Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Le sang des autres

Le sang des autres

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

24/08/309 ETU 09:19
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandant Davian Thule,
Je m’adresse à vous parce que vous vous êtes porté candidat à la Chancellerie et que vous montrez une certaine sagesse de part votre connaissance de l’histoire de la galaxie la plus ancienne de l’univers.
Vous entendez encore les morts du secteur 5 crier vengeance…
Vous n’entendrez pas ceux du secteur 2… ils sont silencieux !
Par contre, les vivants du 0.2.5 hurlent à la mort. Les entendez-vous ? Ces peuples reçoivent des bombes atomiques quotidiennement en provenance de leurs frères du système 19. Ils ont décidé de ne pas répondre aux attaques par d’autres attaques. Ils ont voté le désarmement de leurs propres atomiques. Ils se refusent à tuer hors de leurs murs.
Les entendez-vous, Commandant ?
Entendez-vous les bottes des armées du Commandant Archer marcher sur eux ? Entendez-vous leur sang couler ? Entendez-vous leurs os craquer ?
Ces peuples qui se sont ralliés à mon empire librement, sont-ils condamnés à cause de ce seul choix ?
Entendez-vous leurs souffrances, Commandant ?
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

25/08/309 ETU 00:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 7
Dame Orca,
J'ai entendu votre appel, et je ne ferais pas la sourde oreille, car il n'est pas dans mes habitudes de me détourner quand on m'interpelle.
J'entends les morts du Secteur 5 a chaque fois que je ferme les yeux, je me revois, sur le champ de bataille, tentant de défendre les mondes de l'Imperium, je me vois, subir, vague après vague, la déferlante d'ennemis sur les plaines gelées d'Ultramar. Je me vois blessé, marchant sur le champ de bataille, lors d'une des rare accalmie parmi les morts. Les apothicaires s'agenouillant près des morts pour recueillir les glandes génétiques de notre chapitre, s'approchant des mourants pour leurs apporter la paix de l'Empereur. Je me vois m'approchant d'un jeune néophyte, blessé, mutilé, sombrant petit à petit dans la mort et dont le seul soucis était de savoir si il s'était bien battu pour le Chapitre. Pour tout ces morts. Pour toutes ces vies brisées qui me reviennent chaque nuit.
Non, je ne ferais pas la sourde oreille à vos malheurs, Dame Orca.
Je suis présent en secteur 2, mais plutôt comme un Observateur. Comme vous l'aviez dit vous même, mes forces étaient apparus sur vos scanners, mais c'est des sondes d'exploration. Je ne suis pas un meurtrier, je suis un Guerrier. Je ne vous connais pas, Dame Orca, mise a part les quelques fois ou j'ai vu vos démêlés avec le Parrain. Vous êtes la confidente de Dame Aïlin, aussi je ne peux que respecter votre personne, puisque que la Chancelière vous avez jugé digne de sa confiance. Vos altercations avec Dame Bonny et maintenant le Commandant Archer me sont inconnues, du moins les raisons qui ont menés à ces situations.
Bien que vous me considériez comme " sage " je n'en reste pas moins un homme, et de ce fait je ne suis pas omniscient. Libre a vous de combler mon manque d'informations à votre sujet.
Vos peuples souffrent en secteur 2 et vous pouvez ressentir ce que j'ai ressentis en Secteur 5. Néanmoins je ne souhaite a personne de revivre cela, aussi j'irais m'entretenir avec Dame Bonny, au moins pour savoir les raisons de ses tensions et les possibilités pour éviter des effusions de sang inutiles.
Je ne vous promet rien, Dame Orca, si ce n'est d'intercéder en faveur de la sauvegarde de peuple. Je ne puis, dans l'immédiat, qu'agir dans ce sens.
Pour le moment protégez votre peuple, ne le sacrifiez pas dans une guerre qui signifierait votre fin.
J'espère que mon action pourra améliorer votre condition, Dame Orca, c'est tout ce que je peux vous souhaiter...
Cdte. Marion Orca

