Pages : 1 2
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 25/05/1017 ETU 17:00 |
Score : 4
Détails
![]()
Ruby fit ouvrir une nouvelle salle dans laquelle elle fit projeter son hologramme. "Bonjour à tous. J'ai pas vraiment l'temps d'venir en personne, mais j'suis sûre qu'vous m'pardonnerez. Pis pour ceux qu'ça gêne, tant pis pour eux. Cela fait un moment que j'voulais ouvrir cette salle, pis pas l'temps, donc on repousse, on repousse, pis on finit par jamais l'faire. 'fin, pas jamais, pissque c'est fait, maintenant. "Bref. "Plusieurs personnes m'ont contactée pour se plaindre des taxes élevées qui ont cours dans les contrebandes. Et qu'il faudrait qu'ça baisse, et qu'ça aide pas pour le commerce, et qu'c'est pas gentil pour les guildéens novices... Chacun ayant bien soin de m'préciser qu'ça les gêne pas perso, mais qu'c'est surtout pour les autres. "J'admire un tel altruisme... Si, si. J'vous assure. "Re-bref. "Comme j'vous l'ai dis et redis, c'est moi la taulière, et j'pourrais décider de fixer moi-même les prix, selon mon bon vouloir. Ou au hasard. Par exemple, prendre un plat de spaghettis, mesurer leurs longueurs respectives, diviser ce chiffre par le nombre total de ces mêmes spaghettis et prendre la racine carrée de ce nombre que je diviserai par le nombre de secteur ouverts. En m'appliquant, j'finirai bien par tomber sur un pourcentage quelconque. "Mais premièrement, j'ai pas l'temps. Et deuxièmement, j'ai pas de spaghettis. "J'ai donc opté pour une autre option : je convoque tous les guildéens ayant fait entendre leurs voix récemment et que le sujet intéresse. J'vous laisse en débattre entre vous, parce que très sincèrement, c'est pas mon problème et j'en ai rien à... 'fin, vous avez compris, quoi. "Je demande donc aux commandants suivants de venir discuter de ce sujet afin que vous puissiez trouver un terrain d'entente. "Magenta (avec ou sans ses dents), Elrond (avec ou sans sa fille), Maël (sans ou sans son sourire) et Mauricette (avec ou sans ses dents, elle aussi). Si d'autres guildéens veulent discuter du sujet, vous êtes les bienvenus. Mais j'vous d'manderais d'pas foutre le bordel et d'ranger les chaises en partant. "Merci, bisous, merci."
|
||
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447 ![]() 25/05/1017 ETU 19:57 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Dame Arwen entra et regarda l'Impératrice Olhorin qui venait de parler du fait qu'elle taxé d'une manière peu respectable des spaghettis. Elle n'avait pas attendu que l'Impératrice en parle et eût déjà agit pour régler le problème "Spaghettis". Elle avait réfléchi en tant que renégate et non comme une guildienne. " Vénérable Olhorìn, vous exposez ici le fait de taxer les plats de spaghettis de cette galaxie, sachez que j’apprécie plus particulièrement ce plat délicieux surtout accompagné d'une sauce tomate à faire relever ma belle poitrine vers le ciel, surtout si celle-là contient des petits-pois et du haché de qualité. Sauf que visiblement, les taxes font qu'il est impossible d'obtenir ses spaghettis d'une manière correcte, j'ai donc réfléchi avec sagesse pour une solution qui me permettrait de pouvoir accéder à ses spaghettis avant une taxe de votre part. " Elle fit un petit sourire à tous les commandants présent dans la salle. " Je n'aime pas la violence, ni la diplomatie ... Donc j'ai trouvé un autre moyen de m'en procurer. " Montrant le dessin d'un VME et celui d'un vaisseau renégat, faisant une gestuelle entre les deux. " Amis de la Guilde et mon petit Papa "chéri", sachez que j'adore vos pâtes, mais qu’étant donnés les prix des contrebandes, je me dois de détourner vos convois, sans quoi il me serait impossible d'en obtenir à bon prix. Je n'aime pas trop faire ça, mais il est indéniable que cela est la seule manière de les obtenir dans mon assiette sans devoir baisser ma culotte devant des hommes peu respectable qui vivent dans cette Galaxie. Comme un certain Vlatok, parlant une langue barbare, qui a essayé de faire boire du vin