Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Guerre ou erreur ?

Guerre ou erreur ?

Pages : 1 2

Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

15/05/1017 ETU 14:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Lazgalèn, l'air grave, prit la parole :
"Nous avons reçu il y a de cela deux cycles, un rapport isolé qui concerne la coalition Exilés. Cet ordre est celui du bombardement par les canons stellaires d'une de nos flottes dans le Secteur III, dont voici le rapport"
Notre flotte à la planète 9.3.9.2.1 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant à la coa. Exilés. Nous avons subi des pertes :
1 canon orbital atomique
9 croiseurs amiraux
"Nous demandons une explication de la part de la coalition dans les plus brefs délais, afin que nos relations puissent continuer dans un esprit de bonne entente."
Et il se rassit, attendant une réponse de la part de la direction des Exilés.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

17/05/1017 ETU 11:26
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
L'hologramme du vieil homme apparut après la déclaration du Seigneur Elrond.
"Une explication serait en effet la bienvenue.
"Les Elfes sous la garde du Seigneur Elrond sont sous la protection de ma civilisation. Et toute attaque envers lui, constitue, en conséquence, une attaque envers nous.
"Aucun éclaircissement n'ayant encore eu lieu, je demanderai à cette coalition de bien vouloir venir s'expliquer sur ces tirs."
Coa. Exilés
Respect diplomatique : 21

17/05/1017 ETU 15:09
Aemon, l'un des elfes noirs de la coalition des Exilés, venait d'arriver dans la capitale, suivis de deux gardes, vêtus de noir comme lui-même. Il regarda l'Assemblée et repéra une loge vide dans laquelle il s'installa. Puis, il attendit. Un cycle plus tard, ce fut le représentant d'Olorin qui vint afin de demander des explications sur les agissements de son directeur.
Remarquant que certains l'observaient afin de jauger sa réaction, il prit une mine surprise, mais se leva et dit aussitôt à l'Assemblée :
"Commandants, commandantes, reines et rois, empereurs et impératrices, et les autres peuples. Je suis Aemon, le représentant de Rhaegar, directeur de la coalition Exilés. Je viens devant vous afin de vous assurer de nos volontés de paix et de prospérité. Notre peuple a acclamé notre directeur lors de son dernier discours, car il a réduit le chômage, les pauvres ont reçu des toits, de la nourriture, des aides. Les éléments fraudeurs de la coalition ont été arrêtés et jugés. Le peuple est heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=5nTMopRujSk
"Cependant, il avait encore le problème de la sécurité. Et là, notre directeur a voulu lancer une campagne contre les Brigands du Secteur III, en commençant par des tirs de canons stellaires. Cependant, il est vrai qu'il y a eu deux ou trois erreurs.
Je prierai instamment les commandants visés, à l'exemple d'Elrond de pardonner ces erreurs techniques qui ne sont nullement des volontés guerrières et violentes."
Et il se rassit, envoyant un Com-x à son directeur Rhaegar.
Cdt. Elrond

17/05/1017 ETU 15:20
Elrond répondit aussitôt à l'intervention d'Aemon par ces mots :
"Un erreur dites-vous ? Nous en sommes déjà à trois, 1250 VME ont été détruits également en deux tirs, des erreurs également ? Je veux y croire puisque vous en parlez avant moi ici."
Il réfléchit un instant. Il ne savait pas qui ils étaient, mais avait des doutes. Il les pensait des elfes noirs, mais comme ils avaient disparu de la galaxie depuis des centaines d'années, il ne voulait y croire réellement. Il savait que des recherches sur ce Rhaegar et cet Aemon seraient nécessaires, par l'envoi d'espions, ou d'autres moyens. En tout cas, il ne devait jamais laisser voir à cette coalition qu'il se doutait de quelque chose, car ils passeraient à l'action. Bien loin de douter de sa victoire, il voulait éviter à son peuple des dommages autres que militaires. Il reprit donc :
"Au nom de mon peuple, je pardonne à votre directeur Rhaegar, et espère que nos relations seront bonnes et fructueuses."
Coa. Exilés

17/05/1017 ETU 15:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Aemon lui répondit de nouveau :
"Commandant Elrond, je suis ravi que nous puissions travailler en commun, vraiment. Je suis également bien désolé pour vos unités, mais ce ne sont pas les premiers morts causés par des erreurs, et ce ne seront pas les derniers non plus je puis vous l'assurer. La coalition ne pourra les rembourser, j'espère que cela ne vous posera pas trop de problèmes mmh ?"
Cdt. Elrond

18/05/1017 ETU 11:40
Elrond et Lazgalèn regardèrent Aemon. Il jouait avec eux, cela se sentait à des kilomètres à la ronde. Il était curieux que cette coalition se sente aussi sûre d'elle, les statisticiens avaient vérifiés et la coalition ne comptait qu'une influence de 2,5, ce qui était faible, voire très faible. Dans cet échange de regard, Elrond perçut cette haine d'Aemon lui transperçant la peau, pour l'atteindre jusqu'au cœur. Il détourna le regard, et Lazgalèn vit à ce moment-là dans les yeux d'Aemon une lueur de satisfaction. Elrond répondit alors :
"Aemon, dites à votre directeur que notre peuple ne tolère les erreurs que rarement, et lorsqu'elles sont l'objet d'excuse. Cependant, nous voulons croire en votre sincérité, et nous vous pardonnons."
Coa. Exilés

18/05/1017 ETU 11:43
Aemon profita de son ascendant diplomatique sur les elfes pour enchaîner sur le vif avec une réclamation :
"Commandant Elrond ! Soyez remercié de cette bonté qui vous honore vous et votre peuple."
Un éclair de malice traversa le regard d'Aemon qui reprit :
"Notre peuple n'a que peu de revendications sinon sa liberté d'action, de penser et d'exister surtout, au vu de votre discours, nous pourrions être amis."
Et avec un sourire, il se rassit, s'intéressant à tout autre chose.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

18/05/1017 ETU 12:18
L'hologramme du vieil homme se déclencha.
"Si trop d'erreurs de ce type venaient à se reproduire, il est possible que mes canonniers ainsi que mes chefs d'escadrille fassent également quelques erreurs sur vos flottes, Aemon. Causant ainsi des dégâts massifs que je serais bien incapable de vous rembourser.
"J'espère également que cela ne vous posera pas trop de problèmes ?..."
Cdt. Elrond

18/05/1017 ETU 15:17
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Erreur dsl
Coa. Exilés

18/05/1017 ETU 15:17
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Aemon sourit et répondit :
"Vieil homme, calmez-vous, vous pourriez avoir un surmenage. Les erreurs arrivent, c'est la vie, ce n'est pas de la faute du directeur Rhaegar si les elfes de Fondcombe réagissent en multipliant les possibles risques, qui n'existent pas soyez-en certains."
Avec son petit sourire habituel, il continua :
"Maintenant, nous en sommes aux gros bras, nous en sommes à attention, si tu ne fais pas exactement ce que je décide, je vais te punir. C'est déplorable de la part d'un représentant du gouvernement. Nous avons pourtant proposer notre aide dans la recherche qu'ont proposé de mener les elfes de Fondcombe, après tout, Rhaegar est un elfe lui aussi."
Ce faisant, son sourire s'élargit légèrement, Aemon plissant les yeux en regardant l'hologramme du vieil homme.

Pages : 1 2