Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98 19/08/309 ETU 12:03 |
Score : 1
Détails
Oyez oyez ! De nouvelles élections vont bientôt avoir lieu. Je demande à ceux souhaitant y participer de venir s'inscrire ici. Un bureau de vote sera ouvert à cet effet. Tout possesseur de planète dans cette galaxie pourra participer à l'élection, à l'exception des Commandants privés de leurs droits civiques.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 19/08/309 ETU 12:40 |
Score : 0
Détails
Je souhaiterais obtenir accès a la dite taverne. Même si je ne me présentais pas et que je me refuse a voter par souci d'éthique je souhaiterais assister aux débats...
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 19/08/309 ETU 16:52 |
Score : 3
Détails
Je me présente comme candidat à la chancellerie d'Eveil.
|
||
Cdt. Martin Horn
Respect diplomatique : 76 19/08/309 ETU 20:27 |
Score : 2
Détails
Natif d'Eveil, je souhaiterais pouvoir participer à ces élections. Je demande donc à être admis dans la taverne où se dérouleront les débats et les votes. Je suis en possession de tous mes droits civiques et je me suis présenté en bonne et due forme à mon arrivée parmi vous. Je vous en remercie.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 19/08/309 ETU 23:14 |
Score : 4
Détails
Dans ses moments les plus noirs, dans les heures les plus sombres de son Histoire, l'Humanité s'est toujours mlontrée suffisamment forte pour se relever. De la perte de son berceau historique, des apocalypses à répétitions, des guerres, des famines, de la pollution, des maladies, toujours elle a su trouver les solutions pour rebondir, renaître, reconquérir un Age d'Or et repartir sur les Voies de l'évolution et du progrès. Aujourd'hui, Éveil est à l'agonie. Trompée par l'euphorie de la Paix durement acquise, trahie par ses propres enfants cupides, trompée par des étrangers cupides qui se donnent pour quelques planètes dans le Secteur 5, Eveil dispose pourtant des moyens de repartir, de se défendre et se reconstruire. Il y a des âmes fortes et bien nées pour la reprendre en main et la diriger vers un nouvel Age d'Or. Pour cela, des sacrifices sont nécessaires. Pour cela, des décisions difficiles sont à prendre. Décisions pas forcément faciles ou équitables mais des décisions qui modèleront ce que sera Éveil. Ces décisions seront prises, pourtant. Des Commandants natifs d'Eveil, des Commandants ayant été acceptés librement par les vrais natifs se sont réunis pour unir leurs efforts dans le but de rendre à Éveil son éclat initial. Je suis restée silencieuse ces derniers cycles. Accablée par les insultes de Marion Orca se croyant autorisée à tout et surtout au plus négatif, dégoûtée de l'inconsistance d'un Zorg, clôné en Silar, ou d'un Knil, j'ai réfléchi sur ce qui devait être fait. Quels sont donc les défis qui nous attendent ? Le Secteur 5. Le Commandant Knil n'a jamais rempli sa part du marché. Il a eu la paix, il n'a jamais rendu les planètes volées lors de ses attaques en traître. Pire, il a confié une partie de ses planètes au Commandant Martin Horn, pensionnaire servile n'en doutons pas, de ce mercenaire aussi ridicule que mal intentionné. Aujourd'hui, la pétulante Marion Orca y dispose d'une ambassade aussi, profitant de sa période d'intérim gouvernemental pour nouer des relations diplomatiques avec Knil, le fantôme. Comme par hasard d'ailleurs. Ce Secteur sera à libérer. Nous le ferons diplomatiquement si le Commandant Knil daigne prendre le temps de respecter sa parole. Nous sommes là dans le domaine du rêve. Après avoir récupéré les restes de Kyoshiro le Némésis pour s'enrichir rapidement, nous ne doutons pas qu'il continuera à faire grandir sa petite bande de joyeux fêtards. D'autant plus qu'ils ont maintenant renoué avec leur ancienne maîtresse ... Silar, le clone de Zorg. Ces créations biologiques sont une aberration pour l'Humanité. Vous avez tous subi les dérapages délirants de ces voyous. Aujourd'hui, confondant