Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 9 10
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 25/10/307 ETU 15:54 |
Score : 8
Détails
Bonjour commandants, re-bonjour miss Bonny. J'aimerais répondre à tous les commandants ayant pris la parole depuis ma dernière intervention, mais ça risquerais de nous prendre toute la journée. Je ferais donc des remarques globales et rapides. Pour commencer merci aux commandants raisonnables qui ne jugent que sur les faits et comprenne que le faux procès que m'intente Anne Bonny n'est pas le moins du monde justifié. A ce propos je ne reviendrais pas sur les propos de cette dernière concernant mes interventions au Conseil, vos représentants élus pourront vous les relater avec plus d'objectivité qu'elle. Bien, je pense qu'il est normal que je réponde à vos questions commandant Harmattan. *Qui sont les Gouverneurs des différents secteurs et comment sont ils devenu Gouverneur ? Les Gouverneurs sectoriels ont été désignés parmis les natifs du secteur arpès une enquète préliminaire pour determiner qui a les moyens d'assurer la Stabilité du Secteur tout en faisant consensus. J'ai également essayer de représenter tous les courants de la galaxie. J'ai envoyé les propositions hier et toutes les réponses que j'ai pour l'instant reçues sont positives. La liste a été annoncée à la précédente Table Ronde afin que le transfert des planetes Contrebande se fasse. Cette liste de Gouverneurs ne présente pas de surprises, mais je préfèrerais attendre que tous m'aient répondus pour vous la présenter en même temps que la Constitution, au plus tard dans un cycle. *Qui feras parti du Conseil Constitutionnel et comment ? Nos institutions ont besoin d'être opérationnelles le plus tôt possible, je ne demanderais donc pas de recommancer les éléctions des Conseillers. Le Conseil Constitutionnel est composé d'un élu par secteur, toujours parmis les natifs. Pour l'instant il ne me semble se composer que d'une commandante (notre chère Anne Bonny), et les débats inexistants. J'espère que cet état de fait va rapidement changer. D'ailleurs je voudrais demander au Conseiller Hat$ de me contacter afin qu'il m'explique quelle est la situation dans le secteur 7. Y a t'il eu des éléctions? Mes rapports sont contradictoires. Merci. *Qui seront les 2 collaborateurs ? L'Analyste financier doit d'abord être accepté par le Conseil Constitutionnel et le Coordinateur par la Table Ronde, mais je pense que les deux commandants que je vais proposer ne poseront pas de problème. Je souhaite que mon Analyste Financier soit ce bon Stanislas Kraegor et que mon Coordinateur soit le patriarche Rivain Laplace. *Quand aurons nous cette Constitution ? Comme je l'ai dis précedement, je l'ai présenté il y a quelques heures au Conseil pour qu'il me donne ses premières impressions et me dise si il y a des points inapplicables. D'ici un cycle je pense pouvoir la présenter à l'Assemblée. Ce texte ne fera que formaliser ce que je vous ai dis sur le fonctionnement des institutions. J'espère avoir éclairé votre lanterne, je suis à votre disposition pour toute autre question.
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 25/10/307 ETU 16:09 |
Score : 5
Détails
L'Admiral Freud écoutait attentivement le débat. Plusieurs parlaient de systèmes gouvernementaux. "La Démocratie ne marchera jamais!" "Il nous faut un Chef Fort!" "La Démocratie est la seule voie!" (Ce n'est pas de véritable citation, mais les idées qui ressortent des discourts visés) L'Admiral décida de prendre la parole. Chers Commandant(e)s, Certains d'entre vous pensent que la Démocratie n'a pas sa place dans le Gouvernement Galactique. D'autres, au contraire, pensent que la Démocratie est la seule voie. Eh bien, je viens de penser à quelque chose qui pourrait mettre un peu d'ordre. Freud prit une petite gorgée d'eau avant de continuer son discourt. S'il est possible d'élire un chef, il est aussi possible d'élire un système gouvernemental! Petit moment d'attente pour laisser digérer la phrase. Puisque les opinions sont si partagées sur ce que devrait être le gouvernement, alors pourquoi ne pas voter le système et que la majorité l'emporte! Nous aurions un système représentatif et légitime!!! L'Admiral reprit son verre et alla se rasseoir. Il s'arrêta et s'adresse à nouveau à l'Assemblée. ...ou vous pouvez toujours continuer les débats sans fins et sans conclusions, ni solutions... Sur ce, je vous remercie de votre attention. Freud se rassit et attendait la suite en dégustant son verre.
