Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 25/10/307 ETU 12:48 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Dommage nous étions bien partis... Vos arguments sont toujours aussi pénétrants Anne. Les insultes et le mepris en avant-guarde. L'appel à la liberté en guise de troupes. L'annonce d'une justice prochaine comme conclusion. Vos discours se repetent et se ressemblent. Vous criez haut et fort mais n'apportez rien de neuf. Mais les gens vous regardent et rigolent à vos mots d'esprit, je pense que cela suffit à votre bonheur. Qu'ai je gagné en une semaine? Et vous? Le droit de parole il me semble. J'avance tranquillement, sans contrainte, sans conflit, appliquant mes idées à ma civilisation et à mon secteur. Chaque semaine comme celle-ci est une victoire en soi. Car contrairement à ce que vous aimez à hurler en ces murs: Je suis libre. De même que mes co-natifs. La seule liberté qui m'est enlevée, c'est la possibilité de m'exprimer sans craindre les propos railleurs d'une "Justicière Galactique". Avez vous pensé à un costume?
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 25/10/307 ETU 13:04 |
Score : 7
Détails
Je tiens aujourd'hui à mettre au clair quelque chose que vous rabachez depuis la prise de pouvoir de Pendragon. Vous dites que sans sa grandeur d'âme et sans son esprit démocratique qui lui dit d'accepter même ceux qui s'opposent nous n'aurions sûrement jamais été réintégrés. Mais la vérité est que ce n'est pas Pendragon qui nous a réintégrés, mais bel et bien Katradhan avant de transmettre le pouvoir. Pour répondre à la lignée de l'Eld, vous êtes la seule à rire d'Anne, puisque ce que j'en sais, c'est qu'elle est vraiment très soutenue, et que cela va en grandissant. Elle est une membre des plus active du P.I.G et tous la soutiennent et pensent comme elle. Mais peut-être qu'une grande partie de la galaxie pense mal vu qu'un commandant ne peut s'autogerer convenablement. Mais je suis tout de même d'accord avec vous sur un point, personne ne sera jamais d'accord. Alors peut-être qu'il ne faut pas de démoratie, mais encore moins d'un despote. Peut-être faut il simplement laisser les commandants agir comme ils le sentent. Ils sont à la tête de leur empire, il doit y avoir une raison quand même.
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 25/10/307 ETU 13:20 |
Score : 4
Détails
Avec vous, il est possible de discuter... Mais vous dites: "[...]quelque chose que vous rabachez depuis la prise de pouvoir de Pendragon. Vous dites que sans sa grandeur d'âme et sans son esprit démocratique[...]" Quand ai je dit cela? Je n'ai pas soutenu Pendragon et le fait d'être en accord avec lui sur un point précis ne fait pas de moi un partisan. Je ne crois même pas que ce soit une "courbette". Si le Commandant Pendragon devient le "despote" que Anne décrit, il sera ejecté comme son predecesseur. Point. Je ne vois pas l'interêt d'aller au dela pour le moment et de hurler à la suppression des libertes et à l'injustice. Le fait que vous pensiez ne pas avoir besoin de gouvernement centralisé illustre mon point de vue. Certains s'accordent avec un pouvoir fort représenté par une personne précise. Certains veulent la Démocratie immédiate. Certains souhaient rester seul décisionnaire pour leurs civilisations. Certains sont entre tout ces choix. Comment elir quelqu'un qui conviendrait à tout le monde? Mon avis est que le temps passant, des cadres vont apparaitrent. Ils sont en cours de formation. Lorsque chacun saura où est sa place, alors nous pourrons passer au vote. Je ne doute pas que la Commandante Anne Bonny ait ses soutiens. Elle est la figure de l'opposition à toute forme de concentration de pouvoir. Mais cela ne m'empeche pas de la trouver contre-productive. Rien que dans son discours précédent, au moins une information est erronée. Elle m'oppose à Merlin alors que lui et moi sommes côtes à côtes chaque jour. Et je n'apprecie pas d'être agréssée sans raison. Cela vous devez le comprendre. Merci Commandant Sorcier. Tia
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 25/10/307 ETU 13:36 |
Détails
