Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 22/10/307 ETU 22:18 |
Score : 12
Détails
Une nouvelle tête fit son apparition dans l'hémicycle de l'Assemblée Galactique. Une tête toute blonde dont les traits n'étaient pas sans rappeler la fermeté du Clan Pendragon, un côté jeune et insouciant adoucissant le tout. Après l'annonce du changement de souveraineté de la Capitale Galactique, sa venue à l'Assemblée suscita un grand nombre de réactions, mais tous se turent instantanement alors qu'Arthur arrivait à l'estrade. Citoyens d'Eveil, La Capitale Galactique est entre les mains du Clan Pendragon depuis quelques minutes. Laissez moi un instant pour me présenter et annoncer mes objectifs. Je répondrais après à toutes vos questions. Je suis Arthur Pendragon, le fils ainé d'Uther Pendragon que vous avez déjà eu l'occasion de rencontrer. D'un commun accord, nous avons décidé que ce serait moi qui tiendrais les rênes du Gouvernement. J'ai été élevé dans le même respect du Code de l'Honneur que mon père, mais je suis disons... plus flexible. Mon père le reconnaissait lui même, il n'aurait pas fait un bon gouvernant. Trop exigeant, trop autoritaire, il aurait banni et guerroyé à tour de bras pour modeler la Galaxie a son image. Je préfère partir du principe de garder Eveil telle qu'elle est, encourageant ses bons côtés et luttant discretement pour gommer ses défauts. Comme vous pouvez le constater, heriter de la galaxie dans l'état où elle est n'est pas un cadeau. Il va falloir travailler dur pour redresser la barre. Le Renouveau Renegat nous a laissé une organisation structurelle de gouvernance qui est à mon sens viable. Je vous proposerais d'ici peu une Declaration Galactique des Droits Citoyens rédigée par Pioupiou et la lignée de l'Eld ainsi qu'une Constitution décrivant les futures institutions, reprenant l'existant pour le rendre plus démocratique. Ces deux traités régissant l'organisation de la galaxie devront être acceptés par la Table Ronde, par le Conseil Constitutionnel puis par l'ensemble des citoyens. Pour faire bref, je partagerais le pouvoir avec une Table Ronde de Gouverneurs, le Conseil Constitutionnel et deux Collaborateurs. Les Gouverneurs auront a peu près le meme role qu'actuellement, si ce n'est qu'ils seront obligatoirement natifs du secteur. Le Conseil se verra charger d'assurer la représentativité de tous les Citoyens. Ce sera lui qui décidera des bannissements de l'Assemblée et il pourra également destituer un Gouverneur ayant commis une faute grave. Les deux Collaborateurs seront : un Analyste financier chargé de décider des taxes des planetes CB et de la régulation du marché galactique ainsi qu'un Coordinateur sectoriel. Les fonctions de chacuns de ces organismes seront décrites précisement dans la Constitution que je vous proposerais. Je vous communiquerais également la liste des nouveaux Gouverneurs sectoriels ainsi que les noms de l'Analyste et du Coordinateur dès que le moment sera venu. J'ai pris la peine d'écouter vos revendications durant les derniers cycles, et je pense avoir fait en sorte qu'ils soient pris en compte. Je tâcherais de ne pas être inaccessible et dédaigneux de vos volontés comme mon prédecesseur. Je suis ouvert à toutes les propositions qui permettraient de faire avancer notre joyeuse galaxie. Nous avons besoin de rester unis. Oeuvrons pour la Stabilité et la Prospérité. Tous les commandants mis à l'index seront réintégrés dans le débat public. Les décisions ne seront pas prises par un groupuscules mais par et pour vous. Le système de fédération de secteurs que vous appeliez de vos voeux sera mis en place, avec le garde fou que constitue le Conseil Constitutionnel. En ce qui concerne Katradhan, celui ci est parti achever se Quete, il nous donnera plus de détails normalement dans la soirée Eveil foisonne de talents. A nous de faire en sorte que tous les commandants s'y sentent bien. Puis-je compter sur vous?