25/08/309 ETU 08:22
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Marion nota avec respect la générosité de son interlocuteur. Il était sensible à la souffrance des peuples et en cela, il méritait son engagement à la Chancellerie. Puisque tout était affaire de « mérite » en Eveil.
Il demandait des explications, il demandait à comprendre le conflit. Or, Marion n’avait que peu d’information à lui fournir. Elle-même ne connaissait ni Anne Bonny, ni Archer. Elle pouvait toutefois émettre des hypothèses.
Je vous remercie d’avoir accepté le dialogue, Commodore Thule. Je ne vous connais pas non plus et vous êtes un Guerrier. Votre apparition dans le système 5 n’ayant pas été annoncée diplomatiquement, elle a été considérée comme a-priori dangereuse. Le système est actuellement fermé par un barrage défensif mais vous y serez le bienvenu quand le calme y régnera à nouveau et accueilli avec les honneurs dus à votre rang.
Vous ne me connaissez pas non plus, il est vrai.
Capone a largement étalé sa rancœur dans toutes les galaxies. Nous nous sommes rencontrés chez le Cdt John Doe, dans la taverne « la 9e Citadelle » très peu de temps après mon arrivée. Ce maffieux m’a demandée en mariage et j’ai refusé. Depuis, il n’a de cesse que de vouloir ma perte. C’est lui, par exemple, qui est à l’origine du conflit en Songe entre le Cdt. Déimos et moi. Un amoureux éconduit est parfois très dangereux.
Je ne connais pas la cdte Anne Bonny. J’aurais pu croire que la condamnation des peuples du secteur 2 pouvait être consécutive à mon achat d’une ambassade en secteur 5 au cdt Martin Horn, lequel aura en échange une ambassade dans ma galaxie prochainement. Sa condamnation aveugle des résidents du secteur 5 était explicite.
Mais il y a autre chose puisque lorsque la Chancelière Aïlin a décidé de me confier la Capitale durant son absence, la Cdte Drusilla avait fait état du probable mécontentement d’Anne Bonny à son retour… Qu’en penser ?
Qu’Anne Bonny a endossé une partie de la haine de Capone ? Voilà qui serait touchant si ce n’était pas risible quand on connaît Capone !
Dans votre galaxie, je ne connais que la Chancelière Aïlin et elle seule me connaît. C’est grâce à elle que je suis ici et je lui en serais éternellement reconnaissante. D’ailleurs, quand je dis que je connais la Chancelière, j’exagère un peu. Je connais la femme, je connais sa générosité d’âme et sa droiture.
Vous pourriez penser, en regard de mes possessions en secteur 2 que j’ai profité de son amitié. Mais elle, elle sait qu’elle voudrait reprendre ses mondes, je les lui céderais dans l’heure avec leur accord. Il n’y a pas de rapports malsains entre nous.
Pour finir avec le cdt Archer, je ne le connais pas non plus. Les bombes atomiques reçues par le système 5 présageaient de l’arrivée d’une armée invasive et ce fut la sienne.
Malgré ses attaques répétées, le cdt Archer n’a pris que deux planètes dont une qui n’avait pas encore rallié ma bannière. Les peuples du système 5 se sont réunis : ils consentent à laisser le Cdt Archer partager leur système et résider sur la planète « Glaçio » mais ils demandent la restitution de la planète « Shiranui » et l’arrêt des hostilités.
J’espère que leur geste sera apprécié.
Dans le cas contraire, ils continueront à se défendre vaillamment et à enterrer leurs morts.
Cdte. Marion Orca

