Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 23/10/307 ETU 08:05 |
Score : 5
Détails
Pas d'election... Un conseil constitutionel... Un gouverneur avec un droit de véto... Libertée d'expression... Voici ce que l'on pouvais retenir du discour de Pendragon. Commandant Pendragon, votre gouvernement n'est pas, nous l'avons tous remarqué, démocratique. Cependant j'attend de voir avec impatience se qu'y pourrai en ressortir. Considerez pour le moment que vous avez tout mon soutient. Je vous ai fait parvenir mes travaux sur un systeme démocratique. J'espere que vous les apprecierai et que ils seront digne d'être utilisé. Sur ce je vous souhaite bon courage et si j'avais un conseil a vous donné au nom de tout les commandants de l'assemblée se serait... Ne nous décevez pas
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 23/10/307 ETU 08:36 |
Détails
Rivain était présent lors de l'annonce du Dragon. Il était resté muet, il avait attendu la manifestation apolystique mais pour l'instant rien elle ne devrait tarder. "Commandantes et commandants salutations, J'm'adresse à vous comme Patriarche des Tribus Unifiées. Pour compléter l'titre j'dirais balle neuve on reprends les mêmes et on recommence. Madre de Dios!!! Faut arrêter les enfantillages, c'est vrai quoi!!! Allons-y construisons quelque chose ensuite on verra. L'RR n'a pas eu l'temps d'mettre en place un système digne d'ce nom. Je soutiens l'dragon dans sa démarche et l'assure d'ma collaboration pleine et totale. Ainsi la CB 4 sera rendue à un natif du secteur. Longue vie au R.....au Dragon!"
|
||
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 23/10/307 ETU 08:49 |
Score : 2
Détails
Lenalee qui avait été réintégrée a l'assemblée se retrouvait un peu désemparé ... beaucoup de chose avait changé et celà la surprenait .. Le RR n'a peut être pas eu le temps, mais escequ'il l'a vraiment souhaité ce régime diplomatique ! Je ne vous connais pas assez Cdt Pendragon pour emettre un jugement sensé, ceci dit il me semble qu'au premier abord vous avez l'air un peu moins tyrannique que Katradhan... J'espère que vos choix serons plus dirigée en fonction de tous plutôt qu'en fonction de votre nombril ... Et pour en revenir au RR... Je pense qu'il n'a pas souhaité mettre ce régime en place sinon il l'aurait déjà fait dans plusieurs secteurs des représentant on été élus et n'attendent plus que leurs postes et leur fonctions... Je pense que cela aurait dût être fait depuis un moment, si seulement Katradhan n'avait pas eu en tête de coloniser l'autre galaxie ... enfin bon nous verrons bien...
|
||
Cdt. Harmattan
Respect diplomatique : 39 23/10/307 ETU 09:58 |
Score : 7
Détails
Harmattan était apparu en Holo, assis dans un grand fauteuil, les jambes détendues et croisées. Il s'alluma un cigare, envoya quelques bouffées vers le plafond, puis plaça son cigare entre ses doigts pour prendre la parole -Salutation Commandantes et Commandante. il pris une nouvelle taf et continua -J'ai rarement vue autant de grande gueule au même endroit! Tout le monde a son mot a dire et certains auraient mieux fait de la boucler. Vous avez l'aire d'oublier, que le nouveau place son cigare entre ses levres et mime des guillemets avec les doigts de ses mains "patron" viens tout juste d'arriver au réitère le geste "pouvoir". certes il l'a pris par la force... et alors? quand c'était l'autre gus, il y avait encore plus de Commandants mécontant! Celui-là a le mérite de vouloir installer un dialogue, alors bouclez la un peu et attendez un peu pour voir de quoi il en retourne! Prend une nouvelle taf de son cigare -Rentrez vous dans le crane qu'il y aura toujours des mécontents peu importe le gars qui aura le... "contrôle" même avec des élections! Conclusion: soyez constructif dans un 1er temps ensuite vous verrez si cela vous va ou pas... place a nouveau son cigare dans sa bouche et croise les bras en attendant la suite
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 23/10/307 ETU 11:05 |
Détails
Democratie democratie.. certains n'ont que ce mot a la bouche. Commandants, cessez donc de voir en la democratie le systeme ideal, comme etant le meilleur par essence! a l'image d'arthur je ne concois pas la democratie comme un systeme ideal. la democratie a elle aussi ses derives: lenteur affolante, stagnance exasperante, corruption... C'est pourquoi je pense que Arthur Pendragon a fait un bon choix en coupant la poire en deux. un homme capable de faire changer et bouger les choses, sans tomber dans une forme dictatoriale, accompagné d'un pouvoir elue par les secteurs et pouvant influer sur la politique du gouvernement. le clan pendragon a pu demontrer ses valeurs d'honneur et d'honneteté au vu et au su de tout le monde, c'est une chose que nous maori apprecions par dessus tout. c'est pourquoi j'anonce que je soutiens le Clan Pendragon sans retenue et ce des aujourd'hui. Arthur vous pouvez compter sur Le seigneur Maori.