avec de la drogue du viol à Dame Lilly. " Montrant des dessins représentant des membres d'équipages divers et variés. " Sachez personne n'est tué, pendant mes emprunts et que j'escorte moi-même vos VME à la contrebande pour y vendre d'une manière gratuite vos marchandises, je ne garde pas l'argent, vu que la plupart du temps, vous vendez à perte et que donc vous n'auriez de toute manière reçu rien du tout de ces contrebandes. " Dame Arwen s'adressa ensuite à son père "Elrond". " Ne m'en voulez point et vénéré "Père", sachez que les spaghettis que je vous ai détourné, on finit dans de bonnes-mains : les miennes. C'est là, la meilleure place pour les spaghettis de cette galaxie. Ne pensez-vous pas "Père" ? "
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 25/05/1017 ETU 23:48 |
Score : 3
Détails
![]()
Vlatko avait eu vent d'une escobarderie de la part de Dame Arwen, dans une salle débattant de la taille des spaghettis. Il décida de s'y rendre au plus vite, afin de mettre fin à cette calomnie. Il entra dans la pièce et d'un pas décidé, avança vers dame Arwen. Madame, j'ai beaucoup d'estime à votre égard, mais il y a une chose que je n'admettrais jamais, c'est d'offenser ou de blasphémer notre divinité, le grand Boit-sans-soif. Notre coutume, la plus vénérable consiste à partager un verre avec son invité. De plus, vous m'accusez d'avoir essayé de faire boire du vin avec de la drogue du viol à Dame Lilly. Sachez dame Arwen, que cet acte est répréhensible de la peine capital, dans notre culture. Et pour votre gouverne, sachez que je n'ai point besoin de drogue du viol pour arriver à mes fins. Après cette précision, Vlatko s'empara de la main de la dame Arwen et y déposa délicatement un bisou. Puis ajouta: Et en ce qui concerne les spaghettis, je les aime bien avec une sauce tomate bien épicé.
|
||
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447 ![]() 26/05/1017 ETU 00:11 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Dame Arwen montra la partie génitale de l'individu Vlatko. " Sachez Monsieur, que la prochaine fois que vous toucherez ma main et faisait acte de viole envers celle-ci, je couperais ce qui se situe entre vos jambes pour le donner aux cochons ... avec des épices bien-sûr. " Regardant celui-ci avec un regard neutre. " Je n'y prendrais, ni peine et ni joie, seulement la chose sera faites, si il le faudrait. " Parlant de son Père Elrond " Et je ne saurais pas, ce qu'il ferait de votre vie ... Faites attention à vos manières, il en va de celle-ci."
|
||
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252 ![]() 26/05/1017 ETU 11:29 |
Score : 3
Détails
![]()
Suite à l'avertissement de la dame Arwen, Vlatko visiblement affecté par cette mise en garde lui dit: Ne désirant pas voir mon spaghetti servir de repas à vos cochons, je prendrais mes distances vous concernant. Que le grand Boit-sans-soif, me tienne à distance, afin de me préserver de toutes tentations. Il salua une dernière fois dame Arwen par un mouvement de la tête du haut vers le bas et quitta ce lieu. Pour lui, l'incident était clos.
|
||
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 26/05/1017 ETU 11:58 |
Score : 5
Détails
![]()
Elrond entra dans la pièce et se tourna vers sa fille. Son regard était inexpressif. Il prit la parole : "On arrête ces discussions puériles, et on redevient des personnes responsables. Vous êtes commandants ! Pour les autres, Magenta, Maël et Mauricette, on peut maintenant en discuter de manière appropriée. Ma fille, je vous demanderai de quitter cette salle, nous reparlerons de cette affaire tout à l'heure. En tant que guildéen, l'un des plus vieux Natifs en tout cas avec Mauricette, je souhaiterai que les taxes soient inférieures à 20% sur l'intégralité des Contrebandes, mais sachez qu'actuellement, nous nous rendons vers celles disposant d'une taxe à 10% ou moins. Les propriétaires des Contrebandes ne gagnent rien à mettre des taxes exorbitantes, alors qu'ils pourraient gagner facilement de l'argent en masse."
