Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 9 10
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 25/10/307 ETU 21:25 |
Score : 6
Détails
Mon bon Greco vous m'autorisez à vous appelez Greco? D'accord? Très bien merci Greco Vous entrez en « opposition » contre ce "despote" selon vos propres dires. Le mot "opposition" est décidément fort prisé dans la galaxie! Quel beau terme en effet, que de symbolique et de signification il induit! Gloire et Fortune sont promises à celui qui l'emploie. Ce commandant qui suivant la mode "s'oppose", nous l'appèlerons Alpha, et bien cette Alpha prend en effet une décision courageuse! Tout d'abord pour prouver sa grande humilité, il se doit de la clamer haut et fort à l'assemblée! Dans l'espoir de prendre tout le monde à revers, y compris ses discours précédent, il annonce fièrement sa décision, c'est décidé, il s'offre comme martyr aux commandants de notre belle galaxie. L'opposant est preux, un creux aussi certes, mais un preux tout de même! Non content de s'être bien fait remarquer, ce qui lui permettra de dormir en rêvant de gloire et de joies futures, et cela sans se rendre compte que la moitié de la galaxie se fichait éperdument de sa déclaration, et que l'autre a quitté la salle avant même la fin de son discours, il n'a pas pensé une seconde à expliquer en quoi consistera son action d'opposant! Pour une raison fort simple : il ne le sait pas lui-même! Pour lui "s'opposer", c'est ne pas être d'accord, alors que certains parlent, argumentent, échangent, lui n'a envie que de montrer son désaccord, espérant ainsi rallier tous ceux qui ont la même position, en oubliant qu'il est sûrement le seul commandant de la galaxie à ne jamais faire évoluer son point de vue, ce qui nous ramène à un célèbre adage! Car une des caractéristiques du commandant Alpha c'est qu'il aime fort crier et être entendu, mais il se lasse d'écouter, de réfléchir et encore plus d'être contredit... Malheureusement ses propositions, assez difficiles à saisir par ceux contre qui il "s'oppose", puisque inexistantes, sont vite mises en question par ces derniers...En quoi va consister son opposition? Que va t il faire pour s'opposer? Que fera t il une fois son opposition rondement menée? Et c'est bien là que le bas blesse, car le commandant Alpha n'en a strictement aucune idée... Il ne pense même pas à aller consulter un dictionnaire afin de bien s'assurer que le verbe "s'opposer"n'a pas un sens assez grand pour exprimer à lui seul toutes ses revendications. Le commandant Alpha ne doute jamais! Nous pourrions également nous rapporter à un autre adage concernant les faibles d'esprit si l'histoire du commandant Alpha ne finissait pas comme suit! Car le commandant Alpha, son sang bouillant d'avoir été forcé par ceux qui l'ont réfuté, avec brio parfois, de faire une modeste, mais si encourageante tentative de connecter pour la première fois les quelques neurones qui se trouvent dans la grande, souvent petite, masse gélatineuse qui se trouve entre ses deux oreilles (ces derniers ustensiles ne lui servant pas énormément non plus)... Eh bien il décide de mettre son casque de pilote et de monter dans son vaisseau de guerre favori pour aller répandre le chaos tout autour de lui; à moins que, lâche comme il est, il se contente de commandez de loin, laissant le soin à d'autres de "s'opposer" pour lui... Et vient le chaos...
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 25/10/307 ETU 21:51 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Je me permets une petite mise au point à Harmattan qui, à défaut de servir à quelque chose, a le don incroyable de représenter, parmi nous, l'archétype du "Je sais pas de quoi je cause mais je l'ouvre" : - Je suis Représentante élue d'un Secteur et les élections ont été organisées par la Commandante Aïlin. Je n'ai donc aucun besoin besoin d'une nouvelle élection, sauf quand mon mandat se terminera. J'espère avoir éclairé ce petit cr... Commandant qui fait beaucoup de bruits pour rien, il faut bien l'avouer ... En espérant que nous aurons un jour le droit, de sa part, à des remarques sérieuses et dignes d'une Assemblée Galactique. Et c'est mal barré ...
|
||
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382 25/10/307 ETU 22:15 |
Détails
Bonsoir à tous, Je suis déçu que le commandant Grégorio réagisse de cette manière. C'est à dire qu'il agit comme si la planète CB du secteur lui avait appartenu. Sachez commandant que ces planètes ne sont que des appartements de fonction. Elle ne rapporte rien car la taxe préconisé aujourd'hui est de 0% mais vous donne le devoir d'œuvrer pour le bien-être du secteur. C'est pour cela que je demande aux commandant du secteur de ne pas prendre d'assaut la planète CB du système 1. Un ami va venir la prendre afin que je puisse prendre mes fonctions. J'espère que le comportement du commandant Grégorio ne bouleversera pas le secteur 1 qui est un secteur où il fait bon vivre. Merçi de m'avoir écouté
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 25/10/307 ETU 22:16 |
Détails
"Oh, je suis bête, nous ne sommes pas en démocratie, et ne le serons pas tant que cela sera possible, dixit Tia, dans la Taverne des Gouverneurs." C'est ce que l'on appelle de la diffamation Commandant Greco. Je vous ai simplement fait remarquer que reprocher à un gouvernement qui n'est pas Démocrate de ne pas prendre une décision Démocratique me paraissait ne pas tenir la route... Et que votre décision de livrer la planète Contrebande au plus offrant ne me paraissait pas avisé. Si vous le souhaitez, je peux reproduire mes propos exacts mais je ne crois pas que ce soit necessaire.