27/08/309 ETU 09:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Marion avait attendu patiemment deux cycles pour avoir quelque explication rationnelle aux événements du secteur 2. Elle avait répondu aux questions des autres mais personne n’avait encore répondu aux siennes. Peut-être n’avait-elle pas été assez explicite, assez précise ?
La souffrance des peuples du 0.2.5 était insupportable et ce silence la rendait encore plus insoutenable. Contre quoi se battaient-ils ? Ils ne le savaient même pas !
Elle revint donc à la Tribune pour s’adresser au seul commandant d’Eveil capable de lui répondre.
Commodore Davian Thule,
Les Peuples du système 5 réclament des explications à leur calvaire. Pouvez-vous nous éclairer sur les raisons de cette guerre ? Que vous ont rapporté vos diplomates des entrevues avec les commandants qui nous attaquent ?
Pourquoi la commandante Anne Bonny les harcèle-t-elle de ses pilonnages atomiques incessants ?
Pourquoi le commandant Jonathan Archer les attaque-il ?
Est-il un mercenaire à la solde d’un commanditaire qui n’aurait trouvé d’autre solution à son ennui ?
Quels sont les arguments avancés de leur indignité, eux qui ne sont jamais sortis de leur système ?
Que va-t-il leur arriver maintenant qu’ils ont accepté de ne plus tirer un seul ionique ?
Sont-ils les seuls à faire des concessions dans le sens d’un apaisement ?
Sont-ils des moutons que j’envoie de ce fait à l’abattoir ?
Auront-ils un jour l’insigne honneur de savoir pourquoi ils vont mourir ?
Pouvez-vous répondre, Commodore ?
Au fil des questions, la voix de Marion s’était enflammée. Toutefois, son indignation et sa colère n’étaient pas destinée au Commodore et la dernière question fut posée d’une voix douce et assourdie par l’émotion.
Elle ne craignait rien pour elle-même et ceux qui croyaient l’atteindre personnellement se trompaient lourdement. Elle n’avait jamais été aussi vivante qu’aujourd’hui.
On l’avait accusée de n’aimer que la guerre et quand elle proposait la paix, on essayait de l’acculer à se battre encore… Quelle ironie !
Eveil avait beau être la plus ancienne des galaxies, la sagesse n’y avait pas encore fait son œuvre. Elle regarda Davian Thule avec tristesse.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

27/08/309 ETU 11:29
2 : hors role play
humour décapant : 4
Il est étonnant de constater qu'ayant tous les éléments entre les mains pour répondre vous-même à ces questions, vous en êtes encore réduite à nous interpréter un petit rôle publiquement. C'est vrai, j'ai failli avoir la petite larme à l'œil en vous entendant venir nous faire le coup de "Ouin ! Je suis petite et faible et j'ai pas mérité tant de méchanceté gratuite de la part de tant de gens qui m'en veulent alors que j'ai rien fait de mal, moi".
Vous avez été prévenue. Si, si.
Je pense que les différents membres de ette Communauté qu'est Éveil noteront, avec plaisir, l'utilisation d'un vocabulaire particulièrement bien choisi pour ce que vous appelez "négociations".
Reprenons, vous êtres la fille très super gentille. Vos peuples vous aiment et vous les aimez. Il y a, par contre, des méchants qui vous embêtent. L'un est un "boucher" très méchant puisqu'il attaque planète après planète votre système d'amours contrariés. L'autre méchante pillone "vos peuples" hyperatoqmiquement. Notons, au passage, ce petit mensonge bien attendrissant : on verrait presque la gentille petite bergère gambadant dans ses pâturages avec son petit troupeau se désintégrer dans une gerbe de lumière.
Heureusement que chacun sait très exactement, que l'arme hyperatomique n'est utilisable que dans l'espace ... On pourrait presque vous croire.
Bref, Marion Orca fait du Marion Orca. Ses peuples sont "génocidés" par des "très méchants très méchants" et il faut que cessent ces horreurs continuelles. C'est vrai quoi merde quoi ...
Vous parlez de "paix" et de "diplomatie" avec des insultes et des mensonges à la bouche. Intéressant, non ? Je vous donne un indice pour sortir de cette crise : "Quand on écrase des pieds, on prend des des beignes".
Maintenant, si vous préférez juste continuer à chialer en public, faites. N'êtes-vous pas libre de vos décisions et de les assumer ?
Cdt. Davian Thule

