Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Stop ou encore ?

Stop ou encore ?

Le GAHP, Stop ou encore ?

On laisse tel quel, c'est trop marrant !6
Le système est viable, mais a condition de modifications significatives !11
Non, c'est un échec critique, rentres chez toi !2
C'était sympa, mais il est temps de passer a autre chose !6
Je ne sais même pas de quoi on parle...2
Total : 27 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 21/03/1017 ETU 19:02

Pages : 1 2

Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446

19/03/1017 ETU 19:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
http://tinyurl.com/loom4uz
Une communication holographique prends place en assemblée.
On y voit l'ours dans un de ses vaisseaux, tout le monde autour s'agitant constamment dans une sorte de branle-bas de combat chaotique.
Quelques secondes d'hésitation plus tard, il prends enfin la parole.
Dirigeants de Catharsis, et d'au delà... Salutations.
Puisque l'heure semble être aux sondages et a l'interrogation,
Je viens ici devant vous pour vous poser cette question a tous : Notre système de gouvernance alternée, mérite-t-il qu'on le laisse continuer, progresser, se perfectionner ?
Ou alors est-ce déjà trop pour vous, et comme certaines personnes qui se sont faits de plus en plus nombreuses récemment, vous en avez marre et voulez passer a autre chose ?
Il n'y a pas de piège. Je pose simplement la question, car moi je suis persuadé qu'il reste encore beaucoup de potentiel non-exploité.
La gouvernance de Kleyd fut la première a se passer dans son entièreté selon ce qui était intialement prévu, en termes de disponibilité des gardiens et du gouverneur lui-même. Et bien qu'il y ait eu deux trois accrocs, je défends que son mandat fut globalement positif.
Je n'ai pas grand chose d'autre a ajouter.
Des améliorations sont possibles et déjà prêtes si le système devait perdurer.
J'avais prévu de les proposer dès le prochain mandat mais visiblement, on m'a coupé l'herbe sous le pied et il pourrait ne jamais y avoir un mandat suivant.
Les améliorations reposent sur les deux points principaux reprochés:
- Que le choix aléatoire se fasse entre des gens qui ont préalablement présenté un programme (même un tout petit ou un très mauvais héhéhé... Le but étant surtout de repérer les dirigeants motivés a la tâche et qui ont un semblant d'idées si ils arrivent sur le trône.)
-Le deuxième sur les gardiens: qui auront obligation de remplir leur devoir envers le gouverneur, tel qu'initialement prévu, sous peine d'être simplement exclu des gardiens.
Ces deux mesures me semblent indispensables pour que le système commence a développer son potentiel.
Mais vous êtes libres d'avoir envie de changement aussi.
Pour rappel: Ce système n'a jamais été imposé.
Vous l'avez choisi.
Il est donc logique que ce soit vous aussi qui décidiez d'y mettre fin, et non quelqu'un d'autre qui décide a votre place.
Je remets le sort du système, tout comme le mien, entre vos mains.
Merci de m'avoir écouté.
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

19/03/1017 ETU 19:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Vous connaissez déjà mon avis sur la question. Les gardiens doivent accompagner le régent de la capitale dans son gouvernement, sinon ce seront deux cycles politiques gâchés.
Le principe de base, est que le régent de la capitale règne. Il ne fait pas que proposer, il décide également, Cela peut se faire après consultation, mais aucune décision n'a a être validée de façon collective.
Je soutiens la prolongation de ce système, avec les modifications proposées par l'ours.
Cdt. Lord Antarch 3
Respect diplomatique : 40

19/03/1017 ETU 19:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Moi de même ,je soutien l'ours.
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

19/03/1017 ETU 21:09
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Je suis Salomon, chef de l'Ordre Sacré et je suis pour les modifications proposées par l'Ours. Une question pour celui-ci par contre :
Combien y a t'il de gardiens au total ?
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