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 25/10/307 ETU 22:31 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Infantilité, vanité, futilité...vous ne me surprenez guère mon bon Greco!
|
||
Cdt. Tiz
Respect diplomatique : 82 25/10/307 ETU 22:33 |
Détails
Commandant Gregorio Greco, je voudrais parler ici en tant que membre du Conseil, élu par le secteur premier. Une tâche vous a été confiée par un ancien gouvernement, certes plus en vigueur, mais il ne vous incombe pas moins de responsabilités ! Vous jetez là une planète capitale (dans les deux sens du terme...) comme s'il s'agissait d'une planète simple et pauvre. Vous prenez-vous de si haut que cette planète n'est pas assez puissante à votre goût ? Vous vous délaissez de vos responsabilités et ne pensez pas que cette planète aurait pu servir à quelqu'un d'autre ? Même dans votre interêt? De plus, j'ai ouïe dire que vous aviez, ironiquement, élaboré une demande de transfert avec le commandant PiouPiou, qui devrait être en droit de posséder la planète capitale, quelques minutes seulement avant l'abandon définitif de la planète. Vous insultez le commandant PiouPiou en agissant ainsi ! Quel manque d'honneur... Quel dommage tout de même ! De telles richesses envolées... ne pensez-vous donc qu'à votre orgueil ? Pensez un peu autres... enfin... c'est trop tard ! Hé ! Je ne rajouterai rien à ce fait, si ce n'est que la capitale doit être restituée au plus vite à PiouPiou. Des mesures sont prises à cet effet (et tout commandant la prenant avant sera sommé de la rendre au commandant pioupiou au plus vite...)
|
||
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179 25/10/307 ETU 22:35 |
Détails
Tiens le r’voilà lui … ca ne me manquai pas d’l’entendre … Eruld après avoir repris son sérieux … Gregorio lui avait fait déclencher une bonne crise de fou-rire … Il prit la parole au centre de l’Assemblée … Commandantes, Commandants, mes chers collègues, Nous voici en fasse d’une personne qui n’a pu supporter la séparation avec son jouet. Il est pourtant recommandé de fournir cet objet qu’aux personnes ayant coupé le cordon ombilical … Soyons un peu plus sérieux. Gregorio, ne seriez-vous tout simplement pas aigri par le fait que vous vous êtes fait berner comme un bleu ? Qu’on vous retire cette Capitale de Secteur ? Mon pauvre, la chute est rude n’est-ce pas ? Vous étiez monté bien haut sur votre pied d’estal … Hier fervent défenseur d’un régime tyrannique … aujourd’hui … on peut vous qualifier d’opposant ? Pour ma part, vous faites preuve de la plus grande immaturité que j’ai pu voir jusqu’à aujourd’hui … Abandonné la Capitale de Secteur tout simplement parce que vous êtes vexé … vous vous rendez compte que vous pouvez plonger un secteur complet dans le chaos suite à un simple caprice d’adolescence. Sous Katradhan vous étiez bien content de ce régime autocratique, type de régime que vous dénoncez aujourd’hui … Vous étiez bien content d’être nommé à la tête du premier secteur ? Mais vous dénoncez désormais la méthode … Ensuite en ce qui concerne l’histoire de la taverne des Gouverneurs, il y a gouverneur dans le nom de cette taverne non ? Etes-vous gouverneur de secteur ? Plus depuis que vous avez reniez Katradhan et le RR. Votre exclusion est donc justifiée à mes yeux. Toujours au sujet de ces Capitales, pourriez-vous m’expliquer pourquoi vous auriez dû la garder alors que vous avez rejeté l’ancien gouvernement en bloc ? De quel droit vous elle devrait vous revenir alors que vous avez été parachuté dans un secteur dont vous n’êtes pas natif ? Regardez un peu autre chose que votre nombril petit Gregorio. Enfin, je rigole quand je vois votre dernière remarque. Nous voyons l’exemple type du caprice d’un pré-pubère qui mécontent tente lâchement de faire son intéressant … Merci d’avoir pris quelques minutes pour m’avoir écouté. Au moins, on ne peut pas dire que ce n’est pas un marrant lui …
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 25/10/307 ETU 23:04 |
Message édité -
Détails