|
||
Cdt. Harmattan
Respect diplomatique : 39 25/10/307 ETU 16:38 |
Score : 1
Détails
rigole lorsqu'il entend "bonnyche" et de plus belle en entendant la suite AHAHAHAHAHAH ! Ma chère , c'est vous qui voulez des élections pas moi!! C'est bien ce que je pensais. Vous voulez faire de tas de chose sans vous impliquer comme il le faudrais pour les faire aboutir! AAHAAH, vous m'amusez finalement! Harmattan écouta ensuite les réponses du Cmt Pendragon puis lui repondit Merci pour ces réponses, espérons que le reste suivent rapidement Commandant et que cela nous convienne !
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 25/10/307 ETU 17:15 |
Score : 3
Détails
Maintenant il faudrait peut-être arrêter de se chamailler pour aussi peu de choses. L'idée de l'Admiral Freud n'est pas mauvaise et cela permettrait réellement de savoir une fois pour toute ce que les gens pensent tout bas sans vouloir le dire haut et fort. Les gens qui n'osent pas parler de peur de représailles, à tort ou à raison, nous ne le savons pas, pourraient venir voter dans une salle prévue à cet éffet sous couvert de l'anonymat. Et pour que cela soit fait le plus officiellement possible, pour qu'on ne puisse pas dire par la suite, ce vote n'avait rien d'officiel si ça déplait à quelqu'un, que ce soit Pendragon lui-même qui le mette en place. Par la même occasion cela montrerait à quel point il s'interesse à cette galaxie et veut le meilleur pour les commandants. Et puis avec la fonction des compte-rendus gouvernementaux, il pourra prévenir tout le monde qu'un tel vote existe et cela plus vite que n'importe qui d'autre. Qu'en pensez vous chers commandants de la galaxie?
|
||
Cdt. Maximator le Brutal
Respect diplomatique : 31 25/10/307 ETU 17:51 |
Score : 6
Détails
Je trouve cette idée très intéressante. Cela permettrait en effet de savoir une bonne fois pour toute : "Que veut le peuple?" Néanmoins, je pense que ce vote ralentirait encore le processus d'institutionnalisation qui est déjà très lent à mon goût. De plus, que proposerait-on? D'un côté une dictature et de l'autre, une démocratie? Je pense pouvoir prédir les résultats d'un tel scrutin. Combien de commandants rejettent la démocratie? Pas beaucoup, à part quelques illuminés voulant quelques instant être sous le feu des projecteurs. Je vois un autre point négatif dans l'organisation d'un tel scrutin. En effet, si comme nous pouvons le prévoir, la démocratie l'emporte, qu'est-ce que cela changera? Notre cher Pendragon nous dira que de toute manière, c'est lui qui commande, et que le régime qu'il propose est démocratique, ce qui, je pense est plutôt vrai. Bref, je pense que l'urgence est à la rédaction d'une constitution dans laquelle chacun pourra faire valoir ses droits et qui définira les devoirs de chaque commandant. Je vous remercie de m'avoir écouté. Maximator le Brutal
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 25/10/307 ETU 18:46 |
Détails
Commandant de la Lignée de l'Eld, Vous dites précisement que nous ne pouvons élire encore un "Chef de Gouvernement" car nous ne sommes pas d'accord sur le type de régime à suivre. Cependant, voyez une chose : nous ne serons JAMAIS tous d'accord sur un régime particulier, c'est un fait, ou alors nous serions déjà en train de vivre en paix sociale et le débat ne serait qu'une pièce de théâtre amusante ! On ne peut pas passer son temps a essayer de se mettre d'accord tandit qu'un Chef conserve le pouvoir de manière qui n'est toujours pas légitimée. Le seul moyen de savoir ce qui serait le mieux est de faire appel a la raison de TOUS, n'ont pas de la volonté d'un seul, mais bel est bien des arguments de chacun afin de dégager un chef par la majorité. Ce chef, qui sera choisi selon un programme, instaurera un régime qui aura convenu aux Commandants de la galaxie, et on pourra ainsi avancer. Pour le moment et pendant quelque temps il est nécessaire de structurer, d'où la mise en place des Institutions. Mais après les mesures indispensables prises, dans un ou quelque mois il faudra que le pouvoir accepte de laisser le débat s'installer sur qui, et avec qui, devra gouverner la galaxie. C'est choisir un gouvernail pour votre bateau. Une fois un élement de qualité installé, il pourra plus aisément nous amener dans la direction souhaitée. Actuellement les Commandants cherchent la cohésion et ont pour la plupart un idéal de Paix. Alors, soit, que les Institutions se mettent en place, que les droits et les devoirs soient reconnus. Après cela il faudra avancer, et seul la démocratie est apte à contenter le plus grand nombre. Et si les