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 22/10/307 ETU 22:25 |
Score : 3
Détails
Commandant, comme je vous l'avais dit lors de notre entretien par com-x, je vous pose la première question. Vous parlez de gouvernement plus démocratique, cela veut-il dire que vous mettrez en place des élections pour élir un nouveau chef de gouvernement? Si ce n'est pas le cas, sachez que le P.I.G gardera la même vision que celle du gouvernement de Katradhan. C'est à dire un gouvernement illégitime puisque non choisi par les commandants. Si, au contraire, vous faites élir un nouveau chef de gouvernement élu par le peuple, le P.I.G pourrait si tous les membres sont d'accord, s'affilier à ce nouveau gouvernement et prendre ses fonctions de parti officiel du gouvernement. J'espère que cela est assez clair pour vous commandant Pendragore.
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 22/10/307 ETU 22:42 |
Score : 5
Détails
Commandant Sorcier, tout d'abord je vous souhaite un bon retour parmis nous. Votre opinion, même contestataire était importante pour la diversité d'Eveil. La représentativité de tous les citoyens est assurée par un Conseil Constitutionnel aux pouvoirs renforcés et par la possibilité de faire entendre sa voix par le biais de son Gouverneur Sectoriel. C'est la possession de la Capitale qui est si importante a vos yeux? Si je me conduis comme un tyran, celui qui pensera faire ce travail mieux que moi n'aura qu'a venir la prendre. En attendant je souhaite mettre en place un gouvernement légitime. Des éléctions ont eu lieu pour les représentants au Conseil, les Gouverneurs seront choisis parmis les natifs du secteur et selon leur capacité à être à l'écoute de leurs administrés et à représenter leur secteur. Si les commandants estiment que mon choix n'est pas le bon, ils pourront saisir le Conseil Constitutionnel et le démettre de ses fonctions. Le P.I.G. est le premier parti politique a voir le jour. Par son coté novateur et la qualité de ses membres, je souhaiterais vraiment qu'il participe a mon gouvernement. Un autre détail, je ne demanderais pas l'affiliation comme l'a fait le Renouveau Renegat. Tous les Citoyens sont libres d'acceder à l'Assemblée et de faire valoir leur point de vue. Si ils ne souhaitent pas reconnaître le Gouvernement et ne se plient pas aux lois du Conseil et aux décisions des Gouverneurs, libres à eux de quitter l'Assemblée. N'hesitez pas à me demander de plus amples explications.
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 22/10/307 ETU 22:57 |
Score : 2
Détails
Merci beaucoup commandant, vous savez il est très difficile de faire confiance, mais cela n'est pas impossible. Dès le début, j'ai eu un doute sur les intentions de Katradhan, et je ne me suis pas trompé. Je ne voudrais pas que cela se reproduise. Maintenant si vos réelles intentions sont de mettre en place un gouvernement démocratique avec un conseil qui dont le poids est l'égal du gouvernant, le P.I.G ne pourra en aucun vous le reprocher. Vous me demandez si la capitale est aussi importante à mes yeux, la réponse est oui. Mais je vais expliquer pourquoi: La planète en elle même ne vaut pas grand chose, mais cela représente un symbole, et le commandant qui la possède peut-être suivi rien que pour cela. Je voudrais savoir aussi par ailleurs ce que vous souhaitez quand vous dites que vous voulez que le P.I.G participe au gouvernement? Je vais demander l'avis aux autres membres du P.I.G ce qu'ils pensent de tout ça et ensuite je vous le ferais savoir.