|
||
Cdte. Arwen
Respect diplomatique : 447 ![]() 26/05/1017 ETU 12:08 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Dame Arwen fut surprise. Elle regarda Son Seigneur Père Elrond et vu qu'il était sérieux, il n'était pas temps de fâcher celui-ci. Elle ne prit pas le temps de réfléchir, elle était commandante depuis peu, elle ne désirait pas se voir retirer ce titre. Elle se dirigea vers la porte de sortie de la salle en regardant son Père. " Excusez moi Père et Seigneur Elrond, je m'en vais. " Elle le regarda sans laisser d'émotions apparaître, puis sorti.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 27/05/1017 ETU 15:26 |
Score : 5
Détails
![]()
tap tap tap tap... tap tap tap tap...tap tap tap tap... tap tap tap tap...tap tap tap tap... tap tap tap tap... Dans le silence gêné qui suit les interventions grotesques pour le lieu, on entend un petit martellement. Quelques regards se tournent vers un recoin. L'homme est là. une main sur le menton, l'autre qui martelle le plan du bureau. Coiffé, lavé, et presque bien habillé ( une chemise froissée, certes, mais sans taches), le type respire la santé. On dirait presque un inconnu.. ou un lointain souvenir. Voyant les regards qui convergent, il hausse les sourcils. Il baisse lentement la main, puis il souri, juste un coin de sourire, et secoue la tête. "Non." Il se lève. autour de lui, on s'écarte. Ses voisins, qui semblent surpris de le découvrir si proche, replient leurs affaires précipitamment... les habitudes restent. " ... je dis non. Réguler les taxes, limiter les taxes, c'est une betise! Je dirais meme: une erreur.... Je te juge pas, Elrond, mais franchement, c'est une honte, franchement, même une calamité, d'entendre les lamentations d'un guildien déjà propriétaire des diverses contrebandes... Les taxes, c'est pas un problème... et après avoir passé plusieurs cycles à vous observer travailler sur les contrebande, j'en arrive à la conclusion suivante: le problème, c'est que vous savez pas bosser avec les contrebandes! Soyons réalistes: je suis plus riche que vous les vieux guildiens du coin, pas parce que je suis partis différemment, pas parceque j'ai eu de l'aide...et ma progression a commencé avant que je mette la main sur une de vos précieuse contrebande. Payez donc une alliantiste pour vérifier ca. Et pourtant nous jouons dans le meme marché... donc, je fais des choses que vous ne faites pas. Est ce que la diminution, ou la suppression des taxes va changer quoi que ce soit pour vous? bof. oui, bof. Soyons clairs: vous etes moins bons que moi. Vous demandez à rendre le jeu plus facile.... mais il le sera également pour moi! Y avez vous pensé? ... Pensez y. fort. Que ce soit moi ou un autre, cette galaxie ou la suivante, est ce que vous cherchez la bonne solution? Olorin m'avait déjà mentionné certaines pleurnicheries.... J'y ai réfléchis. Voici ce que je vous propose: Plan A: on baisse joyeusement toutes les contrebandes. Meme les passer toutes à 1%. Et bien sur de force, pour les récalcitrants. et je prédis que vous aurez des soucis, parce que vous serez peut etre plus riches, mais de manière négligeable par rapport à ceux qui savent bosser... Et à priori, pour le moment ca se résume à moi. Plan B: on s'en fout des taxes, et je vous apprends comment faire. On va faire une bonne action galactique durable. Faudra juste mettre votre fierté de coté 5 minutes. ouais, un peu plus. Décidez-vous. Ah. J'oubliais. J'entends que ca fanfaronne sur des détournements de convoi. Mauvaise idée. Très mauvaise idée, vraiment regrettable. Parce que à partir de maintenant, j'invite ces gais lurons à souscrire une chouette assurance vie, dentaire, ou ce genre de chose... car dès la prochaine tentative de détournement, j'ai mes coupables désignés. Qu'ils soient effectivement responsable ou non importe peu. Un renegat qui cherche du travail est prié de me contacter par Xcom avant meme d'y penser... c'est une annonce toute cordiale. A bientot. Décidez vous, les guildiens."
