Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Balle neuve

Balle neuve

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10

Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179

25/10/307 ETU 23:45
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ha mon petit Gregorio, cela me fait plaisir de recommencer nos petites joutes. Cela me manquait … ou pas.
Alors pour répondre à vos petites piques puériles je vous direz simplement que nous soutenons nos membres quoi qu’il arrive. Le commandant Pioupiou a été choisi par Pendragon pour représenter le secteur comme vous avez été choisi par le passé par Katradhan. Je ne sais pas comment vous faites chez nous, mais nous sommes solidaires chez les Apolystes.
Après quand vous dîtes « si chèrement acquis », je ne vois pas ce que vous dîtes. Pioupiou et d’autres Apolystes ont été choisi par rapport à leur qualité et à leur activité dans leur secteur. Pourquoi vous vous montrez si amer ? Mon pauvre petit, vous me ferez presque pleurer … surement de rire …
Il est quand même assez marrant de noter vos revirements continuels. Il y a peu de temps vous étiez pendu aux lèvres de Katradhan, vous nous contactiez pour intégrer les Apolystes … et maintenant vous crachez sur les deux. Pour le premier, c’est compréhensible étant donné que vous vous êtes fait duper comme un lapin de trois semaines. Par contre pour nous, je ne comprends pas. Vous êtes d’autant plus virulent depuis que nous vous avons refusé. Simple coïncidence ? Peut être …
Laissez moi vous rafraichir la mémoire. En effet, nous n’avons pas toujours été catégoriquement contre le RR et Katradhan. Combien de fois avons-nous appelé à attendre de voir ce que le RR pourrait nous proposer et à ne pas prendre de décisions trop promptement ?
Aujourd’hui, Pendragon nous a contacté pour participer au futur gouvernement, gouvernement qui a fait un pas vers la démocratie. Certes, cela n’est pas encore suffisant mais c’est un début. Nous ne serons pas aussi extrémistes que d’autres commandants qui ne proposent rien de constructif. Nous avons donc acceptés cette main tendue pour tenter d’améliorer les choses.
Cependant, comme pour Katradhan, si le régime de Pendragon qui reste dictatorial fait l’erreur de tenter de nous duper ou qu’il commet une erreur grave alors oui, nous serons une force d’opposition.
Une dernière chose pour terminer. Qui a besoin de se faire remarquer ici ? Est-ce moi qui ne fait que répondre à vos allégations ou vous qui venez pleurnicher ?
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

26/10/307 ETU 00:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
C'est grâce à des commandants comme Greco qu'on va finir par obtenir une large majorité galactique!
Il est décidement très fort!
Cdt. Arachnide
Respect diplomatique : 104

26/10/307 ETU 01:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
Arachnide, placé au fond de la salle écoutait les débats avec attention et regardait les commandants qui en profitaient pour régler leur compte. S’avançant au milieu de l’auditoire il prit la parole.
Bonjour commandants, depuis maintenant un bon moment j’écoute les différentes interventions et j’ai pu voir que la critique est facile et il est bien plus difficile de construire et mettre en place un système qui pourra satisfaire un maximum de personne et je dis bien un maximum déjà car cela tout le monde en est conscient, vu vos discours, tout le monde ne sera jamais d’accord et satisfait.
Certains semblent considérer qu’il n’y a aucun changement entre le gouvernement de Katradhan et celui de Pendragon, j’aime à croire qu’il y en a, un peu, en tout cas je pense que le gouvernement de Pendragon laisse un peu plus de possibilité pour la suite, et j’espère sincèrement que ce n’est pas que de la poudre aux yeux.
Evidement tout le monde souhaite des avancés plus rapide, moi le premier, et à ce titre j’ai été heureux de savoir que des rapport des pourparlers du conseil devraient bientôt nous parvenir, une liste des différents représentants de secteur serait la bien venu ainsi qu’une liste des gouverneurs.
Evidement sur la nomination des gouverneurs je m’attendais à autre chose qu’à une nomination directe par le chef de gouvernement qui pourrait paraître un peu proche des méthodes de Katradhan, en effaçant la principale cause des reproches faits à cette époque en nommant un natif. Je voyais plus la mise en place d’un commandant à ce poste en fonction de projet financier qu’il pourrait proposer.
Mais la route est longue et des changements et améliorations auront lieu, et il me semble prématuré de parler d’élection ou de tout autre action si des avancés concrète et régulière peuvent être effectué et montré à tous.
Maintenant au gouvernement de travailler pour nous prouvez que ces avancés ont lieu et suffisamment rapidement pour éviter que les esprits ne s’échauffent de trop.
La place est fort convoité mais représente un fardeau de poids qu’il est difficile d’estimer.
Je vous remercie de m’avoir écouté.
Arachnide retourna au fond de la salle suffisamment loin du commandant Harmattan pour ne pas avoir à supporter cette odeur de fumée en espérant qu’il ce contentera de mâchonner son barreau de chaise sans l’allumer.
Cdt. Harmattan
Respect diplomatique : 39

