Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 24/10/307 ETU 00:56 |
Score : 2
Détails
A son tour, Vidmar repris la parôle Commandant Pendragon, nous prenons notes de vos dernieres parôle et allons attendre vos premières mesures et décisions. Concernant le jeune "padawan" Cdt. Harmattan qui trouve qu'il y a trop de grandes gueules dans l'assemblée, je lui répondrai ceci : Sachez mon petit que beaucoup de grandes gueules ont fait un bien fou à la galaxie et dieu merci, ils sont encore de ce monde pour faire avancer les chôses Et je vous prierais s'il vous plais d'éteindre ce cigare, nous supportons déja votre impertinence, nous ne sommes pas en plus obligé de la respirer...
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 24/10/307 ETU 08:29 |
Score : 5
Détails
Pendragon, c'est la où notre point de vue diverge, vous pensez que la galaxie n'est pas prête à s'autogerer, et nous pensons que vous n'êtes pas prêt à gerer la galaxie. Comme vous le savez, nous ne serons sûrement jamais unis. De mon point de vue, Katradhan ne vous a pas confier les clés du gouvernement parce qu'il vous faisait confiance pour le reprendre en main, mais plutôt parce que vous êtiez le dernier commandant de cette galaxie à croire en lui. Une chose me fait bien rire dans votre discours. Vous sortez qu'il faut nous unir face à la menace grandissante venant d'espoir et que Gayla nous envoient des milliers de vaisseaux de guerre pour nous tuer, et vous finissez la phrase par: "et à qui notre ancien dirigeant vient de prendre la capitale.". Mais alors qui est la menace? Espoir, ou Eveil? Ou tout simplement Katradhan et vous qui avez interêt à ce que la menace parraisse réelle? Pour finir, vous pouvez compter sur moi pour faire vivre le débat public, mais pas pour soutenir le gouvernement.
|
||
Cdt. Harmattan
Respect diplomatique : 39 24/10/307 ETU 09:28 |
Score : 8
Détails
souris a l'appellation "padawan" et "mon petit". Il se leve pour prendre la parole -allons... "mon grand", il faut savoir distinguer les différents degrés dans l'art de la grande gueule. Je ne vais pas vous faire un court sur le sujet, ce n'est ni le lieu, ni le moment. joue avec son cigare entre ses doigts - Le Cdt Pendragon nous a éclairer sur ses intentions, voyons comment cela va se mettre en place. Et de toute façon que ce soit sous sa personne ou un autre, il faut qu'on l'on avance sur le sujet sinon nous tournerons en rond encore et toujours. Et puis si il ne convient pas au fur et mesure que ce projet se monte, je ne doute pas qu'une majorité se charge de régler celà AHAHAH se rassois, tire une longue taf avant d'envoyer la fumée a nouveau vers le plafond et rajoute d'un ton "académique" -oh pour mon cigare, j'en suis vraiment désolé mais votre requête, bien que demandé poliment, se vois rejeter par l'interessé pour le moment. se gratte le bras -Ah lalala, la vie en communauté , c'est d'un compliqué!
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 24/10/307 ETU 11:27 |
Message édité -
Score : 6
Détails
"Le Cdt Pendragon nous a éclairer sur ses intentions, voyons comment cela va se mettre en place.[...] il faut qu'on l'on avance sur le sujet sinon nous tournerons en rond encore et toujours" Cher Harmattan, Si l'on tente de vous comprendre, il est donc urgent d'attendre ? C'est une conviction politique des plus surprenantes, des plus constructives, effectivement ... Je loue votre grande Sagesse et votre avis éclairé sur cette question primordiale. Je n'imaginais pas que le "laissez faire" serait une nouvelle politique ambitieuse pour notre Galaxie. Vous avez pourtant raison sur un point : il suffit d'attendre ... Mais quoi ? ... Que le Conseil Constitutionnel soit reconnu dans son rôle primordial de déterminer une Constitution pour cette Galaxie. Il a été établi pour cela et doit servir à autre chose que bannir des Commandants de cette Assemblée ... Tout texte, essai politique, tentative ne provenant pas de ce Conseil n'aura que la valeur du papier sur lequel il est écrit.
