Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Salle de Doléances

Salle de Doléances

Pages : 1 2

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

06/06/1017 ETU 12:51
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
C'était une salle annexe à l'Assemblée Galactique, de dimensions modeste, destinée à recevoir uniquement les plaignants, sans public.
Un bureau tout simple était posé face la porte, une chaise en bois derrière celui-ci, et un fauteuil confortable destiné aux commandants venant se plaindre face au bureau.
Un écran était placé au-dessus de la table, certainement destiné à diffuser l'image de Ruby lorsqu'elle ne pourrait être présente.
Cdt. Vlatko Cesari Fourtz
Respect diplomatique : 252

09/06/1017 ETU 21:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : message insultant
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
On avait demandé à l'huissier de justice de raccompagner le grand benêt dans sa contré.
En quittant l'assemblée, ils passèrent devant une petite salle annexe portant le nom de "salle des doléances".
Maitre Enfoiros, c'était le nom de l'huissier, décida d'y entrer.
Il poussa la porte, qui grinça, puis jeta un rapide coup d'oeil.
Visiblement cette pièce n'a jamais servi, se disait il.
Puis s'adressant au couillon qui l'attendait sur le pas de la porte:
Mon p'tit gars, je crois qu'on va rester une nuit de plus à l'assemblée et on r'viendra demain dans cette salle annexe.
Enfoiros sorti de la pièce , referma la porte et accompagné du grand dadais, retournèrent à l'assemblée.
Cdt. Elon muscade
Respect diplomatique : 19

09/06/1017 ETU 21:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
MARRE MARRE MARRE
Elon muscade, illustre inconnu, arriva dans le bureau des doléances, il semblait furax...
J’étais la tranquillement OKLM en train de me faire un petit roux, comme d'hab' 50 gr de beurre 50 gr de farine, et vla t'y pas que je m'aperçois que c’était du beurre mousseux... Impossible de faire de la bonne béchamel avec cette merde.
Ruby, vous êtes apparemment à l'origine de toute choses dans cette galaxie, vous êtes le haut de la pyramide, alors expliquez moi! Pourquoi dans nos supermarchés du beurre gastronomique devient du beurre mousseux pour les tarlouzes mangeurs de tartine?
Là c'est le ponpon sur la gariguette.
Il se parla à lui même.
hummm... le ponpon sur la garigette, oui c'est ça, je vais créer une société de pompom en forme de fraise, des ponpon connecté permettant d'envoyer des x-com et de diriger les troupes en les agitants...
Puis, il reprit en regardant l’écran.
REPONDEZ !
Cdt. Pangalie
Respect diplomatique : 209

09/06/1017 ETU 21:49
message adapté : 1
humour décapant : 4
Pangalie sortait de l'hémicycle quand il entendit une voix qui lui était parfaitement inconnu. Il suivi les vociférations jusque dans le bureau de doléance ou se tenait un individu en train de beugler devant l'holoprojecteur désactivé.
- Excusez moi Monsieur, au lieu d'hurler sur ce projecteur comme un rustre pourriez vous déjà avoir l'amabilité de vous présenter? Aucun de mes fichiers ne vous a recensé et je vous avoue que nous avons déjà un blondinet dérangé parmi nous, inutile d'en avoir un second.
Et si je puis me permettre êtes vous certain d'avoir utilisé du beurre? Je ne suis pas grand pâtissier mais il ne faut pas confondre les herbes aromatiques et les herbes psychotropes et encore moins la farine à la poudre de cocaïne. Sauf si l'effet voulu..
Mais bref je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose pour vous dans ce bureau.
Cdt. Elon muscade

09/06/1017 ETU 21:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Aucun de mes fichiers ne parle de vous non plus, surement rapport au fait que je n'ai pas de fichier, j'en fais pas tout un plat ! Quel est votre plat préféré?
Cdt. Pangalie

09/06/1017 ETU 22:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Pangalie pris un air perdu son regard se mettant à vagabonder.
C'est celui que je faisais dans la piscine avant que n'éclate une guerre civile dévastant ma planète, me forçant à m'enrôler dans l'armée et à voir ma patrie subir un hiver nucléaire et le sol devenir fertile.
Un petit sourire en coin apparu sur ses lèvres. Bien que d'un naturel grave et sérieux se relâcher de temps en temps ne faisait pas de mal.
Mais pour redevenir plus sérieux un tournedos de boviné tricéphale à neuf cornes ( vie dans les zones arides des planètes désertiques ) ne me laisse pas indifférent.
Jetant un furtif coup d’œil au projecteur.
Je pense que ce cabinet n'a pas été ouvert pour tenir ce genre de discussion aussi polémique et plaisante soit-elle, venez marchons si vous le voulez bien.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