Que de monde!! Comment transformer une paisible Assemblée aux points de vue totallement opposés, en une seule et même bouche prête à cracher son venin sur la première proie venue? La recette est simple! Un soupçon de liqueur d'insulte, une graine de jalousie, cinq gouttes d'essence de folie, et un peu de sucre en poudre! Laissez reposer vingt minutes, et vous n'avez plus qu'à servir! "Aussitôt le Maître attaqué, les cabots rapliquent au galop! Quelle preuve de dévouement Merlok! A quand le joli discours sur la deuxième fin de partie de l'enchanteur?? Les seuls que l'on entend crier fort ici, ce sont encore et toujours les collaborateurs du dragonnet. Il ne faudrait quand même pas que l'on oublie que vous existez, n'est-ce pas? Vous voulez que j'expose ici même ce en quoi consistera mon opposition?? Cela sera, je l'espère, assez concret pour que votre esprit malade ne vienne pas nous inonder d'un babil imbuvable sur la définition du mot opposition, ou un quelconque autre d'aileurs! Premièrement, établir des relations plus poussez avec les personnes partageant un point de vue similaire au mien. Deuxièmement, établir en concertation avec ces mêmes personnes les modalités d'action visant à remplacer ce bon Pendragon, par une personne qui sera choisie, sinon par tous, par la majorité. Ce qui est loin d'être le cas actuellement. Dois-je continuer?? Je le ferais volontier, mais je n'aimerais pas imposer ma présence, en plus de celle au combien oppressante de Pendragon! Rivain, que ta voix est douce! Ton accent si charmant me ferait presque oublier que toi, tu n'as jamais changé de chemise! Toujours celle du parfait petit rampant, qui cherche à s'accaparer les quelques miettes que l'on veut bien lui distribuer! Mais tu as encore du progrès à faire avant de parvenir à la cheville de Merlin! Pioupiou, mon petit poussin, ne soit pas triste. Tu la récupèreras bien vite cette planète si chère à tes yeux! Comme tu l'as si justement fait remarquer, cette planète ne m'a jamais appartenu, je n'ai été que simple locataire, mais qui en est le propriétaire légitime?? Tout le monde et personne à la fois! Aussi, au prochain locataire de s'acquitter de son loyer! Que se passe-t-il?? Voilà que les Apolystes acourent, prêts à défendre becs et ongles le bien qu'ils ont si chèrement acquis, mais qui n'est pas encore en leur possession! Ces richesses ne sont pas perdues, Tiz, elles ont simplement repris leur liberté, pour l'instant en tout cas. Le marché fonctionne parfaitement, la taxation est à 0%, tout le monde a accès au prix de la contrebande, et, cerise sur le gâteau, la planète n'appartient à personne, évitant toute possibilité d'abus! Quelle situation chaotique Eruld!! Les astres en ont cessé leur danse! J'ai été parachuté à la tête de la Capitale de Contrebande de mon Secteur natal, vous devriez revoir vos sources! Qui plus est, voici un revirement étrange de votre part! Vous qui criez à la dictature lorsque Katradhan a nommé les Adminsitrateurs, voilà maintenant que vous applaudissez des deux mains Pendragon pour la même action! Les jouets dont vous disposez sont-ils plus nombreux à l'heure actuelle?? Chers Apolystes, êtes-vous donc toujours la force d'opposition que naguère vous vous targuiez d'être?? Ou les fanfreluches distrbiuées par Pendragon ont-elles apaisées votre soif de reconaissance?"
|
||
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136 25/10/307 ETU 23:06 |
Score : 4
Détails
Mais n'en avez vous pas marre de vous battre alors que les choses ne peuvent qu'aller en s'améliorant? Il y a quelques heures, je me suis posé quelques questions aux quelles je me suis laissé un peu de temps pour répondre: Si ce gouvernement tente de s'imposer, que cela se passera t'il? Rien de spécial, avec une puissance aussi faible, nous n'avons rien à craindre. Est-ce que ce gouvernement est important? Non, étant illégitime, il ne représente quelque chose qu'à ceux qui y trouvent un interêt personnel. Doit-on le laisser dans son désir de pouvoir? Oui, pendant un temps du moins, le temps que les gens se rendent compte par eux même ce qu'ils risquent si il le laisse prendre de l'ampleur. Voilà les questions que je me suis posées, et aux quelles j'ai répondu. Faites pareil de votre côté et vous trouverez en vous ce dont vous aurez besoin.
|
||
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63 25/10/307 ETU 23:21 |
Score : 1
Détails
Nobles commandants, nombreux sont seux qui comme moi se sont fait berner par les doux discours de notre ancien dirigeant et voila qu'il nomme lui meme son remplaceant... Ne dis-t-on pas que seux qui se ressemblent s'assemblent ? Croyez vous que l'eleve sera different du maitre ? Comme l'a dit Sorcier, le nouveau dirigeant a peu depouvois et rien ne nous empeche donc d'ouvrir nos propres elections et d'elir nous meme le commandant qui s'occupera de la direction de l'assamblee...
|