Je crois bien que vous avez mal saisit mon message, je m'adressais à tous les commandants, et ensuite je me suis adressé à vous personnellement. Je n'ai jamais dit que vous l'aviez dit mais bien d'autres l'ont fait. On peut tout reprocher à Katradhan mais laissons lui le bénéfice de cet acte. Comme vous l'avez mentionné, comment contenter tout le monde? Et ben la réponse est que c'est impossible. Pendragon peut bien faire tout ce qu'il veut, il déplaiera forcément. Si il se conduit en tyran, il se retrouvera face à une horde de mécontents qui le détruiront. Si il se conduit en démocrates endurcit, il subira un coup d'état de la part de ceux qui le suivent par interêt du pouvoir. Ou enfin troisième solution, si il ne fait rien de particulier, un commandant viendra prendre sa place de toutes façons parce qu'il l'a décidé. La seule manière d'avoir un pouvoir fort, c'est d'être fort. Si un commandant possèdait une telle puissance qu'il pourrait, d'un claquement de doigt, éradiquer un commandant à l'autre bout de la galaxie, lui serait à même de gouverner et de maintenir l'ordre qui lui parraitrait juste. Et pour le moment, ce n'est pas le cas, la plupart des commandants sont de forces à peu près équivalentes. J'espère que mes explications sont assez claires.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 25/10/307 ETU 13:39 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Je n'ai pas parlé de "despote" mais de "tyran". Le despote opprime son peuple, le tyran prend le pouvoir en se légitimant lui-même. C'est bien ce dernier mot qui caractérise Pendragon et cela ne juge en rien ce qu'il fait. Certains tyrans furent des hommes ou des femmes "éclairés". La différence entre despote et tyran est donc essentiellement dans les actes : l'avenir dira ce que sera Pendragon. Je ne fustige pas ses actions même si je doute de la qualité de ses travaux. Je dénonce l'appropriation du Pouvoir qu'il tente d'instaurer. Il n'est pas élu et considère que les rares élus de cette Galaxie font perdre du temps. Notre Liberté est au prix de ce temps que vous refusez de consacrer à une réflexion commune et contradictoire. Elle est nécessaire et vitale pour que nous considérions le futur pouvoir galactique comme légitime. Aujourd'hui, vous vous contentez de poser des rustines quand il faudrait que nous bâtissions. Cela se comprend : les intérêts soutenant cette action doivent être énormes. S'ils sont énormes, c'est que la Galaxie dans son ensemble est lésée de quelque chose. Voilà, j'espère avoir éclairé quelques points de mes interventions. Il n'en demeure pas moins que je fus élue pour appliquer un programme par mon Secteur : ce programme stipulait un combat politique à l'Assemblée Galactique. Je n'ai pas l'intention aujourd'hui d'oublier et de me prêter à quelques courbettes pour faire passer le temps ! Bannie par un Despote de cette Assemblée, je n'oublie toutefois pas de combattre un tyran qui le remplace. Au Commandant Pendragon de faire de cette période, une partie de notre histoire dont nous nous souviendrons ou ... que nous oublierons.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 25/10/307 ETU 13:51 |
Score : 3
Détails
Le V Rajas ainsi que toute sa flotte et son vaste empire , soutiennent la dite :Anne bonny gouvernante du secteur 2 ... Mon peuple à décidé ainsi pour diverses raisons :dont la principale est que vous êtes assis illégitimement sur le trône de la galaxie ! - vous comptez nous imposer des lois pseudo démocratiques , et jetez des miettes pour que vos alliés puissent picorer .... -Vous pensez posséder un charisme ...absurde !De plus votre table ronde ! n'est d'autre qu'un ramassie de commandants posant les pieds sur la table pour discuter de leurs problèmes de libido ... -Vous comptez instaurer des taxes ? bannir des membres de l'assemblée ? (comme j'ai eu vent des rumeurs !)... Dans le proche ou lointain avenir , le passé somnole et le cour cyclique de l'histoire reprend sont droit Le V Rajas , membre du P.I.G et administrateur du secteur 6 (pour le moment) |
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 25/10/307 ETU 13:59 |
Score : 3
Détails