|
||
Cdt. Harmattan
Respect diplomatique : 39 24/10/307 ETU 13:37 |
Détails
penche sa tête vers l'avant comme si il était désespéré -AAAh les femmes !! se repositionne dans son siège, fais rouler son cigare de droite a gauche dans sa bouche avant de le coincer sur le coté gauche -Ecoutez mignonne, voilà quelques cycles, 4 ou 5 peut etre, que le Commandnant Pendragon est au commande de ce bordel… Bordel difficile à comprendre tant ma capacité neurologique est limitée au contacte d’autant de negativité… Pendragon est dit je cite : Trafique on ne sais quoi sur son siege avant que la voix Pendragon se fait ré-entendre Pour faire bref, je partagerais le pouvoir avec une Table Ronde de Gouverneurs, le Conseil Constitutionnel et deux Collaborateurs. Les Gouverneurs auront a peu près le même rôle qu'actuellement, si ce n'est qu'ils seront obligatoirement natifs du secteur. Le Conseil se verra charger d'assurer la représentativité de tous les Citoyens. Ce sera lui qui décidera des bannissements de l'Assemblée et il pourra également destituer un Gouverneur ayant commis une faute grave. Les deux Collaborateurs seront : un Analyste financier chargé de décider des taxes des planetes CB et de la régulation du marché galactique ainsi qu'un Coordinateur sectoriel. Les fonctions de chacuns de ces organismes seront décrites précisément dans la Constitution que je vous proposerais. Je vous communiquerais également la liste des nouveaux Gouverneurs sectoriels ainsi que les noms de l'Analyste et du Coordinateur dès que le moment sera venu.hh les femmes!! Se lève et prend son cigare a la main -Bon m’a p’tite dame, je sais pas vous, mais moi ayant débarqué depuis peu dans cette assemblé, je ne sais pas tout. C'est-à-dire : *Qui sont les Gouverneurs des différents secteurs et comment sont ils devenu Gouverneur ? * Qui feras parti du Conseil Constitutionnel et comment ? *Qui seront les 2 collaborateurs ? *Quand aurons nous cette Constitution ? Bref tout autant de questions ou je n’ai pas de réponse, sois parce que je dormais quand cela a été dit , sois parce que pour le moment rien a été fait dans ce sens. Leve un doigt comme si il était pris dans son discours Comment juger quoi que ce soit sans avoir les réponses a toutes ces questions ? La seule chose a faire pour le moment c’est attendre pour connaitre tout cela et pas comme vous le faites remarquer « laisser faire » ce qui est différent non ?
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 24/10/307 ETU 13:49 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Commandant Pendragon, Je suis ravi que vous ayez pu nuancer ainsi vos propos et vous expliquer de manière courtoise, j'ai pu comprendre ce que vous vouliez faire. Tout d'abord je suis content de voir que vous avez compris qu'il ne servirai a rien de s'assoir sur la Capitale en attendant qu'on vous enlève le jouet. Vous souhaitez voir la stabilité s'installer dans cette Galaxie, et sur ce point nous sommes d'accord, d'ailleurs les Apolystes sont contents des progrès démocratiques qui seront accordés par rapport à nos propositions et que vous aviez vous même déjà proposé pour certains. Le point de distantion que nous aurons toujours est surement ce conflit avec Galya, et l'assassinat par Katradhan, venu imposer également d'une seule vision les Commandants dans la galaxie parallèle. Si vous voulez vous y engager personellement c'est votre affaire, mais ne demandez pas à ce que nous nous mobilisions pour applaudir cette assasinat que l'ancien dirigeant de notre galaxie a lui-même déclenché par des confrontations et en faisant revivre un conflit qui aurait pu prendre fin. Ceux qui ont raison sont ceux qui ne cherchaient pas cet affrontement. Les mensonges ont eu lieu, maintenant ils sont derrière. Je condamne Katradhan à ce