Pages : 1 2
Cdte. Demestria
Respect diplomatique : 32 ![]() 09/07/1017 ETU 01:54 |
Score : 4
Détails
![]()
Elle se tenait là, sur le balcon de la salle du conseil, accompagnée de sa scribe, celle qui suivait les mots quand elle cherchait les réponses, celle qui l'aidait depuis tout ce temps, celle qui n'était plus qu'un poste en publique et une amie proche en privé. Un léger soupir la prend en voyant les navettes décoller pour la première fois, son peuple allait enfin pouvoir s'élever plus haut que le ciel dont elle avait tant l'habitude de croire qu'il était impénétrable. De longues années de recherches étaient terminées... Le silence fus rompus après quelques secondes, toutes deux parlant dans la dialecte des Alix. "M-Maitresse Lepis ? -Je t'ai déjà dit qu'en privé tu n'étais plus ma scribe, et que je n'étais plus ta 'maîtresse' Tymelia. -O-Oui, désolée.. Mais, ils vont vous attendre, vous devez être présents tous les trois pour les annonces, c'est la règle ! -Et bien qu'ils m'attendent. J'ai l'habitude du retard. Est-ce que tu pense que je pourrais admirer un tel spectacle plusieurs fois dans ma vie ? Et toi dans la tienne ? -Et bien, vous que nous nous lançons dans.. -Je ne te parle pas d'admirer le départ des vaisseaux, mais d'admirer les premiers départs. Dans quelques jours il y aura de nouveaux départs, c'est sûr, mais tu pense sincèrement que ça fera le même effet ? Et la millième navette aussi ? La cent-millième ? -Bein, non mais.. -Voilà. Non. Aussi simple que ça.. Alors dit leurs d'attendre si ils veulent absolument respecter les traditions, moi, j'admire une page de notre histoire se tourner." La scribe se recula de quelques pas, hésita, puis fini par la rejoindre sur le balcon, observant les navettes et frégates s'élever dans un balais métallique. Les vaisseaux Mantis partant vers de nouvelles horizons, allant explorer l'actuellement inconnus.. aucune des deux ne sait même ce qui peut se tramer tout là haut, les nombreuses autres civilisations, les autres systèmes, les autres secteurs. "Je croyais t'avoir demander de les prévenir. -Il sauront déjà au courant, comme vous.. -'Tu', utilise le 'tu' quand tu es en privé avec moi, s'il te plait. -O-Oui.. Comme tu l'as dit, vu que ce n'est pas la première fois."
|
||
Cdte. Demestria
Respect diplomatique : 32 ![]() 09/07/1017 ETU 17:10 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
[Note HRP : Le post contient un message du Cdt. Pangalie, reçus en Com-X, car il ne pensais pas que le post était publique Pour le coup, vous pouvez poster ici même, la seule condition est que ce soit RP ^^] A peine que les balais s'était achevé, les vaisseaux désormais en orbite, débutant une exploration sommaire et un début d'expansion. A quoi bon s'élever si c'est pour rester les pieds sur terre ? Mais l'émerveillement n'était pas très longue durée, quand une apparition se fit sur le balcon, surprenant la commandante ainsi que sa scribe. Leur civilisation était elle surveillée depuis tout ce temps ? Cette apparition était sous les trait d'un parfait inconnus, qui plus est n'étant même pas un Mantis, une silhouette vacillante, les couleurs étaient ternes noires, grises, bleu sombre, l'image se stabilise et un jeune homme apparaît en trench cuir délavé en face d'elles. Ses yeux scrutait manifestement un autre homme hors du cadre de la projection. Il pris la parole : "- Nada zéro tu ne t'es pas trompé, tes services de renseignements sont de plus en plus au point - je leur ferai savoir maître mais faite vite la connexion ne va pas tenir longtemps car nous n'avons pas de relais pour appuyer nos ondes. Son regard Fixa la jeune commandante Demestria - Je n'ai que peu de temps devant moi, alors laissez moi vous souhaiter la bienvenue dans le cercle des civilisations supérieures....Je ne sais pas si vous pourrez répondre à ce message (grésillement) Vous arrivez dans un bien mauvais moment....La galaxie est feux et à sang, le gouvernement n'existe plus...l'apocalypse approche plus vite qu'on ne le pense...Je veux vous aider.... - Dix secondes commandant ! - Je vais enregistrer ce message et le relancer toute les 24 heures jusqu'à ce que vous puissiez me répondre. C'est pour vous le début d'..... La silhouette disparu brusquement sans laisser de traces laissant les deux femmes dans le silence et la stupéfaction. Alors que les deux demoiselles restèrent comme pétrifiées sur place sans comprendre, elles ont fini par se précipiter pour rejoindre le reste du conseil, pour tomber sur un autre message, cette fois ci plus indirecte et intrusif. Des messages proposant de l'aide alors que la civilisation s'élevait juste, mais des annonces qui pourtant eurent un effet fortement déconcertants. L'apocalypse ? Une galaxie à feu et à sang ? Ce n'étaient pas de bons signes. Était-ce une erreur que les mantis viennent à s'étendre vers les étoiles ? Ce sentiment d'insignifiance les prend, un à un, se demandant même si ils ne sont pas le fruit d'une étude à grand échelle à avoir été surveillés tel quels.