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 23/10/307 ETU 22:00 |
Score : 7
Détails
Commandant Pendragon, Nouveau détenteur de la Capitale Galactique, Je souhaite intervenir ici même sans conflit et sans critique gratuite, je pense qu'il y a un débat à mener, souvent le même, mais ayant des convictions je me dois de les défendre. Vous avez fait le choix d'affirmer vos idées, et cela est louable car l'honneteté est la première des conditions à la discution. Je ne vais pas faire un discours fleuve et j'irais pour cela droit au but. Tout d'abord sachez que je suis ravi d'apprendre que vous avez annulé les banissements, et que votre élan va dans le sens du dialogue, de manière encore plus poussée que l'a fait Katradhan. Mais, une chose : quelle est donc cette manie de juger la démocratie comme un système opposé à l'ordre ? Je vois bien le cliché que vous voulez exposer : beaucoup de Commandants seraient en train de demander plus de liberté individuelles en oubliant le groupe et l'intéret du bien commun, en oubliant la cohésion. A cela, je dis non, car la démocratie est solide et permet de solidifier en USANT de l'individu pour faire progresser la société. Le premier risque pour vous est de vouloir conflictualiser cette revendication. Vous nous dites qu'il faut la Capitale pour proposer une démocratie. Mais là, vous êtes en plein dans l'erreur, car il ne s'agit pas de nous opposer sur ce point là, n'y de penser le militaire avant tout. Avant de crier sur ces idées et de provoquer, sachez réellement ce que nous revendiquons. Je ne me permettrais pas de parler aux noms de tous, mais je vais faire appel a ma raison pour vous dire ce que je souhaiterais voir, et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, car il me semble que c'est un minimum. Vous avez ouvert le dialogue, vos institutions vont permettre aux Commandants d'orienter la politique galactique indirectement. Soit, ce jargon propre également a Katradhan, on le connait. Je ne critique donc pas l'idée des institutions (je vous demanderais d'ailleurs à ce sujet d'éviter de me cataloguer dans les associaux préférent refuser tout dialogue pour apporter leurs idées, car je suis à l'inverse de cette démarche, seulement je demande plus, je demande une nécessité). Je plussoie donc les démarches démocratiques et représentatives et trouve bien que vous alliez dans ce sens, pourtant, je persiste a dire que le Choix idéologique est le premier des choix. Vous êtes contre les éléctions, pourtant elles sont nécessaires. Car, il est bien beau d'aller consulter de tout côté. Nous sommes d'accord sur un point : chacun a des obligations envers le gouvernement, l'état et devra toujours en avoir ; c'est une condition de l'Ordre. Mais attention, en refusant des éléctions où les partis mettraient en débat différentes idées et où les Commandants chosiraient directement une voix selon une conviction idéologique démontrée, alors ce n'est plus de l'obéissance mais de la soumission. Je crois que le plus important est de réunir les Gouverneurs et de mettre en place tout le fonctionnement du Système Constitutionnel dans un premier temps. Mais au fond, NON, cela ne suffit pas, du moins cela ne suffira pas. Aussi, je réclame d'ici un ou deux mois la mise en place d'éléctions libres pour que la représentativité et le Choix se porte sur le fond et non pas sur un arrondissement des angles de la forme qui nous est actuellement imposée. J'éspère avoir été assez clair dans mon explication et mes revendications. C'est dans un climat de dialogue que je vous fait partager cela pour que vous l'entendiez, mais également parceque j'estime que nombre de Commandants se reconnaitront nécessairement dans ces propos. C'est une conviction idéologique profonde qui n'a en aucun cas le pouvoir comme fin, encore peut-être l'aurait-elle comme moyen. Car, dans le cadre d'éléctions, si vous appliquez une politique qui plait, vous aurez des chances d'être élu, n'est-ce pas ? Alors, qu'aurez-vous a craindre ? Maintenant que je vous ai fait part de ce qui me tenait à coeur et que je peux me permettre de vous adresser directement -puisque la liberté d'expression me le permet dans cette Assemblée- je vous salue cordialement. Merci de m'avoir écouté ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 