sujet, et je ne luis promet pas une longue carrière au sein d'Espoir. En tout les cas, vous avez formé des groupuscules qui voudront défendre la Renaissance, et Katradhan sera forcement détroné car il faut que la place soit au Choix, y compris en Espoir. Désormais le Renouveau Renégat controle la galaxie en question, et tout devrait s'arréter là, il controle également notre galaxie par votre intermédiaire. Vous ne voulez pas nous promettre des elections dans 45 cycles ? Je vous demanderais : pourquoi ? Pourquoi retarder ce moment. Vous souahitez que la cohésion soit maitre mot dans la Galaxie, grâce aux Institutions mises en place et grâce a leur instauration rapide, un mecanisme pourrait se déclencher. De plus, ces institutions peuvent conserver une indépendance même après votre "passage" a la Capitale. Ce que je veux dire c'est que, nous avons les moyens d'établir l'ordre -pas la soumission-, alors, faisons-le et mettont en place ces institutions pendant disons 60 cycles et après, donnez-nous le Choix, car rien en vous permet d'affirmer que la Galaxie ne peut se gérer. Et ne parlez pas d'auto-gestion, nous ne sommes pas dans des concepts anarchiques. Lorsqu'un autre gouvernement prendant le pouvoir démocratiquement (ce que je souhaite, même si c'est à nouveau votre parti), alors la Galaxie ne sera pas livrée à elle même mais dirigée par une NOUVELLE gestion. Ce que je veux, c'est que la légitimité soit accordée par voix éléctorale. C'est une nécessité selon moi dont le raisonnement ne pourra être éludé longtemps. Accepter cela, c'est également prendre le risque de renoncer à un pouvoir qui plait aisement à tous les Hommes. Vous avez les moyens d'accorder cela de manière réfléchie. Je vous ai dit pourquoi il faut faire cela, et ce n'est pas mon opinion, mais bel et bien une thèse qui n'a pu que s'être argumentée. Je vous demanderais donc de l'accepter car beaucoup le souhaite, ou si vous y répondez faites-le sans ressenti, sans opinion, car tôt ou tard on vous targuera de vouloir conserver le pouvoir... ne retardez pas trop le moment où il faudra laisser le Choix à tous ou vous prendrez le risque de radicaliser les positions. Accordez cela, je vous le demande, vous avez toute les raisons de le faire désormais. D'ici là, il faut définir les rôles, et former enfin le Conseil Institutionnel. C'est capital et cela doit être fait le plus rapidement possible. Mais concédez l'organisation d'éléctions, même si c'est dans 60 cycles ou plus. Je dit cela pour votre crédibilité et surtout pour le bien commun de la Galaxie, pour les libertés de tous. Si vous avez suivi mon raisonnement je ne vois pas en quoi il faudrait s'y opposer. C'est nécessaire. Sur ce, Je vous salue cordialement ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Alexander Bateman
Respect diplomatique : 9 24/10/307 ETU 14:55 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Un homme entra dans la salle d'un pas presque martial. Il était habillé d'un costume gris, d'une chemise blanche et une cravate noire. Son regard semblait provoquer toutes les personnes sur lesquelles il se posait, mais son visage restait fermé et semblait, dans la lumière blanche déversée par les projecteurs, faite de plastique plus que de tissu humain. Il était suivi de deux hommes au crâne rasé, habillés de cravates, chemises, pantalons et rangers noirs. Le premier homme s'assit à l'un des pupitres et sorit un étui à cigarettes en métal portant le symbole d'une croix à trois branches. l'un des deux hommes qui s'étaient positionnés derrière lui tendit immédiatement un briquet à essence pour allumer la cigarette. L'homme en veste grise tira une longue bouffée avant de finalement prendre la parole: Bonjour, commandants. Je n'ai jamais encore eu l'occasion de m'exprimer dans