|
||
Cdte. Demestria
Respect diplomatique : 32 ![]() 11/07/1017 ETU 10:14 |
Message édité -
Détails
![]()
Deux cycles journaliers se sont écoulé depuis, une sorte de "test" pour voir si justement, l'apparition se produisait jour après jour, et, à leur surprise ce fus le cas. Cette personne cherchait sérieusement à entrer en contacte.. Quand la surprise, la paranoïa et les craintes se calmèrent face à cet hologramme sortit de nul part, Desmestria fut certainement la première à vouloir tenter un contacte retour. Elle attendit l'apparition du jour, puis, toujours accompagnée de sa scribe, elle tenta de prendre la parole dans cette langue qui ressemblait, par pur coïncidence et étrangement, à certains dialectes qu'elle, à vrai dire, ne maîtrisait pas totalement, il lui restait des lacunes qui se feraient sentir lors de son élocution, notamment par son accent ainsi que quelques rare claquements des mandibules qui complémentes sa mâchoire. Elle s'approcha d'un pas de plus que tous les autres présents, peu assuré, mais tout de même, surtout qu'elle fait bien plus d'une tête de moins que l'homme qui apparaît. "Vous.. Vous arrivez à comprendre si je parle comme ça ? Vous arrivez à entendre mes mots ?" Avant d'attendre, un peu plantée là devant le possible message en boucle, ou bien réelle apparition du commandant, joignant ses deux paires de mains. Sa confiance est bien visible sur son visage, et pour le coup, cela se voit très bien qu'elle est décontenancée, il s'agit de premier réel contacte effectué avec un autre peuple, surtout des non mantis. Et cela même si il se sont rapidement rendu compte des flottes inconnues en orbite autour de leur "monde" natal.
|
||
Cdt. Pangalie
Respect diplomatique : 209 ![]() 11/07/1017 ETU 20:59 |
Score : 5
Détails
![]()
Pangalie somnolait dans son fauteuil, Nada 0 apparu, pour tout autre personne cela aurai causé l’arrêt cardiaque de voir cette longue silhouette masqué apparaitre en une demi seconde sous vos yeux mais le "jeune" commandant s'y était fais il y a bien longtemps. - Maître nos experts en com viennent d'enregistrer une tentative de capter nos ondes sur la planète "Floue" -"Floue"? - Oui aucuns de nos appareils n'arrivent à identifier sa position exacte, les possibilités sont très vastes.... Nous avons juste des bribes de communications spatiales de navettes d'exploration... - Bien Peut-on lancer une liaison plus stable que la dernière fois? - Oui, nos connaissances de la galaxie permettent déjà d'éliminer les secteurs Sud et Sud-Ouest. Pangalie décrocha un interphone. Oui on peut penser que cela est rustique mais au moins on ne pouvais le pirater. -A tout les agents de communication et transmission focalisez toute notre puissance d'émission holographique vers NO N NE O E C - Ici Chef Tac-com vous nous demandez de ratisser un très large panel de possibilités! On aura pas une connexion optimale! - Chef tac-com je sais merci, essayez de suivre le premier itinéraire électromagnétique, faite au mieux! - Reçu processus de focalisation lancé, liaison possible dans dix minutes commandants. - Parfait. Pangalie se retourna vers #0 - Je vais me préparer pour la liaison, tu peux disposer....Merci mon fidèle ami. La silhouette de son bras droit trembla et se dématérialisa après avoir salué son maître. Pangalie se leva, et se dirigea d'un pas svelte vers ses appartements pour enfiler une tenue plus adéquate pour donner une bonne impression que son long trench de combat polyvalent.