Commandants préfèrent un régime fédéral, ils préféreront un régime fédéral. S'ils préfèrent un Etat démocratique, ils le chosiront également. Mais il faut poser la question à tous lorsqu'il en sera temps, sinon nous ne resterons que sur des suppositions. Or pour avancer il faut des convictions. Mais donnons le choix, c'est en laissant la marge de manoeuvre à la liberté de tous que la société progressera. Accepter la liberté de tous comme un atout, respecter les lois , ne pas lui être soumis à la société, et user de sa liberté comme progrès, c'est un élément à comprendre pour les Commandants (et je pense que la majorité l'a compris) ainsi que pour la pouvoir, qui doit donner à l'expression sa vraie valeur : celle du débat qui aboutira à un Choix concret, un choix majoritaire qui portera la Galaxie au plus près de sa vertue. Quoiqu'il en soit, j'apprécie la qualité du débat, d'une importance fondamentale, Et je vous remercie de m'avoir écouté ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 25/10/307 ETU 19:10 |
Message édité -
Détails
"Pour le moment et pendant quelque temps il est nécessaire de structurer, d'où la mise en place des Institutions. Mais après les mesures indispensables prises, dans un ou quelque mois il faudra que le pouvoir accepte de laisser le débat s'installer sur qui, et avec qui, devra gouverner la galaxie." C'est à peu pres là ou je voulais en venir. Je ne me suis peut-être pas expliquée clairement. Ma reflexion sur les commandants entrera en jeux dans la troisième phase de ce raisonnement: Premièrement, laissons s'installer les institutions afin d'obtenir un "système" stable. Deuxiemement, Se décider pour le type de régime qui convaint la majorité. Et enfin, elir un ou des chefs de Gouvernement. D'ici à ce que nous en soyons à cette étape, les Commandants de notre Galaxie auront enrichi leurs reflexions avec les prises de paroles de l'Assemblée. De grandes lignes politiques et leurs leaders auront fait leurs apparitions. C'est pourquoi je pense également qu'une éléction visant à la posséssion de la capitale est prematurée. J'espère avoir été claire. Cordialement. Tia
|
||
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 25/10/307 ETU 19:15 |
Score : 9
Détails
Le commandant Pioupiou entra dans la salle pour prendre la parole. Il était visible très énervé par les paroles blessante qu’avait proférait envers lui la commandant Anne Bonny. (Alors qu’il ne se connaissait même pas) Veuillez m’excusez si je ne ris pas Commandante Anne Bonny, Je vous cite : « Elle est donc où cette belle victoire ? Dans les textes que certains nous préparent, masturbant leurs petits neurones dans un coin sombre et isolé ? Parce que nous allons subir les lyrisme juridiques et humanistes d'un Barman ? C'est ça notre gain pour avoir fait fuir Katradhan ? Pendragon fournit les muscles et Piou Piou la cervelle ? Les limites de notre Galaxie sont donc atteintes De quel droit osez vous me confondre avec l’actuelle gouverneur d’Eveil! La salle « les droits d’Eveil » a été mise en place avant que le gouvernement change et ce pour que tous les commandants de la galaxie le voulant expriment leurs avis sur ce que doit être le minimum vital pour vivre en société. Puisque vous ne savais apparemment pas lire, voici exactement ce que j’ai dit : Essayez de tendre l’oreille, vous n’êtes pas sourde! Cette salle est ouverte afin que la galaxie entière participe à la rédaction des différents droits de chacun. La démocratie c'est bien mais pour qu'elle existe il faut des règles. Ces règles évoluent avec la société et elles sont le minimum vital pour la création d'une démocratie. Ce que je propose ici n'est qu'un exemple. J'espère que vous allez être nombreux à apporter vos commentaires et diverses améliorations afin que cette Charte des droits des commandants n’oublie rien. Etc… J’essaye de lancer un débat que je trouve utile! Si cela ne vous intéresse pas ce n’est pas un drame! Vous comme moi ne sommes pas le centre du monde. Il est sure que votre immobilisme élève la galaxie vers l’excellence! Pour votre gouverne sachez que je ne suis pas Barman mais patron d’une taverne et même si j’avais été Barman, ma voix doit avoir moins de poids que la votre? Arrêtez votre darwinisme social. Pour ce qui est du reste de vos injures envers le peuple Galliforme et moi-même, je ne peux que m’attrister que de valeureux commandants comme mon ami Sorcier ou bien la belle Lyhn soient vos soutiens. Malgré tout : longue vie et prospérité à votre peuple Signé : Le Barman sans cervelle, la plus grosse honte de cette galaxie!!!!!!