courage et attaque en traîtrise, ces incroyables doubles ont mis la main sur deux Secteurs de notre Galaxie. Nous devrons les détruire, ni plus ni moins. Leurs méthodes de voyous dégénérés sont une honte pour toute l'histoire d'Eveil. Le Gouvernement d'Eveil. Il sera réparti entre les participants au Comité de Salut Public. L'expérience de la Chancelière Aïlin nous a montré que rien ne peut être accordé si c'est pour s'endormir et vivre dans une Galaxie désertée, presque désertée puisque nous voyons que les pires individus savent s'activer, eux. Le partage du pouvoir inclut maintenant de devoir participer aux besoins de notre Galaxie. De donner avant de recevoir au lieu simplement de se contenter de prendre. Le Gouvernement d'Eveil devra ensuite se charger de propager une image moderne de notre Galaxie. L'Héritage d'Eveil Éveil fut la première Galaxie à ouvrir ses rangs aux Civilisations venant d'autres Galaxies. Certaines Galaxies restent encore, avec obstination, fermées aux non natifs. Éveil est la seule à accepter les Civilisations étrangères parmi nous sans leur imposer des réglementations extravagantes ou une suspicion continuelle comme en Firmament. Nous devons porter cet héritage comme une enseigne. Cet héritage est ce qu'il nous reste de la Chancelière Aïlin. L'exporter et montrer qu'il nous tient à cœur sera notre remerciement perpétuel à ce qu'a accompli notre Chacelière malgré une apathie de beaucoup. Je lis, donc, que vous souhaitez des élections. Vous voulez un nouveau Chancelier. Le Commandant Davian Thule est candidat et nous savons que son âme est pure et qu'il a le sens du devoir de façon pratiquement génétique. C'est une bonne chose pour Éveil. Toutefois, le régime précédent a montré ses limites sous les assauts de l'obscurantisme de Zorg et de son clone Silar, sous la tromperie de Knil qui envoie maintenant son espion, le Commandant Martin Horn, voir ce qui se passe pour ces élections. Je ne suivrai pas cette voie. Je pense que nous devons chercher d'autres voies et qu'en attendant, nous devons accepter les sacrifices nécessaires au rétablissement de cette Galaxie. Combien reste-t-il de citoyens d'Eveil ? Si peu. Certains ne sont plus que des ombres, vendus à des puissances venant de Galaxies perdues, mutilées par la guerre ou trahies par leurs propres enfants. Éveil a vécu le mandat de la Chancelière Aïlin comme un rêve et se réveille maintenant dans un cauchemar. Beaucoup ont négligé leurs obligations envers leurs peuples, envers tous les Peuples d'Eveil. Nous en payons le prix et nous devrons déployer des efforts encore plus importants pour retrouver une Éveil grandie et bien portante, telle qu'elle fut voilà de nombreux cycles. Beaucoup se sont endormis, attendant que la Chancelière Aïlin leur mâche le travail. Johndoeww, Davian Thule, vous êtes aujourd'hui volontaires pour reprendre le flambeau de la Chancelière. J'en suis heureuse. Avez-vous pensé à ce qui devrait être fait dans les prochains cycles ? Avez-vous pensé à ce qui devrait être nécessaire pour libérer les peuples assevis par Knil, Zorg / Silar et le petit dernier de la bande Martin Horn ? Avec ceux qui savent ce que coûtera cette guerre de Libération et qui en acceptent déjà le prix, je vais entamer la lutte. Quels que soient les coûts, le temps et le prix en vies humaines. Vous souhaitez voir une Galaxie d'Eveil connaître une nouvelle ère de Paix ? Rejoignez-moi et luttons ensemble.
|
||
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677 19/08/309 ETU 23:44 |
Détails
Ma Dame, Vous me connaissez depuis fort longtemps, et vous savez que depuis des siècles, les mots ne sont plus nécessaire pour que je me range à vos cotés. Mes Space Marines et moi même sont à vos ordres pour cette guerre de Libération qui s'annonce. Vous savez que ma foi en votre personne est inébranlable et que cela sera un honneur de combattre à vos cotés et de libérer Eveil ou bien de mourir en essayant ! Par l'Empereur! Cela sera fait !