19/03/1017 ETU 21:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Lilly écouta l'Ours avec attention comme chaque fois qu'il parlait. Au bout d'un moment, elle l'interpela :
L'Ours !
Commandant,
Vous savez comme j'ai soutenu le système GAHP de tout mon coeur. J'y ai cru et j'y croirai encore peut-être un jour, un autre jour. Pas aujourd'hui.
Pourquoi ? Parce que le noeud du système réside dans l'existence de gardiens à la fois puissants et obéissants. Mais précisément cela est inexistant. Car qui serait désintéressé à ce point lorsque, justement, il a la force d'imposer sa volonté ?
Silence.
Non. Selon moi, cette équation idéale reste sans solution. Les forces en présence sont grandes en Catharsis et cela génère des opportunités et donc de l'incertitude.
Le prochain système politique sera probablement aussi transitoire que celui que nous quittons mais il résoudra la crise actuelle comme le GAHP a répondu aux aspirations d'autrefois. Le prochain système, avant ou après un éventuel conflit, pourrait être un système de consensus où une faction neutre ferait le point entre les différentes factions antagonistes.
Coa. EGS
Respect diplomatique : 76

20/03/1017 ETU 04:07
Je suis contre car c'est essentiellement un système de dictature aveugle. Le gouverneur choisi au hasard ordonne, n'importe quoi, et les "Gardiens" doivent "exécuter"...
Deux "détails" que Ours ne semble pas voir :
- Kleyne n'a pas exprimé le désir de céder la capitale, ni d'adhérer plus avant à ce système, il me semble.
- Et surtout la guerre fait rage.
Terminé.
Zorg.
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320

20/03/1017 ETU 11:38
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
L'Ours, il est dommage que vous ne proposiez vos modifications, entrainant de facto un ban de Zorg des gardiens, seulement lorsque la guerre débute, et que je vous mets pied au mur. Au moins nous sommes d'accord sur le fait que Zorg n'aurait jamais dû être un gardien, ce qui a rendu le système totalement bancal.
Concernant les modifications des personnes candidates, dès mon entrée en fonction j'ai fait une proposition similaire et vous l'ai soumise dans le repère des gardiens. Cette proposition est resté lettre morte jusque... Maintenant? Il vous aura donc fallu 15 cycles... Mieux vaut tard que jamais.
Mais je crois que c'est peut-être un peu tard désormais. Notamment après être tombé sur votre base secrète, où j'ai pu voir qu'une partie des gardiens, dont vous et Zorg notamment, vous vous coordonniez en secret, à l'issu des autres gardiens. C'est là qu'on constate que les anciennes alliances ont toujours prédominé, à l'insu même du système que vous avez mis en place.
Ce système se base sur la confiance qu'on peut avoir dans les gardiens. Vous n'avez jamais eu confiance et moi non plus, comment aurais-je pu avoir confiance après une première tentative surprise de m'éliminer? Comment pourrais-je avoir confiance alors que je constate désormais, que tout ne passait pas par les gardiens, mais que certaines informations étaient retenues seulement par une fraction, dans une base secrète?
Cdt. Saint Jean-Baptiste
Respect diplomatique : 373

20/03/1017 ETU 20:15
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Je suis Salomon, chef de l'Ordre Sacré.
Et vos révélation sont très intéressantes, mon frère Kleyne Kleyd. Pouvez vous, partager à la galaxie entière cette base secrète ?
Non pas que je ne vous crois pas, mais pour en être sur et certain.
Cdt. L'ours
Respect diplomatique : 446