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 25/10/307 ETU 20:55 |
Message édité -
Détails
Gregorio apparût à l'Assemblée, lieu où sa voix n'avait pas été entendue depuis quelques temps. Il prit la parole d'une voix claire et assurée. "A vous tous qui m'écoutent, et ceux qui le feront plus tard, bonsoir! Vous aviez surement remarqué mon absence depuis quelques jours, rassurez vous, cela n'était que temporaire! Non, dommage? Katradhan m'ayant banni, il m'a fallu attendre que le Sieur Pendragon me rétablisse dans mes droits! Cette chose étant faite, j'ai suivi avec attention vos débats, qui sont, il ne faut pas se voiler la face, d'une redondance terrible! Les pros gouvernements d'un côté, les antis de l'autre, et certains qui se promènent entre l'un et l'autre. Comme du bon vieux temps de Katradhan! Une fpis encore, un autocrate se complaît à jouer du sceptre et de la baguette du haut de son trône doré, dispensant ses maigres biens à l'image de Katradhan autrefois! Comme Katradhan autrefois, il nomme, malgré des élections, quelques bien vus pour gérer les Capitales de Contrebande, malgré les appels presques désespérés de certains à respecter un minimum de démocratie! Oh, je suis bête, nous ne sommes pas en démocratie, et ne le serons pas tant que cela sera possible, dixit Tia, dans la Taverne des Gouverneurs. Taverne d'où je viens d'ailleurs d'être exclu par Pendragon, car mes déclarations semblent déranger! Que voulez-vous, il est interdit de blasphémer et de contredire le Sacro-Saint dragonnet! Voilà que ce Grand Homme, être divin descendu parmi nous, décrète que les Capitales de Contrebande devront changer de propriétaires! Plus particulièrement, celle qui m'intéresse pour en être l'actuel détenteur, le planète Neutre, dans le Secteur 1, revient au gallinacé Pioupiou, pour quelques obscures raisons bien trop compliquées pour nous, les voies du Divin étant impénétrable! Et je m'y oppose!! Ainsi, pour que cela soit plus démocratique, ou en tout cas plus égalitaire, tout le monde ne maîtrisant pas parfaitement l'art de la flagornerie, j'abadonnerais dans quelques minutes la planète Neutre, siège de la Contrebande dans le Sceteur 1!! Allez-y, il n'y en aura pas pour tout le monde! De plus, je déclare ici mon opposition pleine et entière au Gouvernement! Un dictateur d'opérette a été jetté à bas, pour être remplacé par un despote à part entière!" L'hologramme disparût rapidement, et des voix s'élevèrent.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 25/10/307 ETU 21:15 |
Message édité -
Détails
Des voix s'élevèrent... La première fut celle de Rivain. "L'Gréco, j'suis pas fort en politique ni en discours mais toi, bien qu'meilleur dans l'art du verbe, t'es pas bien fort en politique non plus! J'crois pas qu'tu poses les bonnes questions.... Ton geste "démocratique" d'laisser la CB 1 au plus rapide ou au plus fort me rappel vaguement les idées d'l'acariâtre. Comme à ton habitude tu prends la chemise du jour. Hier la brune, aujourd'hui la noire, demain la rouge?"
|