10/06/1017 ETU 02:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
« Poussez-vous, idiots. »
Courte phrase lancée à travers la salle, alors que le paladin avait poussé sans ménagement et sans même un regard les quelques personnes présentes dans la salle semblant plus s'amuser à échanger sur un sujet absurde que quelque chose de réellement intéressant. S'affalant sur le fauteuil pleinement, il poursuivit, le regard plus perdu sur le décor de la pièce pourtant plutôt austère, que sur une quelconque personne, fussent-elles celle à qui il était officiellement censé parler.
« Je réclame un nouvel impôt permanent de 20% au profit du Gouvernement, ainsi que des dispositions de répressions sévères à l'égard de tout contrevenant s'y refusant, ainsi que toutes les amitiés proches de ce dernier même si celles-ci se sont acquittés de leur obligation d'impôts. Je propose aussi l'option autorisant une vive répression à l'égard de tout individu qui s'insurgerait publiquement à l'égard de cet impôt, directement ou indirectement, par la parole ou le simple fait de l'avoir pensé trop fort. Je suggère aussi de tripler cet impôt durant chaque cycle politique pour lequel celui-ci n'aurait pas été précédé d'un autre cycle politique durant lequel au moins trois commandants indépendants auraient vantés les mérites et bienfaits du dit impôt pour leur personne et leur civilisation. Ce sera à peu prêt tout... »
Regard toujours "contemplatif" sur la décoration des lieux, Flavius resta silencieux de longues secondes, avant d'enfin daigner tourner le regard, en attente d'une réponse. Il ajouta, doucement, presque en murmure.
« Quoi ? Ne me dîtes pas qu'il faut aussi apporter une justification à nos requêtes... la plupart se passent d'argument pour parler dans cette assemblée, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les requêtes, non ? »
Cdt. Elon muscade

10/06/1017 ETU 08:30
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Elon regarda le paladin d'un air choqué tout le long de son discours. Puis regarda pangalie d'un air alarmé.
Il a pas dit bonjour !
Puis il parla à Flavius
Calme toi racaille, je vais te faire un boeuf aux carotte, ça rend aimable. Allez je me barre d'ici c'est trop has been.
Cdt. Langvar
Respect diplomatique : 57

10/06/1017 ETU 09:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Langvar se demandait qui était le plus choquant.
Depuis deux cycles, les membres de l'Assemblée semblaient avoir complètement perdu l'esprit.
Le chevalier laissa le Chef cuistot quitter les lieux en se disant que peut être il pourrait être le marmiton impérial. Il est insouciant, sur de lui, manie les épices, parfait pour l'Impératrice. "Mmmm il faudra que je note à soumettre l'idée à sa Majesté..."
Puis il se plaça dans son siège comme à son habitude pour se concentrer sur la proposition d’impôt du Paladin Flavius. "Je le verrais bien Seigneur de la Garde Impériale...étant donné ça proposition, je pense qu'il ne devrait pas top se soucier des économies de l'Empire...le Seigneur Elrond par contre..."
Dans ça tête, Langvar se croyait déjà dans un nouvel Ordre Galactique. Puis il se redressa et fixa Flavius en prenant un aire interrogateur doublé d'une profonde confusion.
"-Pour financer quel projet Seigneur Flavius ? L'Idée est bonne hein (dit il pour le ménager) et je propose que vous la développiez !"
Un triste sourire se dessina sur son visage.
Cdt. Pangalie

10/06/1017 ETU 12:03
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pangalie était en train de sortir avec le marmiton quand il entendit la demande de Flavius.
- Sortez mon ami un cuisinier n'a rien à faire dans ce genre d'endroit et de débat.
Se tournant vers le Haut paladin
- Flavius si vous me permettez votre impôt me semble bien inutile. A ma connaissance le gouvernement ne finance actuellement rien nécessitant l'apposition d'une telle taxe.
Et même si cela est le cas un impôt progressif par palier en fonction de la richesse des commandants serai bien plus adapté afin que les inégalités ne se creusent pas. De plus les impôts doivent servir théoriquement à fournir des services aux commandants et je n'en voit aucun.
Et si vous voulez une alternative indolore vous pouvez toujours demander aux propriétaires des contrebandes d'augmenter de 2% leurs taxes sur celles-ci et de vous les reverser.

Pages : 1 2