23/10/307 ETU 22:50 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Les membres du P.I.G se reconnaissent dans les dires du commandant Siklaris. Et comme je le disais hier soir, des élections sont obligatoires car la plupart des commandants ne respecteront jamais un gouvernement qu'ils n'ont pas choisi même si il fait ses preuves. Maintenant, Commandant Pendragon, la balle est dans votre camp et c'est à vous de décider si vous souhaitez avoir la majorité avec vous ou contre vous. Le fait que vous souhaitiez utiliser le texte de Pioupiou et construire un conseil constitutionnel est très louable mais ne suffira pas pour avoir le "peuple" avec vous. Pour le moment le P.I.G reste neutre envers ce gouvernement mais ne tardera pas à prendre une décision. Nous verrons bien si cela sera en bien ou en mal.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 23/10/307 ETU 22:57 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Un hologramme de très bonne qualité provenait de la terre du deuil , planète capital du Rajas .On pouvait apercevoir le Rajas assis sur un immense trône , toujours vêtu d'une robe rouge finement taillé et d'un masque en or parfaitement sculpté. Deux prêtres de lune se tenait aux cotés du Rajas et lui murmurait mot à l'oreille. Enfin le Rajas prit la parole avec un ton posé mais sévère C'est avec indignation et déception que je m'adresse aujourd’hui à vous . Katradhan à abandonné le pouvoir avec lâcheté et peut. La dernière volonté du R.R fût de mettre à la tête du pouvoir ,le jeune pendragon .Très bien , néanmoins je tien à signaler que tous (ou presque)avions rejetés Katradhan et ces intentions plus que douteuses ...C'est pourquoi toutes prises de décision de celui-ci nous est indifférent et est illégitime .Ainsi pendragon est assis sur le trône de façon illégitime étant donné que les décisions de katradhan sont considéré comme obsolètes depuis plusieurs jours .Pour ceux qui ne comprennent pas , c'est simple si katradhan est obsolète , ces décisions le sont et donc Pendragon est déjà obsolète avant même de régner ...c'est aussi simple que a=b , b=c donc a=c ... Et vous que faites vous ? vous suivez aveuglement ce pendragon qui se cache des barrières pseudo démocratiques !!il distribue des miettes , tentent de satisfaire le maximum de personne ...c'est ridicule Oui pendragon est plus démocratique que Katradhan , et certain diront , laissons lui sa chance ..Mais dans ce cas laissons à TOUSles commandants la chance de régner un moment ...irréalisable ! oui comme c'est irresponsable d'accepter le gouvernement pendragonique ! Mon bon pendragon , ne vous inquiétez donc pas ! je ne désire nullement votre place qui est bancale et doit être difficile à gérer ...Maintenant je rejette le gouvernement , ainsi que sa futur constitution , sa morale et ces valeurs qui seront plus que douteuse !!! je n'appel pas aux armes soyez rassuré , vous avez justes mon opinion ....à oui et cela ne m'étonnerait nullement de voir le protectorat Valérian soutenir le gouvernement ...hum!hum libre au gouvernement de nous convaincres par ces futurs prises de paroles ...notre point de vue n'est pas immobile ... merci de m'avoir écouté , l'hologramme s'interrompue avec les hululements et applaudissements
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 23/10/307 ETU 23:26 |
Détails
"A mon tour de prendre la parole....." Rivain avait l'air un peu excédè. "Bon j'vais essayer d'être courtois mais j'commence en avoir ras l'bonbon des commandants qui tirent à boulets rouges sur tout ce qui bouge.... Il suffit qu'un commandant soit détenteur d'la capitale pour crier à la dictature, pour l'conspuer lui qui essaye d'faire avancer les choses. Faut arrêter les grogneurs!!! Y'aura toujours quelque chose qui va pas pour vous. C'est pas du jour au lendemain qu'la galaxie va devenir meilleur. L'Dragon fait ses preuves en c'moment même! Oui il était au coté de Katradhan, oui il a cru en lui jusqu'au bout contrairement à d'autre qui du jour au lendemain se sont retourner contre lui. J'ai bien plus confiance en un homme fidèle à ses idéaux et ses principes qu'a toutes autres personnes..." Rivain fulminait intérieurement, si il n'avait pas été le partiarche des tribus unifiées il aurait certainement été plus direct....et moins courtois.