26/10/307 ETU 10:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
toujours cigare aux levres , Harmattan écoutait les intervenants.
Il ne pris pas la peine de répondre a la tigresse qui finalement ne pouvant rien dire d'utile pour faire avancer les choses et se croyant plus intelligente que tout le monde s'abaissa a entrer dans un dialogue d'insulte a son encontre... preuve que les arguments lui manquaient pour défendre ses convictions si chère a ses yeux et gâchées par son manque de réflexion. Il tapota sur un clavier devant lui et repris les discussions en court et s'adressa directement a Pendragon
Apparemment Cmt Pendragon vous ne faites rien pour arranger les choses avec vos nominations directe... un passage en force dans les regles de l'art... Bref...
Pouvez vous nous donner les noms de l'ensemble de vos "élus" ?
Cdt. Lask
Respect diplomatique : 48

26/10/307 ETU 13:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Commandant Harmattan,
Considérez ca comme un gouvernement choisissant ses ministres, hommes de confiances ou homme stratégiques. Comment Pendragon pourrait instituer une politique tenant la route avec des "ministres" comme Anne Bony ?
Le Conseil des élus sectoriaux n'est pas détourné et garde toute son importance législative.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

26/10/307 ETU 15:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 1
"Le Conseil des élus sectoriaux n'est pas détourné et garde toute son importance législative".
Alors dites-moi, quel est ce rôle important ? Expliquez-nous quelle législation vous voyez dans cette Consitution ?
Je n'ai pas été élue dans le Secteur 2 pour passer mon temps à frapper ceux qui s'opposent à Pendragon comme le veut votre "législation". Je n'ai pas non plus été élue pour déterminer qui doit être banni de cette Assemblée galactique.
C'est l'une des premières fois que vous venez l'ouvrir et vous êtes haïssable. Mon Secteur est l'un des plus calmes de cette Galaxie, contrairement au vôtre où des renseignements m'indiquent votre soif d'expansion. C'est cela le cadeau de la fidélité à Pendragon ?
Mais, j'oublie ... Vous aussi, vous avez des "soutiens influents" vous permettant de venir baver une haine incompréhensible ! Bref, ridicule vous fûtes, tel vous resterez.
Cher Lask, votre suffisance et votre bêtise force mon admiration : vous les assumez si bien !
Cdt. Lask

26/10/307 ETU 21:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Chere Commandante,
Ma suffisance n'a d'égale que votre paranoia et votre désir de passer en martyr...
Concernant le Secteur 6 le Protectorat Valerian n'a qu'une idée en tête, une seule. Rendre le Secteur à ses natifs, Valerian ou pas, et renvoyez chez eux les envoyés de Kadathran qui s'accrochent à leurs cailloux comme des parasites.
Politique contestable certainement mais je dois vous avouer que fait par vous c'est un plaisir...
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

26/10/307 ETU 21:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
On ne collabore pas avec les hommes de mains de Pendragon . Lask ne souhaite que la guerre et souhaite prendre toutes mes possessions dans le secteur 6 ! Pas seulement la capitale de contrebande non !
Toutes mes possessions ! on peut ici apercevoir de quel type de personne s'entoure pendragon...
Pendragon devrait rapidement congédier Lask pour ces menaces et ces envies guerrières..
sans quoi le gouvernement aura vraiment montré ces limites!
Pourquoi je ne remet pas Efficacité (rebaptisé résistance) tous simplement pour la bonne raison que Lask et sa coalition s'occuperaient de mes autres possessions.(Environ une dizaine...)
Ensuite quand j'entend le commandant Thee-ou me parler de ma colonisation massive je rie au éclat, ce commandant à plus de 120 planètes à lui tous seul ...enfin là n'est pas le sujet
Vous allez me dire, arrêter de vous accrochez à Résistance ! et je répondrai oui je l'abandonne à une commandante plus compétente ...
Cordialement
Cdt. Lask

26/10/307 ETU 22:02
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Mon dieu la Paranoia est donc maladie contagieuse...
Comme je l'ai dit et je le repete le Protectorat Valerian ne vise pas à l'hegemonie sectorielle et qu'un Valerian ou un autre commandant prenne vos planetes qu'importe.
Preuve de ceci, cédez les donc à Hellzmaster, Dahut ou autre commandant du Secteur. Le Protectorat ne veut pas de la présence d'envoyés de Kadathran qui profitant de ses largesses en ont profités pour se répandre comme la peste chez nous.
Vous êtes bien le seul à parler de guerre, le gouvernement ne s'y risquera pas, je crains qu'hélas vous n'en valiez la peine...
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

26/10/307 ETU 22:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandant Lask, vous oubliez que notre dirigeant actuel a ete placé au pouvoir par selui que vous critiquez tant...
Vous vous plaignez des "intrus" alors que ferez vous des possessions des Apolystes lorseque vous en aurez fini avec Rajas ?
Sont-ils trop puissants pour subir vos critiques ?

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10