cette Assemblée. Je suis Alexander Bateman, président de la République Ellisienne. Le changement de situation inattendu dans la Galaxie nous a tous touchés et j'entends de nombreuses voix s'élever pour crier et pointer du doigt les imperfections du gouvernement actuel. Ils le faisaient déjà pour celui d'avant. Certains pour se donner une importance illusoire, mais la plupart, heureusement, pour donner des avis intelligents. Toutefois, je suis d'accord avec messire Pendragon. Il pense que nous ne sommes pas prêts pour une démocratie et il a raison. Ecoutez toutes les voix qui s'élèveznt, rélamant telle ou telle chose. Si chacun a son mot à dire, on n'en finirait pas. Nous ne sommes pas encore prêts parce que les dictateurs ne sont pas loin, ils sont juste derrière nous. La démocratie est longue à se mettre en place et c'est pendant cet instant de faiblesse qu'ils frapperont, les opportunistes d'un quelconque bord. Alors, mieux vaut attendre que les racines du mal soient définitivement arrachées et que l'écho des discours despotiques ne résonne plus. Alors, nous aurons notre démocratie. Mieux vaut rester un temps sur le pas de la porte qu'on vienne nous ouvrir, si elle mène à la maison de nos rêves, plutôt que de forcer la porte et être taxés de criminels.
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 24/10/307 ETU 16:01 |
Score : 2
Détails
Commandant, Je suis enchanté de voir à nouveau une nouvelle voix parmis cette Assemblée, et je suis aussi heureux de voir une idée défendue avec des arguments choisis. Je suis d'accord avec votre idée, et effectivement le temps est nécessaire. Je n'ai jamais remis cela en question, mais regardez : beaucoup de Commandants, même opposés à Katradhan, se prétent au "jeu" démocratique que Pendragon à mis en place. C'est une bonne chose pour nous de profiter de cela et la cohésion ne pourra se faire qu'a un terme. Je ne demande pas de précipiter les evenemments, mais j'aimerais juste que soit, au mieux, fixé une date pour lancer des éléctions, ou, dans un autre cas, que Pendragon annonce qu'il organisera nécessairement ces éléctions à un moment ou à un autre. Ce que je veux eviter, c'est l'illusion du dialogue avec l'intention du pouvoir comme fin. Merci de votre écoute ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 25/10/307 ETU 10:47 |
Message édité -
Détails
Qu'il est plaisant de pouvoir enfin écouter un débat sans avoir à se boucher les oreilles... Je rejoins le Commandant Pendragon sur ce point: Il nous est impossible d'élir un Chef de gouvernement dans les conditions actuelles. Nous ne sommes pas encore en démocratie. C'est à dire que nous ne sommes pas tous en accord sur le type de régime à suivre. Comment, alors, elir un detenteur de la capitale? Fatalement, une partie des Commandants jugeront que l'élu est illegitime. Lorsque les débats porteront sur la voie que doit suivre Eveil et non plus sur qui doit la diriger et avec quels pouvoirs, alors, peut-être, différents partis pourront proposer des Candidats. Elir un chef de gouvernement maintenant ne ferait que mettre quelqu'un d'autre dans une position instable. Stabilisons notre Galaxie. Apprenons à nous connaître. Amerliorons la qualité des débats. Et la Démocratie viendra d'elle même...en son temps. Merci à tous. Tia des Mondes de l'Eld.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 25/10/307 ETU 12:29 |
Message édité -
Score : 7
Détails