27/08/309 ETU 12:29
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 7
Alors que le Space Marines allait répondre à Marion, qui commençait à se demander si son peuple allait tout simple survivre à cette crise, il fut coupé dans son élan par un homme s'empressant de rétorquer aux questions de Dame Orca.
Davian écouta les paroles du commandant West, et sentit la colère monter tandis qu'il énonçait des faits inexacts ou incohérents. Voulant mettre un terme à cette intervention inutile et n'apportant rien d'intéressant à la situation il se leva d'un bond et abattit son poing sur la table qui se trouvait devant lui. Sous la violence du coup, La table fut tout simplement pulvérisée.
" ASSEZ !
Commandant West, Votre attitude en ces lieux n'est ni respectueuse envers Dame Orca, qu'en bien même je puisse comprendre que des tensions vous oppose, ni respectueuse envers moi, puisque c'est à moi que Dame Orca s'adressait.
Vos paroles sonnent faux et vous discréditent, votre haine envers elle vous aveuglant complétement.
Dame Orca a toujours parlé d'assauts planétaires et de bombardements Atomiques. L'Arme Hyperatomique n'ayant jamais été énoncé. Vous feriez bien d'écouter et d'enregistrer les informations qui sont énoncées au lieu de les détournés à votre avantage pour discréditer une commandante, qui actuellement dans l'impasse essayer tout simplement de sauver son peuple et non sa vie.
Dame Bonny à beau être votre belle soeur, cela ne m'empêchera pas de m'opposer a vous, malgré le profond respect que j'ai pour elle.
Dame Orca, vos appels ont été entendus. Dans l'attente d'une réponse de Dame Bonny, considérez vous, vous et vos mondes sous protection impériale.
Toutes nouvelles attaques contre vous seront considéré comme des attaques contre l'Imperium de l'Humanité.
Archer, j'ai lancé, au sein d'Eveil, un appel à l'unité et a outrepasser nos querelles actuelles pour un meilleur avenir. Je vous le demande une dernière fois. Cessez vos attaques immédiatement et quittez ce système. Vous êtes sur notre juridiction désormais. "
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

27/08/309 ETU 13:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Dans son allocution du 25/08/309 ETU 08:22, Marion Orca parle bien de "bombes atomiques". Effectivement, le Système 5 est noyé de tirs hyperatomiques. Je ne m'en cache pas, Commandant Davian Thule.
Pour préciser les choses clairement, le Commandant West n'éprouve pas de haine pour cette Marion Orca à la langue bien pendue et à l'insulte facile. Pourquoi ? Parce que la haine, c'est aussi de l'Amour. Non, comme beaucoup, il n'éprouve que du mépris, ce mépris né des propos que personne ne saurait accepter ni même pardonner parce que provoqués par des envies perverses.
Nous attendons de la part de Marion Orca des gestes indubitables de sa prise de conscience et de sa volonté de vivre en bonne intelligence avec les autres. Encore aujourd'hui, nous en sommes loin, elle a pourtant largement le temps de faire le geste attendu, nous lui laissons comme elle le reconnait elle-même. Aucune protection ne sera prise en compte et s'il faut passer un nouveau niveau dans la violence pour y parvenir, nous prendrons les décisions qui s'imposent.
Le Commandant West ne respecte pas Marion Orca ? Il n'est pas le seul. De son côté, elle ne fait rien non plus pour montrer qu'elle sait faire autre chose qu'insulter. Le Commandant Archer est un boucher ? Soit.
Il agira en tant que tel. Je serai même à ses côtés dans cette période difficile. Vous connaissez, depuis des milliers de cycles, le respect que nous éprouvons pour l'Imperium que vous représentez fièrement. Vous connaissez aussi depuis des milliers de cycles notre détermination qui nous a soutenu et sauvé dans les heures difficiles de l'Histoire des Bandes Singapouriennes quand quelques membres de la Fédération nous prenaient pour un gibier facile. Elle est encore intacte et il se peut que nos forces s'affrontent, même indirectement ou par missiles hyperatomiques interposés.
Je le regrette d'avance mais rien ne peut arrêter un Serment de Sang. Certainement pas la conduite actuelle de Marion Orca. Nous attendons d'elle un geste fort, vrai pas un dérivatif destiné à tromper.
Pour le moment, notre attente n'est pas comblée. Ce qui était est encore. Ce qui fut sera. Nul changement dans sa conduite ne nous permet de lever notre Serment de Sang. Les opérations continueront donc.
Cdte. Marion Orca