|
||
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190 22/10/307 ETU 23:30 |
Score : 5
Détails
Le vieux Giuseppe manqua de s'étrangler en entendant l'une des dernières phrases d'Arthur Pendragon : - Messire Pendragon, pardonnez-moi mais... Quel est votre titre au fait ? Chrevalier ? Bref, contentons-nous d'un simple "commandant" pour l'heure ! Et revenons à l'essentiel... Vous nous avez dit, je cite... Il s'interrompt un moment pour parcourir les notes du greffier, puis reprit : - Ah ! Voici ! "Un autre détail, je ne demanderais pas l'affiliation comme l'a fait le Renouveau Renegat. Tous les Citoyens sont libres d'acceder à l'Assemblée et de faire valoir leur point de vue. Si ils ne souhaitent pas reconnaître le Gouvernement et ne se plient pas aux lois du Conseil et aux décisions des Gouverneurs, libres à eux de quitter l'Assemblée." Levant les yeux des notes de l'auxiliaire de justice, le vieillard regarde Pendragon et l'interrogea : - Commandant Pendragon, comment devons-nous comprendre ceci ? Là où Katradhan laissait à chacun le choix de refuser l'affiliation et par là-même de se plier à son autorité, le non-affilité n'ayant alors qu'à respecter certaines limites de convenance dans ses discours, est-ce qu'en ce qui vous concerne tout refus de se soumettre à votre autorité entraînera la suppression de notre liberté d'expression en ce lieu ? Et, puisque nous en sommes aux détails, quelles limites connaît désormais cette liberté : sous quels motifs un chef d'Etat pourrait-il se voir banni de ce lieu ?
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 22/10/307 ETU 23:58 |
Score : 10
Détails
Anne Bonny, la Bannie ... L'une de Ceux qui durent subir les ires de Katradhan ... L'absence a ceci de bon qu'elle vous décroche d'un intérêt trop prenant, elle renforce la proportion nécessaire à l'objectivité,la réflexion. L'exil renforce l'âme à défaut de procurer la gloriole recherchée par tant de petits cancres, de petits généraux, de petits hommes vêtus de costumes trop grands. "La Galaxie a donc échangé un mauvais maître pour un nouveau maître. Les ambitieux sont rassasiés comme l'était Katradhan quand les premières civilisations le rejoignaient, comme l'était ce tyran quand ses premiers vassaux sont venus le voir. Aujourd'hui, encore, un Nouveau Maître nous échoit : par la force, il a pris la Capitale, par la force il la tient, par la force il compte régner sur nous tous ... Par la force, il compte faire du Conseil Constitutionnel une simple vitrine de sa Grandeur, de sa Magnifique Autorité Mon silence obligatoire n'a pas su faire taire la soif de certains de se voir Grands, de se voir forts ... La déception est d'autant plus grande que cet individu prononce mon nom comme une preuve flagrante de ses bonnes intentions. Ce "Gouvernement", pas plus que celui de Katradhan, n'a de réalité. Je fus élue Représentante de mon Secteur pour mettre en place une façon juste de gouverner. Je sais que le Commandant Pendragon n'est pas une façon juste de gouverner. Je sais qu'encore, un homme veut s'arroger le droit de nous dire ce qui est bon pour nous. Un homme, juste un homme... Je récuse votre Ambition dévorante, vous n'êtes rien de plus qu'un simple Commandant, Pendragon. Vous contrôlez la Capitale mais ne représentez en rien notre Avenir et notre futur." Son regard se tournait maintenant vers les hologrammes des Commandants de l'Assemblée Galactique, froid et déterminé. "A se contenter de peu, nous n'aurions rien. Cette Galaxie n'apprend rien de ses erreurs ... Rien n'a donc changé ..."