|
||
Cdt. Pangalie
Respect diplomatique : 209 ![]() 11/07/1017 ETU 21:48 |
Score : 6
Détails
![]()
Pangalie alla dans la salle de projection,si son holo-projecteur de poche était de très haute qualité pour des relations de courtes portés très ciblé, il n'avait cependant pas la capacité de projection de la salle d'holo-matérialisation qui étais pour résumé un holo-projecteur XXXL et dont la puissance est nettement supérieure. Il se mit au centre de tout le bardas de capteur, réajusta son pourpoint noir avec son aigle argent brodé. -Allez-y messieurs quand vous voulez! - Lancement projection! 3...2...1 Toute la salle se mit a vrombir pendant que des faisceaux se mirent a scanner Pangalie pour envoyer son image parmi les étoiles L'attente s'éternisa puis une image apparu devant lui, la même terrasse. -Voulez vous matérialiser votre image ici ? -Oui envoyez ! Dans le monde des Mantis le message préenregistré s’arrêta brusquement cédant la place à la projection en directe de Pangalie - Bonjour Je vois qu'il y a du monde cette fois un petit sourire apparu sur ses lèvres Bien il va être cette fois plus facile de communiquer car mes ondes sont plus stable. Oui je vous comprend bien que certains de vos mots soient étranges. Mais ne vous inquiétez pas mon ordinateur central va mettre vos dialectes au fur et à mesure dans les bases de données pour les comparer à la base de donnée galactique et créer un algorithme permettant une traduction instantanée de mes propos et des vôtres. Pangalie écarta doucement les mains de son corps,paume ouvertes, signe universel qu'il n'était pas armé - Comme vous le voyez je ne suis pas votre ennemi bien au contraire! Mais j'imagine que vous avez beaucoup de questions. Je vous écoute allez-y
|
||
Cdte. Demestria
Respect diplomatique : 32 ![]() 11/07/1017 ETU 22:53 |
Score : 3
Détails
![]()
Au passage de l'enregistrement au live, un sursaut se fit sentir dans l'assistance, leur moyens de communications n'était guère assez développés pour pouvoir essayer des communication tel qu'ils en recevaient en cet instant. Demestria toujours un peu en avant avant d'être rejoindre par ses homologues des autres dynasties présentes au conseil des trois. Après ses mots, ils prirent la parole un peu chaque un leur tour, posant des questions simple, mais visiblement se retenant tout de même, pour éviter de submerger leur interlocuteur. "Vous.. Comment vous faites ça ? Vous êtes face à nous, sans l'être. -Qu'êtes vous ? Vous ne nous ressemblez pas et pourtant.. -Vous nous observiez ? Si oui depuis combien de temps ?" La jeune scribe restait en arrière un moment, avant de chercher à faire le tour de l'hologramme, cherchant à le toucher par derrière pour sa curiosité personnelle avant de se rendre compte que le regard de sa "maîtresse" était dirigé vers elle, au travers de l'apparition.
|
||
Cdt. Pangalie
Respect diplomatique : 209 ![]() 11/07/1017 ETU 23:47 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Pangalie sourit - Ceci est une projection holographique, elle retransmet mon image, mes paroles et à l'inverse me permet de vous voir et de vous entendre. Comment cela fonctionne? Rien que la préface du manuel d'utilisation me prendrai au bas mot plusieurs décennies à lire, alors de là à vous expliquer! Je suis Pangalie, mon histoire est longue et remonte bien avant ma prise de commandement, pour faire simple je suis un ancien membre des forces spéciales de la planète Zerra, une guerre civile d'ampleur planétaire l'a fait se détruire et j'ai fais partie d'un programme de colonisation et de recherche, j'ai été amélioré spécialement pour ça. Le commandant retira son gant et sa main se rétracta laissant place à un long sabre d'acier noir, les implants aux niveau de ses yeux déployèrent des verres de protections tintés. Il désactiva le tout et repris une apparence normale -bref après maintes aventures un peuples a vu en moi un chef et j'ai accepté. Et non cela ne fait pas longtemps que je vous surveille, mes services de renseignements sont chargés de repérer à l'aide d'outils ultra sophistiqué de repérer des fluctuations importante d'énergie ou toute trace de communication inconnue. Autant vous dire que la mise en espace d'une flotte pour la première fois à alarmé à la fois le détecteur d'énergie et le détecteur de communication. J'espère que mes explications sont satisfaisantes. Ne vous inquiétez pas pour le nombre de questions, quand on a un peuple qui totalise cent milliards de têtes au bas mot des questions j'en ai plusieurs centaines de milliers par jours. Vous pouvez donc sans craintes assouvir votre soif de connaissances!