27/08/309 ETU 13:30
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Marion se leva, pâle de colère.
Que me reprochez-vous, Bonny ? Cessez de vous cacher derrière des accusions délirantes dont vous n'amenez jamais aucune preuve ! Votre haine est sans objet... vous ne cessez de le montrer.
Je ne peux vous répondre quand vous ne demandez rien de concret !
Je ne peux vous satisfaire quand je ne connais pas vos désirs inavoués !
Que vos bombes soient atomiques ou hyperatomiques, qu'importe : elles font un bruit que les peuples reconnaissent et des dégâts dans leurs chairs.
Dites clairement ce que vous voulez !
Dites clairement que votre haine est personnelle !
Dites devant tous que vous n'êtes pas apte à conduire une galaxie...
Dites-leur !
Ou fichez la paix à ces pauvres peuples.
S'il me faut les abandonner et quitter le secteur 2, je le ferai.
Si leur calvaire doit prendre fin avec mon départ, je partirai.
Mais leur sang sur vos mains vous hantera jusqu'à la fin des temps.
Et ne déclarez pas la guerre au Commodore Thule à cause de nous, le seul commandant de cette vieille galaxie qui ait encore du coeur... nous n'en valons probablement pas la peine.
Jamais elle n'avait rencontré une telle bassesse, une telle hargne, une telle incongruité de la nature !
Jamais... Il ne faut jamais dire Jamais...
Cdt. Davian Thule

27/08/309 ETU 14:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
Dame Bonny, je serais bref car Dame Orca m'a quasiment ôté les mots de la bouche.
quelles sont vos conditions pour un arrêt des hostilités, quel est le geste que vous attendez ? J'ai beau être un ancien, je ne suis pas encore omniscient. et j'aimerai donc bien savoir ce que vous attendez d'elle.
Faites nous parvenir votre requête. Je suis sûr que Dame Orca y répondra au mieux.
Mais commencer le renouveau d'éveil par une extermination et une guerre fratricide, ce n'est pas dans mes intentions. Je souhaite unir Eveil. Pas la plonger dans le chaos...
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

27/08/309 ETU 17:05
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Salut à tous les deux !
Bon, Anne Bonny m'a chargé de papoter avec vous parce qu'elle refuse d'adresser la parole à cette ... enfin ... A Marion Orca. La dernière intervention de Marion Orca a encore réussi à couper les ponts un peu plus, si c'était possible.
Tout d'abord, il faut garder en tête les justes proportions de l'affaire.
Tout d'abord, le conflit en cours est limité à un système. Il n'est ni question de génocide ou encore de guerre fratricide.
Ensuite, insinuer que cette guerre montre qu'Anne Bonny n'est pas capable de gouverner une Galaxie ne fera rien pour calmer la situation actuelle. C'est au contraire, un moyen pas très cher et plutôt bon marché pour cultiver les insultes que vous avez déjà plantées, Marion Orca et qui aujourd'hui vous donnent les fruits martiaux que vous regrettez tant.
Renier l'objet de la haine qu'Anne Bonny vous porte ne fera rien non plus pour régler l'affaire.
Par contre, étaler publiquement votre propre bassesse par des attaques répétées dans cette Assemblée sans fondements n'est, en aucun cas, le meilleur moyen non plus pour calmer le jeu.
Bien, maintenant que les mises au point nécessaires ou suffisantes sont faites, je propose que cette ... euh Marion Orca reprenne son calme et se présente à nous avec la volonté affichée de participer à des négociations constructives. Dans le cas contraire, je me verrai obligé de faire part de l'échec de ma démarche avec toutes les conclusions et conséquences que cela entraînera.
Alors, on discute, Marion ? Ou vous préférez continuer vos petites manœuvres qui vous valent tant de haines partout dans les différentes Galaxies ?

Pages : 1 2 3 4