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 19/08/309 ETU 23:57 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Je n'osais le demander clairement, Davian Thule. Je connais votre sens du sacrifice et votre amour de la cause de l'Humanité. Je suis heureuse de vous compter parmi nous et je vais transmettre votre ralliement aux personnes chargées de la mise en place de notre Assemblée de Salut Public. Sachez que je réunis actuellement des fonds, des ressources en plus des bonnes volontés pour cette Guerre de Libération. Votre soutien et votre fidélité par delà les centaines de cycles que nous avons vécu dans cette Galaxie me vont droit au cœur. J'en viens à éprouver une reconnaissance sincère dans le geste que vous faites. Comme sous la Dictature de Katradhan, la Liberté a besoin de forces vives et demande des sacrifices. Une nouvelle ère de souffrances s'ouvre pour nous. Nous ne doutons cependant pas de l'issue finale car la Liberté, dans Éveil, a toujours triomphé.
|
||
Cdt. Knil
Respect diplomatique : 18 20/08/309 ETU 02:32 |
Détails
Je vais me permettre de réagir à vos propos commandante Bonny. Certaines accusations portes contre ma personne, et tout ce que j'ai à dire la dessus est que la requête que j'ai demander pour la restitution du secteur 5 me fut refuser. Cette requête était pourtant toute simple et sans aucune arrière pensé. Il était simplement demander un cessation en a personne de quelques comptoir dans chaque secteur de cette galaxie afin de pouvoir réagir plus rapidement en cas d'attaque en Eveil. Et pour cela, j'avais stipulé qu'un contrat me demandant de protéger Eveil, contre quelques malheureux Leems, ne fut pas accepter. Donc si le secteur 5 est fermé actuellement c'est à cause de cela. Puis, au sujet du commandant Martin Horn, Il n'est en rien mon allié. C'est simplement le début de la restructuration promise du secteur 5 qui est en marche. Beaucoup de planètes en secteur 5 sont indépendantes, il n'est pas rare d'y voir de nouveau commandant y apparaitre. Et je n'ai nullement l'intention d'agresser ces nouvelles nations qui voient le jour en secteur 5. Si cela vous déplait, j'en suis fort aise. Commandant Doe, il ne me semble pas avoir était privée de mes droits civiques. Je suis un citoyen d'Eveil tout comme vous. La différence est juste que je suis un mercenaire au service des autres et que la responsabilité des contrats que j accompli me revient directement et que j'accepte sans peine cette responsabilité. C'est pour cela que le secteur 5 est actuellement fermé. Dites moi, que se passerait il si je décidais subitement d'ouvrir le secteur 5 ? Les bandes de barbare subsistant en Eveil ne se gênerai pas pour venir y mettre à sac le secteur 5 une fois de plus. Donc je demande par la même occasion l'accès au vote pour la chancellerie. Je ne me présenterai pas, il va de soit. mais je serai au service du nouveau chancelier élu.