La servilité est un habit bien soyeux, chère Lignée de l'Eld, vous le portez à merveille ! Je vous félicite, franchement ... "Nous ne sommes pas prêts", "La Capitale sauvée de Katradhan" ... Il en faut peu pour se réjouir, il en faut peu pour déclarer que le combat est fini, pour baisser les bras. Le Pouvoir autocratique de Katradhan a maintenant disparu : mes voeux sont donc comblés ! Réellement, tant que ça ? Avons-nous gagné quelque chose cette semaine ? Nous avons juste changé le nom du maître de la capitale, offrant quelques heures de travail à quelques ouvriers pour gratter l'ancien nom et inscrire le nouveau ! Voilà, la vraie victoire, son signe inaltérable ? Les nouvelles courbettes de Tia ... Elle est donc où cette belle victoire ? Dans les textes que certains nous préparent, masturbant leurs petits neurones dans un coin sombre et isolé ? Parce que nous allons subir les lyrisme juridiques et humanistes d'un Barman ? C'est ça notre gain pour avoir fait fuir Katradhan ? Pendragon fournit les muscles et Piou Piou la cervelle ? Les limites de notre Galaxie sont donc atteintes, je le vois maintenant de mes yeux. Je suis revenue aux temps stériles de Katradhan, je revis une mauvaise pièce de théâtre sauf que les acteurs ont changé. Je voyais des gens ramper devant un faux dieu, je vois maintenant que les lâches continuent de ramper. Encore une fois, un nom fait ce que les idées et l'Amour de la Liberté devraient faire. Le Pouvoir se nourrit de lui-même, il corrompt celui qui l'exerce, il hypnotise ceux qui l'observent et séduit les faibles qui en rêvent. Les derniers bruits de cette Assemblée ne cherchaient donc pas à nous approcher de la Liberté mais à nous fournir une nouvelle façon d'être serviles. Bravo à ceux qui n'étaient nullement bannis ! Bravo ! Bravissimo ! Une Révolution Inutile, voilà, ce qu'il se passait pendant que j'étais forcée au silence ... Aujourd'hui, Pendragon veut fixer les règles. Il sait ce qui est bon pour nous, il nous aime tellement ! Pour les conservateurs, pour les anciens partisans de Katradhan, pour ceux qui craignent l'avenir, pour ceux qui veulent faire l'économie d'une pensée commune nécessaire, Pendragon offre le réconfort des lâches : celui où l'on se laisse bercer de fausses illusions, de fausses promesses ! Il a remplacé Katradhan sur la Capitale, c'est donc un "mec bien" ! Ben voyons ... Oui, le Premier Tyran est maintenant en fuite et nous adorons le Second Tyran. Il veut passer pour un héros, oui, c'est vrai il s'est fendu d'un "petit message" compatissant quand je fus bannie. Quel soldat ... J'en suis bouche bée ! D'autres messages m'ont fait plus de bien : ceux de Merlin, de Gregorio par exemple ou d'Aïlin qui bravaient ce qu'ils avaient pour communiquer. J'ai considéré sa volonté de garder la Capitale : cette planète est maintenant à lui en propre, elle fait partie de son domaine. Il n'a donc rendu service à personne d'autre quand Katradhan lui a confié la planète. Hier Pendragon est venu prendre le contrôle du Conseil Constitutionnel, ni plus ni moins. Elus par leurs Secteurs, les Représenants sont un poids pour lui et, de l'aveu même de Pendragon, les Représentants ne savent que parler dans le vide et Pendragon n'a pas le temps ! Il lui faut faire vite, au cas où quelques serviles commencent à réfléchir ... Suivi par "d'influents soutiens", Pendragon veut rester au pouvoir. Pendragon a eu raison sur un point : "Nous avons des balles neuves" ! Il s'est pourtant trompé : nous ne jouons pas un nouveau match mais un nouveau set dans notre lutte contre les tyrans. Pendragon a déclaré au Conseil : "Je possède la Capitale. Katradhan m'a confié la garde d'Eveil. Un bon nombre de commandants influents me soutiennent ou au moins sont prèts à tenter le coup avec moi. Je suis l'instance politique dirigeante de la Galaxie. Je souhaite pouvoir m'appuyer sur un Conseil représentatif des volontés des Citoyens. Je vous offre du pouvoir alors que vous n'en aviez pas." Le combat n'est pas fini, sauf pour quelques riches commandants qui se cachent derrière Pendragon. Leurs noms seront connus et la Faux de la Liberté s'abattra sur eux bientôt !
|