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 24/10/307 ETU 00:30 |
Détails
Arthur se cala dans son siège et se servit une coupe de vin en réflechissant aux réactions de Siklaris Tahl, de Sorcier et des autres. L'exercice du pouvoir n'est pas chose aisée, mais il a le mérite d'exercer la capacité d'écoute et d'analyse. Il s'appliqua a ordonner ses pensées alors que revenais sans cesse la rengaine : Katradhan a eu tord de se fermer ainsi aux opinions divergentes, ce n'est sûrement pas très confortable, mais c'est bien plus interessant ainsi... Finalement il se leva et pris la parole devant l'Assemblée. Bonsoir Messieurs, bonsoir Citoyens, Comme je m'y attendais et malgré (ou peut être à cause) de mes concessions, certains points ne conviennent pas à une partie d'entre vous. Vous voulez une démocratie pleine et entière, je n'en veux pas et je vais tenter de vous expliquer pourquoi en étant honnete avec vous. Vous allez peut être me trouver bien sûr de moi, mais j'estime que la galaxie n'est pas prête à s'autogerer. Les commandants doivent d'abord apprendre a se connaître et les élites doivent se dégager et propager leur message. Pour cela une autorité réactive et consciente de cet état de fait doit être mise en place. Katradhan et le Renouveau Renegat étaient là au bon endroit au bon moment. Le système qu'il a commencé à mettre en place et que je souhaite péreniser en le rendant petit à petit plus démocratique est à mon sens le plus a même de diriger la galaxie pour l'instant. Il n'est pas exclu que celui ci évolue au fil du temps. Je n'ai pas demandé cette charge. Katradhan me l'a confié car il pensait que j'étais le plus apte a la soutenir. Je ne le décevrais pas et je pense que j'en suis autant capable que quiconque. Ma mission principale est d'après moi d'assurer la Stabilité d'Eveil avant sa confrontation avec Espoir . Peu importe quelle forme prendra cette confrontation, je dois faire en sorte qu'Eveil présente un visage uni et fort. Je ne vous resservirez pas le couplet sur Gayla et les milliers de frégates qu'elle a envoyé pour nous massacrer sans pitié. Mais vous savez a quoi vous attendre de la part d'une galaxie au développement parallèle et à qui notre ancien dirigeant viens de prendre la Capitale. Il n'empeche que de très bonnes choses peuvent ressortir de cette confrontation si nous y sommes préparés. C'est pourquoi il faudra mettre en place une commission officielle de contact avec Espoir. Je vous ai dit que l'organisation du Gouvernement pourra évoluer au fil du temps. Je ne vais pas vous promettre des éléctions dans précisement 45 cycles ou quoi que ce soit, mais j'ai prix connaissance de certains modes de fonctionnement (comme celui proposé par la belle Aïlin) qui pourraient marcher dans une galaxie stable. Je ne compte pas monopoliser la Capitale jusqu'a ce qu'un dictateur bien bourrin vienne m'y deloger pendant un moment d'inatention, vous pouvez en être sûr. Je vous demande de m'aider, de soutenir le nouveau gouvernement et de faire vivre le débat public. Je vous le redemande, puis-je compter sur vous?
|