|
||
Cdt. Martin Horn
Respect diplomatique : 76 20/08/309 ETU 08:36 |
Détails
Horn, qui attendait paisiblement son autorisation d’accès aux débats électoraux fut interpellé par le discours virulent d’une commandante. Décidément, les femmes ! Commandante Bonny, il ne me semble pas que nous nous connaissions et je pense que cela va rester en l’état. Ainsi, natif du secteur 5, je suis un paria ? Ainsi, bien qu’ayant institué un gouvernement Républicain sur mes terres, je serais un asservisseur de peuples ? Comme vous y allez ! C’est du racisme pur. Je comprends mieux pourquoi mon arrivée, le mois dernier a reçu un accueil si chaleureux de la part de mes concitoyens. Je vais donc me retirer de cette Assemblée et vous laisser entre vous. Vos querelles ancestrales ne me concernent pas.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 20/08/309 ETU 12:10 |
Détails
Knil, l'Assemblée d'Eveil s'était réunie quand vous avez avec tact, courtoisie et gentillesse attaquer tout le Secteur 5. Les Citoyens d'Eveil vous ont refusé tout droit de citoyenneté. La Chancelière Aïlin ne vous a invité dans cette Taverne que pour y discuter de la restitution des planètes prises par votre lâcheté. Elle l'a fait de sa propre volonté rien de plus. Malgré mon désaccord, j'ai compris que cette solution représentait une nouvelle démarche (une de plus) pour tenter de vous intégrer dans notre Communauté. Malheureusement, pendant 100 cycles environ, vous étiez trop "occupé" à ioniser l'entrée de votre Secteur chéri pour gérer correctement vos affaires. Vous mentez si mal que j'en ris encore ... Vous n'êtes donc, en aucun cas, un citoyen d'Eveil. Quant à votre belle tirade sur les "barbares" d'Eveil, vous faites sourire et pitié en même temps. Les barbares ont été nommés dans mon discours : vous, Martin Horn (jusqu'à preuve du contraire), Marion Orca. Ces trois-là ont profité des fruits de votre crime, de vos mensonges et de votre "esprit diplomate" dans le Secteur 5. Vous avez attaqué, sans aucune raison et par pure lâcheté, le Secteur 5 et vous demandez à ce que l'on vous cède des planètes dans tous les Secteurs d'Eveil ? J'aime cette naïveté étudiée ... Cette petite façade qui fait de vous le mercenaire le moins capable de toutes les Galaxies ! J'en ai croisé des Mercenaires, savez-vous ? Des vrais : efficaces, discrets et même certains d'entre eux sont fair-play et honnêtes. Au mieux, vous n'êtes qu'un petit tyran à la Zorg/Silar. Au pire, vous êtes juste ce que vous semblez être : un pauvre hère cherchant à donner un sens à sa vie. Martin Horn. Vous m'excuserez de ne pas vous confier le titre de Commandant mais comme rejeton de Knil, vous comprendrez que nous exigeons de vous plus que quelques petits cris sur un ... certain "racisme". Vous traitez de racistes les Commandants qui ont montré le moins possible de haine vis à vis des étrangers. Je suis donc confortée dans votre culpabilité vis à vis d'Eveil. Oui, votre "apparition" a surpris ce pauvre Knil. C'est vraiment pas de bol quand même ! Il "nettoie" un Secteur et v'là-ti-pas qu'une Civilisation innocente apparait quand même ? Il en est tellement surpris que, du coup, le gentil Knil vous regarde grandir ! Mercenaire et nounou scientifique, ce Knil est vraiment surprenant, non ? Bref, vous deux, vous n'êtes pas citoyens d'Eveil. Au mieux, vous êtes des parasites phagocytes. SI vous souhaitez prendre cela pour du racisme, grand bien vous fasse ... Le Comité de Salut Public accueillera les Commandants d'Eveil ou d'ailleurs à qui notre lutte importe. Je vais moi-même chercher des soutiens ailleurs poour les libérations nécessaires. Knil, Martin Horn, vous ne souhaitez pas négocier votre statut parmi nous. La porte restera ouverte, quoi qu'il en soit. Il convient toutefois de noter, Knil, que vos demandes extravagantes de "protection payée" (cela porte le nom de racket si vous me permettez une précision sémantique) ne sont pas à l'ordre du jour. Trouvez autre chose à négocier.
|