tromper, en admettant qu'avec leur sonde ils soient capables de renverser Catharsis et toutes vos forces armées - à ce stade vous devriez vous sentir ridicule - en admettant tout et l'improbable, qu'allez-vous faire ? Leur refuser l'accès à Catharsis ? Les condamner à mort préventivement ?
Et le jour où nous fuirons notre Apocalypse - car cela nous menace aussi - pensez-vous que vous serez bien accueilli dans la nouvelle galaxie, vous qui avez utilisé toute votre force pour freiner et limiter l'aide aux rescapés ?
Cdt. Joseph Mac Rooter
Respect diplomatique : 19

17/03/1017 ETU 22:20
Commandante Lilly, vous avez mis le doigt sur le point central de cette discussion : l'histoire des réfugiés doit déterminer si oui ou non nous devrions leur accorder une chance de survivre.
Malheureusement, certains des réfugiés ne méritent pas de notre part une aide quelconque, à part des tirs ioniques ou hyperatomiques dans le tas.
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

18/03/1017 ETU 09:25
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Un représentant de la République intervena après avoir écouté avec attention les différentes interventions...
Voilà qui est surprenant c'est la première fois que cela arrive...
Nous sommes d'accord avec Zorg!
Nous nous opposons formellement à toute entrée étrangère de commandants issus d'une galaxie qui a été sous le joug d'un tyran, totalement stérélisée par le dictat d'un fou et par la complicité d'esprits faibles.
Il allait se rassoir mais reprit...
Ah j'allais oublier notre devoir gouvernemental...
LE MINISTÈRE DU DÉNIGREMENT PUBLIC TROUVE HONTEUX UNE TELLE DÉCISION GOUVERNEMENTALE! UN DÉCRET AUTORISANT LES ÉTRANGERS À S'INSTALLER CHEZ NOUS DOIT VOIR LE JOUR, QUE NOUS POURRONS À SON TOUR CRITIQUER!
Fin du communiqué du ministère du dénigrement public, qui vous accueillera toujours de façon agréable...
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

18/03/1017 ETU 11:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Le cantonnement dans un système de Catharsis permet dans un premier temps aux réfugiés de communiquer avec nous, dans des conditions autres que celles d'une épave à la dérive ou de sondes relais détruites systématiquement.
Vous conviendrez qu'il est plus simple de procéder dans ces conditions. Si certains ne sont pas contents, qu'ils procèdent eux-mêmes aux tires HA sur le système 11 pour être sûr qu'aucun vaisseau extra-galactique n'en sorte.
La quarantaine durera jusqu'à ce que les commandants issus de Revolution, voire de Renaissance, obtiennent ou non les autorisations. Tous les réfugiés auront leur réponse ne même temps, et celle-ci sera irrévocable. Ceux qui n'auront pas trouvé grâce auprès de nous devront évacuer Catharsis, et seront interdits d'y entrer.

Pages : 1 2 3