|
||
Cdte. Zelys Arkhen
Respect diplomatique : 33 ![]() 27/05/1017 ETU 22:22 |
Score : 6
Détails
![]()
Assise à un des bureaux de la salle, une jeune femme vêtue d'une robe blanche de diplomate écoutait subtilement les discussions se déroulant autour d'elle. On parlait de pâtes, on s'interpellait ... Elle ne semblait pas intéressée par le sujet actuel, son attention était portée sur un bracelet à son poignet diffusant un hologramme de gestion économique. Cependant l'intervention d'un mystérieux homme piqua sa curiosité et elle se décida à prendre la parole à la fin du discours. "Si je puis me permettre ..." Les regards se tournèrent vers la nouvelle locutrice. "Etant nouvellement l'acquéreuse d'une planète de contrebande, ce sujet me concerne, bien que je n'ai pas pris le soin d'ouvrir mon secteur. Cependant laissez moi exposer mon point de vue à propos d'une limitation des taxes à l'échelle de notre galaxie. Je n'irai pas par quatre chemins, pour moi cette mesure n'est pas nécessaire. L'un des arguments avancés est l'entrave au commerce. L'application de taxes n'ont aucune influence sur les échanges qui peuvent se produire entre les différentes civilisations d'un secteur. Me considérant comme une guildéenne "novice", la présence de taxes n'auraient eu aucun impact sur mes échanges sectoriels. De plus, les taxes m'auraient d'autant plus orienté vers mes voisins. En couplant les échanges entre partenaires économiques et la contrebande, il est possible de s'enrichir rapidement. Voilà comment un "novice" devrait se débrouiller sachant que son secteur applique des taxes. Elle marqua une pause, attendant de potentielles réactions avant d'enchaîner. Comme le disait le précédent intervenant, le problème provient peut être de la gestion des contrebandes. Parce que les taxes c'est bien, mais lorsqu'elles sont utilisées n'importe comment, tout le monde se plaint. Et puis, comment peut-on savoir qu'une baisse des taxes ravira chacun ? Je maintiens avec insistance le fait que brider les taxes, c'est inutile, surtout lorsqu'on sait comment les utiliser. Par contre, si les taxes s'avèrent inutile à l'amas d'une fortune alors, je serais ravie de suivre votre enseignement, monsieur ... Enfin celui qui semble s'y connaître. Suite à son discours, Zelys reprit sa place, et attendit la prochaine prise de parole.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 28/05/1017 ETU 01:21 |
Score : 4
Détails
![]()
Ruby était dans son vaisseau amiral, en route vers une destination connue d'elle seule. Elle s'était rapidement détournée du débat sur les contrebandes et avait finalement pris un moment pour visionner les comptes-rendus en différé, ne souhaitant pas intervenir dans les débats. Elle prit connaissance de la réponse de Maël. Un sourire mystérieux flotta sur ses lèvres. Elle allait couper la vidéo lorsqu'une autre voix se fit entendre. Et Ruby devint plus attentive à mesure que sa propriétaire s'exprimait. Sans la quitter des yeux, elle s'adressa à celle qui faisait office de secrétaire pour le moment. "C'est qui la demoiselle, là ?" La jeune femme regarda son bloc. "La commandante Zelys Arkhen, mademoiselle Ruby." L'intéressée leva les yeux au ciel. "Oui, ça je sais, c'est marqué. Mais qui c'est, d'où elle sort ? - C'est sa première intervention, en fait. - Mmmmmh..." Olorìn resta pensive une minute. Puis elle coupa l'holo-vidéo. "Tu m'la notes, elle. Faudra prendre contact avec elle rapidement..."
|
Pages : 1 2