20/03/1017 ETU 20:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Je me permets d'intervenir car vous vous emmêlez Kleyne et confondez tout, faisant là preuve d'une propagande mensongère pas vraiment a votre honneur.
Je rejoins l'avis de Saint Jean-Baptiste, ouvrez donc la taverne a tous, que chacun puisse voir les "informations" qui étaient retenues des autres gardiens, ou les "décisions" qui auraient été prises a votre insus... Car il n'y en a aucune.
Il y a quelques discussions entre nous mais voila tout.
C'est vous-même qui avait insisté au début pour que nous ne nous enfermions pas entre gardiens et que les alliances d'avant étaient toujours valables.
J'avais proposé l'inverse, qu'on fasse fi de nos inimitiés personnelles et qu'on agisse qu'entre nous mais cela a été refusé.
Pour cette raison d'ailleurs que par exemple, lors du conflit du secteur 3, nous n'avons pas demandé l'aide des autres gardiens, car cela ne concernait que les "rebelles" et pas les gardiens ou le gouvernement dans son intégralité.
Vous confondez la amitié personnelle et devoir de gardien, qui sont deux choses bien distinctes.
Vous avez vous même été présent dans des tavernes avec la bande de marx smith au moment du conflit du secteur 3, ou encore avec Kalebb, smith et compagnie pour le hack de Zorg, on ne vous en tiens pas rigueur.
Vous voyez la différence ?
Alliance personnelle vs devoir des gardiens ?
Et je persiste et signe, et vous pouvez le montrer a tous:
Aucune information ou décision concernant les gardiens et le gouvernement n'a été prise uniquement entre le groupe des "rebelles", la taverne a servi a nos intérets personnels, et non vis a vis des gardiens où nous avons là toujours discuté tous ensemble dans les tavernes que vous connaissiez déjà.
A la limite, le seul moment où on a décidé un truc vis a vis des autres gardiens si... C'est quand vous avez commencé a déployé vos flottes partout sur nos pcs il y a quelques cycles a peine...
Et pour finir, sur les modifications que je voulais apporter. Je vous ai prévenu que je comptais les faire a la fin de votre mandat. Mon dernier message au refuge des gardiens va dans ce sens et vous pourrez le relire pour vous en apercevoir.
Si j'étais de mauvaise foi, je pourrais même dire que vous avez décidé de débuter la guerre au moment où j'allais proposer les modifications, comme par hasard !
Coïncidence... ?
Oui... hahaha !
Voila... Je tenais juste a clarifier les choses c'est tout.
Merci de votre écoute.
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320

21/03/1017 ETU 01:53
Bien, tout d'abord concernant la réelle existence de cette assemblée secrète, les dires de l'Ours le confirme. Je pense que pour ce point Sjb sera rassuré.
Je ne peux plus en donner l'accès général du fait que je l'ai transmise pour des raisons militaires, elle n'est donc plus sous mon contrôle. Néanmoins, il est vrai que les informations qu'elle contient encore à l'heure actuelle ne permettent pas d'assurer que vous ayez comploté ou agis sournoisement, mais je constate aussi que le dirigeant de cette assemblée secrète, Zorg, à clairement notifié que la taverne était compromise, et il est possible que les traces évidentes aient été tout simplement supprimées.. Ce qui serait logique étant qu'il n'a pas choisi de détruire purement et simplement cette taverne. Mais nous conviendrons tout deux que ce sont des spéculations.
Tout comme vous spéculez en mentionnant ma présence dans des tavernes avec Marx et Kalebb? C'est à mon tour de vous demander des preuves, car c'est purement inventé.
J'aimerai aussi bien savoir ce qui vous permets de me lier au Hack de Zorg, avec des preuves là aussi.
Pour continuer, le conflit du secteur 3 est une autre entorse au principe fondateur de votre système, et vous y avez activement participé. Jamais un gouverneur n'a demandé d'action en secteur 3, et des gardiens tels que vous y sont allés de leur propre chef afin de rendre leur justice de leur propre volonté. Je ne vous l'ai jamais reproché car cela partait d'un bon sentiment, néanmoins il est évident que mon rôle de gardien m'interdisait d'y intervenir.
Concernant la modification des règles, avant ma nomination, vous aviez déjà dit que vous feriez des propositions au prochain gouverneur pour modifier le système. A peine entré en fonction, c'est moi qui vous ai fait des propositions qui sont restées lettre morte pendant tout mon mandat. Vous vous êtes vaguement réveillé (discutions sans proposition) alors que mon opération avait déjà débuté. Car oui, mon opération n'a pas commencé au moment ou mes flottes ont fait "pouf" au dessus de tous vos PC, il fallait repérer le terrain, créer les flottes, les déplacer dans les systèmes (36h deplacement extra-sect en distance 4) et les positionner sur chaque PC. L'intégralité de l'opération a duré nettement plus de 72 heures, donc non je n'ai pas arrêté mon opération au beau milieu parce que vous vous êtes subitement réveillé sans faire de proposition. Et inutile de dire que la discussion a été très houleuse et non constructive en raison d'un véto immédiat et sans appel de Zorg. Je suis même intimement persuadé que vous n'auriez pas fait les présentes propositions si je n'étais pas intervenu pour ne pas froisser votre ami Zorg.

Pages : 1 2