Commandant Sorcier, Il me semble donc que nous sommes d'accord, non ? Je sais que tous les membres de notre galaxie ne pourront jamais s'entendre sur un Gouvernement commun . D'où l'utilité de créer des mandats limités dans le temps. Viendra le temps, en tout cas je l'espere, ou nous possederons un régime où le coup d'Etat ne sera pas le seul moyen de changer de Gouvernement. Ce n'est pas le cas pour le moment. Voila ou je voulais en venir quand je disais que nous n'etions pas prets à organiser des elections. Commandante Bonny, J'apprecie de voir votre discours debarassé de ses enluminures. Ce n'est pas vous mais le Commandant Sorcier qui a utilisé le terme "Despote". Je pense comme vous que les Actes de Pendragon parleront d'eux même et le definiront. Vous dites que nous devons bâtir et je suis d'accord. Je crois que c'est ce que vous êtes en train de faire au Conseil et j'en profite pour vous demander si nous pourrions avoir un "résumé" des actions, des débats et des décisions de ce rassemblement de Commandants. Dans une salle réservée à cet effet, pourquoi pas? Tia
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 25/10/307 ETU 14:13 |
Score : 2
Détails
Nous sommes d'accord sur ce point, et aussi sur le fait que des mandats limités soient indispensables. Mais encore faut-il que le chef du gouvernement actuel le veuille. Car c'est bien joli d'aller piocher dans les idées existantes mais il faudrait aussi les mettre en place le plus rapidement possible. Ce que je redoute, c'est que le temps qui passe avant de mettre en place une vraie règlementation et un pouvoir plus acceptable que celui en place, lui permette de défendre un maximum la capitale et que personne ne soit capable d'aller l'y déloger. Voilà tout simplement mon point de vue.
|
||
Cdt. Harmattan
Respect diplomatique : 39 25/10/307 ETU 15:25 |
Détails
Après avoir ecouté les diverses interventions Harmattan toujours assis pris de nouveau la parole -Même si je trouve regrettable que certains se refuse a "aider" dans un 1er temps la mise en place d'un système ayant de bonne base, je peux comprendre que le faite qu'un homme ayant pris le "pouvoir" sans avoir été choisi ne vous satisfait pas pour "chapoter" ce projet. Mais dans ce cas, qui voulez vous voir comme "maitre de cérémonie"? Apparemment quelque soit la personne détenant la capitale, ça ne vous ira pas! La seule solution que vous préconisez c'est une election, n'est ce pas?! se lève et écrase son cigare dans un cendrier amené par ses soins Alors Allez y! lancez des élections! S'adresse a la cdte Anne Bonny J'ai entendu que vous étiez soutenu! Parfais! -Organisez des votes aussi large possible dans chaque secteur pour élire une représentant, puisque vous êtes soutenu ce ne sera pas un problème -puis organisez un nouveau vote pour élire de ces représentants celui qui devra détenir la Capitale et gérer tout ce bordel! Vous n'avez besoin que de Tavernes bien conçu pour organiser celà non? Sors un nouveau cigare d'une poche Vous voyez, vous avez la possibilité d'agir vous aussi, mais de la même façon que vous agissez maintenant d'autres dirons que tout cela est inutile car non officiel... Finalement nous allons tourner en rond encore longtemps dans ces conditions! Sors une allumette Bref, la question est donc que voulons nous faire précisément! -Avancer le projet avec Pendragon au commande -Lancez des élections au 4 coins de notre galaxie A vous la parole! Gratte l'allumette et allume son nouveau cigare Oh! qui pourrais me répondre sur cela: *Qui sont les Gouverneurs des différents secteurs et comment sont ils devenu Gouverneur ? *Qui feras parti du Conseil Constitutionnel et comment ? *Qui seront les 2 collaborateurs ? *Quand aurons nous cette Constitution ?
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 25/10/307 ETU 15:53 |
Score : 2
Détails
Commandant Harmattan, Je ne suis pas votre "bonnyche" : si vous voulez des élections dans votre Secteur, cela vous regarde et il vous revient d'agir dans ce sens. Pour le reste, je ne vois guère comment vous répondre ... Un problème de compréhension, je pense ! Je vais attendre que vous preniez connaissance de tout ce qui a déjà été dit dans ces salles : je me vois mal animer des réunions de mise à niveau. Pour le reste, toute source de légitimité vient de l'expression libre des Commandants de la Galaxie. Rien d'autre ni personne ne peut remplacer ce principe. Si le Commandant Pendragon respecte cela alors nous aurons un régime digne de notre confiance et de notre engagement. Je ne parle pas de motivation : certains dans cette salle préfèrent être guidés qu'agir et réfléchir !
|