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 23/10/307 ETU 00:10 |
Message édité -
Détails
Vénérable Giuseppe della Mano, heureux de vous voir participer à la reconstruction. Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'être présenté mais mon père et la belle Tia ont souvent loué votre réalisme. En ce qui concerne ma dernière phrase, j'ai du mal m'exprimer si c'est cela que vous avez compris. Je ne me permettrais pas de vous taxer de sénilité comme notre bon Stanislas Kraegor... Je voulais dire que tout le monde avait le droit d'exposer son point de vue sans craindre le bannissement. Seul le Conseil Constitutionnel peut décider de bannir un commandant qui dépasserait les limites. Je me garde bien sûr un droit de véto pour éviter toute sanction abusive. Si j'ai pu vous éclairer... Et Messire Pendragon ira très bien, je ne vais pas en plus m'octroyer le titre d'Imperator Galactica (quoique ça pourrait être amusant)... edit Arthur se tourna alors vers Anne Bonny, dont l'exil forcé n'avait pas entamé son sens aigu de la critique Dame Anne Bonny, Vos paroles me blessent. Je pensais que tous constateraient ma bonne volonté à vouloir gouverner avec tous. Je n'ai sans doute pas été assez convainquant, et ce n'est pas faute d'avoir été honnete. Vous êtes bien prompte a me juger. Je vous propose un systeme simple, viable et où tout le monde y trouvera son compte et vous le rejetez sans même vouloir l'essayer. Je ne reviendrais pas sur vos qualificatifs peu agréables, je suppose que c'est le lot de tous les gouvernants d'être constament trainé dans la boue par des commandants se croyant superieurs... Je ne cherche pas la confrontation, d'autant que je vous ai toujours considérer comme une femme d'Honneur qui dit ce qu'elle pense sans se soucier des convenances. Ce que je respecte. Je ne saisis pas bien ce qui vous chagrine, est-ce pour le plaisir de raler ou bien parce que mon système ne vous conviens vraiment pas? Je vous invite a me contacter par x-com afin que nous discutions des propositions que vous pourrez bien me faire. Mes hommages Madame.
|
||
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190 23/10/307 ETU 00:09 |
Détails
- Et bien, messire Pendragon, je vous remercie de cette réponse. L'expression "libre à eux" contenait quelque ambiguïté et il me plaît de la voir lever, aussi suis-je satisfait. Et sur ces quelques allitérations, le grand-père se rassit... Non, sans ajouter en souriant : - Pour le reste, nous verrons au fil du temps.
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 23/10/307 ETU 01:40 |
Score : 0
Détails
Alea jacta est comme disait l'autre... Pourquoi ne pas avoir été averti et surtout pourquoi ne pas faire des élections?? Ce changement de gouvernement m'a tout l'air d'une passasion de pouvoir entre roi et vassal non?? ET CELA ME GEnE GRANDEMENT
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 23/10/307 ETU 02:02 |
Score : 3
Détails
Alors que certains jeunes commandants semblent être sujets à de subites crises de mue qui déforme visiblement leur propos, faisant surgir les sourires et clins d'oeil dans la salle, arrive quelqu'un qu'on avait pas vu depuis un moment! Commandant Pendragon, Alors que j'avais défendu les exclus contre Katradhan, je fus moi même écarté de l'assemblée. Je vous remercie de m'avoir fait revenir, ainsi que pour les autres commandants, vu que j'ai vu Sorcier et Anne Bonny s'exprimer! Savoir oublier est juste et bon et je m'en souviendrais! J'avais quitté Katradhan car il semblait ne pas vouloir aller vers le chemin de la justice et de la démocratie que je lui avais tracé! Mais vous semblez vouloir reprendre ce juste chemin et je m'en réjouis! Pour montrer ma bonne foi envers le nouveau régime et prouver qu'il inaugure une période nouvelle, j'annonce ici même que je vais remettre la planète contrebande qui me fut jadis confié, entre les mains d'un natif de ce système! D'ici qu'ils s'entendent sur un nom avec vous, j'annonce que les taxes seront baissées à zéro! J'ai renié Katradhan et poursuit mon geste! Que nul n'aille dire que le Messager des Dieux n'a pas de parole. Il a vu dans le vol des corbeaux et le murmure des étoiles un grand avenir pour cet Arthur Pendragon! Arthur, permettez moi d'être votre conseiller! Mon peuple d'Avalon souffre actuellement car sans roi, il se meurt! Depuis la mort d'Accolone VI un fléau s'est abattu sur lui et notre exclusion de l'assemblée en fut le paroxysme! Mais maintenant grâce à vous la lumière revient! Au travail Commandants de la Galaxie! Soyons tous unis et construisons ensemble!
|