|
||
Cdte. Demestria
Respect diplomatique : 32 ![]() 12/07/1017 ETU 13:45 |
Détails
![]()
Les question suivirent l'invitation, toutes simple et simplistes pour faciliter les réponses, même si souvent les discutions aurait prit plusieurs cycles journaliers, concernant leurs connaissances, leur degré de technologie, leur physiologie et biologie, leur politique, ce qu'il y avait bien plus loin.. au point qu'ils en oublièrent la politesse de se présenter d'eux même, une sorte de curiosité maladive qui les prend face à la situation. Jusqu'à une question, toujours aussi simple, mais elle se devait d'être posée : "Vous.. Dans votre message, vous avez parlé de l'apocalypse. Vous voulez bien nous expliquer ce que c'est ?" Oui, oui, l'apocalypse, un concept qui n'était pas encore parvenus chez les Mantis, le mot sonnait assez bizarrement à leurs antennes, et cela se sentait à la manière dont ils ont posé la question, sans même se préparer au à la réponse qui les attendra. Le si peut qu'il ont pu dire entre leurs questions montrait qu'ils étaient purement dans l'espoir, de se développer suffisamment pour réduire les tensions interne de leur peuple. Serait-ce judicieux de les mettre au courant de l'échéance de leur existence alors qu'ils se réjouissent tant de leur élévation ?
|
||
Cdt. Pangalie
Respect diplomatique : 209 ![]() 12/07/1017 ETU 19:46 |
Détails
![]()
Pangalie s'assit en tailleur et son hologramme fit de même. Le jeune commandant prit son inspiration et commença a résumer l'histoire des galaxies: - Il est dit qu'un être bien supérieur à nous contrôle nos destins et pour punir les créatures qui osent s'élever et qui aspirent a changer leur destinée ou celle des autres... Ce Dieu a pour vous bien des formes, vos propres divinités, si vous en avez ne sont en fait qu'un pâle reflet des différentes facettes de cet être absolu. Il est aussi dit, dans les vieilles sagas,que lorsque trop de pouvoir sera acquis par les mortels les cultures périront, les planètes mourront, des pandémies ravageront les populations, les astres sortiront de leurs orbites.La morale diffère selon les cultures...Soit seuls les plus forts vivront ou bien la survie des vie de la galaxies se trouvent dans l'unification des peuples autour d'un but et de valeurs communes. Vous êtes entrés dans la roue infernale de l'apocalypse...Quand vous voyagerez à l'assemblée galactique vous verrez dans le hall d'entrée un sablier qui contient de la poussière d'étoile, il vous donnera le temps restant avant la fin à la seconde près. C'est une fatalité, un fait immuable et éternel vous ne pouvez que vous y résoudre et vous préparer. Seul votre volonté de survivre et la façon dont vous vous organiserez feront la différence.
|
||
Cdte. Demestria
Respect diplomatique : 32 ![]() 13/07/1017 ETU 01:09 |
Score : 1
Détails
![]()
A l'annonce, les quelques Mantis présents se regardèrent les uns les autres, avant qu'un rire nerveux se fit entendre de la par de la scribe, brisant même leur curiosité. "M-Maitresse, ce qu'il dit n'est pas vrai, hein ? -Je.. Je ne pourrais dire Tymelia. Segnir Pangalie, vous êtes sûr de ce que vous avancez ? Ce ne sont pas que des mythes, ou bien des légendes ? V-Vous vous rendez compte de combien de vies cela peut signifier ? Rien que pour notre peuple, nous sommes un peu plus de dix millions, et il dit y en avoir des centaines, des milles de peuples ainsi sur toutes les civilisations qui doivent exister avec certainement bien plus de têtes. -Vous n'êtes pas en train d'essayer de nous effrayer, maintenant que nous nous élevons ? -Et cela impacterais également les peuples ne s'étant pas élevés ? N'étant même pas au courant de cette fin qui les approche ? Et on ne peut vraiment rien y faire ?" Ils se regardent une nouvelle fois les uns les autres, totalement déconcertés avant que Demestria ne reprenne la parole alors que dans un geste nerveux ses ailes se révèlent lentement, et tremblotantes, tandis qu'elle joint ses deux paires de mains. "Il nous reste combien de temps pour nous préparer ? Est-ce donc pour cela que vous souhaitez nous aider ? Vous savez comment faire ? Répondez nous, s'il vous plait, nous voulons le bien de notre peuple et... Si vous êtes un ami comme vous le dites, même si nous vous connaissons à peine, ne devrions pouvoir vous faire confiance."
|
Pages : 1 2